Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Erreur non spécifiée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyber91130
Esclave
cyber91130


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2010

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:14

Bonjour à tous !

Alors voila:

il y a un peu 2 ans le jeu fonctionnait a merveille il y a quelques temps je l'ai désinstallé pour libérer un peu de place!

Mais depuis aujourd'hui je l'ai réinstallé et au lancement un message apparait:
une erreurnon spécifiée est survenue dans Rome Total War: le jeu va être interrompu

une question: que faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:47

Bonjour,

Je t'invite à aller consulter la FAQ disponible dans cette même section et à faire l'opération "COMMENT FAIRE UN "SHOW-ERR". Puis indique nous le résultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
cyber91130
Esclave
cyber91130


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2010

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:05

bonjour a toi

j'ai rajouter dans le champ cible ce qu'il y avait a rajouter
hélas toujours le même message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:25

C'est peut-être la désinstallation qui n'est pas complètement clean. Et lorsque tu as réinstallé par-dessus, sa peut buggé. Je te donnerai une astuce demain.
Revenir en haut Aller en bas
cyber91130
Esclave
cyber91130


Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2010

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:19

je viens de le reréinstallé ça ne marche toujours pas j'attend ave impatience ton astuce
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:14

Bon, premièrement, tu re-désinstalles ton jeu.
Une fois désinstallé, tu vas dans Démarrer -> Exécuter -> et là tu tapes "regedit" -> tu cliques sur OK.
Ensuite, normalement, une fenêtre s'ouvre appelée "Editeur du Registre".
Une fois là dedans, tu ouvre le dossier nommé "HKEY_LOCAL_MACHINE" -> puis le sous-dossier "SOFTWARE".
Bon, j'espère que c'est assez clair jusque là.
Ensuite, dans ce sous-dossier, tu cherches un dossier appelé "The creative assembly" si tu as la version Gold de RTW, ou le dossier "Activision" (il me semble, car j'ai la version Gold) si tu as la version "normale" de RTW; et tu le supprimes (clique droit -> supprimer).
Mais attention a ne pas supprimer des dossier au hasard, ceci risque d'endommager ton ordinateur ou logiciels.

Je précise que j'ai déjà fait cette manip', à cause du même problème que toi, et que sa a marché. J'espère que sa résoudra ton problème. Wink

Edit par JulesCesar : Veille également à aller dans Edition/Rechercher (ou CTRL+F) puis tape "rome" et cherche tous les fichiers qu'il trouvera provenant de RTW, et supprime les.
Fait la même chose avec le mot "activision", etc (tout ce qui peut se rapprocher de RTW en fait), et supprime.
Mais comme l'a bien spécifié l'auteur de ce message, soit bien sûr de ce que tu supprimes.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:53

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:02

Bonjour, Smile

Il y a quelques années, j'ai acheté Total War Eras (gold) et il marchait nickel.
Il y a quelques semaines, j'ai essayé de le réinstaller et j'ai malheureusement été confrontée exactement au même problème que l'auteur de ce sujet :
"Une erreur non spécifiée est survenue dans Rome:Total war. Le jeu va être interrompu."

J'ai tout d'abord désinstallé tout et tenté de nettoyer les clés de registre (j'avais déjà eu un problème de clés sur oblivion alors je connaissais la démarche "regedit") + un coup de CCleaner.
Puis, j'ai réinstallé proprement l'ensemble (RTW + BI + Alexander) : même erreur au lancement de chacune des applications. confused

J'ai fait quelques recherches sur internet pour tenter de régler ce problème.
- Essai -show_err au raccourci pour tenter de voir quel était le problème : rien de mieux, comme le programme refuse de se lancer, pas moyen de voir l'erreur.
- Essai -nm pour tenter de couper la cinématique d'intro : même message d'erreur au lancement, sans -nm ça ne lançait pas la cinématique d'intro, avec -nm, ça ne lance pas plus le jeu, pas moyen d'accéder au menu principal, toujours le même message d'erreur. No

Bizarrement, j'ai exactement le même souci avec medieval 2 total war gold : réinstallation sans problème, puis ni medieval2, ni kingdoms ne se lancent et même message d'erreur. pale

Du coup, je suis allée chercher un "moyen illégal de lancer le jeu sans cd" et bizarrement, le jeu se lance sans aucun souci avec cette méthode, aussi bien Rome que Medieval2.
Mais je trouve que c''est quand même dommage d'avoir à en arriver là alors qu'on a acheté le jeu neuf en gold. Crying or Very sad
Et de plus, je préfèrerais largement pouvoir utiliser les DVD pour minimiser les risques de retour windows en utilisant DeusLoVult et EuropaBarbarorum, ce serait bien plus confortable.

En parcourant internet, je suis tombée sur une hypothèse parlant de vieux drivers Nvidia à réinstaller ou d'une ancienne version de windows media player à réinstaller elle aussi à la place de la plus récente... Je vous avoue ne pas avoir essayé cette solution, car je préfère utiliser les derniers drivers et la dernière version du player pour d'autres jeux plus récents (rainbow vegas, company of heroes, mirror's edge). Du coup, ça ne serait pas du tout pratique de réinstaller les anciens drivers juste pour les TotalWar.

Je suis tombée sur internet sur un message laissé par un monsieur qui disait avoir carrément racheté Rome Gold en croyant que le problème venait de ses DVD rayés : il n'a pas résolu le problème avec des DVD neufs.

Bref, tout ceci est plutôt embêtant... Pour l'instant donc, je tourne sous "moyen illégal" comme solution de rechange.
Mais si quelqu'un a une solution, je serais vraiment ravie de pouvoir réutiliser les DVD pour stabiliser les parties avec les mods.

Si quelqu'un a une idée sur un moyen de résoudre cette erreur récurrente, merci beaucoup d'avance de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:38

As-tu essayé de lancer tes jeux avec différents mods de compatibilité ? (95, 98, 2000, XP sp2 ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:07

Colonnelburton a écrit:
As-tu essayé de lancer tes jeux avec différents mods de compatibilité ? (95, 98, 2000, XP sp2 ect ...)

Bonjour,

Oui.
J'avais essayé les différents modes de compatibilité dans les propriétés du raccourci de lancement,
mais hélas, ça n'avait rien donné.

Précision : je suis sous Windows XP sp3.
Quand le jeu fonctionnait il y a quelques années, c'était déjà sous XP mais je ne sais plus quel sp... mais je crois que c'était déjà sp3.

Sinon, à part ça, avez-vous idée s'il vous plaît de l'origine de cette "erreur de lancement" de la part de Rome et Medieval 2 Total War,
puisqu'il ne s'agit apparemment pas d'une erreur de clé de registre ?

J'ajoute que la possibilité d'une erreur de version de windows media player me semble farfelue,
dans la mesure où le jeu refuse quand même de se lancer en ajoutant -nm pour retirer la cinématique d'intro au lancement du jeu.

A votre avis, qu'est-ce qui peut faire qu'un jeu accepte de s'installer sans souci à partir du lecteur DVD mais ensuite,
- accepte de se lancer à partir d'un no... "moyen illégal"
- refuse de se lancer à partir du DVD original, qui a pourtant installé le jeu juste auparavant.
confused ???
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:04

Si ce n'est déjà fait met à jour les pilotes de ta carte graphique, ceux de ta carte son également et tiens nous au courant, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:40

Mes pilotes son + graphiques sont à jour.

Vous ne trouvez pas ça bizarre que ces jeux veuillent bien fonctionner avec des "moyens illégaux pour ne pas insérer de CD" mais refusent de fonctionner avec les DVD originaux ? Je trouve ça très embêtant.

En fait, je suis arrivée sur ce topic en faisant des recherches sur google au sujet de ce problème : j'étais tombée sur un post de Jules Cesar datant d'il y a longtemps sur jv.com où il disait avoir été confronté au même problème et l'avoir résolu à l'époque avec une simple restauration système.
Je n'ai créé pas de point restauration système... Hélas... Mais j'ai vu que Jules Cesar avait mentionné dans son profil être un webmaster de ce site web, alors j'ai pensé que peut-être il aurait eu idée depuis de l'origine de cette erreur...


Non... ça ne marche toujours pas...
Serait-ce mon registre qui serait corrompu ?

J'ai le fichier original du DVD mss32.dll. Avec le fichier original, au lancement est affiché "erreur non spécifiée".
Avec le mss32.dll téléchargé sur Internet pour essayer de résoudre, le DVD se lance mais le jeu lui ne se lance pas.
J'ai remis l'ancien mss32.dll du DVD dans program files et j'en suis donc toujours à une "erreur non spécifiée". Galère.

Le mss32.dll du DVD fait 360 ko, celui téléchargé sur le site de .dll fait 366 ko.
Apparemment celui de 366 ko ne marche pas mieux que celui de 360 ko.

J'ai également recopié-collé l'application .exe RomeTW depuis le DVD vers program files, mais ça n'a rien changé.
Pensez-vous que l'application RomeTW.exe du DVD original soit corrompue ?
Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi le "moyen illégal" fait fonctionner le jeu mais pas l'application originale ? Un fichier original corrompu sur le DVD... confused pale

En faisant des recherches google sur ce sujet, je tombe sur beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeu illégalement.
Je reprécise donc que j'ai acheté le jeu tout à fait légalement en fnac il y a quelques années et que j'ai toujours les DVD, même si je suis confrontée à ce genre de problème.

Pourtant je ne pense pas que ce soit une erreur dvd : un type a racheté le jeu en neuf pour essayer de réparer le même problème et ça n'a rien réparé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur non spécifiée Empty
MessageSujet: Re: Erreur non spécifiée   Erreur non spécifiée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur non spécifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur
» erreur au lancement du jeu
» Erreur lors du lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit