Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:23

Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce problème a été traité ailleurs, j'ai regardé, mais je n'ai pas vu exactement ce type de problème.
Mon PC fonctionnen sous vista.
J'ai acheté ce jeu il y a deux ans, et je l'avais installé sans soucis et même pris beaucoup de plaisir à y jouer.
J'ai dû le désinstaller pour faie de la place.
Aujourd'hui, j'ai voulu le réinstaller, j'ai eu beaucoup de difficultés (j'ai dû effacer des fichiers manuellement qui étaient restés) mais il s'est parfaitement réinstallé par la suite sans soucis.
Le "Hic" : il est bien installé, ok soucis venant du lecteur, mais quand je clique sur le lien sur le bureau, il y a une brève réaction, et rien... mais rien de rien... au mieux, si je le fait sortir du lecteur, je le réengage, la demande automatique se lance, je clique sur exécuter, mais toujours rien, quelques instants au mieux à tourner...
Alors je viens demander des conseils, je précise, que je n'ai pas changé de carte graphique, il marchait très bien auparavant sur le même ordi, mais là je ne vois pas comment réussir à le lancer, vu qu'aucun message en plus ne m'informe d'un problème potentiel.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:06

Salut, que se passe-t-il quand tu tentes de lancer le jeu sans CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:18

Et bien, il ne se passe rien, même pas de message me demandant de mettre un cd... vraiment aucune réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:19

PS : j'en perds ma politesse, bonsoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:00

Ok. Alors soit :
1) Le raccourci est complètement corrompu.
2) Réinstalle Sad

Ça m'avait déjà fait ça une fois... Mais je n'ai plus aucune idée de comment j'ai résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:02

Bonjour,
Ok, je vais déjà essayer cela, et je te tiens au courant à ce moment là, cela peut venir en effet du raccourci.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:04

Pour savoir si c'est le raccourci qui est foutu, vas dans le répertoire du jeu et lance l'exécutable principal. (medieval2.exe)
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:10

Et bien, rien ne se passe, cela doit donc venir de cela, je vais tout désinstaller, et réinstaller de nouveau pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:25

Avant de réinstaller, nettoie ton registre avec un logiciel comme CCleaner ou Glary Utilities.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:35

Ok, j'ai Ccleaner et je vais télécharger l'autre aussi, mieux vaut deux fois qu'une.... Il n'y a pas de manip' particulière à faire avec, juste des analyses classiques?
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:41

Me semble pas non.

Avant la réinstallation, nettoie ton registre et fais nettoyage de disque. Voilà, s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:41

Ok merci, je vais faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:13

Alors j'ai fait tout cela, mais cela ne marche toujours pas...
Je viens de me rendre compte d'une chose par contre, à laquelle je n'avais pas pensé, c'est de lancer à partir du menu démarrer, ensuite tous les programmes... cela n'a pas marché non plus, mais après j'ai revfait la même manip' pour atteindre le dossier ou se situe le "launcher", et là en le lancant directement, il ya eu un message disant "launcher.exe a cessé de fonctionner"... alors j'en déduis que cela doit venir de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:54

...mais par contre je n'ai aucune idée de la façon d'y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:41

J'ai pas tout compris.

Tu as réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas ?
Et c'est quoi ce Launcher ? Le fichier de lancement du CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:15

oui j'ai tout réinstallé, en ayant fait toutes les manip' décrites plus haut, tout s'est trsè bien passé.
Une fois l'installation terminée, j'ai essayé de lancer le jeu depuis le raccourci du bureau, mais cela n'a pas marché, j'ai essayé depuis le menu démarrer, cela n'a pas marché non plus.
J'ai essayé alors, dans le menu démarrer, en cliquant droit sur "lancer MTX2" , "ouvrir l'emplacement du fichier", cela m'a améné dans ce dossier : "programmes-Sega-MTW2"
Il y a une application "launcher", et c'est quand je clique dessus espérant lancer enfin le jeu, que le message d'erreur apparait "launcherr.exe a cessé de fonctionner"...

J'en déduis donc que c'est "launcher" qui déconne, mais je ne sais pas comment on peut réparer cela...
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:41

De plus en plus étrange. Déjà je n'ai pas ce fameux "Laucher.exe" dans mon répertoire d'installation.

Je viens cependant d'avoir une illumination. Essaie de jouer avec la comptabilité sur l'exécutable. Selon si tu es sur Vista ou 7, ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:10

Et bien, cela m'inquiète que tu n'es pas cela... pourquoi je l'ai alors ... je sais qu'il n'est pas très visible, il faut le chercher et je l'ai quand même...
J'avais déjà essayé et j'ai refais les manip' de changer le mode compatibilité, mais rien n'y fait ,et je viens de remarquer autre chose, quand je mets le cd, le lecteur le reconnait sans soucis, la petite boite de ialogue me demandant si je veux "exécuter" le cd ou l"ouvrir" apparait, quand je fais exécuter, rien ne se passe non plus...
il faut même pour l'installation, que j'aille directement dans le cd chercher le "set up"...
je pense qu'il y a un soucis de ce "launcher" qui doit faire démarrer le jeu, et je n'ai ce problème qu'avec ce jeu, j'ai fait d'autres essais au cas où... et je ne sais si ce truc se répare ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:12

PS : j'ai téléchargé le patch 1,5, je vais essayer de l'installer, peut être avec un peu de chances, cela corrigera ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:17

PS 2 : En tout cas merci de me faire part de tes idées, c'est sympa, et cela me permet d'essayer des choses auxquelles je n'aurai pas pensé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:21

Petite question : dans le CD du jeu, il y a effectivité un Laucher.exe : que se passe-t-il quand tu l'éxécutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:30

je vais essayer celui la pour voir...
j'ai cela qui apparait dans le bloc note :
[
[0x040c]
Caption=Programme de lancement de Medieval II Total War: Kingdoms
PrepMessage=Le programme de lancement est prêt à démarrer.
WaitMessage=Veuillez patienter...
Scanning=Scan :
Copying=Copie
To=vers
Cancel=Annuler
LocalLaunch=Exécuter localement
NoSpace=Vous manquez d'espace disque. Souhaitez-vous exécuter le programme de lancement localement ?
et autrement, j'ai un "launch", il ne se passe rien, quand je clique dessus, et dans le dossier launcher, j'ai un truc "launch.dbd" on me demande si je veux chercher le logiciel sur internet pour pouvoir l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:04

Un truc m'a fait tilter dans le message. Il te reste quoi comme espace disque libre (t'as des partitions ?).

Parce que ça peut être ça, essaie de bien faire le ménage si c'est serré.
J'ai déjà constaté que le jeu générait des fichiers temporaires, mais jamais énormément et ça prend très peu de place, alors ça me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:31

Il y a une quinzaine de jours cela aurait pu venir de cela... mais j'ai acheté un disque dur externe, pour libérer de la place, et j'ai viré pas mal de choses... j'ai plus de 100 GO de kibres maintenant... donc à prioris cela ne viendrait pas de cela...
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:50

Je sèche.

As-tu essayé de voir ce que ça donne au niveau du pare-feu/antivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik2011
Esclave
Mik2011


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:14

j'ai vérifié les autorisations, mais il n'y a visiblement aucun souci de ce côté là... je sèche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Empty
MessageSujet: Re: Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION   Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de lancement de MTW2 GOLD EDITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci MTW2/Stainless Steel
» Medieval II TW Gold edition + Kingdoms
» problème lancement MTW gold edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Le Service Technique Médiéval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit