Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur tactitien de tout les temps

Aller en bas 
+14
Arkantos
tomadobro
Rhalina
Dorhinel
Hames
Paedric
Lucius Landa
Luis Daoiz
Sid Marcus
MKI
Celtiktom
Anthonyuss
Valens
Wissemaster
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:22

C'est vraie que l'on parle peu de sgens qui sont mort pour les intérêts de la France.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:25

Pour les autres pays aussi d'ailleurs... L'Histoire se souvient des rois, pas des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:45

ServietSky a écrit:
Pour les autres pays aussi d'ailleurs... L'Histoire se souvient des rois, pas des soldats .

J'ai déjà entendu ça quelque part ... , le filme Troie ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:21

Dorhinel a écrit:

(Dorhinel, réconciliateur depuis 1993)

Cette phrase me fait penser à celle de la pub Schweppes avec Nicole Kindman et un mec de type indien, tout ça sur le Fort Rouge d'Agra ou dans les Jardins de Shalimar (la deuxième option me parait plus vraisemblable), 'fin bref, tout ça pour dire: Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 6:32

Serviet j'adore le leopold premier(pas son fils)
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:42

Oui, moi aussi j'aime ce Roi. Brillant général (à noté, qu'il a combattu Napoléon avec Alexandre Ier qui l'a élevé au grade de général de Division), visionnaire dans l'économie et très bon diplomate. Maintenant, Léopold II n'est pas un mauvais roi au contraire :
Beaucoup de gens voyait en lui un homme ne sachant gouverner et surtout un tyran. Mais grâce à son obstination coloniale (critiqué par ses contemporain) la Belgique s'est retrouvée avec la partie la plus riche de l'Afrique comme colonie à la fin de son règne (1909). De plus, c'est un grand bâtisseur. Si Bruxelles à de grandes voies actuellement, ainsi que le Cinquantenaire, etc... C'est bien grâce à lui.


Enfin je clos vite le HS avant qu'on me tape sur les doigts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:46

c'était plus un "bon gestionnaire" qu'un "fin stratège" en quelques sortes, un peu comme Napo III
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:08

Je ne l'ai pas élevé au rang de grand stratège comme les plus connus. Mais bon, partir de rien ou presque à la cour de Napoléon Ier pour s'exiler en Russie et devenir Général de Division en combattant les forces Françaises, c'était pas un imbécile au niveau tactique non plus, il est pour moi, un bon tacticien.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:10

Tu peux nous montrer un exemple de bataille qu'il a fait ? (que je découvre ce roi Belge).
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:23

Dans une bataille il commandait la cavalerie russe,il a detruit toute la cav francais qui a rien pu faire
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:47

Il a d'abord pris part à sa première bataille à Erfurt où il a montrer qu'il en avait dans le pantalon tout simplement en faisant à plusieurs reprises de lourdes pertes à l'infanterie française à la tête de sa cavalerie. Il participa ensuite à Lützen, Bautzen, Leipzig. Le reste, mes sources ne sont pas vérifiée alors je préfère me taire au lieu de dire des sottises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:59

Wissemaster a écrit:
Dans une bataille il commandait la cavalerie russe,il a detruit toute la cav francais qui a rien pu faire


Quel bataille et quels sources?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur tactitien de tout les temps   Quel est le meilleur tactitien de tout les temps - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur tactitien de tout les temps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel a était pour vous le meilleur président ?
» Temps des batailles
» Il était temps que je m'inscrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit