Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment traverser un pont ?

Aller en bas 
+17
hannibal le cartaginois
Octave Melcor
Xales
Lugotorix
Tancrède
Brennus
EmperorOfSeleucid
kaiser
Celtiktom
Othm@n
Eomus
Sid Marcus
kevin13
Hoplite42
lami-lebelge
Rhalina
ConsulTitus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:30

Hoplite42 a écrit:
Xales a écrit:
Bon, je viens de faire des tests sur un pont. 5 unité de spartiates on laminé les 5 unité de cataphracte, 2 unité de chars et même une unité d'éléphant cuirassé Sad
Face à ça, je retraite, je ne veut pas de pertes inutiles. Wink

Idem, le combat était inégale, si devant tu avais 4 Phalanges royales Macédoniennes, crois moi que tu aurais été battu. L'utilisation de la catapulte est rendu obligatoire mais comme l'a dis plus haut Rhalina allias un pseudo impossible à se souvenir, il faut d'abord bien placer son armée sur la carte de campagne car c'est très dangereux surtout quand on n'attaque pas avec des catapultes de passer un pont. Il faut mieux attendre que l'armée adverse provoque le combat, sinon, on se replie et on attaque l'armée si elle a passé le pont.

Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:01

Sid Marcus a écrit:
Hoplite42 a écrit:
Xales a écrit:
Bon, je viens de faire des tests sur un pont. 5 unité de spartiates on laminé les 5 unité de cataphracte, 2 unité de chars et même une unité d'éléphant cuirassé Sad
Face à ça, je retraite, je ne veut pas de pertes inutiles. Wink

Idem, le combat était inégale, si devant tu avais 4 Phalanges royales Macédoniennes, crois moi que tu aurais été battu. L'utilisation de la catapulte est rendu obligatoire mais comme l'a dis plus haut Rhalina allias un pseudo impossible à se souvenir, il faut d'abord bien placer son armée sur la carte de campagne car c'est très dangereux surtout quand on n'attaque pas avec des catapultes de passer un pont. Il faut mieux attendre que l'armée adverse provoque le combat, sinon, on se replie et on attaque l'armée si elle a passé le pont.

Le problème que l'ont peut rencontrer, est si l'armée ennemi ne bouge pas, il faut faire un contour pour trouver un autre passage, d'où la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:25

Si l'armée ne bouge pas, ben je recrute des mercenaires que je place à deux mètres du pont, j'agite les mercenaires et le poisson mord à l'hameçon^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:39

Sid Marcus a écrit:
Si l'armée ne bouge pas, ben je recrute des mercenaires que je place à deux mètres du pont, j'agite les mercenaires et le poisson mord à l'hameçon^^
^^ Mais des fois l'hameçon casse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:01

Ou tu envoie les merco au casse pipe. Ou mieux encore! Corruption!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:42

Octave Melcor a écrit:
Ou tu envoie les merco au casse pipe. Ou mieux encore! Corruption!
Corruption pour 3 unités de Spartiates, si il faut payer 40 000 deniers pale
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:44

L'hamecon casse, et dérrière l'hamecon, tu as la bombe atomique^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:48

Sid Marcus a écrit:
L'hamecon casse, et dérrière l'hamecon, tu as la bombe atomique^^
^^ Faut espérer en tout cas que l'hameçon tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:53

Je ferai une démonstration demain pour te montrer ma tactique sur RS.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:10

Hoplite42 a écrit:
Octave Melcor a écrit:
Ou tu envoie les merco au casse pipe. Ou mieux encore! Corruption!
Corruption pour 3 unités de Spartiates, si il faut payer 40 000 deniers pale


Un jour, j'ai bien corrompu 10 armée full de carthage juste pour prendre la sicile. Et en 2 tours!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:11

@ Marcus : OK !

@ Octave Melcor : et sa t'as couté combien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:30

Plusieurs centaine de millier de deniers. Une goutes d'eau. C'était l'age d'or. Laughing Je pouvais me permettre ce genre de débauche. J'ai aussi acheter plusieurs ville. Aujourd'hui, l'argent ne rentre plus si facilement. C'est la guerre total!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:32

Octave Melcor a écrit:
Plusieurs centaine de millier de deniers. Une goutes d'eau. C'était l'age d'or. Laughing Je pouvais me permettre ce genre de débauche. J'ai aussi acheter plusieurs ville. Aujourd'hui, l'argent ne rentre plus si facilement. C'est la guerre total!
Voilà, si c'est pour débourser 20 000 deniers pour 3/4 unités, j'attends ou je contourne. Wink

Quelle idée de rentrer dans une guerre totale aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:46

Si vous aimez pas les archers sur le flancs prenez des frondeurs ^^ (pour remplacer des javeliniers c est plutot pas mal sur un flanc ou l arriere si ce ne sont pas des pretoriens evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
hannibal le cartaginois
Esclave
hannibal le cartaginois


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 2:56

Parfois contre certaines unité un peu indiscipliné envoyer une unité de tirailleur ou de mercenaires qui battra ensuite en retraite peu les poussés à bouger de leur position.

Sinon je pense que pour les peuples qui en ont les chiens de guerres et les cochons incendiaires peuvent surement mettre assez de bocson pour faire passer la cavalerie. Les éléphants de guerres cuirrassés passe bien généralement...
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:33

et ouais pas mal ça les cochons! Very Happy ça te fous la panique dans les rangs, juste pour le temps de faire passer le reste de ton armée tranquillement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:55

hannibal le cartaginois a écrit:
Parfois contre certaines unité un peu indiscipliné envoyer une unité de tirailleur ou de mercenaires qui battra ensuite en retraite peu les poussés à bouger de leur position.


j'ai déjà essayé avec deux unitéz de tireurs et ça n'a pas donné grand chose. Mais aussi quelle idée de vouloir traverser un pont Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:33

si t en defense tu place des phalanges sur le pont avec des archer derriere qui harcelle les ennemies
si t en attaque prend plus d'archer avec des onagres tout les deux avec le feu et canarde les pendant 10 minutes ils seront affaibli et demoraliser par le feu et la tu t'occupent d'eux avec de la cavaleri lourde mais si ils ont phalanges envoi de la chair a canon (paysans etc...) pour les deplacer et avec la caveleri tu charge dans leur dos et ils sont atatquer par deriere et par devant mais laisse pas trop longtemps les paysans seul.. envoi leur du soutien avec de l'infanteri lourde ( hoplites spartite, coorte urbaine, eppeiste d'elite etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:37

Hum en défense faut pas mettre les archer dérriere mais sur le côté pour faire plsu de dégat en face et moins chez soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:41

Oui, mais si ont a pas de phalange, moi jet met en forme de A comme le symbole qui y'a sur le bouclier des spartiates, et les ennemies sont trôt serrer et ils peuvent plus combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment traverser un pont ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment traverser un pont ?   Comment traverser un pont ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traverser un pont ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se présenter; ou comment ne pas choisir salut à tous comme nom
» Chars du Royaume du Pont sur RTR
» la faction Le pont est elle jouable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com