| Jeux coopératif en multi | |
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Auteur | Message |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Jeux coopératif en multi Ven 22 Oct 2010 - 9:25 | |
| Hello ,
On ne peut pas faire de campagne à plusieurs avec plusieurs peuples mais on pourrait le faire en coopératif : - tous les joueurs ont le meme mod - on choisit une faction - un joueur coordonne et est le chef de faction , il s'occupe des constructions , recrutements en caserne ... - les autres représentent un ou 2 généraux du jeu et feront les combats - le chef de faction passe le "save" de la partie au joueur qui a besoin de faire un ou des combats et le général renvoie le "save" après le combat . ( si le chef de faction n'a pas de nouvelles au bout de 2 jours , il destitue le général et en nomme un autre auquel il envoie le save )
......voilà , c'est l'idée de départ .
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Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Ven 22 Oct 2010 - 16:19 | |
| - Anthonyuss a écrit:
- Omg , ça serait trop long et lassant à la longue...
À part bien sur, si vous êtes actif et patient. Mais si ça marche, ça pourrait être sympa en effet !
Bonne chance pour ton projet
pourquoi lassant , celui qui a un coup de mou laisse sa place à un autre et peux revenir plus tard pour débuter une partie il suffit de 2 joueurs : au départ , on a peu de troupes donc une petite armée part avec un général + un 2e joueur pour le Chef de faction ensuite d'autres joueurs peuvent rejoindre quand la faction sera plus puissante et aura plusieurs armées en campagne si un général ne fait que se déplacer et ne se bat pas , il indique au chef de faction ou il va , pas besoin de lui passer le "save " le leader bouge l'armée pour lui et comme dit plus haut si un joueur oublie ses devoirs envers la patrie , le leader de faction nomme un remplaçant et la partie continue pour la durée , il suffit de se choisir un objectif , ex : avoir 30 provinces et éliminer Carthage ,......... je peux meme écrire le script de victoire
Dernière édition par ED76 le Ven 22 Oct 2010 - 18:10, édité 1 fois | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Ven 22 Oct 2010 - 16:47 | |
| J'y avais pensé avec des amis, le principal soucis sera le retard dans l'execution du truc à faire, voire la triche.. ( surtout dans le cas ou on joue des factiosn différentes)
Jouer une seule faction est sympa, là ou ca devenait lassant, c'était qu'on faisait tout sur le même pc : chacun un nombre égal de généraux..
Un bon jeu qu'on avait fait étais :
joueur1 prend le chef de faction, et décide de l'économie et des subsides à donner aux armées, donne les ordres "en gros" (genre : attaque tel pays) joueur2 a le successeur et les generaux que le 1 met à sa dispo, et dirige comem il veut ce qu'il veut. en cas de contradiction avec le1, le 1 peut tjr mettre moins de fric dans le recrutement.. et risquer le pays !
Si plus de joueurs : celui qui "obéit" le mieux est nommé héritier, chacun joue un perso plus d'autres donnés par le 1 ( surtout dans le cas ou les soldats du general sont différents, comme dans certains mods, dirigier un general lanceur de javelots ou un avec de la cavalerie germanique impérial lourde, c'est pas pareil ! )
petit "plus" n version républicaine :
1joueur a le plus vieux le second a le deuxième plus vieux ect
Chacun st chef de faction à son tour, c'est tjr le doyen le chef! Les "grandes" décisions, deux par an au maxi, sont décidés par vote de tous les membres de la famille ( voir jet de dés pour les perso non joueurs)
Enfin ya toujours plein d'idées, mais il faut faire des règles précises, et pas tricher, ni dire "ouais ouais je vais le faire" et tout planter à faire attendre le monde!
Après, ya aussi les options " jeux role play" , du genre "joueur 1 lance un dé, et si c'ets pari, il peut faire son action de corruption: enlever 20K d'or au pays".. ou autre.. :p
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Ven 22 Oct 2010 - 17:13 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
Chacun chef de faction à son tour, c'est le doyen le chef! C'est l'héritier qui devient le chef Les "grandes" décisions, deux par an au maxi, sont décidés par vote de tous les membres de la famille ( voir jet de dés pour les perso non joueurs) pourquoi pas
mais il faut faire des règles précises,oui pas tricher, bien sur ni dire "ouais ouais je vais le faire" et tout planter à faire attendre le monde! comme déjà dit , on décide d'un délai , si tu dois faire une bataille et que tu as un empèchement , tu le dis au leader et il l'a fait à ta place ou nomme un général provisoire si tu es dispos , qu'il t'envoie le save et que tu ne lui rend pas dans les 24 h , ton personnage est considéré blessé ou malade , le leader envoie le save à un intérimaire qui fait la bataille
Après, on a a aussi les options " jeux role play" , du genre "joueur 1 lance un dé, et si c'est réussi, il peut faire une action comme déclencher une bataille sans l'accord du leader .. ou autre.. :p à étudier
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[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Ven 22 Oct 2010 - 18:42 | |
| Avec mon cousin, vodka-martini qui malheuresement ne passe que tants en tant sur le forum, on jouait sur le même ordi et on choisissait chacun une branche généalogique et après c'était de la même manière que Malkavyannah Antröstja | |
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Hannibalis Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 12:21 | |
| Un mod coopératif en LAN avec plusieurs ordis où chacun prendrait une faction différente, celà ne serait-il pas génial? Bien sûr avec une limite de 4 joueurs humains maximum sinon j'imagine le super temps d'attente entre chaque tour. S'ils font un RTW2 avec cette possibilité, je foncerai l'acheter de suite et jouer avec un ou des potes . | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 13:20 | |
| c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2 | |
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Hannibalis Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 13:24 | |
| - ED76 a écrit:
- c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2
Ce mod sera t-il compatible avec RTW? | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 13:46 | |
| Et tout bonnement impossible, sauf pour des geeks/junikies...
Je sais pas si vous avez vu d'autres joueurs jouer, mais yen a qui passent leurs tour à la va vite, d'autres qui mettent un tour = 7h de réflexion/regarder un film/y repenser le lendemain... | |
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Hannibalis Esclave
Nombre de messages : 11 Age : 35 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 17:20 | |
| Bien sûr une mise en accord entre les différents joueurs est nécessaire pour pas qu'un tour dure 300 ans mais informatiquement parlant, celà est il compatible avec RTW? | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 17:40 | |
| Sinon vous faites un mixe du style de vos jeux de rôles comme il y a plus bas avec une partie bataille multijoueur.
exemple : Sur le forum, la carte avec la partie diplomatique, économique, les déplacements, 1 tour de jeu pourrait être égal à 1 semaine ... et lorsqu'il y a un affrontement, go sur le multijoueur. Chaque faction pourrait être constituées de plusieurs joueurs... enfin vous avez compris. ^^ | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 19:31 | |
| Le soucis va être de respecter les unités, et surtout la compatibilité Pour un jeu coopératif en campagne, c'ets injouable en temps réel, la seul possibilité est de s'envoyer les sauvegardes et chacun joue son tour, et pour les batailles entrejoueur, un des camps est joué par l'IA.... Donc même en cas de bataille en multi, ca repose le soucis des améliorations disponibles que en campagne, des généraux, et de l'incorruptibilité des autres joueurs... ca fait un peu trop de trucs chiants quoi...^^ | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 21:37 | |
| - Hannibalis a écrit:
- ED76 a écrit:
- c'est surement possible avec un mod fonctionnant avec l'extension de MTW2
Ce mod sera t-il compatible avec RTW? non , mais si tu as un mod sur l'époque romaine qui tourne sur l'extension de MTW2...........tu pourras jouer à plusieurs en fait il faudrait faire un mini mod pour partie rapide , moins de provinces ...etc, pour le jeu à plusieurs µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ j'ai pensé à un problème possible sur l'échange de save , pas sur qu'un save fait avec Windows 7 fonctionne avec Xp µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ sinon la solution de Sparadrap est la plus réaliste : stratégie gérée en dehors du jeu et bataille par le netavec une carte simple style médiéval I ., déplacement par zone j'ai pensé à un thème original , les guerres samnites en s'inspirant de cette carte , le but : unifier l'italie joueurs : gaulois , ombriens , samnites , apuliens , lucaniens , romains , grecs d'Italie , carthaginois , étrusques chaque joueur a 2 zones au départ | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 21:52 | |
| La carte de Peninsula italica serait bien meilleure... | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Mer 27 Oct 2010 - 22:08 | |
| et en simplifiant : vert foncé , celtes vert pale , ombriens jaune , grecs rose , brutiens gris , carthage rouge , romains blanc , provinces "indépendantes et à 7 , on peut couper l'étrurie en 2 , - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- La carte de Peninsula italica serait bien meilleure...
non , je l'ai , beaucoup trop complexe ( 200 provinces !! ) , le but est de faire un jeu en ayant une chance de finir la partie il ne faut donc pas que cela dure jusqu'en 2050 ( tout le monde abandonnera et moi j'aurai Alzheimer ) !! | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Jeu 28 Oct 2010 - 15:00 | |
| Chaque faction pourrait être représentée par une équipe de joueur (2-3 voir 4 par équipe), un chef de faction serait désigné pour commander le groupe et gérer les l'aspect économique, diplomatique, la gestion des troupes et sa répartition au sein de ses généraux. Donner les ordres de mission (bref quelqu'un qui s'investit a fond ^^ ), Les généraux se contentent de combattre pour leurs patrie. Une faction débuterais avec x zone, x ressources, x troupes selon le nombre de participant. (voir la carte d'ED76)
Chaque Zone disposerait de x ressource rapportant x argent. Celui ci pourrait être investi selon les souhaits du Patron, sachant qu'une sérié bien définie de bâtiment économique et militaire (bâtiment qui prendrait x temps de construction et x ressources et rapporterais x % de revenu. Militairement seulement quelques unités pourrait être recrutées, dans le style d'un maximum de 5-6 différentes et comme les bâtiment ça prendrait x temps de construction et x ressources.
Côtés diplomatique plus ou moins le même style que RTW, avec les alliances, les accords commerciaux (ceci accorderais x% de revenu), etc ...
Chaque action serais envoyer à l'arbitre qui se devra de gérer tout ce bordel. Chaque tour prendrait 1 ou 2 semaine, si a la fin de ce temps une faction n'aurait pas envoyé ses actions tempi pour lui ^^
Enfin voila c'est une idée qui pourrait être développé mais bon comme tout faut des gens motivé que ce soit pour l'organisation que pour ceux qui participe.
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Jeu 28 Oct 2010 - 18:13 | |
| Je pense que 1 ou 2 par équipe c'est suffisant , puisqu'il n'y a que 2 provinces à gérer et une armée .........et ceux qui seront éliminés très vite prendront une des petites factions " indépendantes" : étrusques , etc
Chaque Zone disposerait de x ressource rapportant x argent. Celui ci pourrait être investi selon les souhaits du Patron, sachant qu'une sérié bien définie de bâtiment économique et militaire (bâtiment qui prendrait x temps de construction et x ressources et rapporterais x % de revenu. peu de constructions , les guerres samnites n'ont pas duré des siècles
Militairement seulement quelques unités pourrait être recrutées, dans le style d'un maximum de 5-6 différentes et comme les bâtiment ça prendrait x temps de construction et x ressources. oui , peu d'unités par peuples , les italiotes et les romains de l'époque avaient des armées relativement peu variées | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Sam 30 Oct 2010 - 15:09 | |
| Pour attirer des hésitants , un début de roster spécial que je pourrais faire : il en manque ( étrurian sword , italiotes skirmishers ,lucanien par ex ) dont tous les celtes , les grecs et les carthaginois | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 10:23 | |
| Je vais voir si j'ai tjr les tga de PI, ya pas mal de trucs sur tous les celtoides et les grecoitaliens | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 12:07 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Je vais voir si j'ai tjr les tga de PI, ya pas mal de trucs sur tous les celtoides et les grecoitaliens
merci , parce que moi c'était sur mon PC de bureau et le DD est mort , pas moyen de retrouver PI | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 12:54 | |
| Va juste falloir que je le réinstalle.. :s Enfin, impossible n'est pas franc(ais) ! | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 17:45 | |
| pour éventuellement pouvoir commencer , on peut dans un 1er temps ne prendre que 4 factions activées , les autres étant "neutres" et libres pour des joueurs voulant rejoindre la partie deux skins par unités pour avoir des unités d'élites ( je vais ajouter un deuxieme bruttian sword ) , les joueurs peuvent proposer des skins s'ils en connaissent de meilleurs , on peut meme ajouter d'autres types d'unités neutres : grecs , étrusques , carthaginois les gaulois interviendront sous forme de raiders PROJET de Régles: 3 tours par an ; 20 ans Printemps , Eté , Mauvaise saison au début du printemps , on obtient de l'argent pour l'année , 3 taux possibles , bas , normal , haut et on recrute : par ex 3 unités dans la capitale au printemps ( - une si on a perdu une province ) argent : on paie pour compléter les unités en sous effectif des mercenaires sont achetables par enchères ( grecs , gaulois , ......) au printemps et en été , ils repartent au début de l'hiver il faut payer une certaine somme par unité /tour en dehors d'une ville (plus cher en hiver ) on peut aussi dépenser pour honorer les dieux et organiser des fetes ( pour augmenter le taux de satisfaction des habitants d'une ville ) déplacement : deux provinces en été et au printemps (si on n est pas arreté à la premiere ) , une seule en hiver traverser une "frontiere noire" montagneuse compte double , on peut malgré tout le faire en hiver mais en perdant une unité les mouvements sont simultanés ou pas ,( à débattre ) | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 22:13 | |
| En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi? | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Dim 31 Oct 2010 - 23:13 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi?
ce n'était pas parti pour cela , mais si jamais des gens se montrent interressés je déplacerais dans la bonne section pour l'instant ........ il manque 4 joueurs sur 4 , moi je ferais juste arbitre organisateur .......et chef des hordes gauloises | |
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Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi Lun 1 Nov 2010 - 11:47 | |
| - ED76 a écrit:
- Malkavyannah Antröstja a écrit:
- En résumé, c'ets un role play sur le forum, quoi?
ce n'était pas parti pour cela , mais si jamais des gens se montrent interressés je déplacerais dans la bonne section pour l'instant ........ il manque 4 joueurs sur 4 , moi je ferais juste arbitre organisateur .......et chef des hordes gauloises Oui mais avec une partie multijoueur pour réaliser les combats. C'est RTW-simplifié avec la partie carte de campagne jouée sur le forum. Enfin moi c'est comme ça que je l'envisageais. T'inquiète pas ED76, ça a bien de temps de commencer, faut déjà peaufiner l'idée, et après faire un lancement tout jolie tout beau qui attirera le monde. Déjà attendre la fin du tournoi actuel avant de lancer celui-là. Et qui sait dans quelque année et une grosse organisation, il pourrait y avoir plusieurs dizaines d'équipes de plusieurs dizaines de joueurs combattant sur la carte du monde. | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
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| Sujet: Re: Jeux coopératif en multi | |
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