Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'Aprés 14-18

Aller en bas 
+14
GangsQ
mr cellophane
Aedhr
Othm@n
SergueiBorav
Beregil
MKI
kevin13
Temudhun Khan
Wellan
Luis Daoiz
Arkantos
Wissemaster
Celtiktom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:12

L'Allemagne, après en avoir discuté avec les dirigeants des deux organisations/alliances, propose sa double candidature afin d'apaiser les tensions qui semblent naitre entre les deux organisations. N'oublions pas après tout que l'Angleterre doit être notre seul ennemi actuellement !

Nous attendons une réponse des deux organisations et aimerions savoir si cette double appartenance pose problème à l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:13

Ce n'est qu'une simple méprise, veuillez l'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:38

Au nom de l'Organisation du Traité de l'Europe de l'Ouest, j'annonce l'intégration de l'Allemagne au sein de notre fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:41

La France annonce la création de l'Arabie d'Asie mineur.

Conformément au droit des peuples à disposer d'eux même la France à décider de rendre ces colonies de Syrie et du Liban quasiment indépendante et à les regrouper en un seul état arabe.

D'après sa constitution actuelle, cette état n'est pas en guerre contre l'Angleterre et toute attaque serait une pure et simple agression.

Enfin j'ajouterais la volonté des dirigeants de se nouvelle état de regrouper sous leur bannière tout les arabes de manière pacifique. La SDN aillant déjà donner son aval.

Le gouvernement français.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:47

Le roi George V d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande est pret à entendre les doléances de chacun des membres des membres de la coalition contre l'Angleterre, en privé, ou à plusieurs...

Il demande à son premier ministre de démissioner en guise de bonne volonté, ou, en extrême cas, de changer d'attitude immédiatement, et de présenter ses plus plates excuses aux nations qu'il a pu offenser, y compris aux Americains pour éviter qu'une énième nation ne se ligue contre nous.

Il tient à signaler qu'il ne souhaite que la paix pour son royaume, et tient à préciser que, au nom de la riche histoire qui lie l'Angleterre aux Gallois et aux Cornouaillais, il ne lâchera ces peuples pour rien au monde, car ils sont tous enfants de la couronne Britannique, tous responsables et garants de la stabilité de l'Empire (d'ailleurs, je pense que Gallois et Cornouaillais ne sont pas dut tout pour une indépendance totale). Il peu en aller de même pour l'Ecosse et l'Irlande, mais George V sait trés bien que ceux-ci ont peut-être plus de velleités d'independance que les autres. Voic donc les mesures qu'il prendra, si elles sont acceptées:

-Indépendance totale de l'île d'Irlande
-Chambre des Lords et des Communes de Edimbourg pour l'Ecosse

Je n'essaye pas de sauver la peau de Wisse, je trouve ça juste dommage que vous vous abattiez sur lui tel le vautour moyen sur la carcasse de viande moyenne...
Par contre, Wisse, je te demanderai d'être BIEN PLUS RESPECTUEUX envers les autres joueurs, il est quand même consternant que, en à peine un tour, tu arrives à t'attirer l'inimitié de la quasi totalité des joueurs, et que je sois obligé de réagir pour ne pas voir un pays ultra-important comme le RU voler en éclat + ou - par ta faute. Il me parait aberrant qu'avec le R-U tu n'arriverai pas à tenir plus de deux tours (parce que vu la situation), ça me laisse coït...
Je peux comprendre que tu sois riche et que tu es envie de le montrer, mais quand on te dit STOP, c'est STOP, la vantardise a des limite, voila tout.
Ce MV n'est pas le premier où tu te fais detester dès le premier tout, je suis même capable de te citer un MJ qui est allé jusqu'à te mentir sur une nation et sa puissance pour que tu ne l'as prenne pas, puisque tu allais la faire irremediablement foirer. Je peux te citer quelques autres exemples comme cela.
Mes mots peuvent te paraitre durs, mais, vu que je tente de te "sauver" RP, je tiens quand même à t'expliquer pourquoi (ça fera une explication pour les autres) j'agis ainsi, et quelles en sont les causes.
Si j'agis ainsi, c'est parce que (comme dit plus haut) je ne vais pas laisser le RU crever comme ça, tout simplement parce que ce n'est pas l'Ethiopie, et que la perte du R-U dès le premier tour pourrait affecter le jeu tout entier, et le faire finir trop vite, enfin...Si j'agis ainsi, c'est également parce que je suis un peu choqué par le comportement de certains ici, mais enfin, Dieu ne vous le rendra pas, et, avec un peu de concentration...bref
Enfin voila, ce que je viens de faire n'est pas trés MJesque, je vous l'accorde, mais bon...je vous ai donné mes raisons, vous les acceptez ou, pas voila...
Merci de m'avoir llu jusqu'au bout, enfin, si vous en êtes là, c'est ce que je conclus, mais bon...

Au revoir, et bon jeu

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:52

L'Autriche-Hongrie aimerait rejoindre l'Organisation du Traité de l'Europe de l'Ouest, et y pose sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:52

Mes seules revendications sont l'Afrique du Sud, et que la Birmanie ait la possibilité de s'unir au Siam si elle le souhaite.
Nous estimons que ce serait un remboursement suffisant pour vous pardonner vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:57

L'Afrique du Sud est indépendante, nous ne pouvons plus rien
quant à la Birmanie, si c'est cela, il faudra lui demander
nous sommes pret à lui laisser plus de liberté (comme à toutes nos colonies, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:00

Luis Daoiz a écrit:
La France annonce la création de l'Arabie d'Asie mineur.

Conformément au droit des peuples à disposer d'eux même la France à décider de rendre ces colonies de Syrie et du Liban quasiment indépendante et à les regrouper en un seul état arabe.

D'après sa constitution actuelle, cette état n'est pas en guerre contre l'Angleterre et toute attaque serait une pure et simple agression.

Enfin j'ajouterais la volonté des dirigeants de se nouvelle état de regrouper sous leur bannière tout les arabes de manière pacifique. La SDN aillant déjà donner son aval.

Le gouvernement français.

l'empire ottoman soutient fortemment cette mesure
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:05

Citation :
je trouve ça juste dommage que vous vous abattiez sur lui tel le vautour moyen sur la carcasse de viande moyenne

C'est marrant, on croirait ma situation au début du jeu sauf que la c'était Wissemaster le vautour et j'étais bien moins défendu par le MJ ...

Sans plaisanter, le congrès de Versailles accorde que la Pologne et les pays Baltes deviennent des satellites Allemands et tu le prend pas en compte, j'ai réussi le tour de force de faire reconnaitre au congrès que l'Allemagne n'était pas la seule responsable de la guerre et tu le prends pas en compte, personne n'a demandé a ce que soient livrés mes navires, mes u-boats et ma flotte, mais tu le prends pas en compte et je me retrouve avec deux navires de guerre dont un en mauvais état, j'ai encore passé des heures a me faire littéralement traiter de pauvre looser par Wisse et a mener une coalition contre lui en n'étant que l'Allemagne toute détruite et tu viens encore m'empêcher de remonter un peu la tête hors de l'eau.

Au début du jeu tu as dit que prendre l'une des puissances centrales c'était pour "les courageux qui aiment les défis" tu as même conseillé "plutôt l'ex-Empire Ottoman ou l'Allemagne, plus interessant".
Mais nulle part tu n'as précisé : " Le joueur qui joue l'Allemagne est courageux car sa faction ratera tout ce qu'elle entreprendra quitte a oublier certaines actions RP"
Bah je pensais avoir relevé le défi haut la main mais non, par des discours HRP tu me remet dans la mer** a chaque fois.

Jouer l'Allemagne n'est pas un challenge, c'est un calvaire.

Conclusion : Je passe des heures a négocier sur msn pour rien du tout, je ne m'amuse pas, je me fais insulter par les "vainqueurs" et quand je fourni tellement d'efforts que l'Allemagne est redevenue une faction diplomatique de premier plan tu reviens annoncer HRP a tout le monde qu'il faut pas attaquer l'Angleterre en foutant par terre tout mes plans futurs.
Désolé mais je laisse la faction Allemande au premier sado-maso qui passera.


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 19 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:06

Dans ce cas si il est impossible de rendre les cornouailles, le pays de Galles et l'Écosse indépendante, nous voudrions un renforcement des pouvoirs locaux, pour que les peuples locaux aient le sentiment d'être à la fois dirigé par leurs semblables (qui lui fera attention à leurs cultures) ainsi que par leur roi. (vous). Nous demandons aussi la création d'une nouvelle nation au seins du Royaume Unis. La nation des Cornouailles.

Nos demandes :

- Création de la nation de Cornouaille au sein du Royaume-Unis.
- Augmentation des pouvoirs locaux aux seins des différentes nations constituant le royaume Unis.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:16

+1 Serguei, si j'ai pris l'Autriche-Hongrie, c'était justement pour ne pas faire comme dans la réalité et m'en tirer mieux que l'on fait les autrichiens, on pourra noter que j'ai plutôt bien réussi malgré une certaine envie du MJ de ne pas me laisser les territoires que j'ai réussi à ne pas perdre dans le congrès (oui, celti, j'ai longtemps gueulé au sujet de la frontière avec le tchèques que tu n'avais pas du tout respecté). Si quelqu'un met le foutoir quelque part, c'est pas pour qu'on stop le jeu, il en devient justement plus intéressant, car c'est dans le domaine de l'inconnue plutôt que de la simple connaissance historique. Wiss a choisi (en y réfléchissant ou pas) de tomber dans un piège diplomatique, c'est son choix, il faut en assumer les conséquences. Une image qui résume bien: Quand Napo III s'est fait attaquer par les allemands, le MJ du monde n'a pas dit "ah non, pauvre Napo, il a été manipulé, on refait tout depuis le début" Il a rien dit, et a continuer à faire évoluer l'histoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:55

Le Portugal pour les préjudices causés exige Gibraltar, le Kenya, l'Ouganda, le Swaziland, Lesotho, le Bostwana, la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi et enfin le Sri Lanka.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:06

Demander plutôt ce que vous ne voulez pas, ça ira plus vite.Je trouve que vous demandez beaucoup, surtout a un ex allié, qui ne vous avez surement (en tout cas je l'espère) rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:08

Il m'a menacé, cela suffit. Et si la liste est longue, vérifiez par vous même sur une carte, et vous verrez que ce que je demande n'est pas si conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:23

Je demande à ce que l'Afrique du Sud passe sous protectorat néerlandais, et quitte la protection anglaise, en ce cas.

Je l'avais déjà dit, que le Portugal est un pays dirigé par un expansionniste impérialiste. Demander autant de terres sans combattre.. c'est abusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:27

Conformément au demande déjà exposer à la SDN nous réclamons :

-Le retour de l'Égypte sous la tutelle française et des excuses public pour les abus anglais dans cette affaire
- Que le Nigeria, la cote de l'or, le Sierra Léone et la Gambie soit placé sous protectorat français, suite au diverse affaires coloniales que nous lui exposerons.
- Nous demandons l'abandon des comptoirs anglais en Chine
- Nous demandons la libération d'un certain nombre de territoire au Moyen-Orient au profit des français pour cause de non respect de nombreux accord anglo-français
- Nous exigeons des excuses de l'ancien premier ministre.
-Nous nous réservons d'autre demande selon la tournure des événements

Voila les mesures à prendre pour garantir une paix durable entre anglais et français, tout en réglant tout les contentieux qui nous oppose.

Le gouvernement français.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:53

La SDN est prête à écouter les réclamations françaises, étant donné qu'il apparait que la nation plaignante est en mesure d'argumenter sa demande. Lesquelles doléances devront se faire par dossier et confrontation avec les arguments de son adversaire.

Le Portugal est par contre tombé sur la tête, un malade dirige peut-être son pays ou un frustré, mais on a rarement vu autant de bêtises en aussi peu de mots. Qu'on y trouve une réclamation qui tienne debout, même le plus fin des rhétoricien serait bien bien habile à inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:59

Un Imperialiste expansionniste ? Qui êtes vous pour dire ça, vous qui exigez un protectorat sans prendre l'avis du pays indépendant concerné.
Si la liste des territoires que je demande peut vous paraitre longue, observez une carte, comme je l'ai déjà dit la taille des territoires ne sont pas si grand.
Qui plus est, en aucun cas vous n'avez le droit de m'insulter de la sorte, car si je suis un expansionniste et impérialiste alors je m'abstient de décrire le Chef d'État Hollandais, la bien séance et mon éducation me l'en empêche.

Pour ce qui est de la SDN, même si cette affaire ne la concerne pas, je tiens à répondre.

Comme nous le savons tous, le dirigeant anglais est avide de pouvoir et de menace et lui laisser l'avenir d'un autre peuple que le sien ne peut que mener ce dit peuple qu'à la ruine. Ainsi, pour atténuer les préjudices qui pourraient être causés à ces habitants. Aussi, la majorité des territoires que j'ai demandé sont tout à fait proche de mes propres colonies ou de celles de mes alliés de l'OTEO procurant ainsi la civilité et notre culture à ces peuples le plus rapidement possible qui le méritent tant.
Aussi, sachez que les indigènes ne sont pas le moins du monde opprimés et nous faisons du mieux que nous pouvons pour leur inculquer savoir et civilité. D'ailleurs nous considérons beaucoup de colonies comme des territoires étroitement liés au Portugal.
Cela dit, une fois la culture acquise, nous ne tentons plus d'oprimer si leur véléité s'exprime. Ainsi, le Bresil est independant et nous ne cherchons plus à le soumettre comme tente de le faire le Hollandais.

Aussi, j'appelle à toutes les nations ayant des griefs contre l'Angleterre de ne pas laisser une seule colonie entre ses mains avides de pouvoir.

J'ai Edit.


Dernière édition par Aedhr le Mar 19 Oct 2010 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:10

Aedhr a écrit:
Un Imperialiste expansionniste ? Qui êtes vous pour dire ça, vous qui exigez un protectorat sans prendre l'avis du pays indépendant concerné.
Si la liste des territoires que je demande peut vous paraitre longue, observez une carte, comme je l'ai déjà dit la taille des territoires ne sont pas si grand.
Qui plus est, en aucun cas vous n'avez le droit de m'insulter de la sorte, car si je suis un expansionniste et impérialiste alors je m'abstient de décrire le Chef d'État Hollandais, la bien séance et mon éducation me l'en empêche.

Le pays en question a commis des injustices inhumaine ssur ma population. Je eux savoir ce que les habitants des peuples que vous souhaitez opprimer vous on faits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:20

Il apparait dans le premier cas que les habitants des républiques concernés sont des Boers, ce qui signifie paysans en néerlandais, et qui sont des descendants des immigrés français, allemand et surtout néerlandais qui se sont installés en Afrique du Sud entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Tel peuple a gardé sa langue qu'il appelle afrikaans, sa culture, sa religion calviniste, tant de liens qui le rapprochent de son ancienne métropole. Il n'apparait pas illégitime ou incongru que tel peuple puisse accepter se faire protéger quelques temps par quelques parents aussi proches suites à des préjudices aussi violents.

Votre cas apparait bien différent. vous savez faire une liste, en effet vos réclamations ne sont pas grandes individuellement même si leur somme représente beaucoup collectivement. Mais à la différence des Néerlandais, il n'en est pas une qui soit un tant soit peu réfléchie ou légitime! Vous savez lire une carte, vous avez su élire tous les plus petits confettis de l'empire britannique, mais quels lien on-ils entre eux? Et surtout quels lien ont-ils avec vous? Comment administrer ainsi le Lesotho, le Malawi ou le Sri Lanka alors que vous n'avez même pas de port ou y débarquer vos vivres, vos hommes, vos marchandises? Et surtout pourquoi des pays comme le Lesotho, qui à n'en pas douter, n'ont sans doute jamais entendu du Portugal ni même un mot de portugais? De toutes vos demandes, toutes sont des bizarreries telles qu'il faut y regarder par deux fois avant d'en statuer. Prenez donc exemple sur la France, l'Allemagne ou les Pays-Bas, qui savent construire une argumentation et une ligne de conduite pertinente. En attendant, les dommages que vous ont fait subir les Britanniques ne parviennent en aucun cas à motiver de telles paroles. Exigez donc une réparation financière ou participez à la guerre, mais par pitié, n'embouteillez pas ainsi les cours de notre Société.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:46

Nous attendons la réponse du Roi Anglais car en aucun cas les demandes ne sont adressées à la Société des Nations et si celle-ci prend la libérté d'exprimer un jugement, elle n'est en aucun cas en mesure de prendre une quelconque décision judirique sans passer pour une Organisation ingérante ce qui confirmerait la crainte de beaucoup.
Qui plus est, selon vous même très cher président de la SDN, vous m'incitez à faire la guerre pour "justifier" l'éducation que je souhaite inculquer à ces colonies. Voilà un bien bel exemple de lutte pour la paix. "Faites la guerre car vous demandez trop"

En plus, si les griefs et humiliation que l'Angleterre ne sont pas suffisante pour vous. Elles le sont pour moi.

Concernant le lien entre les colonies que je demande, elles ont toute une raison. Les territoires d'Afrique sont choisis pour rejoindre ceux de mes alliés et accroitre donc l'efficacité de l'enseignement de la culture Occidentale.
Aussi, si ces territoires ne possèdent pas de ports, c'est car l'Anglais à préférer s'accaparer des richesses plutôt que d'amménager ses colonies, chose que je compte réparer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:54

Le roi Portugais est comique. Vos revendications de sont pas valables sans dossier déposé.
Des dirigeants commencent déjà à outrepasser des règles de bases de la préservation de la paix. Et après, on va me demander à quoi sert PeaceGC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:25

J'estime que c'est au Roi Anglais de prendre cette décision car, ces terres lui appartiennent encore.
Alors quand la SDA parle de faire la guerre pour justifier mes demandes tout en me demandant d'établir un dossier de préservation de la paix, je trouve cela plutôt paradoxal. Et quand des idioties pareils sont énoncés, il me parait normal d'écarter des acteurs qui n'ont rien à faire dans cette histoire. Car si je ne m'abuse, aucun dossier n'a été fait lors du traité de Versailles. Aucun n'a été fait car il ne concernait pas la Société des Nations.

Quant au Protectorat Anglais sur l'Afrique du Sud, il est tout à fait légitime qu'un protectorat Hollandais y soit instauré. Mais en tant que Pays libre, l'Angleterre n'avait aucun droit sur l'Afrique du Sud et en aucun cas votre demande aurait été acceptée. Car en tant que peuple libre, l'Afrique du Sud mérite du droit de décision en ce qui les concerne, ainsi, si vous souhaitez établir un Protectorat en Afrique du Sud, vous auriez du leur demander plutôt que d'imposer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:34

Pour ma part, je demande :

- Que l'Angleterre renonce à toutes ses possessions en Méditerranée (Gibraltar, Malte, Chypre ...) au profit de nations plus proches.
- Que l'Angleterre cède à l'Italie le nord de la Somalie, le Sinaï jusqu'au canal de Suez et la rive orientale du Nil au Soudan (en se basant sur le Nil Blanc).
- Qu'une discussion soit établie concernant l'avenir du Moyen-Orient. Un état arabe unifié doit naître, et notre devoir est de l'aider à émerger et s'industrialiser, pas se le partager en colonies.
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:13

Encore un blocus dans mon lycée >< ça commence à faire long(4 jours Oo)


Les États-Unis d'Amérique demande aussi réparation, des revendications beaucoup moins conséquente :

- Hong Kong
- Tout le reste de la Nouvelle Guinée


en contre partie je laisserais les Philippines comme dominion pour un jour accéder à une indépendance complète.


Pour ceux qui douteraient qu'il est illégitime de faire ces demandes de colonie, c'est faut puisque comme d'autre nation le président des États-Unis d'Amérique et le peuple américain a étaient insulter, menacer et ont a reçu des chantages de la part de nos ancien alliée, je rappelle les anglais que les États-Unis d'Amérique à donner une victoire décisif en envoyant 2 millions d'homme pour soutenir l'effort de guerre alliée.


Je demande d'ailleurs à la France une alliance défensif et offensif si elle le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:16

Alliance accepter

Nous on est est a 8 jours de blocus, et c'est pas pret de s'arrêter, tfasson les syndicats contrôle plus leurs base.
D'ailleurs la plupart des grand lycée parisien sont également bloqué.

Sinon je doit faire un poste argumenter RP sur le topic pour mes demandes, ou l'exposée fait à Thibault suffit ??
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:35

Les revendications Hollandaises :
- Que la Birmanie soit annexée au Siam, ou devienne un protectorat Hollandais. Ceci afin de créer un état qui se dévellopera grâce aux aides au développement déjà données au Siam par les Pays bas.
- Que la nouvelle Guinée et les possession anglaises en Asie du Sud-Ouest plus globalement passent sous contrôle Hollandais. Je ne vois pas ce que les Etats Unis ont à faire là bas,et je suis bien plus proche de ces régions que les USA.
- Que l'Afrique du Sud PASSE sous protectorat Hollandais. Qui habite en Afrique du Sud ? Ceux qui ont fait du mal au Boers. Ce sont quand même EUX les fautifs aussi, et ma demande est donc justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:42

La France rappelle qu'il faut également justifier ces revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:59

Wellan a écrit:
Les revendications Hollandaises :
- Que la Birmanie soit annexée au Siam, ou devienne un protectorat Hollandais. Ceci afin de créer un état qui se dévellopera grâce aux aides au développement déjà données au Siam par les Pays bas.
- Que la nouvelle Guinée et les possession anglaises en Asie du Sud-Ouest plus globalement passent sous contrôle Hollandais. Je ne vois pas ce que les Etats Unis ont à faire là bas,et je suis bien plus proche de ces régions que les USA.
- Que l'Afrique du Sud PASSE sous protectorat Hollandais. Qui habite en Afrique du Sud ? Ceux qui ont fait du mal au Boers. Ce sont quand même EUX les fautifs aussi, et ma demande est donc justifiée.
Trop marrant et pour quelle revendications stp?dit moi?aucune je reve ou c'ets devenu le grand foutage de gueule avec un casus belli foireux generale et un piege à la serguei qui m'a parler d'une coalition,alors qu'il mentait,serieusement,vosu me prenez tous pour un c**?ou vous le pensez serieusement,parce que là serieusement c'est l'image que vous me donnez,donc je met les points sur les i pour l'autriche hongrie et les usa,d'abord les us:tu peux pas detruire l'alliance CAR je t'ai offert la papouasie contre ça,en clair renier l'alliance egale perdre la papouasie,aussi l'autriche,j'ai demander une alliance defensive indestructible contre mon appui pour la transylvanie,mais en te soutenant,la detruie signifierait renier le traités sur la roumanie en cliar tu perd les terres demander par les rouamins,serieux là c'est du foutage de gueule peut etre que vous me detruirez,je m'en fous,mais là serieux serguei tu m'as bien pieger Very Happy^^,parce dire que je t'ai abaisser,c'est surtout apres m'avoir parler de la coalition j'ai essyaer de te faire peur car tu allais m'attaquer avec d'autre
Edit:oups oublier le bleu


Dernière édition par Wissemaster le Mer 20 Oct 2010 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aprés 14-18 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aprés 14-18
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit