Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Planete : Total War fête ses 4 ans !

Aller en bas 
+26
xalantus
tomadobro
paulostas
Sparadrap
Lio7
EmperorOfSeleucid
Othm@n
naxzul666
Wellan
kaiser
Baron Von Limpzen
Aedhr
Sid Marcus
ConsulTitus
Rhalina
Xales
Varden
Hames
asterix
Tibère
SergueiBorav
Tancrède
MKI
Colonnelburton
Hoplite42
JulesCesar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:48

Le retour de xalantus Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 200578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:54

JulesCesar a écrit:
Il était une fois en l'an 2006, trois membres qui jouaient à Rome : Total War...
Ces trois membres avaient tous un point commun : Ils adoraient la série Total War et avaient une envie folle de partager leurs connaissances avec les autres joueurs de la série.
Ils firent connaissance sur un forum dédié à leur jeu favoris, Rome : Total War, et s'entendirent tout de suite bien.
Les mois passèrent, et leur complicité augmenta de plus en plus jusqu'à forger une véritable amitié.
Ces membres s'appelaient UDun, Lio7 et JulesCesar... Ils ne le savaient pas encore, mais un évènement allait soudainement apparaître dans leur paisible vie.
JulesCesar avait en tête depuis quelques temps déjà, un projet fou et osé, qui s'il venait à voir le jour, offrirait une vraie alternative aux fans de la série.
Ce projet, c'était tout simplement de créer une communauté rassemblant le plus de fans possible afin de partager sa passion pour la série mais aussi offrir un endroit de convivialité.
JulesCesar, qui n'avait alors aucune notion en programmation de site web, pris des cours personnalisé avec son ami UDun, puis apprit les notions de base pour réaliser un site internet.
Une fois acquis ces bases, JulesCesar commença enfin à se voir réaliser son rêve, il commença ainsi la construction d'un site internet, doucement mais surement...
Pendant ce temps-là, une terrible guerre opposa soudainement les membres du forum de Rome : Total War où étaient UDun, Lio7 et JulesCesar contre un individu venu de nulle part... Ce qui dégrada très nettement l'ambiance du forum.
Les membres de ce forum étaient là, impuissants face à une telle incompréhension et une telle injustice...
C'est alors que JulesCesar dévoila enfin son projet à ses amis, UDun et Lio7 : créer une communauté rien qu'à eux, où règnerait la bonne humeur en permanence ! UDun et Lio7 furent tout de suite conquis.
Ce projet avait un nom provisoire : Total War Fusion.
Les trois amis, tous attirés par cette idée plus qu'osée et ambitieuse, prirent donc la décision de réellement se lancer dans ce projet encore fantôme... Le triumvirat était née.
Ils créèrent ainsi un forum, grâce à une offre gratuite permettant à quiconque de créer rapidement et simplement un forum.
Le nom initial Total War Fusion fut alors transformé en Planete : Total War.
Planete : Total War, encore toute jeune, rassembla alors très rapidement un petit groupe de membres bien décidés à faire de ce forum une vraie communauté à part entière, totalement indépendante.

Les mois passèrent, puis les années... 1 an, 2 ans, 3 ans puis aujourd'hui 4 ans !

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/RutP6ny6XB0&hl=fr_FR&fs=1?rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/RutP6ny6XB0&hl=fr_FR&fs=1?rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

4 ans que Planete : Total War, créée à partir de rien par trois membres, est devenue avec le temps un forum actif et réputé pour sa convivialité... Le projet a donc été un succès.
Aujourd'hui, grâce à ses membres, Planete : Total War a réussi à s'imposer et est devenue la plus vaste communauté francophone sur la série des Total War !
La communauté a su se forger une identité propre et à offrir aux membres un espace libre où les fans de la série peuvent se rencontrer et partager leurs passions.

C'est pourquoi, après maintenant 4 ans de dur labeur, en étant passé par des hauts et des bas, nous souhaitons remercier tous les membres, sans quoi rien de tout cela n'aurait été possible !
Grâce à vous, nous avons réalisé un rêve... Celui de faire une communauté active dédiée à la magnifique série des Total War.

Cette année fut sans doute la plus intense pour Planete : Total War. Après une période noire sur le forum, celui-ci a su se redresser et de nombreuses réformes ont eu lieu.
Le site a tout d'abord fait peau neuve, dans une version bien plus élégante qu'avant. Mais aussi le forum, qui s'est vu changé d'apparence et réorganisé au niveau des sections.
L'équipe a aussi été mise à jour, avec des départs mais surtout des arrivées, avec des membres plus déterminés que jamais.
La communauté a également débarquée sur Steam, Facebook et plus récemment YouTube, où nous avons maintenant notre propre espace dédié.
En conclusion, Planete : Total War a été un peu sur tous les fronts cette année, afin de justifier son titre de plus grande communauté francophone sur les Total War !

Et maintenant, quels sont les projets pour Planete : Total War ? Il y en a beaucoup, plus ou moins importants, mais c'est en restant parmi nous que vous pourrez découvrir tout ceci petit à petit...
Parmi les évènements majeurs, on peut quand même citer un futur tournois sur Rome : Total War en approche (aux alentours de Noël), un grand jeu de type Rôle Player dans les cartons, un éventuel changement de forum... Et bien d'autres choses qui seront dévoilée tout au long de l'année.
Ensuite, celui qui compte le plus pour nous est bien entendu encore une longue vie à la communauté !


Bref, tout ce long discours au final pour vous remercier du fond du coeur, grâce à vous la communauté grandit de jour en jour et c'est pour nous quelque chose d'extraordinaire.
Un grand merci également à naxzul666 pour nous avoir fait cette magnifique vidéo, son plus gros projet à ce jour, rien que pour nous !


MERCI A TOUS !


Ca yest JulesCesar se prend pour Jules Cesar, il parle de lui à la 3eme personne Very Happy

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Ange03 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:29

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 to you my dear PTW

Et je ne comprends pas Hames, pourquoi détestes-tu tant Azincourt, il n'y a rien de plus jouissif que de voir des Frenchies se faire tuer par de vulgaire flèche...

Sinon, naxzul (nom aztèque, non? on dirait) Superbe video, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:52

lol2 Clems, ca donne de l'importance^^

J'ai adoré la video, la Bataille d'Azincourt est très fidèle à la réalité, GG, un vraie plaisir !

Ensuite, j'ai adoré le combat des navires, d'ailleurs j'aime toute tes videos en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Attalus
Citoyen
Attalus


Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Armorique ou bretagne selon les époques
Date d'inscription : 14/07/2010

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:31

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 PTW
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:17

Beau discours ...dommage que notre cher Jules ne mette pas plus en avant le boulot d'UDun et de moi même...
Car autant le site a été faits par eux autant le forum a été pour la plus grande part fait par moi (modération, animations avec les concours, structure du fofo, listes des mods, etc.).
C'est un travail d'équipe qui a fait naitre PTW il ne faut pas oublier, les gens qui se lancent seuls dans de tels projets ne tiennent pas la distance...(enfin de ce que j'ai vu).
Cependant il est vrai que depuis quelques temps je suis resté à l'écart et à mon grand désespoir ne participant plus autant qu'avant dans la vie de PTW mais j'essaye de donner ce que je peux (mises à jour de listes de mods et quelques guides).
L'actuelle grandeur de PTW vient de l'acharnement de Jules et je le félicite pour son courage. Mais comme je le dis toujours la vie d'un site et d'un fofo dépendent des personnes qui y postent et donc de vous indubitablement !
Pour conclure, le principal est de partager notre passion, PTW a été créé dans ce but !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:17

lio7 a écrit:
Beau discours ...dommage que notre cher Jules ne mette pas plus en avant le boulot d'UDun et de moi même...
Car autant le site a été faits par eux autant le forum a été pour la plus grande part fait par moi (modération, animations avec les concours, structure du fofo, listes des mods, etc.).
C'est un travail d'équipe qui a fait naitre PTW il ne faut pas oublier, les gens qui se lancent seuls dans de tels projets ne tiennent pas la distance...(enfin de ce que j'ai vu).
Cependant il est vrai que depuis quelques temps je suis resté à l'écart et à mon grand désespoir ne participant plus autant qu'avant dans la vie de PTW mais j'essaye de donner ce que je peux (mises à jour de listes de mods et quelques guides).
L'actuelle grandeur de PTW vient de l'acharnement de Jules et je le félicite pour son courage. Mais comme je le dis toujours la vie d'un site et d'un fofo dépendent des personnes qui y postent et donc de vous indubitablement !
Pour conclure, le principal est de partager notre passion, PTW a été créé dans ce but !

Oui donc en fait c'est un travail d'équipe mais j'aurais du vous faire passer plus en avant... J'essaie de trouver une logique dans cette phrase, mais j'avoue avoir beaucoup de mal study
L'année prochaine si tu veux je ne citerais que Lio7 et UDun au moins peut-être que cela te conviendra... What a Face
Enfin, je te taquine évidement, cela faisait si longtemps (hélas).

Sinon, le nom naxzul vient certainement du côté fantaisiste, orc. Ça me fait penser beaucoup au jeu Morrowind pour ma part, j'ai déjà vu ce nom dedans me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:23

Mais quel petit c** ce Jules je vous jure !
Ne m'envoie plus de sms !

Et pusi ce satané inventeur de Rome Tool qui ne répond pas à nos prières Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:34

lio7 a écrit:
Mais quel petit c** ce Jules je vous jure !
Ne m'envoie plus de sms !

Et pusi ce satané inventeur de Rome Tool qui ne répond pas à nos prières Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Cole9reu
affraid affraid Alors tu l'as bien reçu y'a de ça des semaines et tu n'as jamais répondu ??!! Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 51215 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 738375
Alors là je suis vexé Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 57315

Et oui, UDun on ne sait pas du tout ce qu'il devient, et puis je ne lui envoie pas de sms ou appel car je pense qu'il a changé de numéro depuis qu'il travaille comme cadre dans une entreprise... Mais je pense qu'il reviendra tôt ou tard Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:10

Ne soit pas véxé mon ami je t'ai répondu en revenant sur PTW ^^.
Et puis en ce moment c'est restriction budgétaire, je vais faire partie de la prestigieuse classe des propriétaires Wink

Allez stoppons le HS et rendons gloire à PTW en tenant une minute sans poster...

Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:37

Je l'ai vu sur msn ya 2 semaines. Mais j'étais occupé, donc il reviendra surement^^

Sinon, Naxul, ca roxe méchamment grave sa mère, la vidéo.

Sony Vegas dis tu? After eefect aussi ?
Es tu un pro ou intermédiaire?
Car je risque fort d'avoir besoin d'un prof ^^
Bon boulot, a part la présentation de napoléon. Une étiquette bête, qui arrive tel un cheveux dans la soupe ^^
Pourquoi ne pas avoir adopté la même présentation pour les précédent opus? On avait un Rome en surbrillance, limite en fondu avec effet, et pour NTW une simple étiquette ?

Je chipote, mais en tant que étudiant infographiste, il m'est nécessaire de commenter tout travail artistique pour développer la créativité ^^ donc ne le prend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
naxzul666
Edile
naxzul666


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes
Date d'inscription : 21/08/2009

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:54

@Lugotorix
Citation :
Sony Vegas dis tu? After eefect aussi ?
J'utilise principalement Sony Vegas Movie Studio Platinum 9 ,qui est la version de base
Euh,non...pas After Efect,mais Ulead Cool 3D.
Citation :
Es tu un pro ou intermédiaire?
Pro autodidacte;mais pas dans le domaine du jeu vidéo.
Citation :
Car je risque fort d'avoir besoin d'un prof ^^
Il n'y a pas de soucis mon jeune Padawan ! Wink
Citation :
Bon boulot, a part la présentation de napoléon. Une étiquette bête, qui arrive tel un cheveux dans la soupe ^^
Pourquoi ne pas avoir adopté la même présentation pour les précédent opus? On avait un Rome en surbrillance, limite en fondu avec effet, et pour NTW une simple étiquette ?
Je chipote, mais en tant que étudiant infographiste, il m'est nécessaire de commenter tout travail artistique pour développer la créativité ^^ donc ne le prend pas mal.
Dans une de mes première preview,j'avais effectivement mis le titrage de la même manière que les précédents...et je l'ai changé pour un affichage différent et original.
Mais c'est vrai que cette rupture n'était peut-être pas la bienvenue..?!
En tout cas, merci pour ta remarque pertinente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:43

Génial également ta signature naxzul Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:53

Bon, si vous avez vraiment aimé la vidéo de naxzul666, vous pouvez envoyer tous vos dons de soutien sur mon compte paypal, je me chargerais ensuite de lui remettre personnellement... Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 933392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:18

...et la marmotte elle met le chocolas dans le papier d'alu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:19

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Feates19 PTW!!
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:16

Jamais! Sauf s'il change quelques scènes de cette vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:11

4 ans... en tout cas merci a vous parceque sinon sans le fofo je me ferait bien chi** a caser du romain sans pouvoir en parler. Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:16

Hames a écrit:
Jamais! Sauf s'il change quelques scènes de cette vidéo. Very Happy

Azincourt est très réaliste, je déplore le manque de Waterloo pour couronner le tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planete : Total War fête ses 4 ans !   Planete : Total War fête ses 4 ans ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planete : Total War fête ses 4 ans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 3 ans de Planete : Total War !
» Planète total war vue de l'Afrique du Sud.
» Planete : Total War recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Le Journal de PTW :: Site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit