Ceci n'est pas de moi mais de Derva
Sicile
Un peu d'Histoire :
Une famille de hobereaux normands (les fils de Tancrède de Hauteville) ayant conquis des terres en Italie méridionale, le pape chargea le plus jeune, Roger, d'envahir la Sicile pour la reconvertir au catholicisme, et lui accorda la souveraineté sur les terres à prendre. La conquête normande de l'île se fit en une trentaine d'années 1060-1090. Le petit-fils de Roger Ier parvint à faire ériger l'île en royaume féodal en 1130. Roger II, admirateur de la culture musulmane, poursuivit la politique de tolérance de ses prédécesseurs. L'administration des rois normands était cosmopolite : elle rassemblait des Grecs, des Lombards, des Anglais et des Arabes. Ce syncrétisme se retrouve dans l'art de cette époque qui combine les apports romans, islamiques et grecs. L'île connut une période de prospérité, notamment dans l'agriculture.
Préambule :
La Sicile se trouve bien faible face aux autres puissances « locales ». Elle doit donc prendre un avantage rapide sur les autres factions, notamment les factions Milanaises et Vénitiennes.
Le premier tour :
La Sicile étant avant tout une nation maritime qui a des possessions éparpillées un peu partout, il faut avoir de bonnes flottes. Pour cela, construisez immédiatement un Port à Naples. Prévoyez ensuite la construction d'un Marché et de Terrain Défriché visant à améliorer vos revenus commerciaux et agricoles. La construction de bâtiments militaires n'est pas nécessaire car la menace d'une attaque directe contre cette communauté est très réduite et Palerme s'en chargera aisément.
Important : Palerme possède un Port sur la côte est de l'Italie ce qui permet d'ouvrir votre nation vers la Grèce et l'Orient le cas échéant.
Palerme, bien qu'elle soit une forteresse, n'est pas plus en danger que Naples. Les Maures sont encore loin, et ce n'est pas une faction italienne qui viendra vous ennuyer. Cependant, étant votre seule communauté qui peut former des unités militaires de bonnes qualités, n'y changez rien.
Je vous recommande de construire un Quartier de Garnison qui coûte 1200 florins mais qui vous permettra de recruter des sergents vougiers. Prévoyez ensuite la construction des Terrain Défriché et du Tanneur, tous ceci vous permettra d'augmenter vos revenus et vous donnera la possibilité de construire d'autres infrastructures militaires.
Important : Si vous désirez, vous pouvez construire la route, mais elle ne vous servira que pour les revenus commerciaux supplémentaires, vos armées ne marcheront pas sur celle-ci puisque les transports maritimes ont été privilégiés.
En ce qui concerne la formation de vos unités, vous n'avez besoin de rien. Effectivement, si vous recrutez, dans les prochains tours vous allez être déficitaires. Attendez d'avoir plus de communautés pour recruter.
Formez tout de même un diplomate pour vos futurs traités.
Important : N'oubliez pas de déplacer votre diplomate et votre princesse qui iront nouer des liens avec les factions italiennes. De même pour votre marchand qui ira chercher des ressources précieuses. N'oubliez pas votre espion qui peut s'avérer efficace pour vos prochaines conquêtes.
Une armée est actuellement en Sicile. Prenez tous les hommes présent à Palerme sauf le Prince et les Archers. Cette armée une fois prête embarque dans les navires proches et part pour Cagliari.
À Naples, envoyez tous vos hommes sauf une unité de vougiers et embarquez-les dans les navires qui sont proches de la côte et partez en direction de Duras. Faîtes vite, car cette communauté ne possède pas de défense, elle est donc très vulnérable et une autre faction pourrait bien la prendre avant vous.
Vous êtes déficitaire dès le premier tour. Pour enrayé ce problème et retrouver une position stable dès le cinquième tour, vous devrez faire vite.
Pour le deuxième tour :
Une fois Duras prise, mettez une imposition élevée et construisez le Terrain Defriché. À présent, avec votre princesse, négociez un accord commercial avec Rome contre 400 florins. Déplacez à nouveau votre princesse en direction de Milan. Déplacez aussi votre diplomate en direction de Venise.
Pour le troisième tour :
Votre armée qui assiège Cagliari doit mener l'assaut et mettre à sac la communauté. Une fois le château entre vos mains, transformez-le en ville. Dirigez votre armée ensuite vers Tunis, que vous assiègerez aussi.
Déplacez à nouveau votre princesse et votre diplomate aux destinations prévues.
Pour le quatrième tour :
Attaquez Tunis et mettez à sac cette communauté et construisez un Terrain Défriché.
Déplacez à nouveau votre princesse et votre diplomate aux destinations prévues.
A présent, recrutez 2 sergents vougiers à Palerme et ramenez votre flotte dans son port avec la majeure partie de la garnison de Tunis (il ne doit rester que 3 unités).
Pour le cinquième tour :
Lancez les négociations avec Venise et Milan et faîtes pour le mieux afin d'avoir des accords commerciaux.
Embarquez vos sergents vougiers dans la flotte du port et emmenez cette nouvelle armée au sud en direction de Tripoli.
Voila votre situation financière rétablie, elle est encore fragile donc ne recrutez pas plus de 2 unités. Si Venise vous attaque, ne ripostez pas en assiégeant une de ces villes, vous seriez trop faible.
Feuille de Route :
Maintenant que vous savez ce que vous devez faire immédiatement, il faut déterminer l'évolution de votre faction.
La Sicile n'a pas de communauté à conquérir en Italie, je vous déconseille de déclarer la guerre aux autres factions italiennes pour le moment.
Vous devez donc vous orienter vers des territoires plus lointains. La Sardaigne, la Corse, Tunis, Tripoli et Duras sont des régions ou des villes que vous devez avoir en votre possession. Ainsi, vous posséderez un large territoire. Il ne faut pas voir cette faction comme la France, ici vous ne devez pas avoir comme objectif la conquête d'un pays, mais plutôt la conquête de diverses cités présentes sur les côtes.
Une fois ces quelques régions sous votre contrôle, continuez vos conquêtes sur les côtes africaines plus au sud et surtout en direction de l'Est, vers l'Empire Byzantin.
La Sicile ne peut pas s'étendre sans marcher sur les pieds des autres factions italiennes. Il faudra donc les écraser comme vous pourrez.
C'est une faction polyvalente. Elle est très efficace et les troupes qui composent son armée venant de toutes part offre un panel intéressant d'unités. Cependant, ce cosmopolitisme rend cette faction sans identité propre.
Sa position géographique vous obligera à partir vers l'Empire Byzantin, c'est effectivement une des seules zone où vous pourrez trouver de la place pour vous étendre sans rencontrer d'innombrables limites. Mais cette extension vers l'est, loin de votre pays natal rend votre royaume fragile, vos communautés, notamment à l'ouest deviennent bien trop vulnérables avec le temps, il vous faudra donc prendre la décision d'un invasion en Italie afin de conforter votre place.
Il vous faudra être partout et tout le temps, pas de moment de répit avec la Sicile. Mais il faut voir le bon coté des choses : Ici, vous combattez des adversaires provenant d'horizons multiples : musulmans, chrétiens et orthodoxes.
Conseils de recrutement :
Voici quelques conseils en ce qui concerne les combinaisons d'unités les plus avantageuses et les plus efficaces pour chaque période.
Période précoce :
- Chevaliers normands à pied
- Archers musulmans
- Chevaliers normands
Période élevée :
- Hommes d'armes à pied
- Archers musulmans
- Nobles chevaliers
Période tardive :
- Lanzia spezzata à pied
- Tireurs
- Condottieri
Chevaliers NormandsLes conseils pour le Mod Multijoueur (avec 12 500 ecus) ou Solo :La période Précoce :Avantages :
- Les chevaliers normands même s'ils ne sont plus aussi efficaces qu'en 1.0 (la charge a été baissée pour toutes les cavaleries) restent la meilleure cavalerie en précoce.
- Incroyable, les chevaliers normands à pied sont aussi la meilleure infanterie de cette période.
- Vous avez donc un net avantage sur la plupart des factions, une bonne charge de normands suivie par le soutien (vougiers et miliciens montés) détruit la plupart des lignes ennemies (méfiance, le Pape n'a pas son pareil pour s'accrocher en précoce).
- Les archers musulmans sont nuls en élevé mais l'absence de concurrence (pas de pavois) les rend jouables en précoce.
Désavantages :
- Pas d'unités de soutien genre fanatiques, les normands seront sans doute un peu seuls.
- Pas de Carrocio (mais ce n'est pas extrêmement problématique car vos troupes ont pour la plupart un bon moral).
- Pas d'arbalétriers paysans pour couvrir un rush.
- La Sicile n'a pas de vraiment gros défaut en fait.
)
La période Elevée :Avantages :
- La polyvalence des factions italiennes associée aux nobles chevaliers la rendent plus offensive et apte à prendre l'initiative que Venise ou Milan (le Pape cas particulier ^^ ).
- Des unités imbattables au rapport qualité/prix: pavois et arbalétriers montés.
- Moins de micro gestion et moins de risque de voir sa cavalerie massacrée que pour les autres factions italiennes.
Désavantages :
- Pas de Carracio, ce qui donne à l'infanterie sicilienne un moral absolument affligeant, si vous ne forcez pas la décision avec votre cavalerie, vous avez perdu à coup sûr tant le moindre coup dur fera fuir vos hommes d'armes à pied.
- Les archers musulmans ne valent rien, inutiles contre les pavois et au corps à corps.
- Pas d'arbalétriers paysans (il faut savoir qu'en multi, les arbalétriers paysans sont l'arme absolue de l'attaquant contre les archers montés), les archers paysans font peine à voir pour les remplacer.
- Armée moins nombreuse (ce qui ajoute au moral affligeant
) que les autres factions italiennes.
La période Tardive :Avantages :
- Vous allez surprendre l'adversaire.
)
- Une armée plus adaptée à l'offensive que celle des autres factions italiennes.
Désavantages :
- Pas de mousquetiers ! :aie:
- Infanterie à moral faible, une salve de 4 mousquetiers suivie d'une charge de l'infanterie adverse et vous êtes balayé, surtout que vous n'avez pas de Carrocio.
- Espagnols et portugais vous battent aussi en cavalerie, en plus d'humilier votre infanterie.
- Pas de piquiers, même si de toute façon en étant obligé d'attaquer ils ne serviraient pas à grand chose.
Merci à JackSparrow pour son aide sur cette dernière partie
Ce texte est publié sous la licence libre
Creative Commons-BY-SA :
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/frBY : Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original.
SA : Partage des Conditions Initiales a l'Identique. Si vous modi-
fiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le droit de distribuer
la création qui en résulte que sous un contrat identique a celui-ci.
En outre, a chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître
clairement aux autres les conditions contractuelles de mise a disposition de
cette création. Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez
l'autorisation du titulaire des droits.
Déplacé par Lio7