Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Etes vous croyants

Aller en bas 
+21
Arkantos
Wellan
kevin13
Dorhinel
xalantus
Cataph
eversman_59
Byzas le Divin
Hannibal Barca
GangsQ
Tibère
Minimoit
Rhalina
Temudhun Khan
Hames
Sid Marcus
Celtiktom
MKI
Paedric
Lhydelhart
Othm@n
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes vous croyant?
Oui
Etes vous croyants - Page 9 Vote_lcap54%Etes vous croyants - Page 9 Vote_rcap
 54% [ 21 ]
Non
Etes vous croyants - Page 9 Vote_lcap46%Etes vous croyants - Page 9 Vote_rcap
 46% [ 18 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:43

Louis le Roy a écrit:
D'ailleurs, un homme parfait reste un homme : il n'a pas les autres propriétés de Dieu, être le créateur, tout-puissant etc. Même si Dieu créait son propre clone, alors celui-ci ne serait pas Dieu, car il aurait été créé mais n'aurait pas créé.

Dans la vision chrétienne oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:31

Hames a écrit:
Et Dieu n'est pas réellement responsable des massacres, ce sont les hommes qui se tuent en eux, ils choisissent de ne pas suivre le message de paix et d'amour du Seigneur.

Cela résume toute ma pensée à ce niveau, les athées peuvent aussi adopter une conduite similaire je ne le nie pas.
Ensuite, je ne suis pas fanatique, loin de là. Ce n'ets pas parce que je sus d'accord avec plein de principes religieux que je n'en critique pas. La religion chrétienne, je l'a fais un peu à ma sauce^^ D'ailleurs, c'est peut être pour cela qu'il y a différents courants au sain même de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:25

En même temps, dieu a été inventé pour qu'on mette sur son dos les choses inexplicables, les génocides en font partie.
Donc, à vous de me plussoyer ou de me jeter la première pierre.

Je suis athée (comment, tout le monde s'en était rendu compte ? c'est fou ça ! Laughing ), et la théorie du "on invente dieu pour résoudre tous les problèmes" me parait être la plus vraisemblable des différentes possibilités sur la véracité ou non de l'existence de dieu.

Alors, le libre-arbitre dans tout ça, soit on met ça sur le dos de dieu qui nous l'a insufflé avec ses mauvais cotés et penchants, soit, il faut croire en la folie humaine et en nos mauvais cotés qui sont compris dans lot qui nous a été donné "à la naissance".
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:31


Tu va pas assez loin dans le temps. Il y a énormément de chance que les premières religions étaient l'ancêtre de la science(expliquer les choses naturel par exemple). Ca explique aussi pourquoi, actuellement, on a tendance à opposer religion et science.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:48

oui, m'enfin, je vais pas non plus pondre un pavé pour dire que prier le dieu des moissons, ça rapporte pas plus de grain de blé que de ne pas le prier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:47

Non je ne suis pas croyant . Pour vous dire , je n'ai ni dieu ni maitre ; Mais quand je reflechis un peu , je pense quand meme que tout cet univers enorme est regit par quelquechose non ??
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:49

Sindraïl a écrit:
Non je ne suis pas croyant . Pour vous dire , je n'ai ni dieu ni maitre ; Mais quand je reflechis un peu , je pense quand meme que tout cet univers enorme est regit par quelquechose non ??


Le but du sujet est que tu te poses des questions et que tu nous apportes les réponses que tu auras trouvé (ou tes interrogations Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:50

Ben en fait je pense juste que le monde est regit par quelque chose de plus puissant que nous , c'est tout ;
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:11

Tibère a écrit:
Marcus n'est pas du niveau de Clems évidement. Clems se laisse avant tout guider par la raison, mais à un certain point, d'aucun peuvent penser que la raison (humaine) ne suffit plus.
Le but de Marcus n'était pas ici de nous precher la bonne parole (j'aurais été le premier à le renvoyer dans ses pénates) mais à expliquer la facon dont-il percevait sa religion. La défaillance de son argumentation, auquel il pourra éventuellement répondre, est selon moi une ......erreur au sens de la raison et de la logique; mais on peut lui reconnaitre la sincérité de ses propos, je doute que se soit un de ces hypocrites qui veulent constament avoir raison.

Je ne suis en effet pas guidé par la raison, c'est bien connu Laughing En effet, je ne vous prêche pas la bonne parole, comme je détesterai que l'on me la prêche^^ Je partageais juste avec vous ma pensée pour certaines questions religieuses comme l'existence ou non de Dieu.

Explique pourquoi je ne serais pas guidé par la raison ? Et Logique ? Tu veux dire que je suis en plein délire^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:18

Marcus a écrit:
Explique pourquoi je ne serais pas guidé par la raison ? Et Logique ? Tu veux dire que je suis en plein délire^^


Répond à mes questions de la page 11 (juste après ton post), on vera si tes réponses sont logiques Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:21

Bon, alors moi je pense que:
-Darwin avait raison pour l'évolution mais que tout cela est bien trop parfait pour que ce ne soit pas une/des divinité/s qui aient permis à la machine darwinienne et à sa théorie d'exister
-Que la/les divinité/s n'en ont plus rien à foutre de nous
-Je crois au samsarâ tout en espérant ne jamais atteindre le nirvanâ parce que ça à l'air vachement chiant comme état...

Au final, si je devais me trouver un culte...Je crois que je deviendrais Jain parce que 24 dieux c'est un trés bon chiffre (en fait 23 jusqu'à ce que le mégalo fondateur de cette religion se rajoute) par contre leur idée de non-violence absolue me gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:28

Précisons que le samsara correspond au cycle des réincarnations influencées par le Karma (indique moi si je fais erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:29

Tibère a écrit:
très touchant.... je ne commente pas pour cet article (bien structuré au demeurant) ou dans tout autre du genre tout ce qui a un rapport direct avec la "foi" celà déboucheraità une impasse et ce serait de toute facon disrespectueux (on prendrait vite les uns pour des crétins et les autres pour des intollérants); je ne m'interesse qu'aux "erreurs" de raisonnement.

Bon, pour commencer tu es chrétien (ou alors je n'ai vraiment rien compris au film Very Happy ) mais tu avous ne pas connaitre les autres religions, pourquoi affirmer ta foi dans une religion avant de les avoir toutes étudiées?

J'ai crus comprendre dans ton paragraphe "- Pourquoi ne pas avoir fait de l'homme un être parfait à son image ?", que tu disais que la bible avait été écrite par (ou sous les ordres) de Jésus, or l'évangile du nouveau testament le plus ancien(Jean) a été rédigé 70 ans au minimun après la cruxifiction du Chris, le plus ancien (Matthieu) a été écrit 140 ans ,il me semble, après sa mort.

Quand tu dis: "il a communiqué aux hommes les valeurs fondamentales qui font que l'on est chrétien", on peut bien posséder ces vertues sans etre chrétien?

Quand tu dis:" L'Église permet aux individus d'entrer en communion avec Dieu", tu indiques que l'on ne peut "communier" avec Dieu sans passer par l'Eglise?

Pourquoi ne considère-tu pas comme de ton devoir de chrétien d'aller à la messe au moins une fois par semaine?

Voilà j'espère que tu postera la suite avec les réponses à mes question demain (qui quand on y pense est aujourd'hui Very Happy ).

Je suis content de t'avoir beaucoup touché, c'est réciproque Razz

Première question: J'ai été endoctrinée durant près de 5ans, les chrétiens sont le bien et jle reste le mal (Raison) Laughing J'ai été dans un collège catholique puis dans un Lycée Jésuite, ma grand mère ets chretienne, je lui ai demandé pourquoi elle croyait en Dieu, qu'est ce que cela apporte aux hommes, etc... Ensuite, j'ai découvert cette foi au collège puis au Lycée. Je suis en Terminale mainteant (bah je vais pas dir ene première^^). Je crois être devenu plutôt chrétien vers la Seconde en découvrant à quel la religion chrétienne apporte du bien aux hommes en leur inculpant de svaleurs fondamentales et de plus, cela rapporhce beaucoup les gens (solidarité...etc).

Bien sur que l'on peut posséder ces valeurs sans être chrétien, mais d'un coté, il y a des chrétiens qui respecte pas les droits de l'homme et qui dorment très bien la nuit alors bon.. On peut être chrétien sans les avoir^^

mer**, bah, il ya bien les deistes ?

Tout simplement parce que je ne suis pas pratiquant au point d'aller à l'église chaque semaine, je préfere dormir le dimanche après une semaine bien rempli car j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:40

Tibère a écrit:
Précisons que le samsara correspond au cycle des réincarnations influencées par le Karma (indique moi si je fais erreur).

c'est exactement ça,

le nirvanâ est le fait de sortir de ce cycle, sauf que je ne sais pas ce qu'il y a aprés, et si c'est un grand vide...autant que je reste athée.

En fait, aprés avoir consulter une ou deux pages sur le Jainisme, j'ai remarqué que certains principes fondamentaux de ce culte (comme le végétarisme et la non-violence au point de ne pas marcher aprés le couché du Soleil par manque de lumière pour ne pas marcher sur des insectes, par exemple) ne pouvaient me convenir. Ce qui me parait dommage parce qu'il y a l'air d'avoir de sacrés bon principes dans cette religion...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:43

Marcus a écrit:
Je suis content de t'avoir beaucoup touché, c'est réciproque Razz

Première question: J'ai été endoctrinée durant près de 5ans, les chrétiens sont le bien et jle reste le mal (Raison) Laughing J'ai été dans un collège catholique puis dans un Lycée Jésuite, ma grand mère ets chretienne, je lui ai demandé pourquoi elle croyait en Dieu, qu'est ce que cela apporte aux hommes, etc... Ensuite, j'ai découvert cette foi au collège puis au Lycée. Je suis en Terminale mainteant (bah je vais pas dir ene première^^). Je crois être devenu plutôt chrétien vers la Seconde en découvrant à quel la religion chrétienne apporte du bien aux hommes en leur inculpant de svaleurs fondamentales et de plus, cela rapporhce beaucoup les gens (solidarité...etc).

Bien sur que l'on peut posséder ces valeurs sans être chrétien, mais d'un coté, il y a des chrétiens qui respecte pas les droits de l'homme et qui dorment très bien la nuit alors bon.. On peut être chrétien sans les avoir^^

mer**, bah, il ya bien les deistes ?

Tout simplement parce que je ne suis pas pratiquant au point d'aller à l'église chaque semaine, je préfere dormir le dimanche après une semaine bien rempli car j'en ai besoin.

Heu... le "touchant" c'était de l'ironie..... Rolling Eyes

merci pour ces réponses qui appellent d'autres questions Very Happy :

Je comprend fort bien que tu ais été endoctriné, mais pourquoi ne pas t'interesser maintenant aux autres religions?

Oui, pour les déistes on peut communier directement avec Dieu (ou plus exactement avec nous meme). Mais pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:46

Celtiktom, le samsara n'ast pas reprit que par leJainisme mais aussi par le bouddhisme,le sikhisme (très proche du déisme) et le Brahmanisme (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:52

Je savais que c'était de l'ironie Crying or Very sad
Le endoctriné, c'ets de la plaisanterie^^
Je ne me suis pas interressé aux autres religions car je suis plus fasciné par la Seconde Guerre Mondiale, et tout ce qui touche à l'histoire que l'histoire des religions, lorsque je saurais le reste, je m'intéresserai tout d'abord au Bouddhisme (j'ai vu un livre que j'aurais acheté si j'avais pas vu à coté: Déportation et Génocide (avec une superbe partie sur le rôle de la France)).
Pour moi, je travaille toute la semaine, le Samedi après midi, je sors, le Dimanche je dors puis je bosse^^ Je suis pas disponible pour aller à l'église et parfois entendre des inepties (car bien que je sois chrétien, ce n'ets pas raison pour que je ne remette pas en question la religion chrétienne). D'ailleurs, je lui reproche de ne pas chercher à plus se moderniser pour rester au contact des croyants. Je me refuse également à tout sorte de fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:15

Est ce que je peux avoir les réponses à mes questions ? Je t'apporte une autre précision, je ne crois aps que Jésus ait multiplié les petis pains, changer l'eau en vin ou même déplacer des Montagnes (Faut pas me prendre pour une cruche), par contre, je crois que par la multiplication de petits pains, il y a le partage. Après, j'ai 16ans, j'estime que je ne suis pas pressé pour tout ce qui est d'ordre religieux, pour le moment, je me fais mes propres opinions, après je lirais celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:42

Marius d'Azincourt a écrit:
Est ce que je peux avoir les réponses à mes questions ?

Bien entendu mais quelles questions?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:02

Pourquoi nne serais je pas guidé par la raison et la Logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:24

Marcus a écrit:
Pourquoi nne serais je pas guidé par la raison et la Logique ?

Tu es un chrétien affirmé (donc tu as fais le choix d'une religion) cependant tu n'as pas étudier les autres.... pour moi ce n'est ni logique ni raisonable.

Tu n'as pas répondu à la question: Quand tu dis:" L'Église permet aux individus d'entrer en communion avec Dieu", tu indiques que l'on ne peut "communier" avec Dieu sans passer par l'Eglise?


Tu dis: "Je crois en Dieu car celui-ci incarne à mon sens les valeurs fondamentales qui feraient de l'être humain un individu dont l'âme serait pure "; donc tu appuie ton raisonement sur l'existance de Dieu en utilisan le concepte de l'ame que tu n'as ni défini ni démontré.

Tu dis: "Je remercie le seigneur de nous avoir accordé la vie et son amour." La vie ok, l'amour pourquoi, comment.....

Tu n'as pas répondu à ta question: "Pourquoi Dieu nous juge-t-il ?"

Surtout,pour un article concernant la religion je suis étonné de ne voir aucune référence à une vie après la mort.

"Dieu a mis en place tout les lois de la Physique et de la chimie qui régisse notre Univers ". Donc, il a créé les lois de l'Univers mais celui-ci s'est créé lui meme ex nihilo?
."
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:40

Tibère a écrit:
Celtiktom, le samsara n'ast pas reprit que par leJainisme mais aussi par le bouddhisme,le sikhisme (très proche du déisme) et le Brahmanisme (entre autre)

je sais bien, je sais bien,

d'ailleurs, quelque chose m'a toujours étonné dans le Sikhisme, c'est le mélange entre la croyance en un Dieu unique et en son prophète (un certain Guru Nanak) et en même temps ces histoires de Samsarâ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:48

Les Shiks ne croyent pas dans les prophètes. Les dix Guru siks sont plus des maitres, des exemples, des vénérables (comme les parfaits et les cathares) que des prophètes (ils ne prophétisent rien)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:16

ok, merci pour les précisions...

Mais ce que je trouve indigèste c'est le monotheisme + le samsarâ. Ca veut donc dire qu'il n'y a pas de paradis à l'exception de ce qui peut sembler être...du vide (c-à-d le nirvanâ.)
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:43

Pour les bouddhistes oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:15

Tu sais Tibères, je ne sais pas si j'ai bien fais d'exposer à votre jugement ce que je pense en matière de religion. Que cela ne soit aps raisonnable et illogique, j'en ai un peu rien à faire dans le sens où le fait que je crois ou non en Dieu ne va pas changer ma vie de manière déterminante^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:37

Marcus a écrit:
Tu sais Tibères, je ne sais pas si j'ai bien fais d'exposer à votre jugement ce que je pense en matière de religion. Que cela ne soit aps raisonnable et illogique, j'en ai un peu rien à faire dans le sens où le fait que je crois ou non en Dieu ne va pas changer ma vie de manière déterminante^^


Dans ce cas il ne fallait pas me poser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:43

Dieu, il est méchant Tibères... Et juste une question, tu as étudié toute les religiosn avant de devenir chrétien puis tu as sélectionné Religion chrétienne dans le panier^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:55

Marcus a écrit:
Dieu, il est méchant Tibères... Et juste une question, tu as étudié toute les religiosn avant de devenir chrétien puis tu as sélectionné Religion chrétienne dans le panier^^


Avant de devenir quoi?§ Etes vous croyants - Page 9 Cole9reu Etes vous croyants - Page 9 1127 Etes vous croyants - Page 9 44996

Je ne suis absolument pas chrétien! (c'est d'ailleurs en filigrane dans tous mes post).

Oui, j'ai étudié à peu près toutes les religions (j'avoue ne pas m'etre trop pencher sur le jediisme mais bon king )

Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:00

Tu es de quelle religion si cela n'ets pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous croyants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyants   Etes vous croyants - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous croyants
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
» Vous êtes le héros!
» un RP où vous êtes un marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit