Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Campagne romaine

Aller en bas 
+9
Paedric
Caractacus
Cradlis
Tancrède
Byzas le Divin
Wissemaster
Alexandre Lys
Anthonyuss
Rhalina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:57

Lol ^^


Non je ne joue pas avec le scipt pour forcer l'IA, mais ca a l'air coll ce truc, il est fourni dans EB? oO je ne l'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:31

A quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:37

Comme je l'avais dit, mais que je n'ai pas réussi a trouver le bon bouton pour répondre, je ne sais pas si je vais continuer...

J'ai eu plus de 40 crash depuis lundi, j'ai réinstallé le jeu, mais perdu la sauvegarde, donc bon, ca aide pas a se motiver ! Je vais peut être refaire tout a zéro, mais je n'y crois pas, je vais plus faire le vil rhalina jusqu'au stade ou j'ai lâché je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:13

Bon bon bon...


En gardant la sauvegarde, et en s'amusant a re-installer Eb une 3ème fois, j'y arrive enfin ! 1seul crash en 1 après midi (soit 3h de jeu ^^)

Voila donc la carte de -98 : La numidie a été conquise en -111, et Ptolémé a "donné" la Cyrénaique en -98... (enfin donné avec un glaive sous la pomme d'Adam ^^)

Campagne romaine - Page 3 -9810

Et là un êtit Home d'un de mes Vestalix royaux, sur le front d'Ibérie (j'ai changé les villes là bas, elles ne sont plus Romanisées mais Alliées, donc chacune a un gouverneur-roi Smile


Campagne romaine - Page 3 Hahaha11


Ces mecs font un Carnage, j'en ai fait 4 (donc un peu plus de 400 troupes ) pour les amener chacun dans sa ville, et là, paf, 1600 Ibériques!

Une raclée! 38 pertes, 140à morts en face Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:28

Super! Tu es capable de continuer et c'est excellent car j'ai bien hâte de voir la Gaule, l'Anatolie, Israël et l'Égypte ajoutés à la République ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:31

Cradlis attends il doit rester en mode veille pendant 100 ans pour se faire une bonne economie et surtout pour etre dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:35

Je ne vois pas pourquoi il devrait attendre 100 ans... Si j'ai bien compris la partie est atcuellement en -98 et l'Égypte, dernière grosse conquête de la République, l'a été en -31... et à travers ça, il y a l'Asie Mineure, l'Orient et la Gaule à avoir. Du boulot il y a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:39

Non non, L(histoire fait qu'en -98 la cyrénaique fut contrôlée...

Hors le jeu affiche présentement -189... je passe des tours de developpement là, mais je suis quand même avant tout un guerrier Smile

J'ai donc envoyé 30.000 Hommes en tout (sur 25 années a force des pertes) en germanie, remettre les arvernes et Euduens sur leurs trônes respectifs !^^

J'ai aussi monté une expédition punitive contre les 2pirotes réfugiés en thrace (un peu comme en réalité, sauf que là ce ne fut pas une totale débandade ^^)
Après je pense nettoyer complètement l'Afrique de l'ouest en attendant d'avoir une réforme sur mes cohortes...


Dernière édition par rhalina le Ven 16 Avr 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:42

Ah ok, mon erreur alors Smile

Mais bon, 30,000 GOMMES, ça doit pas être très efficace contre les Germains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:12

Smile
Corrigé ^^

30.000 plebeiens, c'est plus efficace en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:41

Bon bon bon.. Replantage, après avoir tout ferait et en être en -160...

donc Eb désinstallé, on ne me reprendra plus a y jouer, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:33

Avec moi il plante jamais. ^^


Tu joue sous quel version, vanilla ou BI?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:45

Vanilla, patché 1.2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:57

Un petit screen shot de la nouvelle campagne après avoir remis la 1.2 + les fix ! espérons que cette fois, le jeu tienne la route une fois la république agrandie !


Une bataille pour la ville d'Epimondas, en Epire, année -238 ( C'est eux qui l'ont cherché, moi je voulais la paix Smile )
Armée de peltastes + phalanges + éléphants indiens des épirotes face a uen armée camillienne romaine, sans les roarii, qui gardent les villes de Dalmatie et d'Illyrie ^^
Campagne romaine - Page 3 Armee_10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:51

J'en connais un qui doit avoir TRÈS mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:52

Qui cela?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:59

Celui qui se fait piétiner bien sûr, ça doit pas être agréable de se retrouver là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:16

Yen a plusieurs, c'est un phénomène de mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:50

Des petits screens de la guerre en grèce : (pour l'instant que deux CTD, à des prises de villes.. donc ça va encore^^)


Situation : Après les ocmbats contre l'épire, j'ai pris massalia, la dalmatie, ect, pour refaire la campagne historique au niveau de l'annexion de la crête puis du pont.
Hors cette fois ci, les macédoniens se sont battus! Ils ont repoussés l'armée camillienne de Grèce, tué un général (mon chef de famille a donc du se suicider après ce coup dur, tout le monde sait qu'il a fait exprès de ne pas envoyer de renforts!) , puis polybe est arrivé, a réformé les armées (expepté la cavalerie, créée a Rome, et déjà constituée !) puis le nouveau consul a jugé bon d'envoyer deux légions sur place.
La première a débarquée en épire, puis foncé sur corinthe. La vilel fut prise après une attaque insensée des défenseurs et d'un général venu a leur rescousse.


la ville d'athènes fut secourue par une armée de 2000 hommes, mais les romains, malgré des pertes sur la cavalerie, n'enregistrèrent pas de revers significatif !
Bien entendu, les rapports sur la fin de la bataille sont confus, athènes est elle prise (en clair : je relance le jeu; et je dois me retaper la bataille et choper athènes Smile )

Campagne romaine - Page 3 Victri10

Campagne romaine - Page 3 Poursu10

Campagne romaine - Page 3 Campag10

Campagne romaine - Page 3 Campag11

Campagne romaine - Page 3 Campag12

Campagne romaine - Page 3 Camapg10

Campagne romaine - Page 3 Campag13
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:16

La quatrième guerre macédonienne prend fin, un combat acharné des derniers fidèles au prétendant au trône, accompagnés de lourde cavalerie en surnombre, ce qui a couté la vie a une légion et son général, Lvcivs Cornelivs Scipio, 22 ans, trois mois après la mort de son jeune frère, en Grèce lui aussi, et face aux macédoniens revanchards lui aussi... la famille pleure, mais l'oncle, Kaseo, prend la tête d'une troisième légion et part sauver Athènes, tenue par les restes des princeps, et prend Chalkis au siège bien connu de chaque Romain !

Campagne romaine - Page 3 Dernia10

Les macédoniens y perdent leur chef, leur héritier, 4 autres généraux, et le seul survivant est tué au nord de l'ile...
Un homme, a Métylène, prend le contrôle de ce qu'il appèle encore "la macédoine"...


Mais Rome n'a pas oublié Carthage, qui continue a assaillir la gaule ibérique, c'est donc deux légions reconstituées qui partent en mer, une vers les Baléares, l'autre rejoindre en Espagne la légion qui, via Massalia, était venue défendre l'ibérie Romaine.
A peine ces deux légions avancent elles, qu'elles tombent non plus sur des africains, mais sur des ibériques, ripaillant sur les restes de la nouvelle Carthage.
Comme aucun ordre n'est donné par le sénat concernant ce peuple, les légions rebroussent chemin, et vont sur la côte, pour attaquer en Afrique même.
Elles sont menées par deux Scipions, l'un Asigna, l'autre Cornelivs.

Quant aux Baléares, elles sont peu défendues, le siège commence donc.
Au bout d'un an, les carthaginois envoient plusieurs flottes, avec des renforts. Une seule passera les trirèmes de Rome, et débarquera des éléphants... le combat s'engage, les romains débarquent et attendent l'ennemi :

Campagne romaine - Page 3 Balear10

Le général, nommé dument par le sénat de Rome, part avec ses equites consvlares et polybiens, pour contrer la cavalerie ennemie, nombreuse, mais doit se retrancher derrière ses ligne,s perdant trop d'hommes face au général carthaginois, monté sur des "bush éléphants"...

Campagne romaine - Page 3 Balaar10

Les lignes de combattants s'affrontent, les romains massacrent ces couards d'africains, et le général ennemi, tentant le tout pour le tout, fonce dans le tas, occasionnant de graves blessures aux citoyens de la ville éternelle !

Campagne romaine - Page 3 Balaar11

Mais quant deux éléphants tombent, dont le sien, la panique prend ce qu'il reste de son armée, et fuie vers la côte, et leurs navires... pas un n'en échappera!

Campagne romaine - Page 3 Balaar12


Du côté de la garnison de l'ile, qui arrive en retard, le moral est en berne, l'infanterie charge tout de même, la peur au ventre, et les tireurs ont a peine le temps d'armer leur bras que la cavalerie fonde sur eux...
Campagne romaine - Page 3 Balaar13


le résultat ne se fait pas attendre : tout le monde fuit, les romains n'ont qu'a se baisser pour faucher ces traitres qui ont osés attaquer Rome et rejeter les accords passés!

