Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Renaissance des Nations

+13
ServietSky
Lucius Landa
Arkantos
Baron Von Limpzen
Jackloup
Sid Marcus
Paedric
Lhydelhart
Temudhun Khan
mido1023
Hames
Rhalina
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

Renaissance des Nations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 5:50

"oui peut etre devrions nous rentrer chez nous et commencé la guerre " déclara joyeusement Pravitz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 6:42

pravitz est cinglé, déclare rhalina...
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:46

Le Sultan se décida enfin, après avoir vu cette joyeuse bande de fou furieux se lancer des insulte à tout va va, de reprendre à nouveau la parole :
" Mes chers amis, ne nous éternisons point sur des sujets totalement inutiles et revenons au vif du sujet, trouver une solution au sujet de cette guerre qui se prépare, guerre dont la justification est, on vient de l'entendre, totalement absurde. Je propose donc la solution suivante, laissons les haïtiens décider de leur futur, et signons dès à présent en accord de non-agression entre les différents belligérants pour les deux ans à venir. Je propose aussi de signer un traité au sujet de la colonisation, pour limiter celle-ci contre les régions jusque la libre, et interdire à un certain nombre de pays de coloniser à partir d'un certain nombre de colonies, et ceci afin d'équilibrer les forces et donc éviter qu'une autre guerre ne prenne lieu à nouveau. "
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:47

En entendant les derniers mots du Sultan, le représentant Van Percy faillit s'étrangler avec une datte présente sur la table. Il déclara :
"Les Pays-Bas refusent d'ores et déjà de cautionner un tel traité. Pourquoi faut-il toujours quelqun qui essaye de jouer l'arbitre en Europe ?! Il y a quelque temps déja, un monarche a déjà tenter de mettre sur la table une limitation militaire pour chaque pays. Cela a été refusé sur l'instant bien entendu... Et maintenant, j'ois qu'il faut limiter la colonisation pour chaque pays ? C'est de la folie, et je suis contre la rédaction d'un traité pareil, et je ne serai pas signataire. Sinon, autant limiter les revenus de chaque pays alors ! Tout sera beaucoup plus équitable !"
Van Percy s'installa après avoir échanger quelque radottements avec ses conseillers.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:25

nous rejoignons l'état néerlandais la dessus, un traité ne pourra en aucun cas etre signé s'il stipule un anti colonialisme, les pays tels que le notre et notre voisin et allié ont besoins de leurs colonies pour survivre , ne seraice que pour se maintenir au niveau des autres pays qui tirent tout leurs benefices de leurs metropoles continentales!

par contre rhalina reprend un peu de couscous et de thé menthe
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:28

Je rejoint les Pays Bas et la Grande Bretagne.
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:43

Je vois que vous n'avez pas très bien assimilés mes propos, ce que nous proposons n'est pas un traité anti-colonialisme, et nous ne cherchons bien sur pas à interdire ce dernier, vu que nous en profitons au même titre que vous, ce que nous proposons, c'est uniquement de limiter la colonisation aux régions libres, afin d'éviter d'entrer en guerre contre un quelconque état souverain. De ce fait, nous reconnaissons au premier arrivé sur une terre son droit de souveraineté dessus. De plus, ce que nous voulions dire par " interdire à un certain nombre de pays de coloniser à partir d'un certain nombre de colonies " était de limiter les colonisations par rapport aux intérêt des dites nations. Si un pays tire déjà suffisamment de bénéfices par ses colonies, quel intérêt aurait il à coloniser encore plus? Ne serait il pas plus sage de laissez aux autres bénéficier de terres qui s'avéreraient inutiles à ses yeux? Cela aurait donc pour but d'empêcher la déclaration d'une guerre inutile entre des nations souveraines.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:46

et comment controller combien on gagne ? en demandant la bonne foie de tous? absurde!!

et la règle "le premier arrivé a raison" donnerai lieu a de vérritables courses , et des soucis , totu comme ce l'est de nos jours...

ca ne règlerai rien...

rhalian reprend encore du couscous et du thé!!
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:13

mido1023 a écrit:
Je vois que vous n'avez pas très bien assimilés mes propos, ce que nous proposons n'est pas un traité anti-colonialisme, et nous ne cherchons bien sur pas à interdire ce dernier, vu que nous en profitons au même titre que vous, ce que nous proposons, c'est uniquement de limiter la colonisation aux régions libres, afin d'éviter d'entrer en guerre contre un quelconque état souverain. De ce fait, nous reconnaissons au premier arrivé sur une terre son droit de souveraineté dessus. De plus, ce que nous voulions dire par " interdire à un certain nombre de pays de coloniser à partir d'un certain nombre de colonies " était de limiter les colonisations par rapport aux intérêt des dites nations. Si un pays tire déjà suffisamment de bénéfices par ses colonies, quel intérêt aurait il à coloniser encore plus? Ne serait il pas plus sage de laissez aux autres bénéficier de terres qui s'avéreraient inutiles à ses yeux? Cela aurait donc pour but d'empêcher la déclaration d'une guerre inutile entre des nations souveraines.

rhalina a écrit:
et comment controller combien on gagne ? en demandant la bonne foie de tous? absurde!!

et la règle "le premier arrivé a raison" donnerai lieu a de vérritables courses , et des soucis , totu comme ce l'est de nos jours...

ca ne règlerai rien...

rhalian reprend encore du couscous et du thé!!

Je rejoins le Maroc, et je propose quelques exemple pour aider l'Anglettere à comprendre:

_ L'Allemagne posséde toute l'Inde et souhaite en avoir plus sans aucune raison, en prennant sumatra qui serait un pays indépendant et très peu évolué, là le Maroc dit non.
_ Meme exemple avec L'allemagne, elle posséde la moitié de l'antartique, elle peut en laisser pour les autres car si le rapport de force se voit modifier de manière significative, qu'est ce qui empéchera l'Allemagne de s'attaquer aux autres pays ?

_ Pour la république de Haïti, je comprends les USA, ils ont voulu avoir plus de richesse et de ressource, mais la voie militaire n'est pas la seul qui existe. Les Etats ménent des politiques impérialistes au lieu de déclarer la guerre (je donne un éxemple: L'empire Ottoman est entré en guerre contre La France au coté de l'Allemagne car celle ci a été très largement influencé par L'Allemagne en partie).
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:19

Je reste sur ma position. C'est vraiment se prendre pour Dieu que vouloir découper la terre selon un principe d'égalité.

Renaissance des Nations - Page 16 1898-le-partage-de-la-chine-caricature-95c440be38

Un siècle d'avance cette affiche mais elle résume. bien. Ceux qui ne signeront pas(ici, le chinois) protesteront contre cette politique de partage du monde.
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:48

Le Sultan est ravi de voir que l'empereur ottoman ait comprit où il veut en venir, mais il se désolé de se voir obligé d'expliquer à nouveau sa proposition, où plutôt non, il laisse d'abord les autres chef de nation donner leur avis sur le sujet. Peut être que l'un d'entre eux pourrait expliquer plus en profondeur cette proposition. Nous rappelons cependant au président Colombien qu'il ne s'agit pas la découper la terre sous un principe d'égalité, mais plutôt de s'assurer qu'aucune nation ne monopolise toutes les richesses en mettant le monde sous sa botte.
Je rappelle aussi que nous avons proposé la signature d'un traité de non agression pour les deux années à venir, qu'en est il de ce sujet?
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:11

ce traité ne servierai a rien sans une clause : totu le modne se liguerai contre celui qui le trahierai? (sinon on en revien a la présente situation..)
a partir de quand fera t'il effet? (une fois les ordres donnés et en attendant le passage de tour, on a beau signer ce qu'on veut, les choses faites sont faites!)
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:19

Je propos que ce traité commence dans deux années, c'est à dire au moment de la fin du traité de non agression, lequel, si il y'a agression lors de la durée de ce traité, l'agresseur se verra attaqué par toutes les nations signataires, et si celui-ci désire mettre fin à la guerre, il devra abandonner au profit des actions signataires 50% de ses colonies.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:40

un peu trop vague sur un point parmis d'autres je dirais..

pour ceux n'ayant aucune colonie , il refileraient 50% de leurs regions? et a qui? aux autres tous equitablement?

la mesure d'une guerre contre les autres pourrait etre dissuasive, mais comment obliger tous les signataires a agir de la sorte? sans tenir compte de leurs alliances respectives/secretes?

non non cher ami, un traité avec de si vagues clauses, l'angleterre ne signera point!!

rhalina se rassoit et fais signe au serveur de lokums...
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:45

Et que propose donc l'Angleterre pour améliorer ce traité? car je préfère de loin vous voir proposer vois idées plutôt que tenter par tous les moyens de trouver une solution pour refuser de signer ce traité. Nous vous écoutons donc.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:46

Je ne vois pas l'intérêt de ce traité limitant la colonisation, en revanche j'en propose un qui interdit aux signataires d'envahir sans cassus belli valable les Royaumes de Haïti, Madagascar, Siam et Birmanie, les Empires Afghan, Marathe et Viet namien et le Sultanat d'Oman, ainsi que les Etats-Unis Colombiens si ils sont signataires et les colonies européennes appartenant à des factions signataires. Les autres régions ne figurant pas sur la carte d'Europe et Méditerranée (exceptées la partie des Balkans n'appartenant à personne) pourraient être revendiquées par n'importe qui sans avoir besoin du moindre justificatif.

(En gros, tous les territoires en blanc, mais ça fait pas roleplay Razz)
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:13

"Les Pays-Bas restent sur leur position en ce qui concerne le traité de limitation des colonisations. Il n'y a que les nations qui ne sont pas lancées dans la colonisation qui veulent de ce traité. Pour moi, ce traité n'est rédigé que pour empêcher l'amat de richesses des pays ayant eu l'intelligence de coloniser par des pays jaloux et mécontents de se voir regresser dans le classement des puissances économiques mondiales." Lança avec vigueur le représentant Van Percy.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:18

On pourra toujours les envahir d'une manière ou d'une autre, la preuve, on peut rendre dépendant ces états du commerce avec tel ou tel faction ou même influencer le pays ( les EU influence l'europe avec leur culture qu'ils importent).

On va creer L'ONU ?

Sérieusement, on la signe quand la convention de Genéve... Ce que je veux dire, c'est que l'on est en 1815 et que nous pensons comme des individus du 21ième siècle.

Mido, je suis d'accord avec toi, je vois où tu veux en venir mais ce n'est pas réalisable, du moins à cette époque, c'est trop tôt.
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:25

"Marchons dans les entrailles !! ! ! ! !" sifflota Pravitz qui s'ennuyé ferme avec les discussions noséeuses de ses congénaires ( a part l'empereur allemand toujours aussi captivant :oK:)

Qui a dit lèche cul dans le fond ?
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:30

Pas moi mais je peux le redire Twisted Evil
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:32

Dites le la luminosité de l'empereur allemand bat tout les quolibets envoyés par certaines personne incultes.

Qui a dit fanatique de boche dans le fond ?
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:34

J'ai juste dit fantastique porte! Laughing

Mes respects à l'architecte.
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:38

Je préfère la choucroute perso... What a Face
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:03

Marcus a écrit:
On pourra toujours les envahir d'une manière ou d'une autre, la preuve, on peut rendre dépendant ces états du commerce avec tel ou tel faction ou même influencer le pays ( les EU influence l'europe avec leur culture qu'ils importent).

On va creer L'ONU ?

Sérieusement, on la signe quand la convention de Genéve... Ce que je veux dire, c'est que l'on est en 1815 et que nous pensons comme des individus du 21ième siècle.

Mido, je suis d'accord avec toi, je vois où tu veux en venir mais ce n'est pas réalisable, du moins à cette époque, c'est trop tôt.

Hum hum ... Franchement, je crois que tu fais partie de ceux qui sont le plus coincé dans le XXI° siècle, avec ta volonté de respecter l'histoire telle qu'elle a été écrite. C'est pas parce que l'ONU a été créé récemment que toute tentative de fonder une organisation internationale ou même de passer des accords internationaux est anachronique, après tout il y en a eu avant. Décréter qu'on a pas le droit de faire ce genre de proposition parce que ce sera pas réalisé avant très très longtemps, ça c'est un anachronisme, le Grand Turc n'est pas devin, il ne sait pas forcément qu'est-ce qui est réalisable et qu'est-ce qui le sera dans un siècle.
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:36

mido1023 a écrit:
Le Sultan se décida enfin, après avoir vu cette joyeuse bande de fou furieux se lancer des insulte à tout va va, de reprendre à nouveau la parole :
" Mes chers amis, ne nous éternisons point sur des sujets totalement inutiles et revenons au vif du sujet, trouver une solution au sujet de cette guerre qui se prépare, guerre dont la justification est, on vient de l'entendre, totalement absurde. Je propose donc la solution suivante, laissons les haïtiens décider de leur futur, et signons dès à présent en accord de non-agression entre les différents belligérants pour les deux ans à venir. Je propose aussi de signer un traité au sujet de la colonisation, pour limiter celle-ci contre les régions jusque la libre, et interdire à un certain nombre de pays de coloniser à partir d'un certain nombre de colonies, et ceci afin d'équilibrer les forces et donc éviter qu'une autre guerre ne prenne lieu à nouveau. "

La proposition du sultan, sage sous plusieurs rapports n'en est pas moins inacceptable, ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord un tel traité entrave complètement la liberté et l'indépendance de chaque Etat. Il est en effet du devoir de tout bon dirigeant d'assurer la prospérité de son pays et de son peuple. Avec un tel traité, c'est la fin de la liberté d'entreprendre et c'est tout bonnement irrecevable.
De plus, ce traité donnerait un droit de regard sur des affaires purement nationales. En effet, de quel droit notre voisin irait se mêler de nos affaires sous prétexte qu'il nous trouve suffisamment puissant ainsi. Plutôt que l'égalité c'est la jalousie et la peur qui se trouveront mises en avant, tous seront plus préoccupés d'empêcher les autres de s'enrichir plutôt que de penser au bien de leurs propres peuples.
Je vous l'assure, certes la proposition du sultan est louable, ne le prenez surtout pas contre une attaque personnelle excellence, mais elle ne fera que nous plonger dans la méfiance, nous enfoncer dans des querelles mesquines pour finalement déboucher sur une guerre qui sera des plus meurtrières.

Sur ce, l'émissaire du Tsar, Vladimir Nicolaï Vassiliévitch Lidelaritch se tut, laissant la parole aux autres participants.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:26

l'Angleterre approuve, ce message vas dans le sens du sien.

soyons sérieux, limiter des choses pour un peuple et les autoriser pour un autre, voila le meilleur moyen de créer une tension sous le vernis diplomatique, et de se retrouver avec un pays qui dépense tout en recherche militaire et vient massacrer les autres après de mielleuses paroles!

l'Angleterre est tout aussi contre un traité interdisant d'attaquer qui on veut sans au préalable avoir a en référer aux autres, ou a être sous la menace d'une guerre de tous les signataires du traité.. c'est certes sécurisant, mais aussi apportera un peu de platitude aux reliefs qui seront les denrées sucrées de ce RP !
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:38

Je suis heureux de voir que de nombreuses personnalités viennent dans le même sens que le mien. Par contre, je demande pour la dernière fois quel est l'issue final du congrès ? Aucun des partis semble se mettre d'accord et nous tournons en rond en palabrant sur des sujets inutiles. Si aucune décision n'est prise dans les heures qui suivent, la délégation néerlandaise se verra dans l'obligation de retourner à ses occupations aux Pays-Bas.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:03

pareil, je croyais que c'etait pour mettre a plat, eviter une guerre qui par le jeu des alliances en reviendrait a detruire l'europe...

mettons une conclusion sur le probleme haitien et maintenons la paix!
Bigrat
Sénateur
Bigrat

Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:22

Pour la question de Haïti, l'Autriche propose que soit formée une convention de dirigeants, un membre par état présent à ce congrès. Cette convention serait chargée de s'occuper de la bonne gestion de Haïti. Certes, l'île perdrait sa souveraineté mais, chaque état faisant ainsi partie de son gouvernement, elle serait à l'abri de toute guerre. Et une partie de l'impôt reviendrait à chacun d'entre nous, au final, c'est une situation qui serait, pour eux comme pour nous, entièrement bénéfique.
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:54

Le Sultan se joint finalement à l'avis russe et décide de laisser tomber ce traité qui lui semblait pourtant entièrement bénéfique. Il refuse cependant la proposition autrichienne, Haïti est aux haïtiens, et seuls eux peuvent décider de leur avenir, ils ont choisit de se mettre sous la banderole des allemands, tel est leur choix, nous devons le respecter. Mais dans l'objectif de mettre fin à cette guerre avant même qu'il ne commence, le Sultan demande aux nations présentes de proposer une solution. Il attend grandement de la part de toutes les nations, et est d'accord avec l'idée allemande. Nous demandons cependant à ceux qui se sont permis de la refuser de nous donner leur idées, tout comme nous serions ravi d'entendre une nouvelle fois les sages russes proposer une solution à ce problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 16 Icon_minitime

Renaissance des Nations
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant