Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]

Aller en bas 
+3
kevin13
Rhalina
Sid Marcus
7 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:51

Le Second Empire de Syracuse


I-Restaurer la puissance navale et militaire de l'Empire:

C'est avec plein de tristesse que Hadrien pleura la mort de son père Marco, ancien dirigeant de l'Empire de Syracuse qui redevint un Royaume lors de la restauration. Général de l'armée du régent Xènes, il mata les forces du Roi fantoche Klimène qui avait établi son gouvernement dans le Nord de l'ex-Empire. Au terme de cette guerre civile, le régent décida de confier le pouvoir à Hadrien qui rétablit l'Empire et se fit sacrer Hadrien Ier, empereur de Syracuse. Ce fut donc l'avènement du Second Empire de Syracuse. Il dut dès le début réformer l'Empire qui souffrait depuis l'administration de son père ainsi que de celle de la Restauration d'une administration qui ne convenait plus à la gestion du territoire. Il fut décider de réformer le système des régions par l'ordonnance impériale de qui prévoit l'établissement de 6 régions administrative ainsi que l'établissement d'un statut spécial pour la colonie fondé dans le Centre de l'Italica sous la Restauration. L'année de 334 avant JC commence par des reformes de l'administration et des forces armées.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw15

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw16

La Restauration diminua de manière sensible les crédits accordaient à la marine dont la taille fut réduite au point qu'elle ne pouvait plus remplir sa mission de défense des eaux nationales notamment pour protéger la lointaine colonie d'Ancône. Mais elle possédait plusieurs points forts comme l'équipement de ses arsenaux notamment celui de Syracuse qui est devenu sous l'impulsion du Ministre de la Marine de la Restauration la plus grande base Navale de toute la Sicile et la paeninsula Italica. Son personnel ainsi que la modernité de son matériel était autant de point fort qui pouvait permettre à Syracuse d'établir sa suprématie sur les mers si on lui accordait plus de crédits pour lancer des constructions neuves.

La Flotte fut scindé en deux escadres commandaient chacun par un vice-Amiral qui dépendent directement de l'État Major des Forces Maritimes dirigeait par l'amiral qui s'occupe uniquement des questions liés à la défense des intérêts de Syracuse dans ses eaux et à l'extérieur de celles-ci. Un conseil des constructions navals est chargé de gérer le sports et les arsenaux ainsi que de gérer le renouvellement du matériel, il collabore avec l'Etat Major des Forces Maritimes pour prévoir la réalisation des modèles à venir. En temps de guerre, l'État Major des Forces Maritimes doit collaborer avec l'Etat Major des Forces de Défense en vue de préparer des opérations amphibie. Chaque région maritime aura à sa tête un préfet de la marine chargé de l'administration des arsenaux et des ports ainsi que de la protection du commerce dans ses eaux.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw17

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw19

Pour l'heure, les crédits débloqués pour la marine le seront l'année suivante car il faut réparer les édifices religieux pillés lors de la guerre civile.

Le second semestre de cette année de 334 Avant JC vit la mise sur Cale de la Decereme Achille correspondant au Plan Bleu qui prévoit la mis au service actif dans 12ans de 1 Deceremes et 3 Hexeremes et 5 quadrirèmes. Une nouvelle Escadre commandait par le Vice-Amiral Farès sera basé en Adriatique dont le navire amiral sera la Decereme prévu à ces fonctions. La Marine sera ensuite complétait par des navires légers en support aux puissants navires.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw20

Les Finances de l'Empire sont alors suffisantes pour permettre de développer l'armée de terre ainsi que les routes dont manque cruellement l'Empire.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw21

La Ville d'Ancône profite des distances la séparant du centre de l'Empire pour s'ouvrir à de nouveaux marchés. Le gouverneur a des relations quelque peu douteuses... Enfin, ca ne peut pas faire de mal.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw22

Il faut former une armée capable de défendre le territoire après le massacre de la guerre civile pour se défendre en cas d'attaque des autres cités indépendantes de Siciles qui massent des armée à nos frontières.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw23


Dernière édition par Sid Marcus le Lun 16 Aoû 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:10

Héhé, j'ai jamais compris pk ils avaient une ville si haut...

L'IA part toujours la protéger avec plein de troupes, et perd face aux puniques, quelque soit la faction choisie par le joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:26

Je crois que je vais abandonner le bout de terre^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:45

A quand la sweet?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:00

La situation de l'Empire semblait donc prospère en cette fin d'année de 334 Avant JC. Une flotte a été envoyé en reconnaissance des côtes puniques pour prévenir toute agression.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw28

Le Commerce Punique est en plein essor à ce que l'on voit. La flotte fit des relever hydrographique des côtes puniques afin de prévenir toute intervention maritime dans cette zone.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw29

A Acon,e le petit bout de terre d'Italie fut renforcé la présence militaire. l'agitation des tribus d'Italie devenait inquiétante.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw30

La construction des routes de l'Empire se poursuit, bientôt le réseau routier sera complétement fini. Les routes pavés devront remplacer (depuis que j'ai modifié les fichiers du jeu) les routes de terre peu fiables.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw31

Une grande flotte punique a été aperçu, il est temps pour la flotte de reconnaissance de rentrer au port car nous ne devrions pas nous trouver dans ces eaux.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw32

Cette exploration des côtes puniques a permis de mettre en relief l'importance de l'économie maritime de Carthage ainsi que sa présence en Sicile solidement ancré. Faut-il poursuivre la guerre ? Cette question subsiste car à l'heure actuel, ni l'armée, ni la marine ne sont en mesure de la continuer. Certains sont partisans d'un cessez le feu, d'autres d'une guerre défensive pour user l'ennemi, peu pour une guerre offensive visant à attaquer le commerce ennemi.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw33

Les deux escadres se rejoignent à Tyndaris pour mettre en place un périmètre défensif à l'entré de l'espace maritime de l'Empire pour dissuader la flotte punique de tenter de forcer le passage.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw34

Un cessez le feu a été proposé par Carthage... Une longue bataille politique commença alors entre les partisans de la paix et de la guerre. Le NON l'emporta et le traité fut rejeté car il permettait à Carthage d'accroitre son influence en Sicile, ce qui était out bonnement inacceptable en lui cédant le centre. Les cités indépendantes n'auraient alors plus notre soutient, ce serait laisser entrer le loup dans le poulailler ! Des crédits supplémentaires furent votés pour l'armée de terre tandis que la flotte se voyait autorisé la construction d'un quadrirème après que la Decerème sera lancée.

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Rometw35
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:10

Mmm...,je connais pas ce mod mais je vais suivre ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:29

drôle de carte !!!
elle est toute alongée et déformée ?

sinon, Mod interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:57

Mod pour Bi malheureusement sinon je l'aurais deja telecharger!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:00

Antho, j'avais commencé ma campagne avec Syracuse sur Hegemonia mais... Comme le mod n'est pas fini et plein de crashs, cela a crashé sans prévenir don j'ai recherché un mod avec Syracuse où il y aurait beaucoup de villes en Sicille. Je suis tombé sur le mod: Paeninsula Italica. Après avoir galéré pour l'installer, j'ai pu enfin continuer mon récit en tuant mon personnage de la première partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:55

cheers cheers cheers

Bizarre la position de la Sicile Question
Revenir en haut Aller en bas
jeffdu44
Questeur
jeffdu44


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2010

Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:14

c'est vrai que la carte est déformé lol

et ça fais bizarre de voir l'embleme wisigoths pr syracuse et que ça soit la religion chrétienne
ah mn avis ils auraient du faire ce mod pr vanilla
il y a cb de factions ?

parcontre les unités ont l'air pas mal j'ai hate de les voir sur un champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Empty
MessageSujet: Re: Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]   Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne avec Syracuse [Paeninsula Italica]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paenunsula Italica
» Installation Mod paeninsula italica
» [RTR] campagne avec la Macédoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie