Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment jouez vous ?

Aller en bas 
+10
Marcanius
Anthonyuss
Wellan
Byzas le Divin
Tancrède
Xales
Othm@n
kevin13
Rhalina
asterix
14 participants

Comment jouez vous ?
Campagne impériale
comment jouez vous ? Vote_lcap21%comment jouez vous ? Vote_rcap
 21% [ 31 ]
Batailles historiques
comment jouez vous ? Vote_lcap2%comment jouez vous ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Petites campagnes
comment jouez vous ? Vote_lcap3%comment jouez vous ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Autre
comment jouez vous ? Vote_lcap1%comment jouez vous ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Vous suivez l'objectif demandé en détenant les villes listées?
comment jouez vous ? Vote_lcap2%comment jouez vous ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Vous suivez vos propres objectifs
comment jouez vous ? Vote_lcap17%comment jouez vous ? Vote_rcap
 17% [ 25 ]
Vous en avez aucun
comment jouez vous ? Vote_lcap1%comment jouez vous ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Conquête totale
comment jouez vous ? Vote_lcap7%comment jouez vous ? Vote_rcap
 7% [ 11 ]
Autre
comment jouez vous ? Vote_lcap1%comment jouez vous ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Vous préférez les combats en ras campagne ?
comment jouez vous ? Vote_lcap15%comment jouez vous ? Vote_rcap
 15% [ 23 ]
Les sièges ?
comment jouez vous ? Vote_lcap3%comment jouez vous ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Vos villes ne servent qu'à former des troupes
comment jouez vous ? Vote_lcap3%comment jouez vous ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
A rapporter un max de blé
comment jouez vous ? Vote_lcap5%comment jouez vous ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Vous faites les aménagements pour votre population
comment jouez vous ? Vote_lcap6%comment jouez vous ? Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Un équilibre entre les différents paramètres
comment jouez vous ? Vote_lcap12%comment jouez vous ? Vote_rcap
 12% [ 18 ]
Autre
comment jouez vous ? Vote_lcap1%comment jouez vous ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:01

Petit sondage pour voir comment vous jouez à RTW et à ses mods.
Plusieurs choix possibles.

Vous êtes invité à détailler.


Dernière édition par asterix le Mer 21 Juil 2010 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:10

Je préfère avant tout le mode campagne impériale avec son grand choix de factions possibles, d'objectifs mais si j'ai parfois faits des batailles historiques ou une petite campagne secondaire.

Je définis mes propres objectifs : test du mod, détenir une partie de la carte.

Même si je ne dédaigne pas les sièges, je préfère avant tout les batailles en ras campagne.

Les villes sont équilibrées en fonction de leur situation et des demandes. Une ville portuaire sera prédisposée au commerce et à la rentrée de d'argent; une ville avec une bonne croissance démo et assez évoluée servira à la formation de troupes; mais tout en s'occupant de construire des aménagements pour éviter le mécontentement de la population et l'arrêt de la croissance démographique. (c'est mon côté un peu gestionnaire !)

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:23

Mode : campagne impériale

Objectifs : survivre, puis des objectifs loufoques ou historiques, ou qui changent du tout au tout suivant le chef de faction !

batailles : les sièges me gonflent, je préfère les laisser crever de faim, je suis fait pour commander dans la plaine !

Villes : au début, une productrice de troupes, le reste = 100% rapportez-moi-du-fric sinon ca va mal aller! Puis équilibre, deux trois villes pour les troupes, et le reste en économie. Sorte de standardisation : chaque ville doit pouvoir créer sac milice, et rapporter un max, et une ville par province doit pouvoir fournir des troupes moyennes pour limiter les dégâts en cas d'invasion. Les armées sont formées à la capitale/ville de recrutement de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:29

Alors moi je fais des campagens impériales objectif:être le maître du monde.

je préferes les combats en collines ou en terrains plats car laisse un avantages geographique non négligeable alors que l'autre permets d'élaborer des tactique plus complexes
je laisse la plupart des sieges en auto résolution ou je les laisse sortir.

les villes sont toutes pour faire des troupes a partir du moment ou eles peuvent en recruter de bonnes et elles sont toutes plus ou moins économique je développe les matieres premieres prédominantes ou le commerce selon l'emplacement.
et les populations peu enclines a mon occupation comment jouez vous ? Violent5 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:42

Je joue en mode campagne impériale/provinciale comme la plupart^^

je me définis mes propres objectifs,en essayant de coller quelques fois à la réalité lorsque c'est possible,exemple avec les romains Smile.
sinon pour les villes dès que je prend une ville, je construis tout ce qui est sanitaire,ensuite viennent les bâtiments militaires les plus basiques,et enfin les structures économiques à commencer par les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:02

Campagne impériale
Propre objectifs basé sur l'extermination des habitants et la destructions complète de chaque ville tout en recrutant un max d'unité basique soutenant l'armée principale.
Après je reconstruis en gardant certaines priorité par rapport a chaque villes. Genre uniquement militaire ou économique.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:24

Campagne impériale.
Pour les objectifs en général je cherche à atteindre ceux qui sont prédéfinis, quand il s'agit de contrôler certains territoires précis. Quand il s'agit juste de détenir un certains nombre de territoire (au choix donc) l'expansion se fait au hasard des attaques de l'IA, j'ai tendance à mener des guerres à outrance contre les factions qui trahissent leur alliance avec moi, en gros je vise leur extermination une fois qu'ils ont trahis (pour leur apprendre à vivre Razz ).
Mais récemment j'ai commencé quelques partie avec en têtes quelques objectifs personnels.

Question villes je préfère commencer par développer mon économie avant de penser à l'expansion, ce qui n'exclue pas une expansion première dès le début de la partie (tout dépend du mode et de la faction considérée), de toute façon je finit par me poser pour développer mes villes tranquillement. Globalement mon rythme de conquête est assez lent, sauf quand je conduis un raid bien sur ^^

J'ai une sainte horreur des sièges, surtout dès qu'il y a des murs en pierres ^^ Donc je privilégie les batailles hors villes. Je préfère assiéger jusqu'à ce que l'adversaire tente une sortie.

Question armée je ne m'impose aucune restriction et je suis mon envie ou la nécessité du moment. Je ne cherche jamais à coller à la réalité historique, je préfère réécrire l'histoire à ma façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:51

Othm@n a écrit:
Je joue en mode campagne impériale/provinciale comme la plupart^^

je me définis mes propres objectifs,en essayant de coller quelques fois à la réalité lorsque c'est possible,exemple avec les romains Smile.
sinon pour les villes dès que je prend une ville, je construis tout ce qui est sanitaire,ensuite viennent les bâtiments militaires les plus basiques,et enfin les structures économiques à commencer par les routes.

Moi cet ordre:
Si asservisisement ou extermination d'une ville nouvelle:Sanitaire et ferme puis comerc
Si simple occupation ou asservisement avec de la pop encore:Comerc et amelioration unités en priorité
Si reprise d'une comunnauté par extermination:developement commercial
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:45

Certains y ont déjà répondu, mais j'ai oublié les questions sur les prises des villes:
- occupation,
- esclavage,
- extermination.

Je privilégie la simple occupation si c'est une petite ville, proche, sinon c'est l'esclavage pour diminuer la populace locale et booster celle de mes autres villes. Extermination si vraiment nécessaire (raid vengeur sur une faction traitre, purge si ville quasi intenable ).
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:18

Extermination, je le fait quasi jamais. Si j'ai besoin de pop, j'asservis, mais le plus souvent j'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:18

Je suis mes propres objectifs , j'enrichie l'italie et je n'intègre pas toute les populations dans l'empire , elles sont tués ou réduits à l'esclavage , pour l'instant , je ne peux pas me permettre d'avoir un vague de rebellion , j'en ai déjà eu une partout et c'était chaud , je fais surtout une campagne historique pour mon récit >> http://romasurrectum2.skyrock.com <<

Les bourgs , gros bourgs > occupation
Villes , Grande ville , Métropoloe ( extermiantion ou esclavage )

le récit sera en pause à partir de l'an 14 Ap J-C .

et le prochain récit , c'est sur l'Espagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:33

Bourgs, gros bourgs, villes, etc --> Extermination.

Seul le sang charrié par mes braves citoyens a le droit de couler sans être versé hors des veines !

( puis comme ça, ca me laisse le temps avant qu'ils gueulent pour les taxes extrafortes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:31

campagne impérial moi c'est mieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hoppered
Esclave
hoppered


Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:52

Bonjour,

Campagne impériale en suivant mes propres objectifs (à terme conquête totale). Je viens notamment de finir le jeu de base avec les julii et je me demande pourquoi on ne peut pas continuer Smile
L'afrique, l'asie l'amérique, et la lune me tendent les bras Smile

Les combats en ville sont pas super. Ca se résume souvent en un bouchon de 2km aux portes... Pourquoi on ne peut pas abattre un pan de mur au lieu d'une rangée de pierre? Bref, vive la campagne !

Pour les villes, j'occupe ! En Italie, je développe les troupes, le reste c'est du développement de ville avec ressources à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:58

hoppered a écrit:

Les combats en ville sont pas super. Ca se résume souvent en un bouchon de 2km aux portes... Pourquoi on ne peut pas abattre un pan de mur au lieu d'une rangée de pierre? Bref, vive la campagne !
Use de machines de guerre pour abattre des murs quand les défenses ne sont pas trop évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:11

Pour ma part je joue en campagne impériale avec mes propres objectifs et je prefere les batailles en siege POUR LA DEFENSE car en terrain ouvert je gagne mais je suis parfois un peu trop presse et c est vite le bordel et pour ce qui est de l attaque ben connais pas ou presque (mais alors en automatique) a quoi bon marcher vers l ennemi si il vient mourrir a nos pieds ??? lol2 Pour ce qui est des villes je joues economique le plus possibles (avec quand meme des batiments militaires et "public" en fonction de la situation) afin de pouvoir par apres disposer de 3-4 armees completes et la plupart du temps j asservie la population car ca rapporte des beaux petit deniers (et oui ca compte comme ressource commerciale) alors vous l aurez compris le rush connais pas le camping en revanche je suis passer maitre lol3
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:47

yop!

Comment je joue ? comme un newbie comment jouez vous ? 200578


En Campagne Impérial, je ne vise pas trop l'expension territorial a tout vas. Je préfère garder un petit nombre de cité et les faires évoluer. Militairement j'envoi des armées combattre a droite et a gauche et pendant les combats je reste ébahi devant la beauté de mes troupes en formation avec toujours un déchirement au coeur quand un de mes soldats meurt. Rolling Eyes
Sinon y'a des fois quand même aprés le boulot l'envie me prend d'envahir le monde et je me retrouve souvent avec des problèmes juridiques.. mes ptits gars aimant un petit peu trop massacrer/ piller/violer les peuples vaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:10

Pour les prise de villes Asservissement pour le commerce,extermination apres révolte et extermination si la ville et une metropole et qu'il y a trops de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:06

alors, plutôt les campagnes impériales (ouais, me faut un contexte, j'aime pas jouer contre des CPU pour rien Laughing ), dans les batailles, j'hésite, mais je vais plutôt dire les combats en plaine (je préfère néanmoins les combats en ville quand je joue grec).
Et sinon, je cherche à équilibré mes villes, (enfin, avoir les bâtiments les plus haut possible dans chaque ville Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouez vous ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous ?   comment jouez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Jeux Jouez vous?
» Comment combattez vous ??
» comment disposez vous vos forces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com