Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CTD intempestifs

Aller en bas 
+4
frg_2007
Wissemaster
Sid Marcus
Rhalina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:07

Hello!
Voici mon problème : j'aurai aimer faire une campagne complète avec les romains, façon historique...
Le soucis, c'est que j'ai parfois des CTD a chaque passage de tour, au bout d'un certain temps de jeu... et ca fait trois fois en tout que je recommence, j'en ai gros, comme dirait père-cheval!
J'ai pourtant essayé de retirer la version 1.1 j'ai réinstallé 3fois, j'ai re telecharger et le 1.1 et et 1.2, essayé une campagne sans script ou avec, sans, pour les réformes, c'est pas bien..) et rien n'y fait !

J'ai au départ pensé que c'était du a la présence de deux bâtiments de cultures différentes pour les lois (genre un type IV macédonien et un II romain) mais apparemment non, c'est aléatoire...

Bref, là j'en suis a 6 campagnes romaines qui crachent, 3smeaines de jeu et je suis frustré Smile (les deux autres campagnes, séleucides et britons, je n'ai pas dépassé les dix tours..et donc pas pu voir de CTD ^^)

NB: sur les 6, trois crashent quant j''en suis au stade historique de la cyrénaique, c'est a dire avoir toute l'hispanie, l'Afrique, la cote illyrienne, la gaule cis/trans et narbonaise, pergame, la grêce...

Le jeu crash souvent vers -24---235, et une seule fois j'ai réussi a aller jusque -201 sans pb, a partir de là, j'ai fait un sprint jusqu'en -184 mais avec un crash tous les 3 passages de tour....


J'ai installé ça sur un RTW 1.5, et aussi un RTW 1.5 sans cd (au cas ou ca serait mon cd qui foire..) mais rien n'y change !

Bref, on peut être déçu par un mod, on y joue plus, mais là, c'est plus une frustration exemplaire... (surtout que j'y tiens a cette campagne histo Smile )

Donc si vous avez une solution, ou un petit truc que j'aurai oublié?
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:08

CTD, traduction please CTD intempestifs Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:15

C'est des crash
et rhalina c'est pas CrashToWindows
donc CTW
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:22

Crash to desktop, un retour au bureau quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
frg_2007
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2010

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:36

Normalement d'expérience EB est assez stable(les seuls CTD que j'ai sont parfois en fin de bataille mais sont au final assez rare)
Je vois deux possibilité:
-non activation du script(mais je pense que tu ne l'oublies pas)
-plus probable : tentative de réparer un bâtiment gouvernemental d'une autre faction ! A ne surtout pas faire ! Moi je détruit toujours ces bâtiments lorsque je prend une ville
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:40

Justement je les détruit ! Mais si une faction IA prend une ville d'une autre et la répare, ca en fait un aussi? Non parce que là la stabilité du jeu est chez moi très faible Smile
Donc c'est soit un pb récurent, soit autre chose...

(de plus, sur la dernière , j'ai loupé le script pour un tour, c'est peut être ca...)


PS: j'ai aussi eu un bug amusant, un territoire (adrumeto) qui devient couleur rebelle alors que la ville a toujours ma bannière, et est en vert niveau bonheur...
je l'ai faite se rebeller, et là, le bug se bouge sur la ville d'a côté... étrange ^^

Bon je vais retenter une dernière fois sans oublier un seul script, mais me retaper tout façon historique... erf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
frg_2007
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2010

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:55

Non ça ne peut pas venir de l'IA, elle ne tente jamais de réparer les bâtiments de gouvernements(d'ailleurs parfois c'est assez rigolos : une fois j'ai pris une ville que le Séleucide et le Ptolémée s'était échangée plusieurs fois : il y avait quelque chose comme 5 gouvernement type II Ptolémée et autant de type II Séleucide...)
Normalement, oublier d'activer le script sur un tour n'est pas trop grave(moi aussi ça m'arrive de temps en temps et ça ne m'a jamais foutu une partie en l'air)
En ultime recours, je te conseillerais de désinstaller et réinstaller car c'est pas normal que tes parties soient aussi instable
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:34

