Bonjour, hier j'ai installé EB sur RTW Alexander (version Total War Eras), en glanant des infos par ci par là et en essayant de comprendre le topic officiel d'aide à l'installation sur Alexander, en anglais.
J'ai fait un résumé de la procédure d'installation pour mon usage personnel, mais je le poste ici au cas où quelqu'un en a besoin un jour.
Cette méthode d'installation ne tient pas compte du mini-mod EAEM.
L'installation est correcte mais je n'ai pas encore essayé de jouer... Quoi qu'il en soit, faire tourner EB sur Alexander est censé apporter :
- une IA qui sait reformer ses armées en ville
- une IA qui sait voyager en bateau
- une IA plus agressive qui sait se replier avant d'attaquer
- la possibilité de faire des batailles de nuit
- une version d'EB plus stable avec moins de retour windows.
Donc, c'est censé apporter ça, mais dans les faits, par contre pas encore essayé donc je n'en sais rien.Faire fonctionner Europa Barbarorum sur l'extension Alexander de l'édition Total War Eras.Prérequis1) télécharger et installer 7zip
http://www.7-zip.org/2) préparer les DVD du jeu
3) télécharger I6comp02
http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/files.shtmlI/ Installer le jeu vanilla.1) installer Rome Total War 1.5
2) installer Barbarian Invasion 1.6
3) installer Alexander 1.9
II/ Tout copier coller en double dans un nouveau dossier EB.1) Dans C:\Program Files\The Creative Assembly, créer un nouveau dossier EB.
2) Sélectionner l'ensemble du contenu de C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War.
Clic droit copier, puis dans le dossier EB récemment créé, clic droit coller.
III/ Installer Europa Barbarorum.1) Installer EB1.1 dans le répertoire C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
2) Installer EBtrivialscript, Recruitement Viewer, EB Documentation dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
3) Installer le patch EB12 dans le répertoire C:\Program Files\The Creative Assembly\EB.
4) Décompresser les 3 archives edb, scriptfixes12_2, sprites12 dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\data.
IV/ Installer la compatibilité avec Alexander.1) Décompresser l'archive du patch de compatibilité EB12_on_ALX.exe.7z (clic droit, 7-Zip, Extraire ici).
Naviguer dans l'archive, dans EB, dans data. Là où il y a plein de fichiers, sélectionner l'ensemble, clic droit, 7-Zip, ajouter à "data.7z".
Clic droit sur cette nouvelle archive data.7z, extraire les fichiers...
Sélectionner ... et choisir comme répertoire de destination C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\data. Puis cliquer sur ok.
2) Décompresser l'archive I6comp02. Dans le dossier Release, copier-coller les fichiers data1.cab'', ''data1.hdr'' et ''data2.cab'' du DVD d'Alexander.
Ouvrir le bloc-note et copier-coller
i6comp e -r data1.cab dans la zone texte.
Fichier, Enregistrer sous, sélectionner le répertoire Release. Sélectionner Type : tous les fichiers. Nom de fichier :
i6comp.bat et cliquer ok.
Dans Release, double-clic sur le fichier .bat nouvellement créé.
Copier le fichier chat_filter.san et coller dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\data et dans C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\data.
V/ Mettre à jour le raccourci d'Alexander sur le bureau.clic droit sur le raccourci, propriétés, raccourci.
Dans cible, coller
"C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\RomeTW-ALX.exe" -mod:eb -show_err -nm -noalexanderDans démarrer dans, coller
"C:\Program Files\The Creative Assembly\EB"(Pour changer d'icône, clic droit sur le raccourci d'Alexander sur le bureau, Propriétés, raccourci, changer d'icône, parcourir...
Sélectionner C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\ebicon et cliquer ok. Appliquer et ok.
On peut aussi faire clic droit sur l'icône, renommer, et la nommer EB).
VI/ Et pour finir...Démarrer, tous les programmes, Europa Barbarorum, Configuration, cocher Turn off movies, Show Errors, Windows mode on.
Dans préférences, décocher Minimal UI.
Save and exit.
Et pour retirer l'autosave qui provoque des bugs : C:\Program Files\The Creative Assembly\EB\EB\preferences\preferences.txt
Ouvrir ce fichier et rechercher AUTO_SAVE:TRUE remplacer TRUE par FALSE et enregistrer.
Ne pas oublier qu'il ne faut sauvegarder qu'en fin de tour, jamais avant une bataille, juste avant de finir le tour.
Et ne pas oublier de sauvegarder régulièrement.
Si tout a été bien réalisé, lorsque vous lancez le jeu, en bas de l'image de chargement est inscrit "Alexander"
et lorsque vous arrivez au menu principal, en bas à gauche est inscrit v1.2.