Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 récit : campagne Gaule

Aller en bas 
+4
megatruck
Hoplite42
Othm@n
Non0
8 participants
AuteurMessage
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:29

(brouillon, désoler pour les faut, image a venir))

Bonjour, voici un début de récit de ma campagne avec la Gaule sur RTW en normal/normal.

été 270 av jc :

Brennus, chef des gaulois, décide d'instauré une politique de défrichement pour remédier au famine chronique des dernières années.
Il fait construire des palissade en bois a Condate et Narbo Martius qui sont sans défense.
Pour mener a bien cette politique, et recruter quelque troupe, il décide d'augmenter les impôts autant que possible (90% de bonheur mini).
Des Paysans sont recruté dans les villages pour maintenir l'ordre (pour que les détachements parte soutenir les armées)

Face au récente attaque de rebelle venu de Ségeste, Massila et Lugdunum contre les population et marchant gaulois, ordre fut donnée d'attaquer ses villes, ainsi que de construire des tour de guet pour sécurisé route et frontière.
Vindex, fils de Brennus, fut envoyer a Massila;
Brennus en personne décida de mener les troupes sur Lugdunum;
Eporédorix, héritier de Brennus, rassembla des troupes pour attaquer Ségeste;
Lugotorix , un autre fils, mena une troupe sur la rivière en direct de la frontière romaine pour soutenir Eporédorix en cas de besoin.
Quand a Rianorix, le fils d'espagne, fut charger de construire des tour de guet au frontière pour sécurisé Numance.


hiver 270 av jc :

Le siège de Massila commença.
Eporédorix attaqua Ségeste directement et extermina les troupes rebelles et la population.

L'armée de Lucius Julius fut repérer a la frontière Romaine

(j'éditerai pour la suite, et les images)


Dernière édition par Non0 le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:30

Encore un qui poste dans la mauvaise section U_U, les récits c'est dans la partie épopées qu'il faut poster !! récit : campagne Gaule Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:32

Othm@n a écrit:
Encore un qui poste dans la mauvaise section U_U, les récits c'est dans la partie épopées qu'il faut poster !! récit : campagne Gaule Cole9reu
+1. JC avait fait un poste demandant à tous les membres de faire gaffe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:39


continue , sa m'a l'air pas trop mal Very Happy
faut que les modos redirigent ce tropiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:57

... de un je suis nouveau sur le forum, de deux pas de section épopées dans rome total war

Les seul épopées que je vois sont dans la grande bibliothèque, et sa m'a l'aire plutôt de parlé de l'Histoire, rien a voir avec des récits a première vu.

EDIT : sa donne envie de continuer silent
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:03

...de un en tant que nouveau tu dois lire la charte du forum, de deux tu dois te présenter, de trois la section épopées est réservée à tous les TW (si au moins tu avais pris la peine d'y jeter un coup d'oeil,tu aurais vu qu'il y a des récits RTW dedans récit : campagne Gaule Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:12

Mais ne soyez pas si dur!
Quel intolérance!
Vos n'avez pas tort mais il y des manieres de présentez les choses,il aurait approprié que vous le fassiez comme ceci:"Bonjour,pour commencer je te souhaite la bienvenu sur PTW mais a mon grand regret je vois que tu n'as pas lu attentivement la charte du forum!Tu aurais du te présentez avant de crée un topic,qui plus est ton topic est malheureusement dans la mauvaise section!La section approprié s'appelle :Epopée ,dans la grande Bibliothéque!
Maintenant je te recommande d'allez te présentez et ensuite d'envoyez un message privée au moderateur de cette section pour qu'il redirige correctement ton topic!"
Voila ce que vous auriez du faire ,je comprend que vous en avez un peu ras le bol des gens qui ne respecte pas les régles ,mais c'est pas sa faute a lui si l'Homme est de nature paresseuse!
Voila en esperant que vous suivrez mes conseilles!
Merci!
Un membres plutot actif du forum!
Au plaisir de vous revoir en de bon termes!
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:16

La charte, je l'ai lu.
La présentation j'ai rien de spécial a dire (et sa a rien d'obligatoire).

L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées
Je viens juste de la voir, étant donner que je joue que a rome total war, je n'ai regarder que cette section pour l'instant, mais bon ... merci de m'avoir indiqué aussi clairement le chemin ...

Si un modo veut fermer le topique (j'ai eu ma dose la ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:18

J'ai été un peu énervé par le fait que depuis quelques temps, pas mal de topics sont mal placés.
De plus, tu est nouveau, donc c'est pas grave, par contre, si c'est un "vieux", là, récit : campagne Gaule 99374 Wink
Bonne continuation quand même pour ta campagne. Wink
J'aime bien cette idée de faire par été/hiver, c'est plus clair. récit : campagne Gaule Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:20

kevin13 a écrit:
Mais ne soyez pas si dur!
Quel intolérance!
Vos n'avez pas tort mais il y des manieres de présentez les choses,il aurait approprié que vous le fassiez comme ceci:"Bonjour,pour commencer je te souhaite la bienvenu sur PTW mais a mon grand regret je vois que tu n'as pas lu attentivement la charte du forum!Tu aurais du te présentez avant de crée un topic,qui plus est ton topic est malheureusement dans la mauvaise section!La section approprié s'appelle :Epopée ,dans la grande Bibliothéque!
Maintenant je te recommande d'allez te présentez et ensuite d'envoyez un message privée au moderateur de cette section pour qu'il redirige correctement ton topic!"
Voila ce que vous auriez du faire ,je comprend que vous en avez un peu ras le bol des gens qui ne respecte pas les régles ,mais c'est pas sa faute a lui si l'Homme est de nature paresseuse!
Voila en esperant que vous suivrez mes conseilles!
Merci!
Un membres plutot actif du forum!
Au plaisir de vous revoir en de bon termes!

On voit bien que tu n'as pas idée du nombre de topic placés dans la mauvaise section qu'on voit par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:29

Un membre s'inscrit sur le forum, il poste un topic qui n'est pas dans la bonne section. OK, l'erreur est humaine, il suffit d'appeler un modo, et il déplace le topic. Tu présentes quelques excuses, histoire de signifier que tu as conscience que si tous le monde postait un peu partout, ça serait invivable, personne ne te dit rien vu tu es nouveau et que tu as droit à l'erreur, tout est fini et la vie continue.
Mais non. Aucune excuse, et même tu as le culot de dire qu'on te réserve un mauvais acceuil ! Hors, tu as toi-même dis que tu ne t'étais pas présenté. L'une des règles d'un forum, tacite, c'est que quand tu t'inscris, tu te présente. C'est rien, deux lignes, mais tu fais juste l'effort de consacrer 5 minutes à te présenter à la communauté. Ne prends pas le forum comme un JV.com, ni comme un "commentcamarche.com". Donc ne t'étonnes surtout pas qu'on te fasse un accueil glacial, et n'attends de nous aucune tolérance !
Oui, là je lui fais un mauvais accueil. La paresse est humaine, non. C'est le rôle de chacun de la combattre. Donc pour te répondre kevin je pense qu'il ne mérite pas de tolérance, juste un rappelle à l'ordre. L'erreur est humaine, mais la paresse doit être combattu, ce n'est surtout pas une excuse !

Je monte au créneau, je m'énerves un peu, mais je n'aime pas voir des gens venir comme sur JV.com, en touriste, et s'étonner du "mauvais acceuil", c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité...
Mais bon, il suffit de déplacer le topic et tout est okay...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:36

Quelle histoire pour un topic mal placé... Y'a pas mort d'homme, cool les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:49

trop fatigué pour ... merci de fermer le topique.

J'aurai mieux fait de passez mon temps libre a autre chose je crois.
Encore désoler de ne pas avoir lu les 300 postes du forum et de ne pas avoir parcouru toutes les sections.

Oui, je suis quelqu'un qui n'a pas lu un seul post en dehors de la section :: L’apogée avec Rome : Total War :: , sauf la charte avant de m'inscrire.
Oui, je pensais bêtement que cette section était la plus approprié pour un récit, et que sa pourrai être sympa.
Oui je suis nul en orthographe et même un peut paresseux en rentrent du travail.

Encore désoler d'avoir été aussi bête.
Bonne soiré.
Au revoir (fermer le topique).
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:51

kevin13 a écrit:
mais c'est pas sa faute a lui si l'Homme est de nature paresseuse!

j'aime bien la fin lol2
et continu ton recit !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:26

Hello,

Ton topic est placé dans la mauvaise section, merci donc de le recréer ici http://www.forumplanetetotalwar.com/vos-epopees-f25/ récit : campagne Gaule Autre060
J'aurais exceptionnellement déplacé ton topic, mais vu le nombre de messages des membres au sujet de son mauvais placement, le mieux est donc de le refaire au propre.

En effet, il faut bien faire attention lors de la création d'un nouveau topic, à ce que celui-ci soit placé dans la bonne section. Les modérateurs ont assez de travail quotidiennement, principalement à cause de topics mal placés, donc ne leur donnons pas de travail supplémentaire pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





récit : campagne Gaule Empty
MessageSujet: Re: récit : campagne Gaule   récit : campagne Gaule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récit : campagne Gaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma campagne avec la Gaule!!
» RTW : victoire 1ère campagne avec julii. (récit et commentaires)
» Poster un récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Gravures et Tableaux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit