Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Marin de la guerre de sept ans.

Aller en bas 
+10
AnonymusPersonae
Dorhinel
{Ior el}
Celtiktom
Wellan
Thorn
Arzgluf
SergueiBorav
Luis Daoiz
kevin13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:45

Marin de la guerre de sept ans.

Vous voila aux Inde mes amis, vous êtes a bord du Minotaure, fière navire de 74 canons qui fait rager les anglais et qui fait la puissance de la flotte française.
L'amirale Aché vous a fait vaincre Pocock à Negatapam, mais la saison des mousson est arrivée et au lieu de se retirer Aché choisit d'empêcher les renfort britannique d'arrivé en Inde. Vous vous êtes battu et ce n'est pas pour rien . Vous êtes le 10 janvier 1759, les renforts britannique sont en routes depuis le cap et Madagascar pour que la perfide albion soit victorieuse en Inde. Vous en avez décidé autrement et vous êtes parti a la rencontre de cette fameuse Royal navy que craignent beaucoup de gens. Mais vous êtes français et vous ne craignez rien. Les flottes sont à deux jours de distance et donc à 1 jour de la bataille final, mais 12 heures avant le moment fatidique une tempête se lève, les deux flottes se disloque et vous vous retrouvé éparse au milieu de l'océan Indien, vous voila dans de beaux draps.

Bon après cette brève introduction je vous remet le dans le contexte contexte, vous jouez un marin qui se trouve dans le Minotaure(un bateau) vous êtes parti a la rencontre de la flotte anglais pour empêcher le ravitaillement des anglais, mais un tempête s'est déclaré et vous avez paumé et la flotte et ou vous êtes, vous êtes perdu donc.
Vous savez pas si votre réserve de poudre est encore valable, ni si vous avez encore de la bouffe ni combien d'effectif il vous reste...va falloir se remuer hein.


Je vous impose pas trop de limite de joueur, mais il y a des catégories... (je vais être très large par contre la Laughing )
Nous avons donc:

  • -Le capitaine... J'ai bien dit LE. (donc 1 seul pour les attardé qui aurait pas compris.) C'est la gars qui gère tous... depuis qui lave le pont à qui passe a l'abordage en passant par qui jette l'ancre , qui se fait foutez et plein de truc inutiles du style de la direction a prendre pour sauver la troupe.

  • -Les canonniers, les gars qui utilise des canon qui font tout péter sévère leur mère...hum en gros vous êtes comme un artilleur, plus souvent a l'ombre, mais le premiers a subir les tir de canons dans la coque. (je risque de limiter ce poste en cas d'invasion...)

  • -Les matelots...pour résumer c'est l'homme à tout faire, et ça va du nettoyage du pont, jusqu'à monté a l'abordage d'un autres navires en passant par jeter l'ancre. En gros c'est le troufion de base, la chair à canon j'en passe et des meilleurs. (c'est aussi le poste le plus attractif, car les autres s'emmerde en permanences.^^)

  • -L'infanterie de ligne.... oui oui l'infanterie de ligne...Mais allez c'est connue pourtant que tout les navires ont un contingent d'infaterie de ligne...non? ah ok.
    Bon pour faire simple votre rôle a vous se sera de dégrossir les rang adverse pendant les batailles...Par contre la mer c'est pas votre fort, c'est a peine si vous savez nager, vous pouvez transporter des truc comme un humain normal, mais vous êtes pas fait pour les voilures etc etc...vous pouveez essayer, mais vous allez tout casser.

