Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Corrida et autres maltraitances sur les animeaux

Aller en bas 
+9
Dorhinel
Arkantos
{Ior el}
Paedric
SergueiBorav
Luis Daoiz
JulesCesar
Temudhun Khan
Wissemaster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:34

c'était émouvant Vicksburg

Je ne suis pas anti-corrida, d'un coté je trouve ça bien si le taureau est amené en boucherie aprés puisque le taureau allait surement mourir un jour alors au moins, dans une arêne, il aura divertit des spectatuers, alors que dans un abattoir, je sais pas...il est fort possible même que tuer le taureau dans une arêne plutot que dans un abattoir soit meilleur pour la qualité de la viande...

Sinon, il est vrai qu la lutte n'est pas équitable, dans 75% des cas, le taureau mourra ou succombera de ses blessures, s'il n'y avait que les toreadors, je ne dirais rien, mais avec les banderillos confortablement hissés sur leurs chevaux, qui font des belles brochettes de taureau avec leurs jolies pi-piques, ce n'est pas drole...voila pourquoi la corrida portugaise me parait plus noble...enfin, dire que qu'une boucherie sur sable chaud puisse être noble me parait un peu paradoxal.

De plus le taureau ne peut pas s'echapper, s'il y parvenait, ça deviendrait drôle, trés drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:40

Citation :
il aura divertit des spectatuers

Outre l'amusante faute de frappe "spectatuers", je vais faire mon militant de la PETA :
Les esclaves dévorés par les lions, ils divertissaient aussi les spectateurs, chez les Romains.

Plus sérieusement (en plus la PETA aurait tort de se plaindre, parce qu'au moins les lions étaient nourris), c'est peut-être divertissant, mais ça reste un spectacle de mort. Je suis d'accord avec l'analyse de Vicksburg -les hommes ont besoin de prouver leur supériorité face à l'animal, de frôler la mort-, mais pas sur sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 21:49

pas fait exprés, mais en l'ayant vu j'ai hésité entre troix choix:
j'accentue: je met spectatueurs
je laisse comme tel
ou je corrige: en spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:13

Je n'ai jamais remis en doute l'idée que la corrida soit une manifestation culturelle importante.
Mais je ne vois pas pourquoi le terreau à besoin de souffrir avant de mourir, tu peux très bien l'enrager sans lui faire mal, et le tuer en un seul coup après avoir fait mumuse à l'esquiver.

En même temps, les Romains ont bien fait des sacrifices humains. Cela ne m'empêche pas d'admirer une partie de ce qu'ils ont fait.
Il n'allait pas non plus mettre : "Fan des Carthaginois*"
*sauf les sacrifices humains, les guerres, l'esclavagisme, les pauvres éléphants mort de froids,...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:24

Celtiktom a écrit:
c'était émouvant Vicksburg

Je ne suis pas anti-corrida, d'un coté je trouve ça bien si le taureau est amené en boucherie aprés puisque le taureau allait surement mourir un jour alors au moins, dans une arêne, il aura divertit des spectatuers, alors que dans un abattoir, je sais pas...il est fort possible même que tuer le taureau dans une arêne plutot que dans un abattoir soit meilleur pour la qualité de la viande...

Que nenni mon ami, une viande stressée est bien moins bonne pour la santé, et le taureau dans l'arène crève généralement pas en mode Woodstock. Et de toute façon vaut mieux manger du boeuf que du taureau, mais faire la corrida avec un boeuf ...

Sinon Vick, tu dis qu'on est quasiment surs que les Carthaginois sacrifiaient des bébés, mais pas mal d'historiens sont plus convaincus du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:32

je n'ai pas dit qu'un taureau dans l'arène crevait en mode "Woodstock", et je sais bien que le stress et mauvais pour la qualité de la viande.
Enfin, je sais pas si l'abattoir est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:02

Ha ? t'es sur tem ?
Non parce que dans tout se que j'ai lus qui traitait en partie se sujet, ce n'était pas certifier réelle ( pas trop de preuve) mais comme une these tres intéréssante a déveloper qui faisait sujet d'étude sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:17

Tem c'est un débat très long et très ancien... Les historiens hésitent au fil des preuves et des nouvelles découvertes, se contredisent toutes les dizaines d'années avec la découverte de nouveaux ossements datés au carbone et dont l'ossature est chaque fois minutieusement étudiée... En vérité l'on a découvert des cimetières d'enfants, tous incinérés et dont les restes sont ceux d'enfants morts en bas âge. Le fait est qu'ils étaient tous incinérés puis tous regroupés ensemble de sorte à former comme une unité. Ce à propos de quoi on peut dégager un aspect social. En réalité les sources évoquant le moloch sont malheureusement pour l'histoire très partisanes : elles sont souvent l'affaire des romains, des hébreux ou des futurs chrétiens (même des centaines d'années après la chute de la ville...) qui trouvaient en tels sacrifice dégoût et preuve de la supposée barbarie et fourberie de leurs voisins carthaginois. En fait ce qui me convainc le plus c'est l'héritage qu'a eu le moloch dans l'héritage qu'a laissé Carthage sur les peuples qu'elle a conquis. Ainsi Carthage a-t-elle profondément influencée l'Afrique du Nord, par son empire d'une part et en Numidie sa vassale d'autre part. L'influence de Carthage sur la Numidie a été déterminante, et cela même après la chute de Carthage... Et jusqu'au IVe siècle après Jésus-Christ le sacrifice des enfants nés se retrouvent dans les us et coutumes des régions les plus reculées de Numidie. Et je suis enclin à croire que c'est là un héritage de Carthage, mais personne ne peut s'avancer de façon sure (malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, mais ca peut être bien que l'Histoire ai ses mystères)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:03

Les sacrifices d'enfants en Numidie peuvent aussi être antérieurs, on trouvait bien des squelettes de bébés sous le paillasson des Etrusques parfois et pourtant ils vénéraient pas spécialement Baal.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:49

Et les si civilisés pères romains avaient droit de vie et de mort sur leurs enfants. Sans parler des spartiates, qui balançaient les mal formés ou les faibles du haut d'une falaise.

L'avantage, c'est que passé le cap dangereux de l'enfance, on était quasi-immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida et autres maltraitances sur les animeaux   Corrida et autres maltraitances sur les animeaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida et autres maltraitances sur les animeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La demo
» Sumériens, Assyriens et autres ?
» utiliser d'autres faction que les déblocables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit