Quand à moi je viens de finir ma premiere campagne longue avec les Brutii, en difficile/difficile.
- Spoiler:
Difficulté : Surtout lors du début pour défaire les cités Grecs et Macédoniennes puis Thrace. Une fois cette partie du monde conquise, la suite fut facile. Élimination du Pont, de la dacie et des Égyptiens ne me posa pas un véritable Problème. Avec l'Égypte, j'ai pu gagner beaucoup d'argent et ainsi me développer plus rapidement que les autres factions romaines.
A la conquête de Rome :
Attaquer directement et rapidement les Julii, en un mouvement de faucille comme en 40. Afin de pouvoir centraliser leurs forces armées sur le front nord-Européen et dégager la voie de Rome et de l'Espagne.
Temporiser avec les Scipii. Pour se faire j'ai pratiquer un blocus total de ces ports, et jouer sur la défensive, attendre qu'il se crasher sur mes défenses. 9 Armés crasher sur les murs de Tarentum et 6 armés perdus à la frontière égyptienne.
- Spoiler:
Mes principaux problèmes viennent directement de la gestion de toutes ces communautés (67). Principalement du fait de l"éloignement et surtout de l'insalubrité. Donc même en construisant des aqueducs il est impossible de faire diminuer ce taux ? Au mieux, je peux que le stabiliser.
Deuxième problème : l'expérience acquise lors de combat. Même en construisant les bâtiments adéquats, ne me permet pas de recruter des troupes déjà expérimentées. Au alors, il y a un décalage manifeste entre ce que je peux recruter (soldat expérience 2) et mes troupes (expérience 5).
Gros point faible :
IA fait de grosses erreur en attaquant frontalement et n'exploite pratiquement pas mes erreurs, ni part contournement de mes flancs et encore moins de ruse.
Bon j'ai commencé une campagne courte avec Carthage et c'est déjà une autre paire de manche. En 5 tours j'ai déjà une énorme armé de Brutii qui vient de débarquer en Afrique