Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Histoire de France-Editions Belin

Aller en bas 
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Histoire de France-Editions Belin Empty
MessageSujet: Histoire de France-Editions Belin   Histoire de France-Editions Belin Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:11

Bonsoir à tous,

J'écris ce post pour vous demander vos opinions. Je sais que nous sommes, pour la plupart, des amateurs d'histoire. Sur le site de la fnac, cherchant quelques livres d'histoire, je suis tombé sur une grande encyclopédie édité par les Editions Belin sous la direction de Joël Cornette. Le total

Cette encyclopédie se divise en 13 volumes. 7.800 pages au total, 2.000 illustrations, 200 cartes. 20 historiens ont travaillés à son élaboration.

Apparemment, il en resterait encore 4 à sortir.

Personnellement, il y en aurait 3 voir 4 grand maximum qui m'interesserait, portant de 481 à 1453.

-La France avant la France (481 - 888) de Geneviève Bührer-Thierry et Charles Mérlaux
-Féodalités (888 -1180) de Florian Mazel
-L’âge d’or capétien (1180 -1328) pas encore sorti
-Le temps de la guerre de Cent Ans (1328-1453) de Boris Bove

Voici un lien pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.editions-belin.com/ewb_pages/h/histoire-de-france-brochee.php

Est-ce que certains d'entre vous ont un ou plusieurs volumes de cette encyclopédie? Sont-ils sérieux? Connaissez-vous certains de ces historiens? Je préfère me faire une petite idée avant de m'en acheter. 36 euros/ livre quand même^^3

Voilà, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de France-Editions Belin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du look
» Histoire
» histoire des Sarmates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit