Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre film favoris ?

Aller en bas 
+69
Arkantos
Luis Daoiz
Ammien Marcellin
Tibère
asterix
Belial
Anthonyuss
Othm@n
Talleyrand
Eomus
Riclion Lys
FriedrichII
Valens
Lucius
Graecus
alexlosc_59
naxzul666
LeRoiDesJuifs
Sid Marcus
hakerproof
Hoplite42
Marc Antoine
keur
Nécho
napo64
Cradlis
Byzas le Divin
rakke
Paulus
M0mo
Syagrius
Hepcat
Brichou
Lhydelhart
The Warriors King
Lucius Landa
Lugotorix
Temudhun Khan
Oriaz
Cosmos
MKI
Bigrat
Pacwald
Zygobar
Troie
samourai69
Akichorios
medieval3
Warkry777
ivegotmoney
Correus
liper
Crusader
Golden_Templar
Steuf
vazili vai sef
scartapus
bince6610
Belegoth
Octave Auguste
General_Terran
x-49g
[Consul]
Colonnelburton
UDun
RV4leeon
jerem83
Lio7
JulesCesar
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Votre film préféré ?
Gladiator !!
Votre film favoris ? - Page 7 Vote_lcap56%Votre film favoris ? - Page 7 Vote_rcap
 56% [ 66 ]
Alexandre !!
Votre film favoris ? - Page 7 Vote_lcap23%Votre film favoris ? - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Troie !!
Votre film favoris ? - Page 7 Vote_lcap18%Votre film favoris ? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Le roi Artur !!
Votre film favoris ? - Page 7 Vote_lcap3%Votre film favoris ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:04

Voila qui est fait. Donc, on arrête la dispute sur ce topic, et j'espère que tu ne recommenceras pas cela.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:11

Louis le Roy a écrit:
Voila qui est fait. Donc, on arrête la dispute sur ce topic, et j'espère que tu ne recommenceras pas cela.

Fin du HS.

la partie en gras était de trop. j'espère surtout que tu ne te mêleras plus de ce qui ne te regarde pas -> la discussion continue en MP.

EDIT : pour ma part, je ne prendrais plus part à la discussion sur ce fil si elle est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:15

J'ai bien aimé comme film que je trouve historique: Joyeux Noël. J'en avais les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:18

Cela me regarde car tu as posté cela sur un topic, cad en public. Donc à partir de là, cela regarde tout ceux qui sont gênés par ce genre de dispute. Mais laissons cela de côté. J'espère seulement (là tu devrais être content, je ne vise aucun responsable) que ce genre de chose ne se reproduira plus, car malheureusement les disputes ont tendance à nuire à la bonne ambiance au sein du forum. Sur ce, je te souhaite une bonne journée. Sinon vu que c'est réglé, je serais favorable à ce que le modo enlève tout les posts concernant cette dispute, du premier au dernier et de chaque participant, mais ce n'est qu'une proposition.

marcus : je suis d'accord avec toi, joyeux noel est un très bon film mais sur la période je peux aussi te conseiller un film peu connu qui est "les fragments d'Antonin".
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:32

Jamais vu Joyeux Noel, mais c'est pas si historique que ça, sachant que ce genre d'évènement ne s'est jamais produit sur les fronts franco-allemands(ou rarement). En revanche sur les fronts anglo-allemand, ils se gênaient pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:47

Cela s'est produit un peu partout sur le front ouest, mais effectivement, ca plus été le cas entre les troupes allemandes et britanniques
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:44

Il ya vait de stroupes écossaises avec les troupes Francaises dans Joyeux Noël, et puis, comme tu le dis rarement. D'ailleurs, on voit bien que pendant qu'ils fetent Noël ensemble, les combats continuent (même à Noël).
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:01

joyeux noël c'est pas le film où les soldats britanniques et allemands se mettent a chanter ensemble a s'embrasser etc..le jour de noël??
sinon je peux dire que cette trève a réellement eu lieu Smile même que le lendemain les soldats s'entretuaient de nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:49

Oui, c'ets bien ce film, d'ailleurs les acteurs principaux appartiennent à la natinnalité de leur pays. En gros, les soldats allemands sont joués par de sacteurs allemands... On a mêem 'apparition très courte du propraitaire du Chateau dans le Nord qui est un acteur francais très connu dont j'ai oublié le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
eversman_59
Questeur
eversman_59


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : COMINES 59560
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:11

---Gladiator: qu'une chose à dire magnifique cheers .---
Revenir en haut Aller en bas
http://usmc.crazyserv.com
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:04

Gladiator est un beau péplum, une musique superbe, ,mais ya plein de petits détails qui nuisent un peu à l'ensemble:

-Les germains de la bataille d'introduction: Des vagabond avec des épées et des peau de bêtes, une vision un peu déformée des germains, qui à cet époque étaient bien équipés et organisés, ils affrontaient les romains depuis des lustres.

-Le pouce levé/baissé , ce bon vieux Ridley scott à probablement été très influencé par ce célèbre tableau:
Votre film favoris ? - Page 7 Gladia10

De nombreux historiens s'accordent pour dire que ce geste était un mythe, d"abord parce qu'il est contradictoire avec l'univers de la gladiature romaine et que nous n'en n'avons tous simplement aucune trace écrite...

-"Roma victor!" , bon là c'est vraiment pour chipoter, mais le viril "Roma victor" crié par Maximus à l'issue de la bataille est une erreur grammaticale, en réalité il faut dire "Roma victrix"

-Et enfin le rétablissement de la république à Rome me semble être un élément un peu bancal dans le scénario quand on connait le contexte de l'époque, d'autant plus que je crois me rappeler (a vérifier) que Commode avait été nommé co-empereur trois avant la mort de son père. study Mais bon quand on sait que Ridley scott à l'habitude de tordre un peu le cou à l'histoire pour nous en mettre plein les yeux ( le siège du Chateau de chalut dans son Robin des bois est... wahouuuu) c'est disons.... tolérable! king

Je me tourne donc plutôt vers Alexandre, belle épopée , belles batailles, malgré quelques longueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich IV
Citoyen
Friedrich IV


Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:57

J'ai réussi à me décider pour Gladiator, même si en effet il y a quelques erreurs historiques, comme l'a préciser Caractacus Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:36

Friedrich IV a écrit:
J'ai réussi à me décider pour Gladiator, même si en effet il y a quelques erreurs historiques, comme l'a préciser Caractacus Smile

En même temps c'est pas un film historique comme Alexandre...
Moi aussi j'ai mis Gladiator parce que c'est un des rares film où j'étais ému à la fin quand le personage principal meurt... Et parce que malgré les quelques approximations, il est quand même super. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich IV
Citoyen
Friedrich IV


Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:42

Ouais c'est pas un film historique, mais le contexte l'est, non ?
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:40

Oui mais le réalisateur voulait faire ressortir une histoire touchante dans un monde de brute (en gros^^), et pas faire un reportage Laughing
Bon je caricature mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le même genre de film qu'Alexandre... Dans Alexandre on revit les conquêtes d'Alexandre, dans Gladiator, c'est de la fiction, moi je le connais pas ce Maximus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich IV
Citoyen
Friedrich IV


Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2010

Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:11

Moi non plus Laughing
Et effectivement c'est purement fictive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film favoris ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre film favoris ?   Votre film favoris ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film favoris ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Votre animal favoris.
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com