  • -Et pour finir notre ami le boucher...le médecin, simple vous êtes la et vous achevez...tentez de soignez les gars blessé. Par contre faut pas se leurrer... C'est 1759 ici, c'est pas docteur House, vous pouvez pas tout soignez et vous allez d'ailleurs plus souvent empirer les situations que de les améliorer...mais on verra bien, c'est sur que le mec qui risque de crevez dans l'heure préférera passez par vous...alors que celui qu'a des plombs dans le bras préférera se l'arrachez seul que de vous appelez. (remarquez encore le "LE")


Ah aussi, je vous prévient, vous allez pas recevoir de stats...mais vous devrez quand même m'envoyer des actions. C'est du style les tranchée d'Eix ici, sauf que vous avez 1 seul gars et que je vous envoie pas de stats...vous pouvez recevoir des mp de ma part cependant...pour vous dire que vous avez trouvé le fusil borav95 et que vous savez pas quoi en vous...après libre a vous de l'annoncez ou non sur le topic.


Arf j'allais oublié... Le MV a deux fin, Soit vous gagnez la guerre d'Inde en empêchant les renfort albion d'arriver, soit vous perdez parce qu'un boulet a malencontreusement touché la poudrière.
Voila, je me lance enfin dans le RP, après l'abandon de safoumi, j'ai essayé de faire mieux.


Le RP peut commencer, viendez reservationnez.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:10

Infanterie de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:31

Je prend le capitaine, seul maitre a bord après dieu ! Respectez mes ordres cruels et nous gagnerons cette guerre hardis compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:33

Canonnier pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:44

Matelot
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:00

Canonnier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:17

Prends note

Bien, si vous souhaitez vous faire une bio il y a moyen...Par exemple pour Serguei je pourrais faire:
Serge berger, un bon gars qui a la vue solide et qui dirige comme un dieu (je ne prendrais pas ça en comptes pour vos actions, je fait pratiquement tout au pifomètres, mais je resterais quand même logique). On soupçonne malheureusement chez lui des tendances à l'abus de pouvoir.Il serait capables selon les ont dit, de faire fouetté tout l'équipage rien que pour se distraire...effrayant.

Petit détails essayez de gardez vos pseudos mais en les francisant.
Du style pour moi Kevin ... hum...euh...non en fait je sais pas, Kevin pourrait passer a la limite.
Mais pour arzgluf Arthur est plausible.
ou pour thorn Thomas, enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:46

Le médecin...ça va saigner!

Thomas Quinsac est un jeune médecin, fils de bonne famille. Son père était lui-même médecin du côté de Bordeaux, et sa mère était fille d'un marchand qui fit fortune dans le commerce des esclaves, avant que son bateau ne coule dans le Port de la Lune, suite à une invasion de termites qui ravagea ensuite la cité girondine.
Il décida de s'engager dans la Royale pour chercher l'aventure et fuir son père qu'il ne peut plus supporter, il ne pensait cependant pas vivre une guerre si tôt.


Dernière édition par Celtiktom le Sam 12 Mar 2011 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 31
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:20

Matelot !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:47

Arthur Hoel Tragan, né à Saint-Malo en 1736 et fils d'une longue lignée de marin (comme pas mal de Malouin vous me direz :p). Il s'est à sont tour engagé la marine et plus précisément dans la Royale à la faveur de la Campagne des Indes durant la Guerre de 7 Ans. Il est canonnier sous les ordres du chef d'escadre Anne Antoine Aché et à quitté la France avec la flotte en mai 1757. Suite à la tempête il est avec les autres membres de son groupe perdu en mer. Comme tout Malouin qui se respecte, il aime la mer, la boisson et les femmes et est très prompt au rire.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:57

Canonnier !

David O'Rinnel est un fils de la fière Irlande, né en 1729. Sa famille a fui l'Irlande suite à la famine de 1741, "bliain an áir", et s'est réfugiée en France. Dès qu'il fut majeur, ce colosse roux, doté d'une barbe fournie et d'une chevelure hirsute, s'est engagée dans la Marine en tant que canonnier. Au recruteur, il aurait déclaré quelque chose comme "Je veux faire péter les coques des bateaux anglais !". Les autres canonniers témoignent de lui qu'il n'aime rien tant que l'alcool -irlandais-, la nourriture -irlandaise-, les femmes -irlandaises-, les chansons -irlandaises- et les bateaux -coulés et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 6:35

Capitaine Serge de Beaurave, né à Brest en 1711 (48 ans donc), il fit des études d'officier dans l'armée royale, son père lui acheta un poste de lieutenant d'artillerie à terre, cependant, après des évènements survenus en 1737 durant la guerre de succession de Pologne au cours desquels, plusieurs de ses hommes seraient morts et dont on ne sait rien de plus, il est envoyé en villégiature dans la marine royale et attaché à un bureau et à des affaires administratives.

L'argent de son père lui évita de nombreux ennuis juridiques. Cependant, la guerre contre l'Angleterre a survenu, la France manque de capitaines et de Beaurave a montré de grandes qualités de commandement. Qu'a cela ne tienne, le voici capitaine en second du Minotaure, puis à la mort de son supérieur, capitaine.

Les rumeurs vont bon train sur ce personnage, certains disent qu'il ne tolère aucun manquement à la discipline, d'autres qu'il est fou, ou alcoolique ... Bref, des hommes meurent sous son commandement, ça a l'air d'être un parfait salopard.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 8:23

Colonel Luis de Daoiz. Fils d'un noble espagnol aillant aidé le bourbon lors de la guerre de succession d'Espagne et d'une noble française, il fut élevé en France. Benjamin d'une famille, il eut le choix entre la soutane et l'épée. Ne se sentant pas prêt a abandonner les femmes et ce disant que l'épée était un bon moyen d'en connaitre de nouvelle, son choix fut court. Après des études d'officier dans l'armée royale son père lui acheta une charge de capitaine. Il participa a la guerre de succession d'Autriche ou il gagna son grade de colonel. Tombé en disgrâce suite a une sombre affaire d'adultère avec la femme d'un général, lui et son régiment se retrouvèrent affecté sur se navire.

Homme brillant il a déjà de nombreuses idées pour emmerder les anglois. *comme des tireurs postés dans les hunes*. Si c'est un génie stratégique, en revanche mieux vaut lui évité le contacte féminin. Imbus de lui même, il est néanmoins capable d'accepter les critiques. Sauf si bien sur l'endroit est clos et qu'il n'a pas de femme pour se consoler après, ce qui ressemble étrangement a la définition d'un navire.


Dernière édition par Luis Daoiz le Sam 12 Mar 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:04

Canonnier Woostan. Originaire d'une famille modeste de Dunkerque, né en 1728, le développement de la ville par Louis XIV a fait de la profession de marin le travail le plus répandu en ville. Son père était marin, son frère est marin, son arrière grand père l'était, et c'est ainsi qu'il s'est engagé dans la marine, d'abord comme marin puis comme canonnier, après une formation rapide.
Il a une fâcheuse tendance à boire depuis un voyage aux caraïbes pour lutter contre les pirates qui ruinaient le commerce Français, et on le croise souvent sur le pont, avec une bouteille à la main, en titubant, et nombreux sont ceux qui doutent de sa capacité à tirer droit. En bref, c'est le mec soûl sur le pont, qui raconte ses nuits avec tout un tas de femmes ou de prostituées à une bande de marins qui n' en a pas vu depuis six mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:36

Liste des participants actuel:
Spoiler:

La tempête s'est calmée, le bateau est complétement sans dessus dessous, un grand silence résulte du cataclysme. il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ce fatras, vous ne savez pas ou sont tout les membres, ni si vos canons sont encore opérationnel, ni si ils sont a leurs place...Vous ne savez rien.
Organisez moi ce bordel...d'ailleurs le seul membre du commandement qui reste est le capitaine, ont a pas de trace des autres. Aussi un terrible spectacle s'offre à vous...du sang, de la poudre de la nourriture...la tempête a été violente, très violent. Vous ne connaissez pas l'état de la voilure, ni si le gouvernail peut encore gouverner...C'est le calme plat...pas une brise, pas une souffle, pas une vague. vous n'êtes pas en états de vous déplacer...

Capitaine, il faut reprendre le Minotaure en main et rejoindre la flotte, ou alors tirailler les albions, si vous en trouvez.


D'ailleurs pour équilibrez les forces, se serait cool que quelqu'un fasse une infanterie de ligne, je n'impose pas, je vous demande une faveur.
Edit: je pense que vous pouvez rechoisir librement vos poste.


Dernière édition par kevin13 le Dim 13 Mar 2011 - 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymusPersonae
Citoyen
AnonymusPersonae


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2011

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:55

Le matelot Aloïs Guerin, surnommé "Nounours" est né à Nantes en 1739 a réalisé il y a de cela deux ans son rêve de gosse : S'engager sur le Minotaure, navire robuste qu'il avait autrefois aperçu étant enfant. Fils de forgeron, il a appris de son père le maniement des armes et le goût du travail bien fait. De nature robuste (Il mesure 1m83 et pèse plus de 100 kg), il est de nature joviale et bon enfant. Grand amateur de chair et d'alcool, il termine souvent en dessous des tables. Malgré son imposante carrure et sa puissance colossale c'est un homme mesuré. Blessé plusieurs fois dans des abordages sur des navires ennemis, il possède une grande cicatrice sur les pectoraux et une plus petite sur le bras droit. Fidèle à la France et fervent croyant, il admirait profondément son capitaine et est fortement touché par sa mort. Passioné de musique il possède un violon dont il joue pendant ses heures perdues. Adorant les femmes, il se vante de pouvoir séduire n'importe quelle femme et collectionne les aventures dans tous les ports traversés par le Minotaure. Malgré tout, c'est un homme de devoir qui respecte la hiérarchie et serait prêt à donner sa vie pour protéger et servir la France, ses amis et son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:02

Il me semble important ici de faire le point sur une chose ou deux...par exemple de comment est fait votre bateau des règles spéciales qui sont d'applications etc etc.

D'abord, comment se compose le bateau:
Vous êtes sur un 2ponts, cela signifie que vous en avez un a l'air libre, plus un pont juste en dessous.
Le pont du dessous est percé par 14 sabords (trou pour faire simple) d'où sorte 14 canons de 36 livre (les boulets sont de 36 livres donc a peu prés 18 kilos).
Sur le pont principales se trouve 15 canons de 30 livres de chaque coté (donc les boulets sont de 15 kilos). et sur chaque gaillard (parties surélevé)(une à l'avant et une à l'arrière ) 8 canons de 8 livres (boulet de 4 kilos).

Règles spéciale:
Le gaillard avant sert de couchette a l'équipage, de garde mangé etc.
Le gaillard arrière est utilisé pour les quartiers des officiers. Un non-gradé ne peut pas y accéder.
Lors de manœuvres, le capitaine se doit d'êtres sur le gaillard arrière, il en va de même lors des combats.

Aussi, généralement les affront sont punis par des coups de fouet, devant tout l'équipage.
Et la barbare épreuve de la planche pourrait être utilisé au cas ou quelqu'un serait un espions...un traître a la nation ou pire...quelqu'un qui aspireraient a vouloir devenir capitaine par ruse et meurtre.(ok surement pas historique du tout, mais avouez que c'est fun a faire sur des albions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:07

Bordel de pute borgne ! Mon navire est un foutoir total, cette maudite tempête est un ennui, et notre mission ne peut souffrir d'ennuis ! Tant qu'il y aura des anglais à envoyer faire coucou aux requins nous n'auront aucun répit tas de chiens galeux !
Il faut donc réorganiser tout ça.

Cannoniers ! Faites moi le décompte de vos pièces encore en état de marche et des munitions disponibles, magnez vous le fion j'en ai grand besoin ! Vous aurez quartier libre après cela et pas avant.
Arthur Tragan est nommé responsable de l'artillerie du pont inférieur.
Voustan, comment ça tu ne t'appelles pas Voustan ? Woostan ? Ca sonne trop anglais pour moi, je t'appellerais le morpion ! Tu n'es pas d'accord petit merdaillon ? Et bien c'est pas grave, estime toi heureux d'échapper au fouet ! Respecte mon autorité ! Donc le morpion tu es responsable des pièces d'artillerie du pont supérieur et des gaillards, à moins que tu ne préfères descendre encore plus bas dans mon estime ?! Allez ! Zou !
Et toi la bas, le rouquin à la mine peu arrangeante, tu es responsable des munitions de tout le navire, occupe t'en et gère ton poste de canonnier en même temps. Surtout, surveille bien qu'aucun de ces pochards de matelots ne vienne chercher de la poudre pour corser sa boisson.

Les matelots doivent s'occuper de tout ranger, les cales, le pont inférieur, le pont supérieur, les armes, les munitions. Je n'ai aucun respect pour les marauds dans votre genre et je me méfie des tocards. Vous comprendrez vite que je ne mord pas si l'on ne me provoque pas.
Allez bande de peignes culs ! Rangez tout ! Le matelot Guerin est chargé de faire un inventaire complet du navire en un temps record.

Que le médecin cherche a déceler les maladies, infections et autres merdouilles qui pourraient trainer sur mon minotaure, si une maladie se déclenche et que vous ne m'avez pas prévenu a l'avance vous endurerez quelques coups de fouets pour vous apprendre à faire votre travail.

Et toi la bas, le spagnolaj braz, DAOIZ ! Tu m'a l'air de sortir de bonne famille, je t'élève du rang, tu es attaché à ma personne comme homme a tout faire, tu exécutes mes ordres et tu fais ton boulot et tout ira bien pour toi, sinon ce sera des coups de fouets pour toi, ta famille et trois marins au pif. Tu as autorité sur tout et tout le monde pour obtenir ce que je te demande et accomplir ma volonté, compris ?
Allez, ton premier ordre, va me chercher une bouteille d'alcool quelconque, j'ai soif ! Boudiou ! Après quoi tu rangera ma cabine et tu rangera les papiers pour trouver des cartes et des outils d'astronomie, je vais tenter de voir ou nous sommes, tu me feras un inventaire complet du matériel de ma cabine et, si rien ne manque à la liste, tu seras récompensé, si je m'aperçois que tu choure des objets dans ma cabine, ce n'est pas le fouet qui t'attends, mais la planche ! Ensuite tu pourras glander jusqu'à ce que je ne t'appelle, t'en profitera pour surveiller un peu les vermines qui doivent nettoyer le pont et me faire un petit rapport sur les plus fainéants.

A tout le monde, on va bientot faire route droit vers la position supposée de la marine anglaise pour en envoyer quelques uns par le fond, alors préparez vous y. La moindre rumeur de désapprobation sera considérée comme de la haute trahison, allez ! Allons y !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:29

C'est flamand monsieur, certainement pas anglais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:33

Qu'est ce que tu dis morpion ? Tu protestes ?!?!

*s'adressant à un mec qui passe* Il proteste la ?!

Puisqu'il semble bel et bien que tu ne sois pas satisfait de ton sort, je vais devoir te remercier, merci à toi car tu m'offres une occasion inéspérée de prouver a tout le monde que je ne plaisante pas avec la discipline ! Allez, attachez moi ce parasite au grand mat, je vais lui donner du fouet moi même !
Attachez le, c'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 8:42

*Daoiz qui était partie en direction de la cabine revient en direction de Woostan*

-Ordre du capitaine monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:13

Je m'y met en temps que soldat d'infanterie Smile

Hugo Landa, est né à Reims en 1730. C'est un jeune officier ayant eu ses galons lors de l'année précédent le début de la guerre. Lieutenant, il est grand (1m90) et d'une sûreté de soi à toute épreuve. Bien qu'arrogant, il respecte totalement l'autorité et la hiérarchie, mais est une vraie saleté avec ses subordonnées. Prêt à se battre jusqu'à la mort, "de toute façon on meurt tous un jour, autant mourir avec panache" telle est sa devise. Il déteste tous le monde mis à part les Français. Il est surnommé "La teigne".
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:26

Chef, surveiller les munitions, chef !

J'ai l'droit d'arracher la gorge du moindre anglais qui essaie d's'infiltrer dans le dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 29
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:19

Capitaine, rapport du médecin:

Certains ont eu la colonne vertébrale endommagée par des canons qui leur sont tombés dessus, pour ces gens, je préconise le repos.
D'autres ont eu des membres tranchés, si le membre en question est une jambe ou un bras, je peux toujours cautériser la plaie et puis on peut s'arrêter sur une île pour acheter du bois, avec lequel je réaliserai des prothèses sommaires. Pour les autres membres, je ne peux rien faire.
Quelques borgnes sont aussi à déplorer.
Et des maladies infectieuses, je crains notamment des cas de gangrène...
Il y a aussi des cadavres, il faut les jeter à la mer au plus vite, faute de quoi, je ne pourrais garantir l'état du navire plus longtemps.
Le reste de l'équipage n'a qu'un petit rhume, ou rien. Je me fais fort de surveiller le petit rhume en question, on ne sait jamais...

Enfin, pour le bien-être médical des membres il serait souhaitable de s'arrêter sur une île exotique, on y achèterai des fruits riches en vitamines (pour endiguer le scorbut) et des gommes à macher, ou des noix de kola ou de muscade, afin d'anesthésier les membres de l'équipage qui devraient passer entre mes mains.

Toujours à vos ordres Capitaine

Thomas Quinsac.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:40

Si vous savez tous quoi faire, vous pouvez m'envoyez les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:41

Tragan à vos ordres Capitaine, je m'occuperais donc des canons de 36 ! Je vais vérifier s'ils sont toujours à leur place et si ils sont toujours en état de fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:44

Je suis matelot !

Description à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:53

Arnaud Mahena, gamin de 19 ans né en 1740, à Angers.
Fils d'homme de droit, il reçu une éducation digne de la Haute bourgeoisie, jusqu'a ses 16 ans ou il fut las de sa vie monotone et de gentilhomme.
C'est durant une nuit de Juin 1756 qu'il quitta la demeure paternelle, quelques pièce d'or et de quoi écrire avec lui.
Il erra quelques mois à travers la Royaume, en compagnie de Hugues, un vagabond qu'il prit pour ami, avant de se retrouver à Calais, ville navale, et de s'engager comme Matelot dans un mauvais marcheurs, traversant avec monotonie la Manche.
De par des péripéties dont il n'avait eu le contrôle, il se retrouva matelot sur le Minotaure, un bijoux de 74 canons, dirigé par le Capitaine Serge de Beaurave...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymusPersonae
Citoyen
AnonymusPersonae


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2011

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:12

" Inventaire complet, inventaire complet ... j't'en mettrais moi de l'inventaire complet " grommela Aloïs en descendant vers les stocks. " Enfin ... plus vite ce sera fait et plus vite ce cul serré de capitaine et son ouistiti espagouin me foutront la paix. Et avec un peu de bol, j'trouverais bien une bonne bouteille qu'ai échappé à la tempête !" dit-il en retrouvant le sourire.


Pour les actions, comment ça ce passe ? J'te décris de manière exacte ce que j'ai trouvé par mail et tu l'envoi à Sergueï ou je dis juste que je fouille et inventorise le navire et par RP je préviens Sergueï de tout ce que je peux trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:14

Alors la ça va se passer de la manière suivante:
Tu m'envoie tes actions, je les traites, lors du passage de tour je dit ce que tout le monde a fait, et après, je t'envoie la liste de ce que tu as trouvé.

Après tu fait ce que tu veux de la liste que tu as trouvé.


Dernière édition par kevin13 le Dim 13 Mar 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marin de la guerre de sept ans. Empty
MessageSujet: Re: Marin de la guerre de sept ans.   Marin de la guerre de sept ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marin de la guerre de sept ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newsletter n°1 (Sept 07) - Vos réactions
» Guerre de la Révolution
» la guerre de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit