Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renaissance des Nations

Aller en bas 
+13
ServietSky
Lucius Landa
Arkantos
Baron Von Limpzen
Jackloup
Sid Marcus
Paedric
Lhydelhart
Temudhun Khan
mido1023
Hames
Rhalina
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:45

rhalina se dit contre la proposition allemande, mais aussi contre une guerre qui aurait entrainée, via les alliances, a enflammer tout le monde.

haiti n'a qu'a rester aux haitiens, qu'ils commercent avec qui ils veulent, et autorisent les américains et les allemands a y tenir comptoirs et bases commerciales, mais en aucun cas nous ne serons heureux de voir des militaires allemands, en faction ou non, sur ce sol, tout en pretextant un devoir de defesne envers les pauvres peuples oprimés..

un gouvernement multi national serait bafouer les haitiens, et provoquerait de gros soucis en cas de guerre entre deux des dirigeants..


bref si l'allemagne veut haiti , qu'ils le disent! les americains veulent cette republique, ils l'auront peut etre, mais pour un si petit etat il serait domage d'arriver a une guerre si grande.


nous le répetons, les americains sont nos alliés, nous les défendrons s'isl se fotn attaquer sur des terres reconnues comme les leurs, mais nous ne voulons pas mettre le sang partout a cause de la volonté de deux dirigeants pour quelques ilots perdus!

en clair :
- protectorat/réservoir haitien de troupes pour les allemands : contre
- colonisation allemande de haiti : contre
- colonisation americaine de haiti : sans opinion
- gouvernement multi national de haiti : contre
- limitation des colonies : contre
- traité de paix : pour mais sur reserves (comme par exemple droit d'netrer en guerre contre qui soutiendrait un eventuel attaquant..)
- guerre mondiale entre differents camps : contre

rhalina part se rasseoir sur son siege, et attend qu'une décision soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:18

HRP : En résumé, rhalina est contre tout Laughing
RP : Maintenant qu'il y pense, le sultan se demande si cette affaire n'est pas un tant soit peu ridicule, sachant que les nations qui refusent de trouver la paix prétendent que 'est uniquement car elles sont contre le fait de voir l'allemagne recruter en haïti, mais ne le font elle pas elle même dans d'autres régions? refuser ce droit aux allemands reviendrait à refuser ce droit à chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:31

"Le représantant des RSL aimerait savoir comment s'est passé la demande de protectorat d'Haïti.
Ont ils appelés les Allemands à l'aide, ou ont t'ils reçu une demande de protectorat qu'ils ont acceptée?
Le représantant tient également à signaler que le but du congrès a été atteint, il avait pour but d'empêcher une guerre mondiale. Haïti n'est qu'un des restes de cette tension qui doit être réglé."

"Il est de plus évident qu'une telle situation peut se reproduire, les RSL proposent sue soit tenu un congrès dans ces cas-ci afin d'éviter une guerre mondiale du au jeu des alliances parce qu'un état est allé prendre une petite île paumée et souveraine.
En outre, les RSL proposent la recréation des Jeux Olympiques qui se produiraient en Grèce, cela permettra une competition pacifique entre les nations."
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:32

Puisque l'on demande l'avis de la Russie sur l'affaire d'Haïti, le voici :

Il semble évident que les Etats-Unis convoitaient cette île car elle leur semblait importante économiquement, c'est néanmoins ce que l'on a pu dégager des discours. Haïti a donc réagit en acceptant le protectorat allemand car incapable de se défendre seule.
Il semble donc juste que l'île puisse avoir le choix de son protecteur. Pour le moment il s'agit de l'empire allemand. Libre à chacun ensuite de faire ses propositions à l'île pour obtenir ses faveurs. Cela relève de politique extérieure, je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer comment cela fonctionne. Ainsi pour le moment, l'Allemagne a les faveurs de cette charmante île, il est donc inutile de vouloir l'en déloger.
Et afin de désamorcer la crise avec les Etats-Unis, nous suggérons aux Haïtiens de leur proposer des avantages économiques tels que des taxes amoindries sur certains types de marchandises ou autres privilèges commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:55

Je ne sais pas comment sont disposés les troupes américaines sur Haiti, mais on ne répond pas à l'envahisseur par des faveurs.

Je ne pense pas de plus que la population de Haiti comprenne quelque chose à ce qui se passe outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:27

Marcus a écrit:
Je ne sais pas comment sont disposés les troupes américaines sur Haiti, mais on ne répond pas à l'envahisseur par des faveurs.

Je ne pense pas de plus que la population de Haiti comprenne quelque chose à ce qui se passe outre-atlantique.

Le but de ce congrès est d'éviter la guerre. Si l'une des deux parties n'obtient pas satisfaction, aucune paix ne peut durer. Notre proposition coûte bien peu aux Haïtiens et permet de satisfaire une partie des prétentions étatsuniennes.
Bien entendu les insulaires peuvent parfaitement refuser mais ce serait un bien mauvais calcul de leur part que de conserver l'hostilité d'un voisin puissant et très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:48

Pour répondre aux questions du représentant scandinave, nous avons simplement eu un entretien avec un de leurs représentants au cour duquel je lui ai proposé que Haïti devienne un protectorat allemand, ce à quoi il a répondu après que j'ai défini les termes de ce protectorat qu'il s'entretiendrait avec son souverain afin d'obtenir son avis. Celui-ci ayant annoncé officiellement qu'il passait sous protectorat allemand, je pense que nous avons notre réponse.
Nous nous sommes à présent engagés auprès de l'état Haïtien ; me rétracter maintenant, alors que le pays est toujours ravagé par les américains comme par les républicains, et ce simplement à cause de la pression de la Grande Bretagne, serait une preuve à la fois d'inconstance, de lâcheté et de faiblesse. Je ne serais digne d'aucune confiance si j'abandonnais tout un peuple que j'ai promis de défendre. Enfin, peut-être que ce genre de considérations vous dépassent ?
En ce qui concerne les propositions de Rhalina -ou plutôt ses positions puisqu'il s'oppose à tout et ne propose rien- elles sont irrecevables. Je ne retirerais pas une main tendue à une personne dans le besoin. Désormais seul le roi d'Haïti peut décider d'annuler notre accord et se laisser envahir par les États-Unis, ou de demander simplement que notre alliance soit revue à la baisse.
En outre, je ne comprends pas pourquoi vous prétendez m'interdire d'ériger un protectorat en Haïti -et non pas de la coloniser, comme vous dites- alors que vous n'avez rien dit lorsque nous avons fait de même en Bavière et Wurtemberg, et surtout de quel droit vous vous immiscez dans cette affaire-ci.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:16

Defonsius de Bourg-Malut, porte parole officiel du royaume d'Haiti va s'exprimer.

La situation telle qu'elle est vécue par notre couronne est la suivante, nous étions alors en guerre avec les forces républicaines (maudits chiens) qui polluent le sud de notre île quand, outrepassant les limites de la sournoiserie, les Etats Unis Dont-Le-Nom-Importe-Peu (les infâmes) ont jugé bon de débarquer à Port au Prince et de nous arracher une grande partie de nos terres.
L'offensive s'éternisant, nous avons accepté de recevoir le représentant du kaiser (le brave homme). Celui ci nous a fait une offre que nous n'allions pas refuser et nous nous sommes rangés sous sa protection.

La couronne Haïtienne remercie encore l'empire Allemand sans qui les forces amélombiennes auraient pris le contrôle de l'île. Diantrefieu !
Nous avons accepté cet accord avec douleur car nous y perdions notre honneur, mais maintenant à voir tout les roitelets Européens débattre sur notre sort nous perdons également notre dignité et de cela il ne sera jamais question.

Aussi nous vous prions sincèrement d'aller voir dans vos régions si l'herbe y est verte et de laisser Haïti aux Haïtiens, les Allemands seront garants de notre indépendance.

HRP : Je viens de rentrer (vous aviez vu que j'étais parti ???) Je m'occupe du tour suivant demain ou après demain si je n'ai pas toutes les actions. Si vous ne les avez pas encore envoyées, pensez y !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 6:50

Cool t revenu cheers

Ta recu mes MP's concernant tu sais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:30

si les haitiens ont demandés et qu'on a ainsi ici la confirmation, l'angleterre ne demande plus rien, ils sont libres de leurs choix puisque c'est par leur propre vois qu'ils s'expriment au sommet.

rhalina envoie un message au roi, ainsi qu'a ses genereaux partout dans le monde, pour leur signifier que guerre il n'y aura point, et que les allemands ne sont plus surveillés sur notre territoire.

rhalina espere que le general en charge des postes aux indes recevra ce pigeon avant qu'il n'entreprenne quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:53

"Le représentant des RSL tient à remercier les Allemands ainsi que les Haïtiens de leur intervention qui a permis de clarifier la situation."

HRP : Defoncius??? T'a pris quoi Serguei? Moi, cela me donne des doutes quand à la validité de sa déclaration ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:08

la guerre ayant été évité, l'objectif primaire de ce congrès a été atteint, le Sultan demande à qui conque aurait une quelconque idée de nous la partager maintenant... HRP : où de se taire à jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:38

Je pense que ce Congrès est enfin terminé. Si personne a quelque chose à ajouter, je vous invite à prendre congé et rentrons chacun dans notre nation.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:19

On passe quadn au prochain tour Sergei ? king
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:25

Le sultan déclare officiellement la fin de ce congrès, puissiez vous tous revenir chez vous en paix, et puissions on nous je plus jamais avoir à faire un autre sommet pour éviter des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:53

par contre des sommets couscous thémenthe, quand vous voulez!

qu'en est il des signatures de traités pour la colonisation, non agréssion pendant 2ans et autres? a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:20

Je te rappelle que t'as été un de ses principaux opposants ^^"
Par contre, il serait peut-être bon de connaître l'avis des Etats-Unis sur la question, ils n'ont toujours pas annoncé leur retrait du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:34

Le retrait a été annoncé bien avant le congrès. Le congrès visait à empécher une guerre mondial, l'affaire d'Haïti en était qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:57

j'etais contre oui, je voulais juste savoir s'ils allaient être signés entre états qui étaient pour?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 16:21

Ce genre de traité devait être décidé entre tous les états, vu que c'est un traité qui implique un sujet international, le signer entre états qui seraient pour avantagerait les états qui ne le signerait pas, il en est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:26

EDIT : Gourré de page, désolé, donc message hors-sujet...


Dernière édition par Argon le Sam 5 Déc 2009 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:32

Les RSL ont beau être laïcs (c'est écrit dans la constitution), ils aimeraient bien que dieu se bouge un peu, ou alors qu'il donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:34

L'Espagne arrive après la bataille, les Etats-Unis ont déjà annoncé leur retrait. En revanche, vos véléités de conquêtes risquent de se voir contrariées par le fait que l'île soit officiellement passée sous protectorat allemand. Faut suivre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:49

HRP : Ah ... Mae Culpa, m'étais trompé de page. Oui, je sais que je ne suis qu'un boulet Renaissance des Nations - Page 17 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:01

très bien pour les traités avortés.

au bon plaisir de revenir chez vous, chez ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:11

HRP : Il ne me manque que les actions de l'Autriche.

Petites news pour vous donner une idée de l'etat dans lequelles sont les PNJ :

- Le royaume de Haiti est pleine guerre civile, monarchistes du nord contre républicains du sud, avec l'arrivée prochaine de l'armée Allemande et l'évacuation des troupes fédérées Colombiennes, la monarchie devrait prendre le contrôle de l'île.
- L'Algérie est un vassal de l'Empire Ottoman, sa situation est correcte.
- Les Etats Papaux voient leur influence chuter à grande vitesse, ils sont en quête de soutien et n'aspirent qu'à redevenir une puissance respectée.
- Les Etats Allemands (Bade Wurttemberg Bavière) sont des entités pas très solides d'un point de vue populaire, ils ont l'impression d'être des pions pour les puissances mondiales.
- La Suisse est une fédération neutre, qui ne prendra pas part au moindre conflit. En revanche elle dispose d'une bonne armée, bien entrainée et si elle poussée dans ses retranchement, sa force pourrait être décisive.
- La Valachie et la Moldavie sont des états disputés par l'Autriche, la Russie et l'Empire Ottoman, leur existence ne tient qu'a leur neutralité.
- La Svanétie est un reste de l'ancien royaume de Georgie, ceux la n'aspirent qu'a survivre au milieu des deux plus vastes empires du monde.
- Le Sultanat d'Oman est un pays bien etabli, avec un commerce florissant et des troupes suffisantes pour assurere sa sécurité, c'est probablement le PNJ le plus solide.
- L'Empire Afghan contrôle les routes commerciales terrestres vers l'asie et l'inde. Son commerce est conséquent, en revanche sa population gronde un peu.
- L'Empire Marathe est un pays Indien et ceci lui assure le soutien des populations indiennes à coup sur.
- La Birmanie est un pays traditionnel, disposant de ressources nombreuses. En ce moment, une guerre fait rage, l'une des régions Birmane veut faire secession.
- Le Siam est un pays faible et constamment envahi par son voisin Vietnamien.
- Le Vietnam est le pays fort d'asie du sud est, ses troupes son nombreuses et aguerries, il dispose de grandes ressources. En revanche sa population est folle de rage.
- Le Royaume de Madagascar controle l'ile en entier, ils se battront avec acharnement contre n'importe quel ennemi qui débarquera. En revanche ils n'ont aucune ambitions en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:25

L'Autriche est ravie de voir quel a guerre a été évitée.

HRP : pas d'actions pour moi ce tour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:48

Le prochain toru sergei stp :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:25

Lucius Cortius a écrit:
Le prochain toru sergei stp :oK:

Ouiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:12

Tour 3 - 1816

Carte Européenne :
Spoiler:

Carte mondiale :
Spoiler:

La gazette de Philadelphie (je sais pas si vous la lisez, mais c'est des infos en plus) :
Spoiler:

Changements dans le jeu :
- Les frontières en jaunes sont celles des comptoirs.

Nouvelles territoriales : Guerres et autres.

- La France établit une colonie en Inde. Elle agrandit également ses colonies en Afrique.
- L'Allemagne établit des comptoirs dans le golfe de Guinée, en Tasmanie et à Haïti. Elle a également terminé son installation en Patagonie. Aidée par des troupes Bavaroises, elle s'est emparée de quelques régions rebelles des Balkans. Les équipements Allemands ont aidé les royalistes Haïtiens à l'emporter sur les républicains.
- La Russie a continué son expansion dans l'est de la mer Caspienne à très grande vitesse.
- L'empire Brittanique agrandit toutes ses colonies en Afrique en Inde et au sud du Canada. De plus, des troupes Anglaises ont débarqué dans le sud de l'Inde et à Madagascar.
- La Suède envahit les îles du nord du Canada, le territoire des Inuits.
- Le Maroc s'agrandit vers le sud et débarque au sud de la colonie Française du Sénégal.
- Les républiques Scandinaves libres ont envoyé un sénateur et une mission colonisatrice dans les îles inuits, mais cette mission à été vite bloquée par l'invasion Suèdoise et raccompagnée à la frontière. L'armée Danoise a également envahi la Tasmanie.
- Les Colombiens ont envahi une partie de l'Australie.
- Les Pays-Bas ont débarqué en Australie, dans la Patagonie, en cote d'Ivoire et en Guinée établissant des têtes de pont et des colonies.

Autres nouvelles : Des petites infos qui ont filtré.

- Hames 1er de France est sacré empereur et garde la marseillaise comme hymne national.
- Le Kaiser organise de nombreuses fêtes et modernise son pays.
- Le Tsar modernise son pays avec la construction d'un chemin de fer national, véritable révolution.
- L'Angleterre ordonne la création de nouvelles flottes.
- La Suède décrète un service militaire.
- L'Empire Ottoman ouvre ses frontières pour le commerce, le canal de Suez est terminé.
- Le Maroc améliore l'éducation et rattrape son retard technologique.
- Les généraux Portugais sont mécontents.
- Une commission d'enquête permet aux Danois de réduire leur dépenses publiques.
- L'Espagne rétablit l'ordre dans ses colonies.
- Les Etats Unis de Colombie continuent la colonisation vers l'ouest. Des prisonniers sont envoyés en Australie pour la colonisation.
- Les Pays-Bas ont ordonné la création de l'armée d'Océanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance des Nations - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance des Nations   Renaissance des Nations - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance des Nations
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance des nations
» Renaissance des Nations
» question bete sur les nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit