fabian_ Citoyen
Nombre de messages : 89 Age : 31 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: [Kingdoms]XAI 4.01a Lun 10 Jan 2011 - 19:35 | |
| XAI 4.01a Salut à tous, je voulais vous présenter l'un des mods les plus ambitieux concernant la refonte de l'intelligence artificielle. Mieux, il est sorti sans sa version 4.01a depuis un petit bout de temps... Je me dit que j'allai le partager. Le XAI est en fait composé de deux mods distincs : le XBAI (Battle Aritificial Intelligence) qui a deux modules complémentaires et le XCAI (Campaign Artificial Intelligence). Mon avis sur le mod :
A propos du XBAI, il est clair que je n'ai pas encore eu le temps de le tester avec toutes les factions dans toutes les situations. Je l'ai pour l'instant utilisé sur Britannia et Crusades, contre deux types d'armées très différentes, donc. Eh bien, l'IA se débrouille maintenant vraiment très bien (malgré parfois quelques moments de grand n'importe quoi). Avec les Egyptiens, l'IA utilise ses archers montés pour appâter mes troupes, puis fait une retraite et ainsi de suite pour éloigner quelques troupes de ma formation principale. Il ne suicide pas ses archers et les protège plutôt bien en accrochant mes troupes avant le contact. Mieux, il vise là où il faut. Avec le reste des nations européennes, j'ai plus de mal à expliquer mon ressenti mais c'est clairement mieux que Vanilla : on passe de l'attaque massive simple aux batailles épiques se résultant souvent par une victoire à la Pyrrhus. Peut-être que c'est sur les sièges que XBAI ressemble le plus à Vanilla, sauf que le pathfinding des troupes est beaucoup mieux géré et nécessite une défense active et dynamique pour résister. Fini le bélier qui enfonce la porte et toutes les troupes qui bourinent à l'intérieur. Mais de manière générale, cette nouvelle IA est extrêmement agressive (je joue en TD), nous harcèle constamment, cherche à nous empêcher de nous reformer... 'fin, bref, du bonheur.
Le XCAI lui non plus n'est pas dénué d'intérêts. Tout d'abord, vous allez rencontrer des armées, des vraies, des équilibrées : archers, vougiers, infanterie, cavalerie. Et des grosses bonnes armées qui font bien mal. L'aspect naval semble avoir été très travaillé et des blocus sont régulièrement menés par l'ennemi et harcèlent nos navires. Et aussi, l'agressivité sur la carte de campagne est juste monstrueuse. Pour exemple, sur Britannia, sur ma campagne galloise, je progressai à pas de souris. A peine un fort frontalier a-t-il été pris que deux armées rappliquent pour le reprendre. Et vu que l'on manque de troupes au début du jeu, on l'abandonne. C'est tout simplement merveilleux et d'une difficulté ahurissante (campagne galloise ; 50 tours, 5 cités prises ; campagne Jérusalem : 2 villes rebelles prises, l'autre a été reprise et été solidement renforcée). La diplomatie a elle aussi été amélioré, mais je vous avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une demande de vassalité.Lien TWC vers le modTraduction des nouveautés de 4.0 : - Spoiler:
Campagne - XCAI a été reconçu à partir de zéro, aucune règle de Vanilla et inclut les niveaux de difficulté - Rend correct l’utilisation des forts et forts en pierre - Vraies invasions navales ! Comme elles devraient l’être, avec des renforts - Problème réglé quant à la gestion des navires d’invasions - Révision des relations entre les factions - Corruption accrue et facilitée - Défense agressive des territoires de l’IA et en siège - Beaucoup plus de batailles épiques ! - Conquête sûre et sournoise de l’IA - Plus de précautions prises lors du choix des cibles de conquête - L’IA recrute ! De plus en plus d’armées pour défendre et attaquer - Les alliés coopèrent à l’attaque, à la fois avec le joueur ou avec l’IA - Réduction drastique de la durée des tours de jeu de l’IA - Diplomatie plus réaliste - Meilleur facteur d’immersion
Bataille - Les champs de batailles ouverts sont plus stratégiques - Plus de discipline jusqu’au choc des lignes - Le général ennemi restera en arrière pour commandera et n’interviendra qu’en cas de nécessité - L’IA utilise correctement ses armées sur le champ de bataille - L’IA est active et agressive en attaque et en défense - Fin de l’utilisation de la place de la ville comme zone de combat - Meilleur pathfinding en siège - Augmentation légère du moral pour les unités affrontant de très petites formations - Ratio des pertes entre IA/joueur égale - L’IA va se regrouper, feinter et contrer vos attaques - La cavalerie est bien meilleure pour harceler les lignes - Attaques de siège efficaces - Nouvelles cibles des sièges : murs et rues - Résolution des bugs suite aux conflits d’ordre - Plus de débordement - Mise à jour des missions avec des objectifs plus stratégiques - Maintient la comptabilité avec toutes les versions des Medieval 2 - Structure du commandement simplifié - Changement du pourcentage d’attaques opportunistes aléatoires - Existence de problèmes pas encore réglés par manque de temps Téléchargement du mod :Télécharger XAI 4.01aLes fichiers étaient très éparpillés et nécessitaient encore des manipulations. J'ai donc tout réglé, tout regroupé. Et voilà le lien unique Installation du mod :Le jeu original et l'extension sur lequel vous voulez installer le mod doivent être unpackés. N'oubliez pas de supprimer descr_geography_new.txt et data\descr_geography_new.db dans le dossier data.1) Allez dans le fichier .cfg du mod en question. ( Sinon, le créer) et ajouter ces lignes : - Code:
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[io] file_first = true disable_file_cache = true 2) Aller dans .../data/world/maps/base et supprimer map.rwm. 3) Extraire l'archive dans le dossier .../mods/ votre mod. C'est fini ! Bon jeu ! | |
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Saint-Michel Questeur
Nombre de messages : 165 Age : 28 Localisation : Belgica (Bruocsella) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a Lun 10 Jan 2011 - 20:04 | |
| Merci mais franchement moi cela m'intéresse pas trop de prendre deux villes en 50tours, enfin il faut dire que je n'aime pas trop me casse le c** quand je joue aux TW. | |
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fabian_ Citoyen
Nombre de messages : 89 Age : 31 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a Lun 10 Jan 2011 - 20:59 | |
| Comme je l'ai dit, je joue en TD/TD. Cette IA répond au niveau de difficulté attendu. Si tu veux pas te casser le cul, tu mets en N/N. Moi j'adore ça me casser le cul Et avoir mal aux fesses par la même occasion. | |
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| Sujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a | |
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