Ca vient peut être du fait que je suis sous win7....
Là je refait une partie, tout doucement, j'en suis a -267, toujours aucun crash.... je croise les doigts Smile

Si ca recommence, j'irai demander aux moddeurs, parce que ca n'a rien a voir avec polybe ou la réforme des armées de l'est (je les ai eu a différentes époques et ca a crashé bien après, ou tout de suite après, ou avant :s)

Bon, je vais donc y aller doucement, et mettre des type IV avec des rois plutôt que des grosses garnisons de malade partout, c'est peut être ca.. (j'ai noté aussi que dès que j'active le script, le jeu semble plus lent. -pas au niveau des années qui passent hein ^^- étrange..)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
frg_2007
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2010

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:43

J'ai peut-être une idée : as-tu installé les fix disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:36

Nein mein general, je regarde cela de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:43

Y'a aussi le fait de jouer avec un nocd...
Y'a deux ans j'en utilisais un sur RTW et les mods pour pas être obligé de sortir le DVD à chaque fois et l'économiser, mais ça rendait tout instable, même vanilla plantait bizarrement scratch
J'ai remis les exe originaux et le DVD pour lancer le jeu et là, plus ou très peut de CTD ^^
Voilà, je te fait part rhalina de mon expérience personnel avec un nocd pour RTW Very Happy
Perso, si mon DVD se mettait subitement à déconner je le rachèterais illico, on peut trouver la version gold à 5/6€ neuf maintenant en version DVD s'il vous plais !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:23

Bien le mine ne déconne pas! Pour RS, spqr, ect, au poil!
La version no cd c'était pour tester, au cas ou ce serait mon lecteur qui mer**.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:47

Même genre de prob.
Je suis sous xp, avec le dvd d'origine.
J'ai installé le mod dans un nouveau fichier, je lance le jeu, j'ai d'abord eu un petit souci avec un message m'indiquant qu'une animation (baliste) manquait alors qu'elle était bien reprise dans le dossier data. J'ai réinstallé le mod, là, j'ai accès au panneau de sélection d'un nation mais après CTD. J'ai essayé plusieurs nations différentes, toujours le même problème.
Je suis en train de retélécharger le mod via un autre lien pour voir si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:14

Ton jeu est-il bien patché à la version 1.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:03

Tancrède a écrit:
Ton jeu est-il bien patché à la version 1.5 ?
je suis avec BI, certains font tourner EB sans prob d'après ce que j'ai lu sur le fofo.
sinon j'installe dans un autre dossier le jeu sans BI pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:31

Tu as la version gold ?
Quand tu dit que tu es avec BI tu veux dire que tu le fait tourner sous cette .exe en particulier ? Enfin normalement ça marche (par contre il y a une manip à faire avant vu que le mod est à la version actuelle d'EB est conçue pour RTW en 1.5 à la base)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:37

j'ai la version gold et le jeu installé 1.6 BI.
J'avais déjà fais tourné un mod prévu sous 1.5 en 1.6 sans prob mais celui-ci ça ne marche pas ou alors il a une manip que je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:57

Ca vient surtout des bâtiments, ou d'un pb avec le script: le jeu pédale la mousseline si tu l'a mis en script au départ, que tu l'a oublié sur plein de tours, que tu le remets, le retire, etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:22

j'ai pas installé le script mais je ne sais même pas jouer puisque le mod se plante après la sélection de sa faction !
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:28

Tu as fait lancé la fonction"Validate Installation" pour voir si tout est ok de ce côté ?
Sinon je ne vois pas de quoi ça pourrait venir. Tu as essayé de désactiver les vidéos ? Je ne sais pas si ça peut venir de là mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:09

Tancrède a écrit:
Tu as fait lancé la fonction"Validate Installation" pour voir si tout est ok de ce côté ?
Sinon je ne vois pas de quoi ça pourrait venir. Tu as essayé de désactiver les vidéos ? Je ne sais pas si ça peut venir de là mais sait-on jamais.
Cela pourrait être une solution de lancer le jeu sans vidéos mais comment les désactiver ?

Plus haut, tu parlais d'une manip pour faire tourner ce mod sous BI, quelle est elle ?

J'ai lancé "validate installation" pour voir: tout une série de fichiers sont manquants ou changés voir ajoutés !
Problème lors de l'installation ? du téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:38

asterix a écrit:
Tancrède a écrit:
Tu as fait lancé la fonction"Validate Installation" pour voir si tout est ok de ce côté ?
Sinon je ne vois pas de quoi ça pourrait venir. Tu as essayé de désactiver les vidéos ? Je ne sais pas si ça peut venir de là mais sait-on jamais.
Cela pourrait être une solution de lancer le jeu sans vidéos mais comment les désactiver ?
Tu vas dans démarrer, puis là où tu as le bidule Europa Barbarorum, tu choisis "Configuration"
CTD intempestifs A10
Ca devrait t'ouvrir une petite fenêtre où tu n'as plus qu'a cocher "Turn off movies"
CTD intempestifs Lk10

Citation :

Plus haut, tu parlais d'une manip pour faire tourner ce mod sous BI, quelle est elle ?
Je ne l'ai jamais fais mais ça consiste à utiliser l'exe de BI au lieu de celle de RTW. Il me semble que le comportement de l'IA est un plus agressif sur la carte de campagne. C'est 100% optionnel ^^

Citation :
J'ai lancé "validate installation" pour voir: tout une série de fichiers sont manquants ou changés voir ajoutés !
Problème lors de l'installation ? du téléchargement ?
Pour les fichiers ajoutées je me demande si ce n'est pas normal, les fichiers en trop sont ceux de BI si je me souviens bien. Par contre les manquants je ne vois pas, mais c'est peut être ton installation qui plante quelque part. Tu as bien fait une installation complète pour le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:22

plusieurs réinstallation avec des fichiers téléchargés sur différents liens sans résultats.
Et je remplace les fichiers Eb par ceux de EB 1.02.

J'avais déjà essayé de lancer via l'exe de BI en modifiant le chemin sans succès.

Je teste l'astuce sans vidéos au lancement, si ça donne rien, j'abandonne et je retourne sur un mod qui fonctionne chez moi

edit : pas d'option configuration dans le panneau de lancement EB sniff ; je retourne sur RS qui fonctionne parfaitement chez moi.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:48

Arf dommage, je vois pas ce qui peux clocher Neutral Tu avais installer les truc en plus ? (unit doc, recruitement viewer et surtout Trivial script)
Sinon tu peux toujours voir sur le forum du mod (ou sur Total War Center) si quelqu'un a une solution pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:23

non, un essai avec les trucs supplémentaires mais ça n'a pas changé quelque chose, sinon, les autres essais en version dépouillée.

Rien vu sur TWcenter pouvant m'aider, j'irais jeter un oeil sur le fofo de EB.

Pour les seules explications sont soit toujours mon prob d'affichage vidéo que j'ai déjà eu avec 4°age et eod 2 soit qu'il faut impérativement une version sans BI.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:16

Ça ne vient pas de BI, j'ai aussi la version gold et EB tourne sans problème.
C'est peut être un problème de configuration si tu as des problèmes avec d'autres mods, tu as combien de RAM ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:57

1.5 G
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:44

Donc tu as tout bon de ce côté. Je me disais que si jamais ta RAM était insuffisante ça aurait put provoquer des CTD à cause de la saturation de la chose.
Mais avec la floppée de mods existant tu devrait trouver ce qu'il te faut pour te consoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:39

oui, ce n'est pas ça qui manque mais Eb faisait partie des 1°mods que je voulais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
frg_2007
Esclave
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2010

CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 7:45

Recherche un fichier appelé map.rwm dans le dossier rome total war\data\world\maps\campaign\imperial_campaign et supprime le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CTD intempestifs Empty
MessageSujet: Re: CTD intempestifs   CTD intempestifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CTD intempestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit