Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]

Aller en bas 
+18
Dorhinel
MKI
AnonymusPersonae
Wellan
Beregil
Thorn
Hannibal Barca
Byzas le Divin
[Raft_Wars]
Varden
Rhalina
Aedhr
Celtiktom
kevin13
xalantus
Arzgluf
Alexandre le Grand
Luis Daoiz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Qu'elle situation de départ préférez vous ?
-Mort de Philippe de Macédoine
De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_lcap54%De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_rcap
 54% [ 14 ]
-Rébellion de Thèbes
De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_lcap19%De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_rcap
 19% [ 5 ]
-Départ pour l'Asie
De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_lcap27%De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Vote_rcap
 27% [ 7 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:38

Juillet -336

Philippe s'avance vers le théâtre de Vergina à Epire. Dans sa tête les idées défiles, car tout lui réussit. Tout le monde pallie d'envie devant le Roi de Macédoine, Archonte à vie des thessaliens et l'hégémon de la ligue de Corinthe. Qui ne s'inclinerait pas devant le vainqueur des Péoniens et des Illiriens ? Le conquérant de la Thrace, celui qui remporta la troisième guerre sacré et la bataille des Thermopyles, le futur conquérant de la perse, comme on le nomme déjà...
Malgré sa jambe et sa main manquante, l'homme est gonflé de gloire, il fete ici son triomphe, la fin de son unification de la Grèce sous la puissance macédonienne ! Alors qu'il va entrer dans le théatre, il voit la bas, Cléopatre, sa fille dans les bras D'Alexandre, le prince de Molosse. Qu'elle beau mariage se dit-il tandis qu'il prend une si grande respiration qu'il en ressent une douleur dans le torse. Soudain sa vue se trouble, le roi s'effondre. Tombe dans un bruit commun le poignard et la jambe de bois du roi, tandis que déjà loin s'ajoute les bruits de la course du meurtrier, Pausanias.

D'Epire à Pella la nouvelle eu la vitesse du vent. Si rapide dit on que le jeune Alexandre fut déclaré roi par l'armée avant même d'avoir revendiqué la couronne. Pourtant la situation n'est pas glorieuse pour le jeune roi. Au sud les thessaliens et la Ligue de Corinthe font languir leurs serment d'allégeance et Alexandre n'est toujours pas Archonte de Thessalie ou Hégémon de la Ligue. Au nord ouest, les ilyriens se révolte et rejoignent "leurs frères libres". Et au nord les barbares celtes ont encore passer l'Isther et pille le territoire macédonien. Pire, nombres de citée de Macédoine semble prête à jurer fidélité à Amyntas IV plutôt qu'à Alexandre.
De plus nous sommes désormais sans nouvelle de l'expédition d'Attale et Parménion dans l'Hellespont, que sont-ils devenu ?


Carte:

Nous sommes en Aout -336, et la couronne dont se coiffe Alexandre est loin d'être acquise. A vous de redresser la Macédoine et de réaliser le rêve de Philippe, prendre la Perse.


Personnage jouable:

Règles :
Argent:
Troupes:
Réputation:
Règles spéciale et tour.:

J'aimerais passer le premier tour demain ou jeudi. J'accepterais un peu retard, mais pensé à les envoyer, vous avez que quelques lignes a faire, c'est plutôt rapide. Ce tour durera une semaine.


Dernière édition par Luis Daoiz le Sam 2 Avr 2011 - 17:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:52

j'ai voté et gare a ceux qui prennent alexandre,car alexandre c'est moi De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Cole9reu


si on réserve je prends Alexandre le grand!


Dernière édition par Alexandre le Grand le Sam 19 Mar 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:07

Héhé intéressant, je prendrais bien Ptolémée (si on peut réserver :p)
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:32

C'est bon j'ai voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:57

Si on peut réserver, je prend séleucos sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:17

A voté...

Si l'on peut réserver, je serai très tenté par Lysimaque

Est-ce que tu penses que l'on pourrait commencer sur un MV peu classique (on incarne un général d'Alexandre, et on l'aide à vaincre ses ennemis), et, à la mort d'Alexandre, on devient chacun roi d'une partie de l'Empire qu'on aura plus ou moins choisi (pas nécessairement les vraies parties, pas forcément l'Egypte à Ptolémée ou la Macédoine à Antigone); et dans ce cas là, on finirait sur un MV plus "boravien."
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:23

Hum...je pense que si on a des stats, il seront amener a évoluer, ça me paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:02

Je ne prend pas encore les réservations pour la bonne raison que les personnages prévu ne seront pas les même suivants le point de départ.

Celtikom : Ta première partie est le principe du MV. Que vous soyez général, diplomate *selon l'Alexandre un bon diplomate pourra être utile* ou gestionnaire, vous aurez une certaine popularité au prêt des trois classes précédemment cité selon vos faits et gestes. Après se sera a vous de voir comment gérer votre popularité *rébellion contre Alexandre, lui demander des terres, éliminer un ennemi politique*.

Le MV se terminera logiquement *si il est mener a terme, et ça sa dépend de la fréquence de vos actions ^^* par la mort d'Alexandre. A ce moment la soit un de vous est assez fort pour choper l'Empire *du moins si vous réussissez à le conquérir Mouhahahahahahahaha* en entier; soit il sera effectivement partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:20

Citation :

Je voulais tout simplement vous proposez un MV en coopération qu'y devrait être prêt d'ici une ou deux semaines.
Le
but sera d'agrandir les terres de Macédoine, de mettre des bâtons dans
les roues des copains
sans se faire remarquer et de gagner en Gloire et
en prestige.

Un MV en coopération où on doit faire chi** ses potes.. ÇA M'INTERESSE Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:06

Oui, je suis le génial inventeur de ce concept *fleur*.

Par contre tu ne "dois" pas faire chi** tes potes. Tu en as la possibilité et ses justes fortement conseiller si tu veux rester dans la course au pouvoir, mais c'est pas une obligation ^^.

De plus le MV reste en coopération car vous êtes tout de même tous fasse aux perses. Si vous vous battez entre vous pour le gâteau, ils hésiterons pas a venir vous cassez la gueule pour l'avoir eux même ^^.

Donc si j'ai un conseil à donner, c'est que les coups bas c'est sympa, mais y a des moments ou on a d'autres priorités, faut savoir les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:45

Luis Daoiz a écrit:
Oui, je suis le génial inventeur de ce concept *fleur*.

Par contre tu ne "dois" pas faire chi** tes potes. Tu en as la possibilité et ses justes fortement conseiller si tu veux rester dans la course au pouvoir, mais c'est pas une obligation ^^.

De plus le MV reste en coopération car vous êtes tout de même tous fasse aux perses. Si vous vous battez entre vous pour le gâteau, ils hésiterons pas a venir vous cassez la gueule pour l'avoir eux même ^^.

Donc si j'ai un conseil à donner, c'est que les coups bas c'est sympa, mais y a des moments ou on a d'autres priorités, faut savoir les voir.


han le menteur ! Et mon MV sur l'empire de rome, hein, hein?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:24

Une note en bas d'une page d'histoire Very Happy


Bon je dois admettre qu'en nostalgique de Res Republica *si je me souvient bien* j'y ai un peu pensé ^^


Bon je considérerais les votes clos Lundi Midi et je ferais la carte et les personnages durant l'aprem. Je pense que le MV sera lancé dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:28

Héhé je sent qu'on va bien se marrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:30

Je le sens aussi
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:10

Pareil mais je pars en allemagne cette semaine donc j'éspère qu'il commencera dans deux semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:18

Merci de votre confiance. *sa fou pas la pression lol2 *
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:50

Faut encore qu'on se mette d'accord sur le début du jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:51

On peut être les barbares genre perse, thrace, et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:32

J'avais voté pour le départ en Asie, et finalement je change pour la mort de Philippe.

J'ai hate que ce MV commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:42

Votez Départ pour l'Asie !
A - Sie !
A - sie !
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:41

Non, Vive la mort de phillipe II de Macédoine
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:05

L'avantage de partir depuis la mort de Philippe c'est que vous aurez ainsi un certain nombres de tours pour vous faire la main avant le monstre perse.

Sinon on peut tout de suite s'attaquer au perse, c'est vraiment une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:46

Bon, bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise : J'ai été victime d'une attaque de virus et je viens seulement de retrouver la main en aillant perdu pas mal de doc.

La bonne : La carte et ce que j'avais déjà bossé sur les stats sont miraculé !

La entre les deux : je sais pas si mon ordi marchera demain, si je donne pas de nouvelle c'est que le pc marche plus, le MV sera alors temporaire reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:33

Luis Daoiz a écrit:
Bon, bonne et mauvaise nouvelle.

La mauvaise : J'ai été victime d'une attaque de virus et je viens seulement de retrouver la main en aillant perdu pas mal de doc.

La bonne : La carte et ce que j'avais déjà bossé sur les stats sont miraculé !

La entre les deux : je sais pas si mon ordi marchera demain, si je donne pas de nouvelle c'est que le pc marche plus, le MV sera alors temporaire reporté.

Tu l'as fais exprés! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:59

Antigone le Borgne pour moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:07

Je vais prendre Harpale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:15

Ptolémée!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:37

Antipater.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:59

Cleithos
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:09

je réserve alexandre le grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Empty
MessageSujet: Re: De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]   De Pella a l'Indus [Blabla et HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Pella à l'Indus
» blabla warhammer
» [blabla & HRP] Dios Y Federacion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit