Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Guerres Puniques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:07

Après avoir lu plusieurs récits, je décide de m'essayer également à cet exercice. Je voulais commencer avec Rome, mais ayant déjà un récit en cours avec cette faction, je prends sa grande rivale : Carthage.
Parviendrai-je changer le cours de l'histoire ? lol2

page de couverture
page 1
page 2

Bien sur, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce début. Je suis ouvert aux critiques, tant qu'elles me permettent de m'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:32

Je voulais savoir, pour la suite de mon récit, si le personnage s'appelant "Hanno" était, historiquement le navigateur carthaginois Hannon, ou Hamilcar Barca, père d'Hannibal ? ou un personnage fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:05

C'est un homme issu de la vieille aristocratie carthaginoise, et le plus grand rival de la famille des Barcides. Bien sûr ce n'est pas le navigateur, plusieurs siècles les séparent... On le surnommait Hannon le Grand surement à cause de ses conquêtes en Afrique, bien qu'il ai été chaque fois défait lors de la première guerre punique... Son combat contre les Barcides était autant idéologique que personnel : il représentait le système oligarchique et la stabilité des institutions, alors que Hamilcar s'appuyait davantage sur le peuple et l'armée... L'héritage d'Hannon est pour le moins catastrophique. C'est lui qui décide de démanteler une partie de la flotte carthaginoise juste avant le désastre des iles Aegates (qui va décider du sort de la première guerre punique), c'est lui qui va influencer le Sénat à ne pas envoyer les renforts que demandait Hannibal après Cannes (ce qui aura aussi sans doute décidé du sort de la seconde guerre punique). Enfin c'est lui qui refuse qu'on rappelle Hannibal en Afrique en -204 et lui qui vient offrir la paix aux romains en -202.

Ce mec était financé par le sénat romain c'est pas possible confused
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:18

C'est ce que l'on doit appeler un traitre Very Happy

Merci beaucoup pour ce cours d'histoire, ça collera parfaitement avec la situation dans laquelle se trouve Hannibal dans mon récit. Je m'intéresse davantage à l'histoire romaine qu'à celle des autres peuples de la même époque, mais je voulais quand même m'essayer avec les carthaginois dans ce récit. S'il y a quelques erreurs historiques (ou autres), merci de me le signaler, je rectifierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 6:50

bonne chance pour ton réçit....fais nous rêver!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:15

je vais faire de mon mieux, mais le plus dur, pour moi, est de raconter une bataille tout en la jouant et en pensant prendre des captures de situations intéressantes.

J'envoie la suite :

page 3
page 4
page 5

Au niveau de la lisibilité, c'est convenable ? j'ai essayé en agrandissant l'image du parchemin, mais l'écriture devient ensuite illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:24

Oui c'est bien comme ca Very Happy

T'avais pas mis Hannibal comme héritier? Il a presque toutes les aptitudes à fond s'il devient suffet. En tout cas ca a été mon meilleur général de tous les temps...

Rome va être prise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:13

AHAHAHAHHa Twisted Evil rome sera detruite^^au faite t'as faiyt un choix desastreux
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:54

Wissemaster a écrit:
au faite t'as faiyt un choix desastreux

ah ? et lequel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zelf
Esclave
Zelf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/07/2010

Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:50

3 nouvelles pages pour ce soir :

page 6
page 7
page 8

Voilà où je me suis arrêté pour le moment. Peut-être aurai-je dû, afin de respecter l'historicité, faire descendre Hannibal vers Cannae plutôt que d'assiéger Rome, d'autant qu'il s'y trouve la dernière grande armée romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Guerres Puniques Empty
MessageSujet: Re: Les Guerres Puniques   Les Guerres Puniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Guerres Puniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres puniques
» Guerres napoléoniennes
» Les guerres macédoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit