Allemagne : 2060
Nous sommes en 2060 (non, l'homme n'est pas mort d'un surplus de connerie), la belle unité allemande n'est plus, nous sommes revenus dans les temps sombres où les fils et filles de Germania se battent entre eux, l'armement n'a pas beaucoup changé depuis le 24 mai 2050, date où, à la suite de la victoire neo-nazie aux élections pour le Bundestag, la plupart des états allemands firent sécession
Nous vivons des jours bien sombre: la France, partenaire depuis toujours propose de nous aider à rétablir l'unité allemande, mais ne serait-ce pas plutot pour servir ses propres interets?
Les Pays-Bas sont à nos portes, certains dirigeants protestants y verront surement un réconfort, mais les catholiques eux...
De plus le Luxembourg, pays aussi insignifiant que ridicule, a pourtant réussi à convaincre la Sarre de se joindre à eux, pff...
Enfin, il se pourrait que la Pologne la Suisse, l'Autriche ou les Tcheques voient en cette faiblesse...je l'espère, passagère...une occasion de vaincre Germania par traitrise.
C=cathos, P= protestants
voici la carte:
Bleu ciel: Bavière C
rouge fonçé:Wurtemberg C
jaune: Bade C
jaune d'or: Palatinat C
bleu trés clair (au sud-ouest): Grand Duché de Sarre-Luxembourg C
blanc: VFS (Vereinigtes und Frei Städte) P
rouge: Brandebourg P
gris fonçé: Thuringe C
vert: Saxe P
vert pomme: Anhalt P
trois rose: rose flashy (au nord): Brunswick Lunebourg P
rose bonbon (à l'ouest) Oldenbourg P
saumon: Lippe P
marron fonçé: Hesse-Darmstadt C
marron clair: Hesse-Kassel P
violet: Rhenanie P
violet trés clair (presque bleu): Westphalie P
turquoise: Mecklembourg-Schwerin P
vert d'eau: Mecklemboug-Güstrow P
Bleu fonçé: Schleswig P
Bleu plus clair, juste en dessous: Holstein P
orange: P-B P
Le système de jeu ressemblera pour beaucoup à celui de RdN et à RI
une chose, l'élection d'un Kaiser: ça ne sert à rien, mais les nations qui tiennent une des 6 villes suivantes: Berlin, Stuttgart, Munich, Francfort, Hambourg, Cologne, pourront se faire élire Kaiser (en tout cas le chef), tout les autres peuvent voter: lorsque je dirai qu'il y'a une élection vous m'enverrez par MP votre vote.
Au debut, peuvent donc se faire élire Kaiser: VFS, Bavière, Wurtemberg, Hesse-Darmstadt, Westphalie.
Les unités proposée au début se divisent en trois types: Aviation, Infanterie, Blindé et artillerie + Marine, mais ça ne compte qu'autrement:
Avaition: chasseur (importants dégats sur l'infanterie et sur les civils), chasseur à réaction (la même chose, mais en mieux), bombardier (important dégat sur les villes, les blindés et les flottes), bombardier à réaction (même chose, mais en mieux), dirigeable (obsolete, sans interet, mais pas cher du tout), hélicoptère (particulièrement efficace contre les civils), enfin, les furtifs (trés chers, trés bons, et indedectables parce que furtifs)
Flottes: croiseur (bien), destroyer (mieux), frégates (rapides mais pas génailes en attaque), sous marin (il peut être d'attaque ou nucléaire), portes avions (avait vous vraiment besoin d'une description?)
Blindés et artillerie: canon anti-aerien (tt le monde connait), artillerie légère, artillerie lourde, blindés léger, moyen ou lourds.
QQs conseils pour bien demarrer: les accord commerciaux, jusqu'à 20 000 NDM (Neue Deutsch Mark) si vous êtes doué, et puis plein d'autres trucs.
Savoir réguler son armée, sa flotte, son aviation.
Ne pas hésiter à dépenser ses DM, "aide toi et le pognon t'aidera" dixit Bill Gates
Le recrutement et la construction sont simples: vous me dites ce que vous voulez parmi les types d'unités ou de batiment proposés plus loin et j'execute, si vous avez d'autres idées à ce niveau, n'hésitez pas, je les rajouterai.
voici la liste des prix: à savoir, les bataillons d'infanterie sont de deux cents hommes, l'équipage d'un navire est de 100 hommes, une escadrill est composées de 10 avions.
Port (spécialistation du port+ province+ nom du port): 2000; par exemple: port de guerre/ pèche/ commerce à Schnokhafen province de Rostock
Exploitations agricoles (+ plantes cultivées + régions): 1000; par exemple: ferme de patates/ mais/ colza/ orge/ blé/ lin etc. das la province de Stuttgart)
Théatre (+ville): 1500
Ecole Militaire: 6000
Monument à la gloire de qqch/ qqn: 3000
Statue à la gloire de qqch/ qqn: 1500
Usine (ex: textiles, automobile, industrie lourde...): entre 3000 et 6000
Laboratoire: 4000
Banque: 2000
Services d'espionnage: 2000 par type de services militaire, industriel, civil, type Gestapo), grâce à ces services, aprés leurs construction et moyennant finances, je pourrais vous donner qqs infos sur vos rivaux, plus la somme sera consequente, plus les infos révélées seront interessantes.
Mur et défenses de ville: 4100.
ainsi que toutes les idées qui vous passent par la tête...
Militaire:
Infanterie de base: 150
Infanterie du Genie: 200
Marines: 250
Parachutistes: 300
Infanterie d'Elite: 350
Frégate: 500
Croiseurs: 600
Destroyers: 700
Ss-Marin d'attaque: 800
Ss-Marin nucléaire: 850
Porte-Avions: 950
Dirigeables: 300
Chasseur: 700
Chasseur amélioré: 750
Chasseur furtif: 800
Bombardier: 900
Bombardier amélioré: 950
Bombardier Furtif: 1000
Hélicoptères: 850
Artillerie: 500
Artillerie Lourde: 600
Blindés légers: 700
Blindés: 800
Blindés lourds: 900
Missile tactique: 1050
Missile à ogive nucléaire: 1 000 000 (+ centre de recherches nucléaires + centrale nucléaire + 4 ans de constructions)
DCA: 300
Canon Antiaerien: 450
L'entretien d'une armée: c'est son coût, divisé par deux, par tour.
A noté que vous êtes démilitarisé au début.