Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Stratégies

Aller en bas 
+2
Rhalina
Trucbidule
6 participants
AuteurMessage
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:08

Je joue à Rome TW depuis pas mal de temps, mais j'ai un problème, je joue tout le temps en mode facile.
J'ai essayé le mode difficile et j'ai vu que les adversaires se défendaient mieux.

Voilà, je propose à tous les joueurs de Rome Total War d'échanger leur stratégie, raconter leur bataille et si possible, en discuter et approfondir nos connaissances en matière de stratégie et devenir les plus grands conquérants

Twisted Evil

N'hésitez pas à poster des messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:21

Il y a déjà deux trois topics sur le forum là dessus, mais ca pourrait être sympa de donner différentes stratégies dans des cas précis par exemple...

Je regarderait quoi mettre, mais si personne ne participe trop, je fusionnerai ce topic avec d'autres au pire.
Un conseil: met ici des screens et un bref explicatif d'une bataille ou ca a foiré, et on verra ce que tu as fait qui merdouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:35

Je peux pas mettre de screens pour le moment car j'ai un petit problème qui va me prendre pour un petit mois. Pour les batailles, j'espère que certains membres du forum feront leur propres stratégies (Ou placer ses archers sur tels cartes ? L'infanterie légère ou lourdes ? etc...) Bon, je vais lire le forum "Vos épopées", car ça ma l'air super!!
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:45

Des questions pour améliorer ma culture stratégique.

Au début d'une grosse bataille, dois-je mettre mes hommes en une longue ligne, ou dois-je me rassemblé en un tas (un tas ordonné) et attendre que l’ennemi ait peur en voyant le gros de mes troupes en une seule position ?

Comment faire pour tuer des archers ennemis retrancher derrière l'infanterie quand on a pas de cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:54

Pour abattre des archers ennemis lorsque tu n'as pas de cavalerie, il faut des archers...
Mais si tu a moins d'archers que l'ennemie je te conseille de faire des "trou" dans son dispositifs d'infanterie pour charger avec tes meilleur troupes et créer des brèche permettant d'atteindre les archers, mais généralement l'IA sera déjà en déroute...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:54

Tu peux encercle l'ennemi, une fois cette manœuvre opéré, les archers ennemis sont fait.

Pour ce qui est de la grosse bataille, tout dépend de ta façon de la gérer, ordonner ses troupes au début, en ligne ou en block, ou en une certaine forme doit juste te faire gagner du temps au début de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:55

Tactique 12 : on fonce et on leur met des baffes !!!


En général j'opère avec un groupe bien proportionné en infanterie lourde, légère, tirailleur/archer et cavalerie. Je découpe mon armée en trois groupes. Un plus important composé de mon infanterie lourde ainsi que les archers (s'il y a). Le deuxième est composé de mon infanterie légère + tirailleurs. Le troisième groupe, lui est réservé pour la cavalerie.
Le Groupe 1 utilise la tactique 12, le groupe 2 déborde et attaque sur un flanc, le groupe 3 appuie le groupe 2 au début puis déborde complètement pour attaquer le dos adverse.

exemple : un peu dans ce style là.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:56

Ok, merci. Grâce à vous je vais pouvoir préparer mes futurs conquêtes sans être inquiété par les archers ou autres vélites.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:36

Un exemple d'une bataille, empire romain d'occident face aux sassanides, dans invasio barbarorum III:

Le placement initial: une ligne de comitentenses, avec formation mur de boucliers, englobant sur un flanc les archers, ceux ci sont mis en tir auto, mode combat, et mode garde. Derrière, le général, donnant du moral aux troupes, et pret à charger sur les flancs au cas ou.
Plus loin, les cavaliers, qui interviendront pour contourner l'ennemi ou massacrer sa cavalerie.

Les Stratégies Rometw10

Les Stratégies Rometw11

Les Stratégies Rometw12

Résultat: l'ennemi, avec 50% de cavaliers lourds, charge, la ligne craque un peu, je met les comitatenses en mode "normal" (donc plus de mode garde ni mur de bouclier) et les cavaliers chargent de dos l'ennemi, les archers se dégagent et foncent à l'opposer, tirer sur le flanc des troupes au corps à corps.
Le général paye de sa personne, (ici, pas de bol, il pleure par terre, il sera massacré par ses propres hommes, dégoutés d'un tel acte! ^^)

Les Stratégies Rometw13

En fait, tu as deux solutions: soi t'adapter à la formation ennemie, soit le forcer à s'adapter (un peu plsu dur avec un pc, dans ce cas, tu peux donc savoir à quoi t'attendre le plus souvent!)

Quoi qu'il en soit, tu peux attaquer ou défendre, le tout est de disposer d'un bon timming pour faire un maximum de dégâts avant d'en avoir trop.
mais avant tout, il fait préparer l'armée, et ça, c'ets l'affaire de nombreux tours : construire le bâtiment, constuir une économie qui sera forte pour supporter d'avoir une armée couteuse, et choisir avec soin ses unités, et ou tu les formes. (exemple: ma légion d'espagne passe par Arles pour avoir un +2def+2att grâce aux forges, et par mediolanum pour se mettre avec les cavaliers venant de rome, ainsi que pour choper le général qui y réside (la ville dispose d'une académie et de tout ce qu'il faut pour égailler un général : lupanaria, thermes, débits de boissons, arène.. ^^)

En résumé: la bataille est déjà gagnée d'avance si tu t'y prends bien sur la carte de campagne, et si elle n'est pas gagnée, en général, en face, ils souffrent!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:46

Ok, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:31

le meuilleur moyen est encore de, faire upetite dizaine bataille rapide en mod moyen avec des pays different hir d'accerir un peu d'expeienc, fais ca pendant une semaine cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Stratégies Empty
MessageSujet: Re: Les Stratégies   Les Stratégies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Stratégies en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit