Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?

Aller en bas 
+37
ericlea
Marcanius
Valens
Tancrède
Anthonyuss
Wissemaster
Celtiktom
tomadobro
Clément_Seleucideman
Hannibal Barca
Rhalina
JulesCesar
Othm@n
Paedric
Lhydelhart
Graecus
Apollonus
Hoplite42
Sid Marcus
Alexandre Lys
atlanteen
Marcus Angelus
Nécho
Tim
Olympias
Lechouan49
Arkantos
Lio7
Dorhinel
Wallace
mido1023
Jackloup
nidor
rakke
Colonnelburton
Byzas le Divin
nexus6
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:58

Very Happy à quelle niveau jouez vous et vos constatation sur les différences de niveaux

bon moi je joue en moyen et difficile pour info Very Happy


Dernière édition par nexus6 le Lun 9 Mar 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:00

De base normal/normal pas d'handicape etc sinon pour défoule très difficile/très difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:19

Moyen / Dif. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:27

La plupart du temps je joue en Normal/Normal, ni bonus ni malus :oK:
Parfois lorsque je m'ennuye ça m'arrive de jouer en Difficile/Difficile.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:08

Je joue le plus souvent en Difficile / Très Difficile.

Je viens juste d'apprendre avec ce sujet qu'il y avait un système de Bonus / Malus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:09

rakke a écrit:
Je joue le plus souvent en Difficile / Très Difficile.

Je viens juste d'apprendre avec ce sujet qu'il y avait un système de Bonus / Malus Shocked

Ecoute moi aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:20

bien sur vous prenez une unités de hoplite de sparte contr 20 regiment de paysan en conbat automatique:facile vous ecrasez,normale victoire franch,difficile sérré,très difficile defaite franche
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:18

En très difficile et moyen pour les batailles. J'aime quand tous m'attaquent tout le temps (et que le senat romain triche honteusement en filant du fric aux autres ^^), mais ne supporte pas que mes troupes s'enfuient à 3 contre un dés qu'ils se mangent une volée de pilums Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:30

Sur RTW? TD/TD mais sur M2TW c'est une toute autre histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:10

sur Rome je me permet le TD/TD.
sur M2TW ca varie, quand je suis d'humeur, je fais du TD/TD, si au contraire je veux juste later tout ce qui bouge, je regresse au D/D
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:55

Ouais enfin pour kingdoms teutoniques je me vois mal mettre la carte de campagne en TD, ça me parait presque impossible au vu du peu d'argent qu'on à déjà en normal
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:44

Sur RTW, je sais pas trop, je suis surtout sur EB. Et là, autant dire que mon habileté légendaire me fait passer le jeu en Facile/Facile A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? 639432

Mais bon, quand on conquiert l'Empire Séleucide avec l'Hayasdan... C'est le signe qu'on doit pouvoir passer en Moyen. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:15

Je joue en Trés Difficile/Trés Difficile sur RTW et pour corser je joue en Difficile/Difficile sur EB !!!
Il faut savoir que le Trés Difficile/Trés Difficile de RTW = le Moyen de EB ^^
L'augmentation de la difficulté de la campagne se traduit le plus souvent pour moi par un nombre d'ennemis à chaque niveau qui s'alourdit. Ils refusent les alliances et m'attaquent dès que possible ou à ma moindre faiblesse.
Pour l'augmentation de la difficulté en bataille, elle se manifeste par l'intelligence de l'IA qui n'hésites pas à contourner et prendre à revers.
Ceci ne sont que des traits généraux dû à l'augmentation de la difficulté.

PS : Nexus tu peux éditer ton titre et rectifier la faute stp. Merci.


Dernière édition par lio7 le Jeu 12 Mar 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:34

lio7 a écrit:
Je joue en Trés Difficile/Trés Difficile sur RTW et pour corser je joue en Trés Difficile/Trés Difficile sur EB !!!
Il faut savoir que le Trés Difficile/Trés Difficile de RTW = le Moyen de EB ^^
L'augmentation de la difficulté de la campagne se traduit le plus souvent pour moi par un nombre d'ennemis à chaque niveau qui s'alourdit. Ils refusent les alliances et m'attaquent dès que possible ou à ma moindre faiblesse.
Pour l'augmentation de la difficulté en bataille, elle se manifeste par l'intelligence de l'IA qui n'hésites pas à contourner et prendre à revers.
Ceci ne sont que des traits généraux dû à l'augmentation de la difficulté.

PS : Nexus tu peux éditer ton titre et rectifier la faute stp. Merci.

Voilà c'est fait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:12

En difficile, plus malins ? Moi pas, mes hommes sont justes des lopettes, et ça me tape sur le système Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:31

Je joue en très diff/ très diff.


Et l'IA n'oppose toujours pas la résistance escompter...
Revenir en haut Aller en bas
Lechouan49
Esclave
Lechouan49


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : France, Angers
Date d'inscription : 27/11/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:56

salut,

Je joue en version base difficile, très difficile, et pour me défouler en TD/TD sauf pour le mod EB (Il est costaud celui là). Néanmoins l'Ia parfois reste décevant. J'anticipe ces mouvements. Mais bon il faut dire que je joue depuis mal d'années. Donc je connais un peu les subtilités du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:54

Citation :
En difficile, plus malins ? Moi pas, mes hommes sont justes des lopettes, et ça me tape sur le système
Ouais c'est surtout ça, ça empeche toute action du type: j'envoie des cavaliers eclaireur tout pret des troupes ennemies pour détruire une catapulte ou quoi, et les mec fuient sans avoir combattus....
Revenir en haut Aller en bas
Olympias
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 61
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2007

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:46

Sur EB c'est du TD/TD ou TD/D vu qu'on m'a dit qu'il y avait un bug et que valait mieux jouer en TD/D.
Sur ce mod les romains sont vraiment très très très costaud.
Pas moins de 30 tours pour prendre une ou deux communautés contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Esclave
Tim


Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:18

Salut. Moi comme je suis un pas très bon général je prends la campagne facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Esclave
Tim


Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:19

Salut. Moi comme je suis un pas très bon général je prends la campagne facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:50

De même jusqu'à récemment.
Bon, je suis passé en moyen il y a quelque mois...
Quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:23

Ca va venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:41

Je viens d'essayer en very hard et d'une seule charge de cavalerie du général romain as fait tombé mon flanc entier.... En very hard l'IA à trop d'avantage sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:12

franchement j'ai jamais remarqué que l'IA etait meilleur, seulement que effectivement les charges ennemies sont exagérées, et que les troufions se barent a la moindre fleche en feu
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:47

En ce qui me concerne, vu que je joue sur EB EAEM, je prend campagne Difficile et bataille Moyen. Sur RTW Vanilla je jouais en D/TD.

Je ne sais pas si c'est bien cela mais il semblerait que le niveau de difficulté des batailles influt sur l'handicap des protagoniste cela donnerait un truc comme çà :

F > Humain + 2 / IA : -2
M > Humain + 1 / IA : -1
D > Humain - 1 / IA : +1
TD > Humain - 2 / IA : +2

Concernant la difficulté de Campagne, il s'agirait en fait d'un "donation de dinarii" par tour. En TD il s'agirait de + 10 000/ Tour !!!.

De plus, plus le niveau de bataille et de campagne influent sur le débridage de l'IA. Et là aussi il y a des différences > Et là je vous conseil celle d'Alexander. Et pour simplifier le tout les modeurs influent encore sur l'IA. Par exemple, les moddeurs EAEM annonce que jouer en M/D est équivalent à D/TD.
Revenir en haut Aller en bas
atlanteen
Métèque
avatar


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:55

Je jouais en général en difficile mais avec total realism, je me contente pour l'instant du niveau normal :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:17

J'ai toujours jouer en M/M sur RTW.
Hier pour le fun j'me suis mit en D/D avec les espingouins : avec un armé composée de 2 cavalerie à bouclier rond, et 4 unités de tirailleur, j'me suis fais latté avec 1 général et une cavalerie à bouclier rond des carthaginois -__-
Alors un peu deg' quoi silent

Sinon j'vais bientôt installer Roma Surrectum qui m'a l'air d'être une tuerie, vous me conseillez quel niveau de difficultés pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:58

D/D, c'est pas mal, éssaie avec Pergame, Syracuse ou la Macédoine, c'est plus facile (attaque direct les séleucides avec Pergame, leurs 4 cités en Asie mineures sont très peu défendus et ils n'auront pas le temps de lancer un contre attaque avant la perte de trois cités si tu t'y prends bien).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:17

Merci pour les conseils Marcus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous ?
» Quels TW de la série possédez vous ?
» Quels jeux avez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit