Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Avis

Aller en bas 
+13
Akichorios
Alexandre le Grand
Antiochus47
Byzas le Divin
ConsulTitus
Marcanius
EmperorOfSeleucid
DomiMo
festina66
xalantus
alkhadir
Xenophon
alexlosc_59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:41

Je suis d'accord avec toi Akichorios pour l'uniformité des unités ... c'est un peu trop répétitif en plus il n'y a pas de mercenaires ... Avis - Page 2 Autre079
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:23

Je viens de faire une mise à jour (qui a prise pas mal de temps). Et le jeu est devenu encore plus magnifique. J'ai mis toutes les options graphiques au maximum et sur le champ de bataille ça claque vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:05

J'ai acheté Shogun 2 et pour un Total War, c'est bien le premier où la dimension diplomatique (Mariage, assassinats, Moine, Metsuke, ... ) fonctionne et ca en est agréable.

Après, je trouve que le niveau de difficulté, c'est pas trop ca. Même en légendaire. Suffit de faire une bonne armée dès le début, d'écraser ses voisins et hop, on craint plus grand chose. J'aime pas trop le fait que quand on a une armée en embuscade, l'IA contourne notre armée pour aller attaquer le chateau alors qu'on est sur son chemin. Je trouve ca un peu débile quoi. Ou bien qu'elle continue d'attaquer notre région alors qu'une armée assiège son chateau.

Je déplore le fait qu'il y ai si peu de comptoir commerciaux et le fait que pour les nations au bord de la mer (et du coté gauche de la carte) il suffit de rusher les comptoirs commerciaux et les blinder de navires de commerce pour avec +16000 en bénéfice au bout de 40 tours.

Sinon, l'accent a été mis sur les musiques, l'histoire et la fidélité avec le japon médiéval. Et ca c'est bien. Je suis triste qu'ils se soient contenté de cette courte période entre 1500 et des poussières et 1600. L'histoire du japon et sa féodalité commence bien plus tôt.

Après, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire une unité d'onna-musha. (Femmes guerrières à la naginata) Vu le succès Steam a obtenir. Mais je n'ai pas encore compris comment il faut faire. Est ce que le Daimyo doit mourir pour que sa femme prenne les armes ? Ou est ce qu'il faut être assiégé à la capitale sans la présence du Daimyo ? Bonne question. :p Une chose est sûre, ca mérite un intérêt. Si quelqu'un a déjà réussit à faire combattre cette unité, serait-il à même d'en faire des screens ? Ca serait sympa, merci ! Very Happy

Je déplore aussi le fait qu'une fois le successeur du Daimyo, remplaçant ce dernier, les fils et filles engendrés par les autres fils ne soient plus disponibles. C'est tout de même la famille. :p

Et j'apprécie la présence des Ronins! Ca fait honneur aux 7 samourais ou aux 47 ronins. Voir à quelques mangas comme Kenshin ou Peacemaker Kurogane. Par contre, c'est dommage que Kyoto n'ai pas d'unités spéciales venant du Shinsengumi. Voir un dojo du Shinsengumi à construire. ^^

Je trouve les engins de siege, tel que les mangonneaux, quasiment inutiles, c'est fort dommage. Par contre, je suis impressionné par les degats des grenadiers!

Je trouve le mode multijoueur bien agréable. Même si je n'ai pas encore beaucoup essayé.
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:12

Où sont les rônins ?

Sinon moi j'ai eu les onna-musha, lors d'une défense de château. Mais je ne sais plus du tout si c'était ma capitale et si mon daimyo était mort... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:18

Pour les Ronins, je sais pas encore, j'ai vu que l'unité était présente dans l'encyclopédie!

Comme quoi pour les oni-mushas, je dois pas être loin du compte. Faudra que je teste. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:58

J'aime bien aussi le fait de pouvoir "libérer" certaines provinces. Je m'explique : lorsque l'on capture certaines régions, qui furent jadis indépendantes mais aujourd'hui sous le joug d'un autre clan, on peut choisir d'en faire nos vassaux et ainsi faire revivre un clan disparu.
Certes, ce n'est pas une vraie libération mais plutôt une libération façon soviétique de 1945.

J'aime bien les tableaux de contrôle (comme ceux d' ETW d'ailleurs). Celui des finances est bien expliqué et celui du clan très sympa avec une mention pour la partie historique (ça fait du bien de pouvoir se rappeler certains évènements).

Je n'ai toujours pas vu de ronins ni d'onna-musha !
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:54

Ouais, je suis d'accord. C'est sympa de pouvoir provoquer des rebellions. Razz

Ou d'avoir une princesse d'un clan vaincu dans sa lignée. Si ca c'est pas du sang mêlé... :p

Par contre, le multijoueur me saoule un peu. Niveau équilibrage des équipes c'est pas trop ca. Je tombe toujours contre des rangs 6 ou 8 qui ont blindes de vassaux, d'unités débloquées et d'armures. Du coup, ca donne presque plus envie de jouer à force. Une partie je veux bien mais si c'est toutes les parties.. :/
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:31

Illien a écrit:
Par contre, le multijoueur me saoule un peu. Niveau équilibrage des équipes c'est pas trop ca. Je tombe toujours contre des rangs 6 ou 8 qui ont blindes de vassaux, d'unités débloquées et d'armures. Du coup, ca donne presque plus envie de jouer à force. Une partie je veux bien mais si c'est toutes les parties.. :/
A mon avis il faudra en passer par là, le temps d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:04

Une question : est ce que le multi est à la hauteur ? Parce que il me semble que Shogun permet de jouer des campagnes multijoueurs, et ça, ça me botte, mais il vaut voir le résultat. Qu'en avez vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:55

Le nouveau multi est pas terrible, mais meme si je n'ai pas tester, parait que la coop est interessente.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:37

J'ai testé, c'est pas terrible...

T'as la carte normale avec moins de régions et tu joues contre des gens du net. Tu peux pas abandonner la campagne, sinon, le gars se retrouve tout seul. ^^" C'est pas encore au point. Sinon, c'est genre t'as un temps (5 minutes, 10 minutes) pour faire toutes tes actions avant de passage a la saison suivante. Simultanément avec les autres joueurs. Ca c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:44

Mais, ce qui doit être galère, c'est quand au bout d'une demi-heure de jeu, tu dois arrêter l'ordi, donc finir ta partie. Il n'y a pas moyen de pouvoir reprendre la campagne multi quand on arrête le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:17

Je pense pas... j'ai pas longuement testé non plus... au bout de dix tours, ca m'a saoulé.

Le principe du multijoueur, faut que ce soit rapide et concluant ou bien qu'on puisse revenir à un point proche via une sauvegarde sans dépendre des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:26

D'accord, merci pour tes réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis   Avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis
» OYÉ OYÉ AVIS A TOUS !
» Bon développement ? Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le renouveau avec Shogun II : Total War :: La Table Impériale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit