| Les troupes du sénat | |
|
+6bince6610 General_Terran Pacwald liper Cataphractès De Macédoine Rockcity 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rockcity Edile
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 12:45 | |
| Elles semblent plus fortes que les troupes romaines (juli,bruli et scipi). Parce que avec les troupes du Sénat j'ai déjà envahi toute l'Italie alors que je suis vraiment nul dans RTW j'ai du mal à conquérir même en facile.Et en plus une fois j'avais 200 hommes et ils ont battu une armée de 1000 hommes (juli) sans aucun problème en résolution de la bataille, c'est bizarre !!!!!!!!!!!!! Vous pensez pareil ou alors j'ai fumé ? | |
|
| |
Cataphractès De Macédoine Prêteur
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 13:41 | |
| c'est sur que si des 100 Hommes c'etais des "Equites" et les 1000 ennemis c'etais des "Vélites" En fait Senatus Popolus QueRomanus (pour fair mon malin^^) a une plus grosse armée a la base mais sino il a exactement les memes unitées que les Julii... La differance d'unitées entre les Julii Brutii et Scipii c'est les Gladiateurs... Julii:Gladiateur Samnites Brutii:Gladiaturs Velites Scipii: euu...m'en souvien plus c'est commes ceux des Julii saus que leur tunique est bleu ils ont une lance courte une "armure" couleur or et ils sont plus bronzée.. | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 14:26 | |
| ce sont des mirmillons!! |
|
| |
Rockcity Edile
Nombre de messages : 245 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 16:07 | |
| Tu sais, je sais ce que veut dire SPQR j'ai fais du latin et mon armée c'était pas des équites contre des vélites :Sans commentai
Et c'est Senatus Populus QueRomanus :oK: | |
|
| |
liper Censeur
Nombre de messages : 2322 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 16:31 | |
| Ne résous pas en automatique, je me souviens qu'en automatique mes troupes se faisait extrerminer alors que sur la carte avec des stratégies basiques le sénat se faisait laminer, je ne sais pas pourquoi ils ont plus de chances de gagner mais ça m'a toujours donné cette impression. | |
|
| |
Rockcity Edile
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 18:33 | |
| - liper a écrit:
- Ne résous pas en automatique, je me souviens qu'en automatique mes troupes se faisait extrerminer alors que sur la carte avec des stratégies basiques le sénat se faisait laminer, je ne sais pas pourquoi ils ont plus de chances de gagner mais ça m'a toujours donné cette impression.
Ben je vais pas non plus toujours me battre sur la carte sinon ça va prendre des siècles :lol!: | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 20:48 | |
| J' ai deja essaye de me mesurer contre SPQR mais je possedais les juliis le peuple me soutenais j' ai leve une armee + les renforts en tout il y avait 16000 hommes contre la garnison de rome autrement dit 2800 a peu pres; mes hommes étaient reformes 2 en exp armes et armures level 2 alors que le senat level 1 figurer vous que je me suis fait later, EN FAISANT RESOLUTION AUTO, alors qu' en bataille normale ils se sont fait literalement torchés. Je trouve que dans ma vanilla les combast autos sont tres desequilibres. |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 22 Avr 2007 - 21:52 | |
| - liper a écrit:
- Ne résous pas en automatique, je me souviens qu'en automatique mes troupes se faisait extrerminer alors que sur la carte avec des stratégies basiques le sénat se faisait laminer, je ne sais pas pourquoi ils ont plus de chances de gagner mais ça m'a toujours donné cette impression.
En résolution automatique je crois que l'issue de la bataille dépend aussi de la valeur en commandement des généraux en chef des deux armées. Peut être que le sénat a de bons stratèges. | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 23 Avr 2007 - 2:56 | |
| Bah en combat normal aussi... Un bon général est la différence entre un légionnaire qui se bat a mort et une armée qui fuit en pleutre.
Un simple exemple dans le mod Fall of the Republic - Rise of the Empire. Une bataille 1200 légionnaire contre 1800 barbare, j'ai un général poche et je pert. Je me bat contre une armée de même faction similaire avec 800 légionnaires et cette fort Jule César(très très bon général) contre 2200 barbare. Je les massacres... donc la valeur du général comte pour beaucoup(les 1200 étaient des bleu et les 800 des survivants dla guerre des gaule par contre mdr) | |
|
| |
liper Censeur
Nombre de messages : 2322 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 23 Avr 2007 - 15:28 | |
| bah une ou deux grosses batailles devant rome et puis plus de sénat! ^^ c'est peut être le mod qui l'apporte Peut ^tre en améliorant beaucoup le moral. | |
|
| |
Rockcity Edile
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 23 Avr 2007 - 17:58 | |
| Rome citée imprenable ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 31 Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere... Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 23 Avr 2007 - 18:37 | |
| N'import quoi Avec les Julii et une bonne légion j'ai pris Rme en 3 tour... Le ville la plus calme de mon Empire alors qu'elle n'avais pas de Temples... | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 23 Avr 2007 - 21:53 | |
| je crosi su' il faut rester philosophe les gars, Rome n' est pas imprenable mais tout depend des troupes que l' on dispose et ceux du camp adverse. de plus si le generale ennmi (spqr) a 8 ou 9 en en commendement avec des soldats assez bon et une cite assez voir meme bien developper il n' y a aucun doute on perd.
Mais la encore tout depend des facteurs que l' on prend en compte (armees, structurs, parfois terrain.....). Des fois je gagnais et des fois je perdais. Ces elements que l' on doit prendre en consideration resultent d' une suite logique. |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 9:51 | |
| Ben moi avec des troupes carthaginoises équivalent en nombre et en expérience j'ai détruit 90% de l'armée de Sénat en 1 bataille. Vive Carthage. | |
|
| |
Oly78 Edile
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 9:58 | |
| moi j'avais 1000 cavalier et 120 homme d'infanterie et j'ai detruit SPQR | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 10:17 | |
| vous l' avez fait en mode automatique ou manuel les combats? Avec l' armee cite plus haut j' ait pulverise le senat........syr la carte de bataille. :pirat: |
|
| |
Oly78 Edile
Nombre de messages : 271 Age : 29 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 10:26 | |
| en mode manuel. A oui j'étais avec des gaulois et mes unitées de cavalerie etaient celles qu'on a en premier | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 11:19 | |
| Avec cartage lorsque le sénat avais envoyer une grosse armé accôté de rome je l'ai pris rome, avc 10 régiment de gros gars poche, même pas des hoplite mdr, des gras poche de cartage qui goûte 150 or mdrrrr | |
|
| |
ORGETORI Invité
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Mar 24 Avr 2007 - 14:09 | |
| Mon general il faudrzit que tume dise oucomment ut fait avec ces unites en mode manuel moi il m' a fallut des pretorierns et des legionaores. :lol!: Lio Edite ton message stp ! |
|
| |
Pyrus Edile
Nombre de messages : 280 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Ven 25 Mai 2007 - 11:32 | |
| sinon je pense k'avec une armée raisonnable et plein d'espions et d'assasins (o mion 10 assassins et ils meurent vite )en leur foutant la peste et en faisant le siège tout en détruisant leurs strucures militaires, sa doit marcher. | |
|
| |
Psycho Mantis Edile
Nombre de messages : 258 Age : 35 Localisation : Hérault,France Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 10 Juin 2007 - 13:46 | |
| - Pyrus a écrit:
- sinon je pense k'avec une armée raisonnable et plein d'espions et d'assasins (o mion 10 assassins et ils meurent vite )en leur foutant la peste et en faisant le siège tout en détruisant leurs strucures militaires, sa doit marcher.
Mdr! oui je te confirme PYRUS qu'en fesant ça tu vas certainement détruire le sénat mais bon y'a quand mème plus simple.. généralement une énorme armée conduite par un énorme général suffit a vaincre le sénat.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Dim 10 Juin 2007 - 19:02 | |
| Ouais ...tu peut tous les détruirs d'un coup...il suffit que l'armée du senat soit pres de Rome...quand tu lance ton attaque la Garnison Romaine arrivera en renfort, tu les extermine et voila Enorméement d'de cororthes Légionaires appuyer par Beaucoup de cavaliers lourds suffirons n'oublie pas de te mettre une armée en refort en cas de déroute...
Astuce: si une unitée et quazi décimée ordonner lui de se replier pour qu'une unitée fraiche prenne le relais... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 10:46 | |
| Dans ma campagne avec les Brutii j'ai vaincus l'armée du sénat avec 4 princeps, 4 triarii, 4 equites, et 2 généraux je les ai exterminés sans difficulté. | |
|
| |
Psycho Mantis Edile
Nombre de messages : 258 Age : 35 Localisation : Hérault,France Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 10:48 | |
| - bince6610 a écrit:
- Dans ma campagne avec les Brutii j'ai vaincus l'armée du sénat avec 4 princeps, 4 triarii, 4 equites, et 2 généraux je les ai exterminés sans difficulté.
Pas mal du tout..mais le sénat n'est pas une menace importante apart dans RTR ou le sénat dispose de l' "armée d'or".. la les choses se compliquent vu que chaque unité a trois galons d'or en expérience... ça fait pas zizir | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 10:49 | |
| Le Sénat n'avait plus que 3 paysans... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 11:02 | |
| Non il possèdait 2 fois plus d'hommes(vélites, hastatis....) que moi. | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| |
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 11:21 | |
| Dans EB non plus ! | |
|
| |
Psycho Mantis Edile
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 11:23 | |
| ?? bin si y'a le sénat.. oula tu me fais douter... c'est bien le jeu ou pour jouer faut aller dans "campagne provinciale"? si c'est ça oui y'a le sénat sinon désolé je confonds avec une autre version | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Les troupes du sénat Lun 11 Juin 2007 - 11:24 | |
| Non non je t'assure qu'il n'y a pas le sénat dans rome total réalisme ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les troupes du sénat | |
| |
|
| |
| Les troupes du sénat | |
|