Je me suis finalement laissé tenté par le mod SPQR, et je n'ai pas été déçu le mode bataille est purement génial, on est tout de suite happé par le coté épique-stratégique! Par contre le mode campagne me laisse sur le c** , j'ai commencé une campagne , faction romaine of course, en activant le script SPQR...
Résultat massacre intégral pour ma pomme! Enserré entre les gaulois du nord et les armées de Carthage au sud, j'ai rapidement été réduit à 2 régions :Dsl: et j'ai finalement préféré laisser tomber...
Quand on regarde la position de la faction romaine en début de jeu:
-Une économie complètement bancale
-Des villes sans aucune fortification et défendues par des milices dont l'utilité défensive est proche de zéro
-A peine trois légions complètes pour défendre tous les territoires
-Pas de possibilité de recruter principes ou triarii même dans la capitale...
et je me pose des questions quand au fait de pouvoir recruter des unités quasi-instantanément ... ça permet de façon aberrante de mobiliser les ressources acquises en différents point de notre empire en un seul point, et pouf, en un tour de jeu 8 nouvelles unités dans la ville!
Autre truc pas très fun : quand on attaque une ville adverse, des unités y sont aussitot crées pour représenter les habitants qui s'arment pour défendre leur cité... et j'ai constaté que celà n'était absolument pas le cas pour moi quand l'adversaire m'assiège... pas très logique...
donc voilà, j'ai recommencé une campagne avec les thraces et ça se déroule pas trop mal pour le moment, mais j'aurais vraiment besoin d'aide pour les romains... merci d'avance