Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect

Aller en bas 
+2
ConsulTitus
ericlea
6 participants
AuteurMessage
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:02

Bonjour,

voici 2 semaines que je suis à fond dans rome tribal war. Le pied ! ^^

Je me suis imprimé le livret de règles de RTW + BI (100 pages) très utile et bien plus complet que le didacticiel et je commence à bien connaître les bases.

J'ai pris la faction Julii en difficulté moyenne pour la carte stratégique et combats. Pour l'instant pas de grande difficulté rencontrée, j'ai pris la guaule, ensuite l'espagne et j'ai continué par tout le nord de l'europe. Actuellement en l'an 190 av J-C, je possède 38 communautés. l'attaque sur Rome est possible depuis que j'en ai 30 je crois mais je n'ai pas rompu l'alliance avec les autres factions romaines et elles non plus. Ma réputation au sénat est basse, élevée auprès de la plèbe.
Pratiquement toutes mes communautés ont un taux d'imposition bas.

Je trouve le jeu fabuleux et addictif, une réussite et un vrai plaisir pour moi car ça correspond exactement à ce que je recherchais.

Il y a cependant des petits points que j'aimerai éclaircir et qui concernent la carte stratégique :

-Sur la carte, dans les armées, les unités sont mélangées et je n'arrive pas à les réorganiser de façon à mettre par exemple 3 auxiliaires ensemble, ensuite 4 cavaliers légionnaires, 2 chiens de combats etc. donc je me casse un peu les yeux pour savoir exactement combien d'unités de chaque sorte je possède dans une armée. Quand on fait clic gauche et glisser sur une «carte» d'unité, celle-ci se déplace mais se remet à chaque fois à sa place d'origine dès qu'on relâche le clic.

-Lorsqu'on ouvre une fenêtre par exemple celle de la liste des communautés, il n'est pas possible de la faire défiler avec la molette de la souris ce qui oblige à chaque fois de cliquer sur la barre de défilement située à droite. (Par contre pour fermer une fenêtre le fait de juste appuyer sur la molette est très pratique.)

-Il y a une différence visuelle entre l'hiver et l'été (neige) sur la carte mais je n'arrive pas à saisir exactement les effets concrets d'une saison sur les troupes. Par exemple, j'ai l'impression que les distances de déplacement sont les mêmes en été comme en hiver et au niveau des combats je ne sais pas.

-Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de désertion dans mes troupes. Ce paramètre est-il présent dans le jeu ?

Mission du sénat Protectorat : j'ai voulu réaliser un protectorat sur la communauté d'Asturca, seule ville restante à la faction espagnole (cuvette au nord de l'espagne). Blocus du port, grosse armée devant la ville, toute l'espagne envahie mais la diplomatie espagnole a refusé. J'ai essayé plusieurs tours avec deux diplomates différents en vain. En annulant et en reprenant le siège de la ville etc, pas moyen de faire accepter le protectorat, j'ai donc croqué et éliminé l'espagne du jeu mais n'ai pas réussi la mission du sénat. ^^

Tous ces points sont de l'ordre du détail. je n'ai pas trouvé les réponses dans le livret de règles et la recherche du fofo a été infructueuse.^^

Je suis ravi d'avoir commencé l'aventure Total War. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:19

salut ericlea,
ce qui serait bien dans un 1er temps, c'est que tu te présentes dans la section appropriée. Wink

pour la reorg de tes troupes dans la phase combat, clic gauche avec la touche CTRL enfoncée, cela te choisie toutes les troupes de même type, puis un clic sur le drapeau pour former des groupes ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:25

ericlea a écrit:


Hello!

-Sur la carte, dans les armées, les unités sont mélangées et je n'arrive pas à les réorganiser de façon à mettre par exemple 3 auxiliaires ensemble, ensuite 4 cavaliers légionnaires, 2 chiens de combats etc. donc je me casse un peu les yeux pour savoir exactement combien d'unités de chaque sorte je possède dans une armée. Quand on fait clic gauche et glisser sur une «carte» d'unité, celle-ci se déplace mais se remet à chaque fois à sa place d'origine dès qu'on relâche le clic.

Il faut faire un glissé oui, mais vers une unité du même type absolument ! Et pour voir combien il reste de troupes, tu cliques à droite, et ca t'affiche le papier d'unité, en haut , il y a "nombre d'hommes"

-Lorsqu'on ouvre une fenêtre par exemple celle de la liste des communautés, il n'est pas possible de la faire défiler avec la molette de la souris ce qui oblige à chaque fois de cliquer sur la barre de défilement située à droite. (Par contre pour fermer une fenêtre le fait de juste appuyer sur la molette est très pratique.)

Oui, c'est naze, mais bon, jésus a dit << C'est ainsi>>.. donc, c'ets ainsi...

-Il y a une différence visuelle entre l'hiver et l'été (neige) sur la carte mais je n'arrive pas à saisir exactement les effets concrets d'une saison sur les troupes. Par exemple, j'ai l'impression que les distances de déplacement sont les mêmes en été comme en hiver et au niveau des combats je ne sais pas.

Le jeu de base n'a rien concernant cela, il faut aller sur certains mods ( Europa barbarorum 1.2, ou Invasio Barbarorum 3 sur BI, pour voir l'effet des saisons (déplacement quasi nul voir nul en hiver...)


-Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de désertion dans mes troupes. Ce paramètre est-il présent dans le jeu ?

En croisade, mais dans MIITW, oui. Sinon, lors d'un siège, si tu attends trop pour repousser l'ennemi qui t'attaque et que tu pense qu'il va déguerpir tôt ou tard..

Mission du sénat Protectorat : j'ai voulu réaliser un protectorat sur la communauté d'Asturca, seule ville restante à la faction espagnole (cuvette au nord de l'espagne). Blocus du port, grosse armée devant la ville, toute l'espagne envahie mais la diplomatie espagnole a refusé. J'ai essayé plusieurs tours avec deux diplomates différents en vain. En annulant et en reprenant le siège de la ville etc, pas moyen de faire accepter le protectorat, j'ai donc croqué et éliminé l'espagne du jeu mais n'ai pas réussi la mission du sénat. ^^

Normal, la diplomatie, c'est LE soucis des TW.... Il y a un choix moyen voir faible de propositions, et une IA complètement stupide, du genre à te demander 4millions et toutes leurs villes prises, pour devenir neutre et t'épargner d'achever leur ville survivante avec ton armée de 5000 mecs face à leurs 3 paysans... Z'ont aucun sens des réalités... C'est juste utile pour les corruptions/ droits de commerce...


Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:30

ericlea a écrit:


-Jusqu'à présent je n'ai pas constaté de désertion dans mes troupes. Ce paramètre est-il présent dans le jeu ?

Mission du sénat Protectorat : j'ai voulu réaliser un protectorat sur la communauté d'Asturca, seule ville restante à la faction espagnole (cuvette au nord de l'Espagne). Blocus du port, grosse armée devant la ville, toute l'Espagne envahie mais la diplomatie espagnole a refusé. J'ai essayé plusieurs tours avec deux diplomates différents en vain. En annulant et en reprenant le siège de la ville etc, pas moyen de faire accepter le protectorat, j'ai donc croqué et éliminé l'Espagne du jeu mais n'ai pas réussi la mission du sénat. ^^
La désertion, l'attrition n'est pas prise en compte dans le jeu. seuls quelques mods sous M2TW en tiennent compte à ma connaissance.

Pour le protectorat, as tu essayé via la diplo d'améliorer tes relations avec l'Espagne pour qu'ils acceptent ta proposition.

Hiver/été : certaines unités ont des bonus en combat dans la neige. Dans un mod, un général se déplaçant en hiver avec son armée peut attraper une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:46

merci pour vos réponses.

pour info je me suis déjà présenté sur le forum il y a 3 semaines environ ^^

pour le protectorat, l'espagne était totalement laminée et il s'agissait de la seule communauté restante de cette faction.

concernant la réorganisation des armées sur la carte stratégique (ou plutôt le contenu visible des armées) je ne sais pas si j'ai été très clair en fait. ^^
chaque unité dans une armée est représentée par une "carte". le plus souvent elles sont mélangées et on peut voir par exemple une carte cavalerie 108 suivie d'une carte infanterie 160 suivi d'une carte cavalerie archers 120 suivie de 2 cartes chiens 192 suivie à nouveau par une carte cavalerie 108. y a t'il un moyen pour que visuellement les deux cartes cavalerie 108 soient côte à côte, ce qui rend le contenu d'une armée plus lisible (sans fusionner) ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:27

tu fusionnes puis tu défusionnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:28

Tu sélectionnes dans ton groupe les unités une à une (en maintenant ctrl) dans l'ordre voulu sauf une et tu fais un déplacement (juste à côté) puis tu remets la dernière unité que tu n'as pas sélectionnés dans l'armé fraichement rangée ...j'espère avoir été clair Laughing

Edit : Ortho


Dernière édition par Colonnelburton le Dim 22 Aoû 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:53

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:44

Colonnelburton a écrit:
Tu sélectionnes dans ton groupe les unités une à une (en maintenant ctrl) dans l'ordre voulu sauf une et tu fais un déplacement (juste à côté) puis tu remets la dernière unité que tu n'as pas sélectionnés dans l'armé fraichement rangée ...j'espère avoir été clair Laughing
sur la carte stratégique, ça fonctionne pas, les unités sélectionnées, quand tu relâche la souris, retournent à leur emplacement initial et pas à celui que tu veux.
Seul truc, c'est de sortir les troupes de l'armée et de les remettre dans l'ordre que l'on veut !
Ca fait partie des lourdeurs du jeu comme l'absence d'option de sortir du jeu direct quand on arête de jouer sans devoir repasser par un autre panneau où il faut seulement quitter !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:29

asterix a écrit:
Colonnelburton a écrit:
Tu sélectionnes dans ton groupe les unités une à une (en maintenant ctrl) dans l'ordre voulu sauf une et tu fais un déplacement (juste à côté) puis tu remets la dernière unité que tu n'as pas sélectionnés dans l'armé fraichement rangée ...j'espère avoir été clair Laughing
sur la carte stratégique, ça fonctionne pas, les unités sélectionnées, quand tu relâche la souris, retournent à leur emplacement initial et pas à celui que tu veux.
Seul truc, c'est de sortir les troupes de l'armée et de les remettre dans l'ordre que l'on veut !
Ca fait partie des lourdeurs du jeu comme l'absence d'option de sortir du jeu direct quand on arête de jouer sans devoir repasser par un autre panneau où il faut seulement quitter !

Oui oui c'est bien ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:07

ben il manque toujours la possibilité de réorganiser une armée sans devoir sortir des troupes !
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:43

asterix a écrit:
ben il manque toujours la possibilité de réorganiser une armée sans devoir sortir des troupes !

oui mais ce n'est pas si grave que ça. ^^
merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:43

ericlea a écrit:

Je me suis imprimé le livret de règles de RTW + BI (100 pages) très utile et bien plus complet que le didacticiel et je commence à bien connaître les bases.

je serait curieut de connaitre le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:05

j'ai le livret en langue française de rome gold edition (c'est un fichier .pdf), je peux te l'envoyer par mail. mp moi pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:03

je te passe mon adresse dans la messagerie du forum Arrow

merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:17

envoyé, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:18

merci , je commence tout de suite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Empty
MessageSujet: Re: RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect   RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTW:réorganisation troupes- défilement souris-climat-désertion-protect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes rebelles
» Probleme souris [résolu]
» Troupes étranges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit