Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -16%
    Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
    Voir le deal
    135.01 €

Banqueroute

4 participants
    AuteurMessage
    Legorn88
    Citoyen
    Legorn88

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:43

Bonjour voilà j'ai un ptit soucis qui pourrais guider certain, en grande campagne, lorsque je joue j'ai tendance à vouloir très rapidement une grande armée donc je me crée vide 2 armée (Avec la Prusse, une à Konigsberg, l'autre à Berlin). Le soucis c'est que j'ai rapidement des troubles, et j'ai rapidement une banqueroute (l'ordi gère mes impôts, le mecs à 6 étoiles), donc j'aimerais savoir si il y a une astuce pour éviter ça? Je joue en Normal campagne et en Difficile bataille avec le DMUC, mais j'avais le même soucis auparavant avec la Prusse également (en ayant conquis toutes l'Autriche et les mini états allemand).
    Revenir en haut Aller en bas
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:52

Fais mieux tes comptes avant de recruter à tout va sunny
    Sinon je te conseille te gérer toi même tes impôts et d'ajuster en fonction du contentement et de tes besoins. Si tu te mets dans le rouge, l'ordi augmente les taxes sans se soucier des possibles révoltes.

Dernière édition par Anto le Lun 16 Aoû 2010 - 19:13, édité 1 fois
    kevin13
    Censeur
    kevin13

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:11

oui je te conseils de mettre tes impots a fond pour un ou deux tours ,avant de revenir en normal comme sa tu as un capital de départ et tu pourras envahir l'autriche! bounce
    Legorn88
    Citoyen
    Legorn88

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:01

Oki, je vais enlever l'ordi comme gérant de mes taxations ^^ et puis je vais conquérir à tous va Very Happy ^^ ça occuperas les troupes et j'aurais plus d'impôts et plus de revenu globalement Very Happy j'ai djà conquis Varsovie, Gdansk et euh... Lviv dans peu de temps tous comme Vilnius Very Happy
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:13

C'est sur qu'entretenir des troupes sans les envoyer conquérir c'est inutile. Enfin je dis ça mais j'aime bien avoir une armée pour bloquer mes frontières Exclamation
    Legorn88
    Citoyen
    Legorn88

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:56

Jte rassure mon armée est toujours en guerre, je ne fait pas d'armée si je ne fait pas la guerre, j'ai construit mes armées, je me préparer à attaquer la Pologne, mais ce sont eux qui m'ont déclarer la guerre, donc mon armée de konigsberg ces ruée sur Varsovie, tandis que mon Armée de Berlin à conquis la Saxe (elle était sur ma route...comment ça un détour??? ^^), et à conquis Gdansk Wink donc elles n'ont pas eu le temps de stationner, mais je crois que c'est mon trésorier qui est mauvais en mode gérer par l'IA... :'(
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:15

L'ia reste l'ia lol
    Legorn88
    Citoyen
    Legorn88

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:31

Ah je confirme gérer par mes soins, ça va beaucoup mieux Very Happy pas une seule banqueroute Very Happy

Sinon pourquoi l'IA ce fait, et supporte, 3 grosse armées, et moi 2 me font galérer?
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:41

J'ai pas bien compris ta phrase dsl.
    kevin13
    Censeur
    kevin13

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:54

En gros il dit que depuis qu'il gere lui même l'économie, sa va mieux
    et il se demandes :
    comment sa se fait qu'il a du mal a faire et entretenir 2 armées, alors que l'ia peut facilement en faire et en entretenir 3!
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:59

Excuse moi mais c'est qui "il"? lol2
    kevin13
    Censeur
    kevin13

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:09

Oui je ponctue bizzarement lol2 le ""il" c'est lui...euh legorn!! Laughing
    Legorn88
    Citoyen
    Legorn88

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:43

Anto a écrit:
    Excuse moi mais c'est qui "il"? lol2

Je rappel que ce droguer avant ou pendant la lecture de ce forum est strictement déconseiller Very Happy (Ceci est un message de l'INPES et du ministère de la santé public et des sports ^^)

Donc oui le "IL" c'est moi Very Happy

Et donc les finance sont niquel depuis que je gère les impôt tous seul sans l'IA, et ensuite je ne comprend pas comment l'IA fait pour entretenir 3 armée de 20 divisions, alors que moi 2 me font djà bien galérer (que ce soit avec la Prusse, ou même la France auparavant)
    Anto
    Edile
    Anto

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:13

J'ai mangé un bécherel désolé.
    Et bien l'ordi triche pardi!!! Non je pense qu'il gère bien ses finances.
    DomiMo
    Questeur
    DomiMo

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:55

Legorn88 a écrit:
    Et donc les finance sont niquel depuis que je gère les impôt tous seul sans l'IA, et ensuite je ne comprend pas comment l'IA fait pour entretenir 3 armée de 20 divisions, alors que moi 2 me font déjà bien galérer (que ce soit avec la Prusse, ou même la France auparavant)

Le premier truc c'est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : d'abord investir tout dans les batiments qui rapportent de l'argent, ouvrir le plus de routes commerciales possibles et effectivement jouer sur les impots.

Après n'acheter que les armées finançables par les finances, sauf si tu envisage des prises de régions car soit tu augmentes tes revenus en prenant la région soit tu te fais écraser et tes dépense pour l'armée diminuent automatiquement.

Pour les armées des IA tu es sur que les compositions sont les mêmes ? 20 divisions de milice ne coute pas la même chose que 20 divisions de garde.
    Contenu sponsorisé

Banqueroute Empty
    MessageSujet: Re: Banqueroute   Banqueroute Icon_minitime

Banqueroute
    Page 1 sur 1