Campagne romaine - Page 3 Balaar14




Plus tard, les légions d'ibérie débarquent sur la côte africaine, loin a l'ouest de Carthage, et un combat avec l'armée d'Ippone s'engage, Scipion, qu'on nommera Africanvs plus tard, a 19 ans, vois déjà son armée avec de lourdes pertes..

Campagne romaine - Page 3 Ippone10


C'est sans compter sur la pugnacité des survivants de macédoine, qui étaient dirigés par son défunt frère, et sont es vétérans accomplis !
Campagne romaine - Page 3 Ippone11

La bataille tourne au carnage, et les carthaginois, une fois de plus, fuient !

Campagne romaine - Page 3 Ippone12



Le général romain, fier de ses hommes, les exhorte, et part vers Atiqa, a quelques kilomètres de Carthage...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:09

Hop! Nous voila propulsés, après la prise de la numidie, de la cyrénaique (comme je l'avais mis un peu avant sur le topic, recommencer une campagne oblige !) en -91.

Cette année là, La guerre civile en Italie sévit, et se finit par l'accord de la citoyenneté romaine aux divers Italiens, rome a gagné en divisant ses opposants et en mattant les derniers avec ceux qu'elle a "corrompu" !

Trois ans plsu tard, soit en -88, commence la Ière guerre Mithridatique, qui se solde par la perte de l'asie Romaine, de la macédoine et de la grèce. Le pont est grand vainqueur ! (la sur ma campagne, il est venu jusqu'an thrace, mais bouffé par les séleucides, j'ai pu contrer tout cela !)


En -84, Rome reprend les terres perdues, et il faut a peine 1an avant que la seconde guerre du même nom n'éclate...pour une année.
Rome n'annexe rien...


De 80 a 72, Pompée est en espagne, et repousse les ibériques...

En -74, la troisième guerre Mithridatique éclate autour de la Bithynie, elle se finira en -63 comme on le verra plus tard..

De -73 a -71, les révoltes serviles brouillent l'italie, avec le très connu Spartacus (dans ma campagne, chaque ville est a mini 145% en impots hauts et avec 1unité... donc les révoltes, on les oublie! ^^)

En -70, Pompée est élu consul, et annexe la crête en -67.
Campagne romaine - Page 3 -6710

L'année -63 voit la fin de la IIIeme guerre mithridatique, et l'élection de Jules César Grand pontife....


Le colosse de Rhodes:
Campagne romaine - Page 3 Coloss10

Les bâtiments de gouvernement d'une ville prise, reprise, rereprise, ect, par le pc (j'en ai capturé une ou il y avait 8 de ces bâtiments...)
Campagne romaine - Page 3 Exempl10

Et un capitaine egyptien qui attaquait ma ville de Lepki , seul après que mes tours aient décimé sa phalange:
Campagne romaine - Page 3 Egypti10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:58

Hop, un petit avancement rapide :

En - 63, La fin de la dernière guerre mithridate amène la cilicie, le pont, la judée et la syrie dans le giron de la république ! Chypre ne sera pris que 5années plus tard, alors que commence en gaule les campagnes de césar...

Campagne romaine - Page 3 -6310


Mais cette gaule est déjà quasi a terre, après les invasions des teutons, des cimbres, les protectorats et alliances romaines,

La plupart des provinces gauloises sont sous "domination amicale" romaine, avec des différences de traitement majeures..

Tout ce qu'aura fait césar, au juste, c'est mater les dernières volontés d'unification d'un peuple déjà fort mis a mal, de monter une marine pour en finir avec les gaulois de la côte atlantique, et de repousser quelques belges!

Campagne romaine - Page 3 Gaule_10

En ce moment, la campagne en est a conquérir l'Armorique, et la gaule , jusqu'au rhin, est a bibi !
Il va alors falloir s'occuper de conquérir des terres (car il faut pas mal de provinces pour passer les réformes marianiques et augustiniennes.. et comme je n'ai pas de général regroupant tous les traits requis, je pense que je n'y arriverai pas et resterai avec mes princeps..)

Ici une image d'un combat pour le mur d'une de mes villes de cyrénaique, avec un siège par an et une attaque, les Ptolémées s'épuisent, ma garnison aussi !
Campagne romaine - Page 3 Enfuma10

Un petit égyptien natif phalangiste, perdu...on s'est empressés de le remettre d'aplomb, rien ne vaut un glaive au travers de la gorge!

Campagne romaine - Page 3 Egypti11

Et un combat contre les swebôz, celtes d'outrerhin qui sont en gaule et ne voulaient pas la lâcher ! (mais face a 5 légions et se mangeant 1500 pertes, a forces égales, contre 120 morts chez moi, la gaule, elle me revient donc de droit! ^^ )

Campagne romaine - Page 3 Combat23

Campagne romaine - Page 3 Com_sw10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:20

Mon vieux y a un probleme,l'invasion de la gaule sans legionnaire?bofbof l'historicité
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:38

Ben j'ai remplacé velites et hastatii par des princeps seulement, donc bon, ca fait comme les légionnaires.. sauf bien entendu concernant les casques, parceque là ils n'ont point de coolus, mais ceux a plumeaux Smile Mais niveau glaive, javelot, bouclier, cotte de mailles, c'est tout bon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:12

Ayant repris la campagne, je continue donc à annexer les gaules, puis l'egypte.

Grâce a ces victoires, j'ai atteint les 90 villes requises pour avoir les réformes marianiques..

1er constat : les unités sont hyper chères! On a le choix entre :
- des vigiles, sorte d'infanterie assez legtère, plus chère que les princeps...
-des cohortes reformata
- des cohortes de veterans
- des cohortes de "soldats d'élite" (hors de prix)
- des scorpions, et 3 types de balistes avec différents tonnages de projectiles...


J'ai donc constitué une armée avec 4 généraux (car pas trouvé d'equites..) 4 balistes les plus lourdes (30k de recrutement;, 4k entretient!!) et le reste en cohortes de base, direction l'egypte, memphis.. atteinte 8 tours plus tard! (foutus balistes)

La reconquête de l'egypte s'annonce ardue, les troupes des anciennes légions combattent vaille que vaille en judée, pour repousser l'empire séleucide, et les mercenaires tiennent alexandrie, ou un beau bug apparait:


Campagne romaine - Page 3 Buggy10



Puis la nouvelle légion vient enfin! Aux abords de memphis, au pied des Pyramides...
Le légat de rome positionne donc ses troupes en s'aidant des bâtiments colossaux pour couvrir ses flancs face a l'armée ennemie deux fois plus nombreuse, et fait monter ses balistes, au cas ou..

Là, stupeur, les balistes sont des truc de poche, alors que l'image de pub faisait penser a de beau gros lance-patates !! (cf plus bas)

Le carnage commence, les généraux mettent en pièce quelques tirailleurs, pendant que les cohortes se font tailler les oreilles par l'ennemi...
Voyant la défaite quasi certaine, le capitaine des balistes prend peur, et lance un ordre qui sauvera le cours de la guerre: il tire sur le tas, ecrasant des milliers d'hommes.. en quelques secondes ( les cohortes, qui étant déjà annihilées au centre) l'ennemi prend peur, et les quelques cavaliers viennent les poursuivre, seul 3 égyptiens en réchapperont !

Le capitaine fut dument remercié, on le limogeât pour désobéissance (et surtout pour économiser les 4k par tour pour chaque baliste -une par unité.. :s- et aussi de frustration d'avoir dépensé 120k or pour ces maudits engins moisis et lents!)

Mais place aux quelques screens:

Campagne romaine - Page 3 Batail10

Campagne romaine - Page 3 Batail11

Campagne romaine - Page 3 Batail12

Campagne romaine - Page 3 Batail13

Campagne romaine - Page 3 Batail14
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:53

Wow , pas mal !!
EB a l'air bien mais j'ai l'impression qu'il y a souvent des bugs non ?
et dans RS , c'est quand je veux donner l'assault sur la thessalie que sa bug tout le temps , surement un problème dans DESCR_GEOGRAPHY ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:20

Pour le moment ça vas encore , pas trop de trucs étranges.. (une porte bug sur une ville d'égypte, a mon avis, c'est ce pays là qui a un soucis :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:23

Par contre, les murs ont l'air étrange, ils ont été modifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:24

rhalina a écrit:
Pour le moment ça vas encore , pas trop de trucs étranges.. (une porte bug sur une ville d'égypte, a mon avis, c'est ce pays là qui a un soucis :p)

Au faite , tu as déjà rencontré le même problème que moi quand tu assièges la thessalie et que tu veux donner l'assault ou que l'enemi contre-attaque ?Parsque , je me demande vraiment comment je vais faire ...

J'avais remporté une victoire sur 2 armées en thessalie et j'en avais tué 7000 au total ( en deux batailles ) et quand j'ai voulu prendre la ville , sa revient sur windows
. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:01

Ouais, ca arrive souvent ça!
A force de père -sévère -er, on y arrive quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Campagne romaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne romaine   Campagne romaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne romaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Romaine
» Campagne Romaine ! ROMA VICTOR !
» L'armée Romaine dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit