Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+5
xalantus
Rhalina
Byzas le Divin
kevin13
lieutenant09
9 participants
AuteurMessage
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:30

bonjour a tous. je joue souvent avec les julii face au gaulois. normalement les julii l'emportent facilement mais moi meme quand je joue avec eux (julii) et que je suis en superioriter numerique face au gaulois je perd! les gauliois me detruisent alors qu'ils sont moins nombreux et moins bien equiper. ce n'est pas un probleme de puissance car les julii sont la deuxieme meileure armée du jeu (juste apers les cites grecque) sa doit etre un probleme de strategie donc sa vient de moi est ce que vous pouriez me conseillez s'il vous plait??
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:33

Bah déjà, comment fait tu tes bataille?
Quel tactique applique tu?
Après on pourra t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: pas grave   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:41

de toute facon je n'utilise plus les julii mais les grec. mais avec les julii je m'etait: 5 coorte urbaine 5 premiere coorte 2 archer auxilliaires 5 cavalerie pretorienne (qui partait tout le temps en deroute) 2 hastati et 2 triarii
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: ....   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:43

je les placer en ligne et pendant que l'ennemie avance j'envoyez ma cavaleri contre eux. ils fesait pas bokou de degat et partait vite en deroute. puis apres l'affrontement... mais hommes tenbait un moment.... les archer les soutenait avec fleches enflamée mais a chaque fois ils se fesait massacrer ou ils partait en deroute meme si le general etait encore en vie...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:10

Euh t'es en quel année ?
Regles n°1 avec la cavalerie, toujours attaqué de flanc.
Je suis convaincu qui tu charges sur les détachements gaulois. (qui sont des piquiers et ont donc un bonus contre la cavalerie.)
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:12

ta pas tort lol2 mais de toute façon je prend plus les julii mais les spartiates besoin de conseils 114189 leur phalanges est super puissante
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:36

Pas assez de tireur, et tu n'as pas d'auxiliaire monté...
Produit plus d'archer et de cavalerie auxiliraire qui pourront harceler l'enemie, les gaulois n'ont pas vraiment de la défense.La cavalerie auxiliaire écrase la cavalerie gauloise qui est l'une des plus nul (après les greques)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
lieutenant09
Métèque
lieutenant09


Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Sparte
Date d'inscription : 12/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:21

ok merci du conseils mais maintenant g les grec et c vrai que leur cavalerie est nule. qu'est ce qui peut remplacer la cavelier spartiate??
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:15

Idem ici à l'auteur.. Doubles posts plus écriture pure style sms, à éviter. Il y a une charte, elle n'est pas là pour décorer le mur..Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:43

lieutenant09 a écrit:
ok merci du conseils mais maintenant g les grec et c vrai que leur cavalerie est nule. qu'est ce qui peut remplacer la cavelier spartiate??

La seule bonne unités de cavalerie sont les cochons et les milice monté. La cavalrie greque est trops fragile bon pour une charge c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:26

La cavalerie grecque en formation triangle en chargeant dans le dos, elle fait quand même mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:33

La cavalerie, c'est l'arme pour faire partir l'ennemi en déroute.

Il ne faut jamais attaquer de front avec, et certainement pas au début de bataille.

Citation :
5 coorte urbaine 5 premiere coorte 2 archer auxilliaires 5 cavalerie pretorienne 2 hastati et 2 triarii

5 cavalerie sa fait beaucoup je pense (enfin sa dépend qui est en face).

Tu joue sur RTW de base ? en quel difficulté ?

Moi avec une armée comme sa je ferai 2 ligne d'infanterie, serré (2 ligne proche en 4 ou 5 rang) pour qu'il tire un max de pilum avant le contact (utilise un maximum de pilum dans les combats, c'est le point fort des romains).
Mais au début de bataille, il faut utilisé au maximum les archets et gardé l'armée en position. l'ennemi enverra peut être seulement 1 ou 2 groupe vers ton armée, et ils se feront taillé en pièce par les pilums.

Une fois leur infanterie au contact, il faut contourné leur armée avec la cavalerie pour attaquer l'arrière ou le flanc des troupes qui combattent ton infanterie.
Attention, il faut charger, attendre quelque seconde et se replier avec ta cavalerie (pour la garder en vie). Tous leurs puissance viens des charges a répétition.
Charge les troupes fatiguées, dont l’effectif est réduit, qui porte une épée plutôt qu'un pique.

Tu peut utiliser la cavalerie pour tuer le général (gros coût au moral ennemi), tuer la cavalerie ennemi et les tirailleur.
Tu peut faire courir l’infanterie ennemi pour qu'elle se fatigue. exemple tu fait courir une infanterie de 2ème ligne de l'ennemi après une de tes cavalerie : sa la fatigue et sa créé une brèche pour charger l'arrière de l'ennemi avec une autre cavalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:14

Je suis pas totalement d'accord avec tes propos.
5 unité de cavalerie ce n'est pas trops pour une armée.
ça l'est en effet pour les romains qui ont des cavaliers plutôt fragile.

La cavalerie peut être utilisé de front, c'est d'ailleur ce qu'il faut faire avec carthage.
Les éléphants avec l'infanterie sur le front Avec des cavaliers sur les flancs.

Une bonne armée scythe/parthe est une armée qui peut se déplacé très rapidement donc sans infanterie.
La cavalerie légère qui harcele en permanence l'enemie, la cavalerie lourde qui s'occupe de la cavalerie enemi et la cavalerie légère qui s'occupe de tout les tirailleurs.Certe il y a l'infanterie. mais elle diminue grâce au harcellement et se trouve dispersé dans le champs de bataille. Prendre régiment un par un est plus simple surtout quand le général est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:26

Byzas le Divin a écrit:
Je suis pas totalement d'accord avec tes propos.
5 unité de cavalerie ce n'est pas trops pour une armée.
ça l'est en effet pour les romains qui ont des cavaliers plutôt fragile.

Une bonne armée scythe/parthe est une armée qui peut se déplacé très rapidement donc sans infanterie.
.

besoin de conseils Autre060 pour une attaque éclaire, (rapide et efficace), rien de mieux que la cavalerie, surtout si on joue contre le temps.
Pour les siège des villes mettre un espion expérimenter 1/ 2tours avant pour qu'il ouvre les porte.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:17

J'ajoute sur la cavalerie qu'il est essentiel de bien savoir la manier. Il est possible ainsi de détruire en ne se servant que de quelque unité d'Equite de très grosse armée gauloise°

1) Détruire la cavalerie 2) charge sur les tirailleurs 3) Tuer le général ennemie 4) Attaquer l'infanterie épéiste 5) Prendre en sandwich l'infanterie "Piquier".

Je manie toujours ensemble mes unités de Cavalerie. Les gaulois ayant la fâcheuse tendance à isoler beaucoup de leurs bataillions, il est facile d'en détruire avec une bonne charge Équestre.


° expérience personnel (je joue en td).

Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:14

anthonyus est un témoin de la puissance d'une bonne cavalerie et d'un bon général qui sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:13

J'ai réussi à battre une armée de 1500 hommes une fois avec 250 cavaliers le reste de mon armée ne servant à rien car le terrain n'était pas favorable pour une intervention ( une côte et l'armée d'en face c'était des piquiers ) donc j'ai décidais d'attirer la cavalerie ennemie loin de leur piquiers je les ai massacrés ( normal c'est de la cavalerie macédonienne ) après en contournant les piquiers peu mobiles j'ai réussi à les battres en plusieurs charges ( une bonne trentaine ) et me voila maitre de la cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:18

ça ne suffit pas pour avori ce titre Wink. Joue sur itnernet de la sorte et là on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:18

Decksign a écrit:
après en contournant les piquiers peu mobiles j'ai réussi à les battres en plusieurs charges ( une bonne trentaine ) et me voila maitre de la cavalerie

c'est beaucoup, moi je charge peux de fois, même si ça a pourtant un impact importants sur le moral ennemi.

Twisted Evil une Fois au contact mes chameliers doivent se battre sans relâche, jusqu'au derniers si il le faut.
l’échec n’étant pas une option..



besoin de conseils Musique0
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:06

voir cavalerie légère qui purge celle de l'enemi sans trops de perte
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:15

J'ai bien essayer de jouer en ligne Byzas mais j'ai des bugs de connection Sad .
Sinon je te rappelle que j'avais 1200 piquiers à détruire et même si ils partaient en déroute il revenait au bout d'un moment donc la trentaine de charges était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils financiers
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit