| julli vs spartiate. qui gagne | |
|
+13Augustus Julius Aquila =JaG=boubou1212 Darkvadortb Saint-Michel Octave Melcor masterwings29 Hoplite42 twdu61 xalantus Byzas le Divin Rhalina kevin13 lieutenant09 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Varden Prêteur
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 6 Juil 2011 - 11:40 | |
| Et au lieu de tirer sur les hoplites de face pourquoi ne pas prendre ceux qui sont a l'opposé et qui expose leur dos...
Comme précédemment dit, même avec son armée il aurait eu ses chances s'il avait mieux joué. Cavaliers sur les angles, tire bien ajusté... EmperorOfSeleucid a remarqué la même boulette que moi quand tu défait ta formation un petit coup de cavalerie dans le dos aurait fait bien mal... | |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 6 Juil 2011 - 13:56 | |
| C'est vraiment ça, en plus quand il a ses escadrons de cavaleries en triangle, plus tôt, pourquoi ne les fait-il pas charger dans les coins, ça aurait été désastreux ^^ | |
|
| |
masterwings29 Métèque
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Morlaix, Finistère Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 6 Juil 2011 - 16:45 | |
| - Varden a écrit:
- EmperorOfSeleucid a remarqué la même boulette que moi quand tu défait ta formation un petit coup de cavalerie dans le dos aurait fait bien mal...
En effet j'avais remarqué que sa cavalerie était à l'opposé de ma formation alors je l'ai détruite (ma formation) en pensant que j'aurais largement le temps de retourner mes hoplites avant qu'il ne m'attaque...apparemment il a préféré tenter de passer en force...face à des hoplites spartiates | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 6 Juil 2011 - 18:18 | |
| Je sais pas qui c'est mais il est mauvais ^^ | |
|
| |
Decksign Métèque
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Sam 23 Juil 2011 - 9:34 | |
| En duel pour battre des hoplites spartes il faut: Soit des phalanges plus longues ( piquiers longs séleucides d'argent ) Soit des guerriers plus puissants des berserkers enragés Soit des lanceurs agiles, mobiles et avec une bonne réserve ( lanceurs de têtes ou frondeurs ) Oui Byzas il est mauvais ce type il devrait aller s'entraîner PS: c'est bon pour ma revanche j'ai repris le CD c'est quand tu veux | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Dim 24 Juil 2011 - 11:02 | |
| ne fait pas une armée sans infanterie cet fois ^^' | |
|
| |
Decksign Métèque
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Dim 24 Juil 2011 - 12:57 | |
| T'avais des chars j'aurais du avoir des piquiers c'était raté pour ma faction espagnole Il me faut une autre faction | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Dim 24 Juil 2011 - 16:48 | |
| mes chars n'ont pas duré face au frondeurs | |
|
| |
Decksign Métèque
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Lun 25 Juil 2011 - 8:33 | |
| Slingers c'est fort
Sinon t'es dispo quand pour une revanche? | |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Lun 25 Juil 2011 - 18:24 | |
| Pour moi le mieux sont les peltastes lourds... | |
|
| |
Decksign Métèque
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mar 26 Juil 2011 - 11:39 | |
| Le problème c'est qu'ils sont moins agiles, rapides que les autres tirailleurs mais le vrai problème je trouve que c'est au niveau de la réserve de munitions les javeliniers en ont très peu.
Il faut aussi savoir protéger ses tirailleurs parceque c'est pas le même résultat avec 80 hommes qu'avec 30 | |
|
| |
Anthonyuss Consul
Nombre de messages : 1746 Age : 32 Localisation : Hispanie. Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mar 26 Juil 2011 - 15:28 | |
| Lors de ma première campagne grec, j'ai vite progressé contre les Macédoniens et contre les Romains Brutii mais lorsqu'ils ont eu la réforme, si je n'avais pas de spartiates dans mes armées, je pense pas que j'aurais été jusqu'à Rome avec de simples hoplites lourd...
Pour moi, les spartiates sont ceux qui tiennent le plus longtemps sur un champs de bataille et c'est grâce à leur morale et leur force qu'on peut gagner une bataille avec les moins forts en soutien, pour ce qui est de la cavalerie, elle ne sert qu'à la fin pour pourchasser les fuyards ! | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 27 Juil 2011 - 4:16 | |
| Moi je gagne avec les grecs grâce à la milice monté, cavalerie grecque, cochon, peltaste lourd et quelque hoplites ^^'. Je sais je ne suis pas normal comme général grecs xD | |
|
| |
masterwings29 Métèque
Nombre de messages : 30 Age : 30 Localisation : Morlaix, Finistère Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Mer 27 Juil 2011 - 8:16 | |
| C'est vrai que les hoplites spartiates peuvent changer le cours d'une partie, c'est pourquoi en général je les garde en réserve le plus longtemps possible... | |
|
| |
Decksign Métèque
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne Jeu 28 Juil 2011 - 8:01 | |
| Il faut toujours trouver le meilleur moment pour attaquer, tout est une question de timing. Par exemple contre les romains en formation spéciale ( tortue ) : Il faut envoyer une petite charge pourqu'ils se désorganisent et là les tireurs vont se régalé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne | |
| |
|
| |
| julli vs spartiate. qui gagne | |
|