Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions techniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:24

Voila, une question technique, j'ai beau chercher sur google (qui est mon ami) je ne trouve pas de réponses claires.

Récemment (genre hier) ma carte graphique a laché, complètement grillée et brulante. J'ai donc appelé un dépanneur sympa qui est venu et a découvert qu'une carte graphique était intégrée à ma carte mère, ainsi il a pu virer la carte principale qui était donc naze et a demandé au système de reconnaitre l'autre intégrée à la carte mère. Voila c'est déja pas très clair ^^.

C'est cool car il a vu ça rapidement et a réparé le tout très vite pour 20 euros, donc pas cher et rapide. Mais LE PROBLÈME GRAVE qui m'est apparu c'est que cette nouvelle carte est passablement merdique et que la plupart des jeux que j'affectionne tournent comme des vielles biques et que ça me pèse beaucoup ^^.

Les deux questions qui se posent :
- Comment trouver une carte graphique qui soit compatible avec mon ordinateur (dont voici la description grâce au site vu plus haut : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/23143,resume.html) ?
- La carte graphique Nvidia présente sur ma carte mère ne risque t'elle pas d'interférer avec une nouvelle carte graphique ? Et comment la désactiver puisque je ne peux pas virer ma carte mère ?


Dernière édition par SergueiBorav le Sam 29 Mai 2010 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:54

Bah t'as un port PCI 2.0 (ou 16x)? SI oui t'es bon pour toute les carte récentes
Mais il te faut voir ton alimentation, tu as combien? 500watt? 600watt?

Avec 500watt va vers les Nvidia 8xxx ou nvidia 9xxx et 600 tu peux aller vers les GTXxxx
Moins que 500 je te conseille de changer d'alimenttaiton
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 4:16

Ga bu ?

J'ai everest et Aida, mais je n'y connais rien.

Je sais pas comment savoir si j'ai un port PCI, AGP express ou autre et donc encore moins si c'est un PCI express ou 1X
Je ne sais pas non plus de quel type d'alimentation je dispose.


En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais pour le profane, les explications de "vulgarisation" trouvées sur google sont absolument inaccessibles.

EDIT

Après des recherches acharnées, voici les infos de ma carte mère :
Spoiler:
Bref, ce n'est surement pas de très bonne qualité, mais je ne cherche pas la compétition, juste retrouver le confort de jeu d'avant. C'est du PCI 16x

EDIT EDIT :

J'ai donc une alimentation DPS-250AB-22A
Si j'ai bien saisi ça veut dire 250Watts, donc pas bon du tout selon toi. Je vais peut être en changer en même temps du coup. Que me conseille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:37

mmmmh.. moi dans ce cas là, je presse la touche "panic"...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:21

Pour le power supply j'ai sa http://shopper.cnet.com/power-supplies/coolermaster-extreme-power-plus/4014-9987_9-33390539.html

Et aucun problèmes de ce coté, pour la carte graphique sa dépend... tu veux juste pouvoir jouer a tes total war ou tu veux pouvoir jouer a des jeux récents? (Battlefield Bad company 2, Assassins creed 2, etc)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:32

Tu crois que ça vaut le coup d'aller cherche les composants sur des sites américains ? Étant donné que le dollar est faible en ce moment ...

Sinon, tu ne te rends pas bien compte de la merditude de ma carte ^^ Je jouais a Empire TW graphismes minimum et ça laggait quand même. Avec la carte intégrée qie j'ai récupérée maintenant, je n'ose même pas lancer Empire, mount and blade vanilla graphisme minimum rame, bref, j'ai toujours été un peu en misère au niveau graphismes.

Mettons sur Empire Total War, quelle niveau graphique cette carte me permettrait d'atteindre ?

EDIT : Petit édit de remerciement ! Merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:17

Bon après changement de carte et d'alim, tout marche bien, demeure quand même quelques problèmes au démarrage mais en passe d'être réparés. Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Petites questions techniques   Petites questions techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Deux petites questions
» 4 tours par an pour les petites factions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit