| Les Grands Rois | |
|
+29Thorn Hannibal Barca Lhydelhart GangsQ Arkantos serviettmj Takeo Arald mido1023 SergueiBorav Temudhun Khan Lucius Landa Marvailh Canmore Sid Marcus Sam Irite Othm@n Wissemaster Hames kevin13 Aedhr [Raft_Wars] Celtiktom Dorhinel Wellan Beregil Rhalina Attalus Luis Daoiz ServietSky 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 18:10 | |
| - Hames a écrit:
Nous demandons également des explications à l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique et au Duc de Milan sur l'attaque de Venise par leurs troupes. Nous exigeons l'arrêt des combats le temps de tirer cela au clair, nous ne laisserons pas des querelles internes affaiblirent nos terres alors que la menace musulmane se profile déjà à l'horizon. J'aime bien comment que moi je passe incognito la dedans^^! | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 18:43 | |
| Nous prions notre Saint Père pour empêcher nos frères chrétiens anglois de faire couler le sang de mon peuple. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 19:08 | |
| Le Grand Prince de Moscovie est extrêmement vexé que tout le monde, en ces temps de massacres joyeux, se fiche des exactions de l'Ordre Teutonique contre le peuple Russe. | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 19:32 | |
| Qu'ai je fais qui puisse vous mettre dans un tel état? | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 19:37 | |
| Et des exactions commise sur les Gallois!!! | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 21:26 | |
| Eh bien, cher Hochmeister, vous avez attaqué Pskov alors que la cité est russe et qu'en ces temps, le peuple de Russie doit s'unir face à la menace mongole. En nous divisant, vous nous affaiblissez... Alors même que nous sommes les premiers à pouvoir les repousser. C'est pourquoi je vous suggère de donner à la Moscovie le contrôle de Pskov. En échange, le peuple russe protège l'Europe contre la Horde d'Or, comme il le fait depuis la bataille de Koulikovo. Nous nous sommes relevés après la destruction de Moscou, cela ne prouve-t-il pas qu'unis, nous pourrions faire de grandes choses ?
Par ailleurs, on se souvient du comportement de votre ordre en Lituanie. Les habitants de Pskov étant orthodoxes, il est tout à fait normal que je m'inquiète pour eux.
Je vous demande donc à nouveau de me céder Pskov. Si vous refusez, mon ost ne vous attaquera pas, mais j'offrirai le droit aux Mongols de traverser mes terres si aucun de mes sujets n'est tué. Je pense que vous imaginez bien la suite ? | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 21:52 | |
| Bein. Premierement,je n'ai pas attaqué pskov! Deuxiemement,qu'est ce que les mongols ont avoir dans cette histoire? troisiemement,Comme vous l'avez dit "unis nous pourions faire de grande choses,alors allions nous ! Quatriemement,si la horde d'or prends mes terres,Qui attaquera t'elle apres,vous ou le serg?vous seriez entouré d'ennemis,et vous seriez pret a mettre absolument toutes l'europe en peril a cause d'une querelle inutile? Et pour finir,une guerre entre nos deux nations,nous affaiblirai d'une part et rendrait le travaile encore plus facil au mongol!
Je vous respecte et vous suis plutot reconnaissant de m'avertir de vos intentions.Mais Une alliance servirais mieux nos interets qu'un quelconque affaiblissement!
Pour le bien de l'europe,je vous en conjure,combattez les mongol et je serai votre amis dans cette noble entreprise,laissez les passez et c'est quasiment toutes l'europe que vous vous mettrez a dos!
D'ailleurs cher mongols avez vous l'intention d'être agressif envers moi?
En fait qui joue les mongols?Tem? | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 22:37 | |
| Le Khan est surpris, il ne s'attendait pas à être considéré si tôt comme une menace alors qu'il n'a rien fait que n'aient commis d'autres grands seigneurs, qu'ils soient orthodoxes, catholiques ou musulmans, si ce n'est redresser la situation économique de son pays. Croyez vous que je comptes conquérir le monde en vendant des vêtements en soie ? | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 22:40 | |
| Premièrement, si j'en crois les cartes, vous avez pris Pskov, c'est indéniable. Et si vous ne l'avez pas attaquée, c'est que les boyards ont cédé à des menaces. Je vois mal comment le peuple russe pourrait rejoindre un ordre connu pour exterminer ceux qui prient différemment ! Et la mémoire de Saint (il n'est canonisé qu'en 1547, raté) Alexandre Nevski, mon ancêtre, est encore vivace dans nos coeurs, et je tiens à lui faire honneur.
Deuxièmement, les Mongols ont quelque chose à voir dans l'histoire puisqu'ils sont la menace contre laquelle je tente d'unifier les terres russes. Si vous les grignotez, ça ne m'aidera pas à les unifier !
Troisièmement, je ne m'allierai avec vous que si la ville de Pskov rejoint la Moscovie ou Novgorod -comme vassale, non comme domaine du Grand-Prince ou du Kynaz.
Quatrièmement, la querelle n'est pas inutile. L'Europe ne nous a jamais remerciés de tenir tête aux Mongols. L'Europe, que vous semblez vouloir défendre, a besoin des russes, et les russes ont besoin de Pskov. Vous comprenez, j'espère, ce qui vous reste à faire. Je vous le dis et le répète, je n'hésiterai pas à affronter tout Mongol qui entre sur mes terres... A condition que vous cédez à ma demande.
Le Grand-Prince informe par ailleurs le Khan que, la Horde ayant brûlé Moscou voilà vingt ans, il est raisonnable de la considérer comme une menace. Par ailleurs, comme il l'a dit, il ne fait que se préparer à un assaut éventuel et avertit le Khan de ses intentions. Cependant, si les Mongols n'attaquent pas l'Europe, la Moscovie n'interviendra pas.
Et si les Mongols attaquent l'Europe mais que Pskov est toujours aux mains des Teutoniques... Les Mongols seront invités à utiliser gracieusement les routes de la Grande Principauté. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 23:08 | |
| Je ferais simplement remarquer que si l'Europe n'a jamais remercié la Moscovie de tenir tête à la Horde, c'est probablement en grande partie parce que vous avez été plusieurs décennies durant nos vassaux les plus fidèles, ou du moins ceux qui essayaient de se faire le mieux voir, nous aidant dès que l'occasion se présentait à écraser vos frères russes récalcitrants pour vous faire bien voir et accroitre votre domaine. Je ne pense pas que grand monde en Europe vous accorde beaucoup de gratitudes pour vos bons et loyaux services envers la Horde, et moi-même n'apprécie guère que vous tentiez de vous ériger en opposant de mon peuple. | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 23:28 | |
| Il n'empêche que nous avons changé. Nous avons dû nous incliner un temps, mais nous nous relevons ! Si mes ancêtres n'avaient pas accepté de devenir vassaux, nous aurions péri jusqu'aux derniers.
Par ailleurs, je tiens à montrer à l'Europe la volonté nouvelle de la Moscovie de défendre l'Europe contre la Horde. Du reste, si je m'érige en opposant de votre peuple, je crains de devoir faire appel à une excuse simple : c'est vous qui avez commencé. Si nous nous sommes rebellés, c'est indéniable et nous en sommes fiers, c'est vous qui avez brûlé Moscou. J'ai été otage de la Horde pour garantir la paix. J'ai été couronné sans votre accord, Khan de la Horde. Tous ces actes sont la preuve que si ce n'est par un effort commun, nulle paix n'arrivera entre nous.
Je vous tends la main, car vous semblez disposé à me la serrer. Reconnaissez notre indépendance, et nous cesserons de voir en vous une menace à éradiquer à tout prix. Si vous souhaitez faire comprendre à l'Europe que vous ne désirez pas les écraser sous les sabots de vos chevaux, ce sera, je pense, un bon début. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Mer 22 Sep 2010 - 23:50 | |
| Vous tenez à défendre l'Europe contre moi, mais seulement si l'Ordre Teutonique cède à votre caprice en vous offrant une ville qui s'est d'elle-même rangée sous son autorité, et qui pourrait tout aussi bien être sous celle de Novgorod. Votre protection a semble-t-il un prix et si l'on ne vous le paie pas vous êtes prêt à sacrifier tous vos coreligionnaires en m'ouvrant la porte qui permettrait au loup que vous voyez en moi d'entrer dans la bergerie. Bien fiable chien de berger qui s'il n'est pas caressé dans le sens du poil laissera tous les moutons se faire égorger ... Et si moi je n'avais pas envie d'être le loup, que feriez vous ? Iriez vous reprendre par la force ce que les Teutons ont obtenu par la diplomatie ? Quand le soir tombe, il est bien difficile de distinguer le chien du loup sur la steppe infinie ... | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 0:08 | |
| Peut-être aurais-je dû préciser les étapes de ma réflexion.
Vous dites vous-même ne pas vouloir être loup. Je vous tends donc la main, de manière à sceller un accord de paix. Il en va sans dire que si l'accord est signé, ma demande aux Teutoniques n'a pas lieu d'être ; je n'aurai pas besoin de Pskov pour aider à la défense de la Russie. Je n'aurais nulle raison de faire pression pour défendre l'Europe s'il n'y a pas d'ennemi contre qui se défendre !
Oh, et tout autre chose ; j'apprécierais à titre personnel et au nom de mes traducteurs que vous employiez moins d'expressions animalières métaphoriques. Comme la plupart sont morts dans un... malencontreux incendie il y a de cela vingt ans, ils ont un peu de mal à suivre votre texte. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 0:30 | |
| Tiens donc ? Donc, si je comprends bien, si Pskov est teutonique vous me laissez traverser vos terres pour envahir l'Europe pour la simple raison que sans cette province ci en particulier vous ne pouvez vous opposer à moi ? Mais il suffirait que cette province rejoigne votre empire pour que vous soyez en mesure de m'affronter ? Vous représentez en vérité un bien fiable rempart. | |
|
| |
Sam Irite Citoyen
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 6:57 | |
| Qui joue Angleterre et Aquitaine ? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 10:22 | |
| Personne, en revanche je joue le roi de France... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 10:58 | |
| L'empereur Ottoman offre son soutien militaire au Maroc dans cette guerre, nous déclarons d'ores et déjà la guerre au Portugal et menaçons d'en faire de même avec toutes les factions qui souhaiteraient rejoindre cette croisade désapprouvée par votre pape lui même. Je ne suis cependant pas un empereur buté et ignorant, l'islam m'incite plus à la confiance et à l'amitié qu'à l'isolement, il ne m'est donc pas impossible d'avoir des amis dans la chrétienté.
Je rappelle également l'incroyable facilité avec laquelle mes troupes ont occupé Constantinople, les ibériques feraient bien de ne pas provoquer la fureur de l'empire Ottoman ! | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 15:45 | |
| Il va sans dire qu'à la moindre tentative d'invasion de nos terres, nous exhorterons à tout chrétien de se ranger derrière la croix et combattre chacun de vos soldats. Nous ne sommes pas comme vos anciens adversaires à savoir Constantinople...vous pourrez attendre bien des siècles avant de voir cela.
Le fait de ne pas appeler à la croisade ne veut pas dire que je ne soutiendrais pas les royaumes chrétiens en cas de difficultés.
Dieu le veut.
Nous sommes également horrifiés par toutes ces guerres entre chrétiens. Nous vous encourageons à arrêter les combats, de faire une trêve et discuter autour d'une table. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 16:10 | |
| Le pays de Galles est en faveur d'une paix blanche. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 16:27 | |
| Vous pouvez déclarez la guerre à mes voisins de Castille et d'Aragon qui eux aussi ont déclarer la guerre et pris pied militairement au Maroc dans cette Croisade, où vous seul y voyait un pape mécontent. Pour ce qui est de votre armée, les Ibères l'attende de pied ferme. Ce ne sont pas quelques paysans armés de faucilles qui nous ferons peur.
Au peuple marocain chrétien, nous lui adressons la fin de cette lutte pour exercer notre très cher culte ! Bientôt, les églises et les cathédrales fleuriront sur une terre trop longtemps souillée et les hérétiques se plieront aux commandement de Jésus. La libération est pour bientôt mes frères ! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 17:29 | |
| Nous déclarons donc la guerre au souverain de Castille, quand à l'Aragon, rien n'indique qu'il souhaite attaquer le Maroc. Ceci dit nous le prévenons quand même que si il rejoint ses voisins dans cette guerre d'agression sur un autre continent que le sien et pour défendre une microscopique minorité de chrétiens comme cela avait été fait durant les croisades et avec le succès qu'on connait, il trouvera l'empire Ottoman et probablement l'Egypte et les mongols sur son chemin. Sachez aussi que n'ayant pas de territoire occupé, je me concentrerais essentiellement sur vos royaumes, pas sur vos armées d'invasion. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 20:18 | |
| Oh! des guerres dans le Nord de l'Europe, les rois de l'Union sont assez surpris, il est vrai qu'ils ne sont plus de grands habitués.
Cher Sultan Ottoman, vous semblez sous-estimer la chrétienté, nous ne sommes pas comme Constantinople...
| |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 20:32 | |
| C'est vrai, rien ne pourrait indiquer une telle menace de la part de l'Aragon.. Si ce n'est peut être un ost armé aux couleurs de l'Aragon au siège de Marrakech. Pour ce qui est de l'Egypte ou le Khan, je suis surpris que vous ayez déjà de tels vassaux sinon pourquoi parler en leurs noms ?
Quant à une soit-disante occupation en Ibérie, j'attend cela avec impatience.
Dernière édition par Aedhr le Ven 24 Sep 2010 - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Sam Irite Citoyen
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 21:00 | |
| Le Pape semblerait oublier que l'Empereur du Saint Empire Romain est une personne sacrée.
A bon entendeur,
Sam II Irite, dit le Pieux | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Jeu 23 Sep 2010 - 22:59 | |
| Et j'imagine qu'en matière de sacralité, le Pape n'a pas son mot à dire ? Le christianisme est décidément une religion bien complexe ... | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Ven 24 Sep 2010 - 10:02 | |
| Le souverain Portugais se réjouit du silence du Sultan marocain, qui préfère laissait ses alliés aboyer à sa place.
Vos actions ! Et plus vite que ça ! *sort son fouet* | |
|
| |
Sam Irite Citoyen
| Sujet: Re: Les Grands Rois Ven 24 Sep 2010 - 10:04 | |
| Le Pape se tend à des bassesses faisant douter de sa sacralité. Mais de toute façon aucune remarque ne pourrait venir d'un hérétique, quel qu'en fut son degré de clairvoyance. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les Grands Rois Ven 24 Sep 2010 - 10:21 | |
| Dans se cas je vous pose donc la question de bien chrétien à servant d'un présumé chrétien :
Et j'imagine qu'en matière de sacralité, le Pape n'a pas son mot à dire ? | |
|
| |
Sam Irite Citoyen
| Sujet: Re: Les Grands Rois Ven 24 Sep 2010 - 10:47 | |
| L'émissaire de bourgogne n'a reçu que des bribes du message français donc peu compréhensible. Est-ce possible d'en demander un second exemplaire ? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Les Grands Rois Ven 24 Sep 2010 - 10:58 | |
| La France déclare l'embargo sur la bourgogne et demande au Kaiser de tenir son vassal à la place qui est la sienne si il veux éviter les problèmes inutiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grands Rois | |
| |
|
| |
| Les Grands Rois | |
|