Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soutenez Planete : Total War

Aller en bas 
+8
Alexandre le Grand
Saint-Michel
Colonnelburton
ConsulTitus
Varden
Sam Irite
Carlos
JulesCesar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:06

La fin de l'année 2010 approche à grand pas, Planete : Total War entrera alors dans une nouvelle année, qui sera espérons le, aussi belle que le fut cette année 2010.
Nous nous efforçons constamment à vous apporter un service irréprochable, afin que vous, membres de PTW, puissiez arpenter en toute sérénité le forum.

Cependant, comme vous le savez sans doute déjà, pouvoir naviguer sur Planete : Total War est gratuit pour vous, mais pas pour son webmaster, et la facture devient au final assez salée. Rien que le nom de domaine et surtout le serveur requièrent un abonnement, plus ou moins élevés suivant les besoin de la communauté.

Le forum lui est bel et bien gratuit, hébergé par forumactif, mais toutes les images par exemple demandent bien entendu un hébergement afin d'être visibles. Et plus le forum grossit et plus la place nécessaire à son hébergement sera grande, ce qui est aujourd'hui assez conséquent, compte tenu des 4 ans et demi de la communauté.
Le site quand à lui est bien évidemment sur le serveur et prend également beaucoup de place, ce qui combiné une fois au forum en prend encore d'avantage.
Et ne parlons même pas de tout le travail effectué bénévolement pour la communauté.

Vous avez sans doute déjà remarqué que le site n'est plus disponible depuis peu de temps... Et bien sachez que c'est tout simplement pour une question d'argent, nous n'avons plus les moyens de mettre autant d'argent dans PTW, et tous les revenus comme la boutique ou encore la publicité, ne rapportent que trop peu pour compenser la perte engendrée.

C'est pourquoi, étant donné que Noël approche, peut-être vous aurez envie de faire un cadeau à la communauté ? Et bien sachez que le meilleur cadeau que vous puissiez aujourd'hui faire, après votre présence bien sûr, est une donation.
Toute aide de votre part est bien évidemment la bienvenue et sera grandement appréciée. Pour faire une donation à PTW, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don" visible tout en bas de chaque page du forum et le tour est joué.

Bien entendu, vous êtes libre ou non de faire un don à Planete : Total War, mais gardez bien en tête que de votre côté, vous naviguez gratuitement sur PTW, alors qu'un travail énorme est effectué derrière le rideau et des frais élevés sont nécessaires à tout ceci... pour vous.
Sans argent, plus de PTW, c'est aussi simple que cela et c'est ce qui risque aujourd'hui d'arriver sous peu.

Voici plus de détails quant aux dépenses et revenus de PTW depuis sa création :

Dépenses totales (location serveur + nom de domaine) Arrow 392,48 €
Revenus totaux (publicité + boutique + dons) Arrow 120.04 €
Dépense réelle Arrow 272.04 €


Nous remercions donc par avance les éventuels donateurs qui contribueront à la survie de la communauté, en espérant qu'ils seront nombreux ! Merci !








Dernière édition par JulesCesar le Lun 27 Déc 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:02

Raaaaah, une prise d'otage sur Planete Total War ! Cool

C'est le désavantage des sites investis par des "jeunes bourses" Smile
Mais ça va viendre

Bon courage pour la collecte !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:35

Ah un revenant !

Oui, j'espère quand même que sur plus de 2000 membres, certains auront envie de faire une donation pour la survie de PTW... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sam Irite
Citoyen
Sam Irite


Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:47

Désolé d'être cru mais pour le coup tu es aussi transparent sur l'argent que la mafia sur l'origine de ses billets de 500...

Ca donne pas trop envie de donner, j'ai l'impression de financer le petit Laurent d'Ivoirie... Y a pas de honte à montrer combien ça coûte

Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:11

D'où la "prise d'otage" Very Happy

Sur le coup, je suis bien évidemment convaincu de la bonne foi de Jules, qui cherche à amoindrir sa facture et non à s'enrichir... Pour moi, c'est clair, ça ne fait pas de doute.

Ceci étant dit, reste la facture à payer...et qui dit "facture", dit "devis" et somme précise.

Je crois en effet Julio qu'on gagnerait en transparence -et SURTOUT- en efficacité à annoncer le coût, pour que chacun qui aurait des velléités de don sache à quoi et quelle hauteur il participe. Donner sans objectif, c'est donner "dans le vent" et pour ma part, ça me retiendrait

A quelqu'un qui me dit "C'est 100 Euros", j'lui dit "Ok, 20 Euros pour bibi"
A quelqu'un qui me dit "C'est cher, donne"... "j'lui répond -C'est cher comment là, si je donne 20 E, ca veut dire quoi au juste ?"

En gros, quitte à donner, le commun des mortels souhaite savoir ce qu'il "achète" et en quelle "quantité". Ca donne à chacun la mesure de son propre geste, même si tout cela est privé.

Sur un site auquel je participe, ca se résout en 5 min chrono : Chacun qui le veut met une part d'une somme convenue, on fait le total et c'est plié. Et le tout est fait dans une section privée Smile

Mais c'est vrai -et c'est pour cela que je parlais de "jeunes bourses- quand tout le monde bosse et touche un salaire, les sommes demeurent symboliques.


PS: Pour info, selon l'hébergeur, faut probablement compter entre 60 et 120 E l'année plus 10 ou 15 euros pour le nom de domaine...entre 75 et 140 euros quoi... une paille ou une poutre, qu'on soit travailleur ou étudiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:58

Premier message édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:04

Bon je me sens bien sur ce fofo et j'aimerai aider mais étant jeune j'ai une bourse toute petite et des envies très grandes . Donc si tu as la possibilité de faire faire les dons par sms ou appelle (je ne sais pas si c'est réalisable) et bien je pourrai faire des dons réguliers. Donc si tu arrives à mettre ça au point je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:32

Citation :
Voici plus de détails quant aux dépenses et revenus de PTW depuis sa création :

Dépenses totales (location serveur + nom de domaine) Arrow 392,48 €
Revenus totaux (publicité + boutique + dons) Arrow 120.04 €
Dépense réelle Arrow 272.04 €

Waouh, l'espace d'un instant j'ai cru que c'était à l'année ! affraid

C'est bien "depuis la création" ? Sinon fait carrément que tu changes de crémerie Smile

Ca fait combien à l'année concrètement ? Parce que ce qui est réglé...est déjà réglé quoi...

PS: Le coup du SMS, comme ça rapido, ça me parait compliqué...d'autant qu'un truc comme Paypal est pas franchement mucho difficil, même moi j'y arrive Razz

Citation :
j'ai une bourse toute petite et des envies très grandes

Aaaah, c'est toute l'histoire de l'adolescence ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:04

Varden a écrit:
Bon je me sens bien sur ce fofo et j'aimerai aider mais étant jeune j'ai une bourse toute petite et des envies très grandes . Donc si tu as la possibilité de faire faire les dons par sms ou appelle (je ne sais pas si c'est réalisable) et bien je pourrai faire des dons réguliers. Donc si tu arrives à mettre ça au point je serai là!
Oui ce serait faisable, mais assez complexe à réaliser, compte tenu que Paypal est très fiable et simple d'accès. Mais pourquoi pas plus tard.

Citation :
Voici plus de détails quant aux dépenses et revenus de PTW depuis sa création :
A l'année, c'est assez variable à vrai dire et je ne connaitrais les nouveaux tarifs que début janvier. Et tout dépend aussi du serveur bien évidemment.
Autant avant ça coûtait environ 75€/an pour notre serveur actuel, que maintenant il coûte 65€/an, donc très variable, et encore ce n'est qu'à la condition que nous ne changions pas de serveur entre temps.
Mais de notre côté sinon, c'est tous les 6 mois que nous devons renouveler l'abonnement.
Je ne peux donc pas donner de chiffres réels étant donné que je ne les connait pas moi-même à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:06

Comme le dit Carlos, une bonne transparence des comptes est primordiale. Je l'avais déjà évoqué lors d'une précédente demande de don.

ET comme le dit l'adage bien connu ou plutot le proverbe :
Les bons comptes font les bons amis !!! Soutenez Planete : Total War Happy08

Tu ne connais pas les prix de 2011, mais tu peux , peut etre nous donner ceux de 2010 et 2009 pour nous donner une idée....

Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:07

En gros 75 euros/an quoi

Yaka trouver quatre pôtes, pof 15 euros chacun et on en parle plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:20

Faut faire une petite liste des mecs qui sont prêts à participer, des gens qui ont une source de revenu ce serait mieux, et on partage à part égale !
Si on est 4, 5, 6 ou plus ce sera une paille ^^

Donc pour le moment les éventuels donateurs seraient :

colonnelburton
Carlos

On va partir sur une base de 80€, t''en dit quoi JC ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Citoyen
Carlos


Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2007

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:32

Eho, je n'ai pas dit que j'étais de la partie hein ! Very Happy

Le fait est qu'à titre personnel, je ne trouve pas de sens à "investir" dans un lieu pour lequel je ne suis pas ou peu investi.

Quant à la méthode par contre, c'est je pense tout à fait la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:38

Une base de 75€ est bien en effet, et même si jamais il y avait plus en dons, cela serait pour les prochains prélèvements de toute façon quoi qu'il arrive.

Cependant, ce topic n'est pas là pour forcer la communauté à faire des donations mais seulement pour rappeler que cela reste tout de même possible, compte tenu des centaines de nouveaux membres chaque mois. Vous pouvez à tout moment faire un don à PTW de n'importe quel montant, mais si jamais certains ont envie de contribuer à l'avenir de PTW, alors ils savent ce qu'ils reste à faire Smile

Et si jamais vous souhaitez contribuer gratuitement et avez 2sec de votre vie à perdre chaque jour, sachez que le site (http://planetetotalwar.com) possède toujours sa publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:17

Toujours pas de don par sms?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:20

Je viens de faire un don de 50€, cela facilitera déjà la tâche du site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:49

Up Toujours pas par sms? J'insiste car cela serai pour moi régulier (genre 10 euros par mois)
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:52

Je suis justement actuellement en train d'essayer de mettre ce genre de système et vous tiendrais au courant, car PTW doit avant passer par une validation pour pouvoir générer ce système grâce à un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:02

Ok merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:00

Il n'y aura donc pas la possibilité de faire des dons par SMS étant donné qu'après vérification, c'est partout interdit. A moins de proposer en échange l'accès à un contenu du site réservé à ceux ayant payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:03

Voici plus de détails quant aux dépenses et revenus de PTW depuis sa création :

Dépenses totales (location serveur + nom de domaine) Arrow 392,48 €
Revenus totaux (publicité + boutique + dons) Arrow 120.04 €
Dépense réelle Arrow 272.04 €



Shocked

Mais...Mais c'est cher Surprised faut être millardaire pour payer tout ça;comment tu fais pour payer tout ça sans être en faillite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:53

Il se prostitue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:45

Mdr !! lol3
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:48

Burton bannissement de 99999 jours


Je vous informe sinon que finalement j'ai réussi à mettre un système de dons par sms et même téléphone :

http://www.planetetotalwar.com/dons.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:04

Ha c'est pas illégal finalement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:36

Apparemment pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:10

Non sinon je ne n'aurais pas pu le mettre ^^
A noter que ceux qui feront un don verront leur rang sur le forum se transformer en "Trésorier".

Mais il vaut tout de même mieux préférer utiliser Paypal, car par sms/téléphone/internet une grosse partie du don est reversée à l'annonceur (par exemple un don de 2€ ne rapportera que 0.73€ à PTW). Tandis que Paypal ne prend qu'une toute petite marge ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:26

Ils se font pas chi** ... Rolling Eyes

Sur paypal je crois que c'est 4% !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:31

Bah là, ya aussi le cout de l'appel .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:47

Et oui et l'annonceur actuel du système de don est celui qui prend la plus petite commission, donc imaginez les autres. Mais de toute façon c'est exactement la même chose avec la boutique ou la publicité, ça ne rapporte que très peu alors que pourtant ce sont les meilleurs dans leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





Soutenez Planete : Total War Empty
MessageSujet: Re: Soutenez Planete : Total War   Soutenez Planete : Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez Planete : Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 ans de Planete : Total War !
» Tournoi Officiel Sur Planète : Total War
» Bon anniversaire Planète : Total War !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Le Journal de PTW :: Site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit