Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau PC besoin de conseils

Aller en bas 
+6
Lugotorix
Lio7
nidor
[STM]Gui-elros
Northern Warrior
][ceman
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:13

Comme l'indique le titre du topic, je désire faire l'acquisition d'un nouveau PC car celui que j'ai me pose de gros problèmes et se fait vieux.

Je désire donc un PC orienter plus jeux ^^

Voila un devis que j'ai fais faire par la boite qui m'a fournit le PC que j'ai, je leurs ai bien dit un PC essentielement tourné vers les jeux.

Plate forme : Intel VIIV Technology
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 / 1.86 Ghz
Carte mère : Intel 945 G Express
Ram : de 1 à 4 Go
Disque Dur : 320Go 7200 tours/min
Carte graphique : PCI express x16 carte enfichable NVIDIA GeForce 7300 LE

Sytème fournit Vista, et des logiciels allant de words à norton en passant par adobe.

Prix TTC sans écran : 849 euros
Prix TTc avec écran larges 19 pouces : 1150 euros

Je dispose d'un budgent allant de 1000 à 1200 euros.

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, car j'ai un gros doute surtout pour le processeur et la carte graphique qui me semblent limiter, car j'aimerais profiter "des meilleures conditions graphiques" ^^

:Merci: d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:22

Le processeur semble plutot pas mal étant donné que c'est un dual core, par contre la carte graphique je dirais a eviter.

Essaie deux 8800 en sli mais bon... avec ton budget une seule serait plus raisonnable (et encore!).
Revenir en haut Aller en bas
[STM]Gui-elros
Métèque
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:32

Pour 1200€ tu peux avoir mieux, je vais essayer de te trouver un truc ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:20

Il y a peut être mieux, mais ça, c'est déjà un pc super en tout cas Nouveau PC besoin de conseils Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:34

Mémoire cache L2 ?
Vista c'est pourri aussi !
Le mien pour tenir la comparaison :
Dual core de 2GHz
2go de RAm DDR
Mémoire cache L2 à 2Mo
Nvidia GO7600 256Mo
Disue dur 120Go
WinXPPro
-> 1400 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:58

Oui pour vista je suis au courant il y a de nombreux problèmes on va dire ;p
Donc apparement tout irait sauf la carte graphique, vous me conseillerez quoi? Car apparement la 8800 sera hors de mon budget?

Voici le devis avec plus en détail :

http://img174.imageshack.us/my.php?image=devis800x600xg6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:09

Processeur tres bien mais essaye d' avoir le me type mais en plus puissant genre 3,6 ghz, carte grapique si ati radeon la x1950 512 mo et la nvidia geforce 7200 gx 256 mo.
Le reste c' est bon. Biensure je dis ca et c' est simple pour moi puisque je ne paye pas mais que c' est toi j' ai conscience que quand ce n' est pas l' argent des autres c' est toujours facilie de conseiller mais disons que c' est pour t' orienter dans tes choix. Pour les prix on verra, on peut en trouver sur le net et si c' est moins cher tu pourras marchander.

J' espere que je ne t' ai pas manque de respect iceman en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 7:05

Je m'y connais pas trop en Nvidia, mais moi je dis que la ati radeon la x1950 512 mo que j'ai est vraiment efficace, mais aussi que si c'est trop cher, il est possible de trouver quelque chose de convenable entre la ATI Radeon 9600 (mon ancienne, qui commençait à se faire just) et la X1950 (mon actuelle), par exemple quelque chose du genre la 9800 (celle que mon father a actuellement) et qui tient encore assez le coup. Neutral

1,5 gHz pour le processeur je crains que ça soit trop just également. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 8:35

Non tu m'as pas manqué de respect Lugo ^^

Donc je vais m'orienter vers un processeur plus puissant du genre vers 3Ghz ou plus et pour la carte il faut que je vois autre chose, j'ai noté vos references, et lundi j'irais là ou ils m'ont fait le devis et je leurs demanderais, je ne penses pas acheter sur internet, car ce sera un peu l'ordi de la famille, et mon père connait la patron de la boite où j'ai fais le devis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:58

La chance que ton pere connaisse le patron de la boite. Sinon en ati je consseille la x850 ou x800 par contre je ne connais pas les prix mais je pense a 200 euros voir 250.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:40

J'suis pas trop d'accord avec Alex, le processeur tu peux avoir mieux mais 1.86 ghz en dual core c'est très bien si le reste suit derrière ça tournera sans problemes.
Vois déjà la carte graphique et le trou dans le budget que ça te fait avant de songer a prendre un dual core supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:10

Ok j'irais me renseigner lundi, quand ce sera ouvert ^^ Et on verra comment les prix s'arrangeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:11

Au pire tu marchande iceman, tu lui montre que tu ne rigoles pas avec les prix. Je suis sur qu' avec un peu d' adresse, tu le persuaderas quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:32

Je répéte la carte graphique ne fait pas tout !
Combien d'inexpérimntés ce sont vu vendre un PC avec un super proco et une mémoire cache de 256Ko ! affraid
Avant tout regarde ce point car les vendeurs n'hésites pas à te piéger sur ca !
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:48

Oui mais comparativement une bonne carte graphique fait plus qu'un bon processeur sur un pc tourné jeu!

Le mieux est lorsque le budget est limité d'avoir une bonne carte graphique et un processeur moyen de gamme (mais pas bas de gamme attention sinon avoir une bête de carte graphique ne servira a rien), en tout cas pour le jeu.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:27

Je vous dirais lundi, comment j'ai reussit à faire mon affaire.

Donc modifier la carte graphique et voir pour le processeur, mais celui la est correct pour faire du jeu en bonne condition associé à une carte graphique disons convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:16

je m' adresse a toi iceman mais aussi aux autres forumeurs en disant ceci:
si un jeu demande pentium 4 3.6 gzh sachant qu' un processeur dual core de 2 ghz et plus recent cela fonctionne il quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:41

Le probléme c'est que la mémoire cache fait le lien entre le proco et la DDR alors une L2 pourrie = un pc pourri !
La CG ne fait pas tout sur un jeu la DDR aussi et donc aussi le proco qui fait les calculs donc un pc tournait jeu doit avoir un bon proco, une bonne L2,une bonne DDR et une bonne CG.
La taille du disque dur n'est pas important tout comme son nombre de tours (dans le standard quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:56

Pour moi c'est un peu de l'elitisme ça, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, evidemment que le proc doit pas être pourrave mais a quoi bon une grosse L2 si c'est pour avoir une petite carte graphique qui ne l'exploite pas!

C'est juste question d'équilibre et j'pense qu'un Proc moyen de gamme avec une bonne carte graphique fera mieux qu'un Proc haut de gamme avec une carte graphique moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:24

faut equilibrer, le tout en se renseignant sur la moyenne des jeux et sur les prix. Donc je te conseille un processeur (dual core ou pentium 4) 3ghz une alim de 450 watt type asus, 1 go de ram et carte graphique ati radeon x800 (ou x850) 256 mo ou alors une ati radeon x1950 512 mo (pour un rendu efficient en qualite graphique). Sinon une geforce 7200 gx 256 mo. Avec systeme thermoregulé.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:28

:lol!: merci de l'aider les gars, moi je ne suis plus là !
Vous faites des études d'informatique ou je suis vraiment un noob ?
( le pire c'est que je connais la réponse )
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:31

ben tu n' es pas un noob en informatique et je ne fais pas d' etude car j' ai moi aussi de grosse lacunes. Je m' interresse pour essayer de bricoler le zinzin sans avoir a le faire reparer enfin quand cela est possible. Cela evite de payer. Et puis c' est bien de savoir comment fonctionne notre machine alors qu' on y joue souvent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:34

De l'élitisme ptdr !
Enfin bref le PCIexpress est tendance mais si l'AGP revient en force attention messieurs !
Un PC moyen gamme fera l'affaire mais à 1000 euros c'est du haut de gamme qu'on peut trouver donc un proco trés raissonnable avec une L2 de 1 vor 2Mo et une CG genre nvidia 7600, une DDR de 1 voir 2Go et un proco dual core 2Ghz.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:36

Dis lio qu' est ce qu' est une memoire cache?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:40

La mémoire entre le proco et la DDR !
Les données passent par elle et donc c'est un tampon entre les 2.
Le proco en a une la L1.
Ce n'est pas une donnée à négliger c'est tout (mon expérience me l'a apprise).
Plus cette mémoire est grande est plus les données entre le proco et la DDR sont rapide (biensur il faut un bon bus).
D'ailleurs on a pas parlé de la carte mére le support de tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:51

:Merci: pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:54

Lio7 par élitisme je voulais simplement dire que vouloir absolument un proc haut de gamme c'est plus pour le fait d'en avoir un que pour réellement avoir un gain de performance, enfin je sais pas si je suis clair...

Avoir une CG moyenne qui pédale dans la semoule et sous exploite un gros coeur c'est bête, mieux vaut equilibrer le tout et une grosse carte graphique aura tot fait d'exploiter comme il faut un processeur moyen que l'inverse.
Après c'est mon expérience qui parle; mais je trouve étrange que sur ce point tu ne te prononces pas, et encore plus etrange si c'est parce que tu n'es pas d'accord; tu serais bien la première personne avec qui je discute qu'il vaut mieux avoir un gros Proc et une carte moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 7:00

:Merci: pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 7:25

en gros vaut mieu prendre le dernier cri meme pour les lecteurs bien qu' au final cela coute assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 8:04

Je suis d'accord avec toi NW !
Mais je disais qu'il ne faut pas négliger la L2 et leproco dans l'achat d'un PC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau PC besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau PC besoin de conseils   Nouveau PC besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau PC besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Conseils pour futur achat de pc
» Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Ecole des Nouvelles Technologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit