Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etes vous croyants

Aller en bas 
+21
Arkantos
Wellan
kevin13
Dorhinel
xalantus
Cataph
eversman_59
Byzas le Divin
Hannibal Barca
GangsQ
Tibère
Minimoit
Rhalina
Temudhun Khan
Hames
Sid Marcus
Celtiktom
MKI
Paedric
Lhydelhart
Othm@n
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes vous croyant?
Oui
Etes vous croyants Vote_lcap54%Etes vous croyants Vote_rcap
 54% [ 21 ]
Non
Etes vous croyants Vote_lcap46%Etes vous croyants Vote_rcap
 46% [ 18 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:23

Alors la question est simple^^personellement je suis croyant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:38

moi aussi je suis croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:51

C'est juste pour recenser croyants et non croyants ou il y a une vraie discussion derrière ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:53

Euh, en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:57

Moi, je suis croyant, mais en AUCUN dieu, soyons bien clairs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:14

Est-ce que par croyant on entends,
1) croyant en une religion quelconque (Christianisme, Islam, Judaisme, Sikhisme, Hindouisme, Bouddhisme, Taoisme, etc..) qui proposent de croire en un dieu quelconque (Dieu, Allah, Yahve, Nanak, Brahma et cie, Bouddha même si c'est pas un dieu, ou Lao-Tseu), tout ceci alimenter par une Gnose

2) croyant en une force superieure ou une divinité qui nous accompagnera surement aprés la mort mais tout ceci sans s'attacher à une gnose quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:44

aucun des deux pour la part, moi je crois en des valeurs humaines (mis à part l'alcoolisme et le pedobearisme pour ne pas employer un autre mot Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:45

Croyant:qui croit en une entité divine au dessus qui gère tout et qui
Citation :
accompagnera surement aprés la mort
après si vous avez envie de vous justifier ya aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:47

Tant qu'elle ne m'embête pas cette entité, je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:30

Othm@n a écrit:
Croyant:qui croit en une entité divine au dessus qui gère tout et qui
Citation :
accompagnera surement aprés la mort

Ba tu vois, la définition de wikipedia est bien mieux:
Citation :
"La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité"

moi je crois, mais pas en une entité.

Je te prierai de ne pas confondre les athées avec ceux qui ne croient pas, d'ailleurs, athée, veut dire "sans-dieu", ce qui est assez explicite, et croire, ce n'est pas que dieu Wink (ralala, ces religieux, faut tout leurs apprendre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:26

Peux tu me rappeler ou j'ai parlé d'athées^^
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:27

arf, excuses-moi, j'avais pas fait le rapprochement entre ton post et celui de celti (donc, forcement, le miens veut plus rien dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:00

Comment cette entité peut te déranger Paedric alors que celle-ci n'œuvre que pour ton bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:14

En fait elle ne veut pas du bien a tout le monde.
cette entité(je préfère dire dieu ou allah ou même yahvé si vous voulez) récompense ceux qui comettent les bonnes actions et punit les pecheurs parfois c'est le contraire mais je dirais que c'est pour "tester" la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:26

Mouais, sans vouloir lancer de débat, pourquoi un dieu omniscient aurait il besoin de tester ses fidèles?
Et pourquoi y'a des gamins qui meurent de cancers des os, c'est à dire lentement et très douloureusement.

Si en plus elle ne veut pas du bien à tout le monde, pourquoi devrais je croire en elle? (Puisque ici, croire équivaut à adorer, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:34

Pour moi croire équivaut a adorer oui.
mais (je ne sais plus ou j'ai vu ça)le mal est nécessaire.parceque sans mal il n'y aurait pas de bien.et tout ce qu'on peut faire c'est d'implorer dieu d'éloigner de nous tous les maux et les souffrances.
Ben pourquoi aurait il besoin de tester ses fidèles..c'est simple.
ceux qui réussisent le test sont admis(paradis) ceux qui foirent sont recallés(enfer??) il nous teste pour faire une sorte de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:38

Qu'il y ait besoin de mal, à la rigueur (c'est l'opinion de Kant je crois, d'autres surement aussi), mais pourquoi sur des gamins qui n'ont rien demandé à personne?

Et je reprend, mais pourquoi nous tester quand il connait déjà le résultat, puisqu'il est omniscient, omnipotent, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:40

Je ne vois aps cela de cette manière, Dieu ne dirige aps nos actes et nos pensées, nous sommes maitre de notre destin. Dieu nous propose une voix, dont son fils Jésus Christ nous a fais part et nous a enseigné à nous les Hommes comment la suivre. Chacun fait le choix ou non de la suivre. Si on s'attache bien aux valeurs chrétiennes, on voit que celle-ci n'aspire qu'à la paix des hommes entre eux ainsi qu'au bonheur de tous. Il n'y a pas d'individualité.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:47

Pour mieux comprendre essayez d'ouvrir votre esprit(si ça se dit^^) et ne vous focalisez pas sur une idée.
oui dieu est omniscient,oui dieu est omnipotent.
mais dieu ne nous controle pas,il nous a laissé le choix, c'est nous qui choisissons notre voie et pas dieu.
juste en passant:jésus n'est pas le fils de dieu^^voila c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:51

Ba si..il est le fils Unique de Dieu...tu pourras dire autant de fois le contraire...c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:57

Désolé mais c'est pas ça.c'est une mauvaise interpretation jésus n'est pas le fils de dieu il a été déposé dans le ventre de sainte-marie par l'archange gabriel lui même
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:58

ah...comment dire.

Je crois, en un dieu, voir des Dieux, mais sans admettre aucune gnose, aucuns rites. Mmh, je dois donc être considéré comme croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:00

La Vierge Marie se trouva enceinte par le Saint Esprit et c'est l'ange Gabriel qui lui a annoncé.


Dernière édition par Hames le Ven 2 Juil 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:01

deja faudra m'expliquer que le saint esprit^^
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:10

Le Saint Esprit, c'est l'esprit de Dieu, il fait partit de la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:15

et c'est quoi la sainte-trinité? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:19

Je vais surprendre tous ceux que j'ai précédemment ennuyés (pour être gentil) durant des débats sur la religion : Je ne suis pas croyant. Je ne crois pas en l'existence de Dieu, je ne crois pas non plus en sa non-existence (après tout c'est également une croyance), je doute et je m'interroge. Je n'ai aucune preuve ni de l'un, ni de l'autre, et contrairement à ce que disent beaucoup d'athée une démarche scientifique ne consiste pas seulement à dire qu'une chose n'existe pas si on n'a pas prouvé son existence, après tout il a fallu très longtemps pour prouver l'existence de la gravité qui nous parait aujourd'hui quelque chose d'évident (enfin, c'est peut-être un mauvais exemple puisqu'elle a été prouvée peu de temps après avoir été théorisée, on va plutôt prendre l'évolution).

Othm@n, tu essaies de te la jouer tolérant en admettant qu'il puisse y avoir d'autres croyances que l'Islam, mais tu refuses de reconnaître la possibilité de leur véracité (exemple de Jésus fils de Dieu, même si j'ai également tendance moi-même à penser qu'il ne l'est pas) et tu n'es pas toujours bien informé. Certes dans le christianisme catholique on est récompensé de ses actions sur terre à coups de paradis ou d'enfer, mais chez les protestants c'est décidé à la naissance (voir lors de ta conception) et aucun de tes actes ne pourra te sauver ou te condamner, que tu bosses à médecins sans frontières ou que tu sois pédophile. Pour eux seule une foi aveugle peut à la limite te garantir le paradis si tu n'y es pas prédestiné, mais il n'a pas besoin de transparaître dans tes actes, ça paraît assez aberrant pour ceux qui ne baignent pas dans ce culte, mais c'est comme ça qu'ils voient les choses.

Sinon, la Sainte-Trinité c'est le Père (Dieu), le Fils (Jésus, lui-même en partie Dieu) et le Saint-Esprit (l'esprit de Dieu), qui sont en même temps une entité unique. C'est assez bordellique mais il parait que c'était très utiles pour convertir des païens déjà habitués à la notion de trinité plus qu'à celle de dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:20

C'est le Père, le Fils et le Saint Esprit. Dieu est "composé" de cette Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:30

Temudhun Khan a écrit:
Je vais surprendre tous ceux que j'ai précédemment ennuyés (pour être gentil) durant des débats sur la religion : Je ne suis pas croyant. Je ne crois pas en l'existence de Dieu, je ne crois pas non plus en sa non-existence (après tout c'est également une croyance), je doute et je m'interroge. Je n'ai aucune preuve ni de l'un, ni de l'autre, et contrairement à ce que disent beaucoup d'athée une démarche scientifique ne consiste pas seulement à dire qu'une chose n'existe pas si on n'a pas prouvé son existence, après tout il a fallu très longtemps pour prouver l'existence de la gravité qui nous parait aujourd'hui quelque chose d'évident (enfin, c'est peut-être un mauvais exemple puisqu'elle a été prouvée peu de temps après avoir été théorisée, on va plutôt prendre l'évolution).

hou, un agnostique !!!


pour moi, c'est Dieu est une représentation de chose qui ne peuvent pas s'expliquer.

Ce en quoi je crois, d'autre l'appellerait Dieu, mais qu'un gros bonhomme qui passe son temps à manger du raison dans un transat' tel un empereur romain, alors que son fils s'est fait descendre par ces derniers, ça me botte pas trop Laughing
J'ai pas besoin de personnifier les vertus auxquelles je crois, et qui sont représentés par "Dieu" dans certaines religions (moi être athée bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:13

Alors deja je me la joue pas tolérant mais si yen a qui comettent des erreurs c'est leur problème qu'ils se démerdent parcequ'en plus on a même plus le droit d'avoir son avis Etes vous croyants Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous croyants Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
» Vous êtes le héros!
» un RP où vous êtes un marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit