Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     De Pella à l'Indus

    Aller en bas 
    +12
    Alexandre le Grand
    AnonymusPersonae
    Rhalina
    kevin13
    Hannibal Barca
    Thorn
    MKI
    Arzgluf
    Byzas le Divin
    Beregil
    Celtiktom
    Luis Daoiz
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    AnonymusPersonae
    Citoyen
    AnonymusPersonae


    Nombre de messages : 99
    Age : 31
    Date d'inscription : 02/03/2011

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:30

    Cratère, victorieux mais fourbu, ordonna la construction d'un camp de base proche de Callatis. Une fois les travaux effectués, il écrivit une missive qu'il envoya à Alexandre, celle-ci contenait :

    " Mon roi,

    La situation dans l'Isther est de nouveau sous contrôle. Les barbares ont été repoussés et un réseau de surveillance des frontières et des villes a été mis en place afin de prévenir de toute intrusion future. Le calme est revenu également parmi la population et ceci pour un certain temps selon moi. Je préconise la mise en place d'une garnison de 3.000 fantassins et 1.000 hoplites dans la région afin de poursuivre la surveillance et montrer à la population que nous sommes là pour la protéger. Je suis actuellement entrain de recruter une partie de ces troupes dans la région et je les entraînes, mais je risque de manquer rapidement de moyens pour poursuivre moi-même le recrutement. Je repars moi-même à Phillipopolis avec 900 hoplites et 350 archers, laissant le soin à mon capitaine Isthos de coordonner les actions de surveillance et d'entraînement dans la région. Sur place, il reste également 600 hoplites, 800 fantassins et 300 archers afin de sécuriser totalement la région le temps que les troupes que nous entraînons soient prêtes.
    Je me tiens à votre entière disposition dès mon retour à Philipopolis pour toutes les actions que vous souhaiteriez entreprendre.

    Votre dévoué serviteur,
    Cratère."


    Puis il hella un coursier qui parti immédiatement remettre ce message alors que Cratère quitta le camp avec ses troupes en direction de Philipopolis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:34

    La ligue annonce que :
    Le temps que l'affaire de corruption soit éclaircit l'hegemon Antigone est démis de ses fonctions.

    Le général Phocion est nommé Hégémon de la Ligue de Corinthe de façons temporaire.

    La Ligue invite le général Antigone a se rendre a nos hommes au plus vite. Nous sommes prêt a pardonné cette fâcheuse affaire d'évasion. Son témoignage dans l'affaire de corruption qui agite actuellement la Ligue est capital.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:30

    Phocion plutôt malade ces temps-ci a décidé de consulter son médecin personnel, après moultes remèdes et autres potions, on aurait découvert dans les latrines du Général un statère d'or ! Evidemment, les serviteurs se sont empressés de nettoyer la pièce flambante et la remirent à son propriétaire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:31

    Sommes intéressé de savoir comment Phocion défèque de l'or
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:33

    Le général et ses médecins s'interrogent mais un prêtre de Zeus aurait prédit que l'homme soit sacré des dieux et qu'il déféquerait désormais de l'or..
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:36

    Les soldats de Phocion auraient une toute autres version. Cette pièce mal placé serait du aux appétits sexuels particulier de leur général.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:12

    Et ainsi l'outre à pot-de-vin fut transformée en maquereau, AMEN!
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:57

    Amyntas IV est heureux d'apprendre que Phocion défèque des statères d'or... et en plus en étant sacré des dieux,c'est une blague? Phocion qui défèque des statères et qui est Sacré des dieux,c'est une blague?! et tant qu'on y est, moi je crache des épée par la bouche et qui sont en or...


    Dernière édition par Alexandre le Grand le Sam 26 Mar 2011 - 9:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:38

    Voici un message à transmettre à Alexandre:

    "Mon roi,
    La situation au nord de l'Epire est rétablie en notre faveur; les Illyriens ont été matés de mon côté; et j'ose penser qu'il en est de même du côté du brave Cratère. Toutefois, si les Illyriens venaient à vouloir de nouveau goûter au fer macédonien; je suis persuadé que lui et moi seront heureux de faire pousser la plante de l'honneur grec avec pour engrais, du sang illyrien. Ce que nos faisons là est, à mon avis, une tâche sainte car il s'agit de civiliser et pacifier ces Barbares.
    En attendant des ordres nouveaux; je fortifie ma position;
    Votre dévoué,
    Ptolémée."
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:51

    Celtiktom a écrit:
    Voici un message à transmettre à Alexandre:

    "Mon roi,
    La situation au nord de l'Epire est rétablie en notre faveur; les Illyriens ont été matés de mon côté; et j'ose penser qu'il en est de même du côté du brave Cratère. Toutefois, si les Illyriens venaient à vouloir de nouveau goûter au fer macédonien; je suis persuadé que lui et moi seront heureux de faire pousser la plante de l'honneur grec avec pour engrais, du sang illyrien. Ce que nos faisons là est, à mon avis, une tâche sainte car il s'agit de civiliser et pacifier ces Barbares.
    En attendant des ordres nouveaux; je fortifie ma position;
    Votre dévoué,
    Ptolémée."


    Alexandre a sourit en lisant ceci. Évidement, il ne s'était pas trompé, son ami est au delà de ses espérances! Une grande fête s'annonce à pella, une fois tous ces menus détails réglés !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    MKI
    Censeur
    MKI


    Nombre de messages : 2542
    Age : 31
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 16/10/2007

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:43

    Après les victoires macédoniennes en Illyrie, Eumène de Cardia reçu un message de Bardys(le chef des rebelles illyriens), qui souhaite encore négocier. Si le roi accepte de le nommer gouverneur d'Illyrie, l'homme s’engagerait a se soumettre.
    2 possibilité s’offre a nous.
    soit accepter,
    soit l’attirer dans un guet-apens en lui faisant croire a une entrevue (Embuscades...) de façon a ce qu'un de nos généraux ait une victoire sans pertes.
    Revenir en haut Aller en bas
    [Raft_Wars]
    Prêteur
    [Raft_Wars]


    Nombre de messages : 669
    Age : 26
    Localisation : Condate
    Date d'inscription : 12/04/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:34

    Philotas assit dans le jardin de sa villa, à Rhodes, écrit cet lettre:


    " Ô très cher roi et ami,
    je vous écrit dans l'espoir que vous acceptiez que je ne fait partie du complot d' d'Arrhidée et que je puisse revoir mon père, votre très dévoué Parménion, je vous demande aussi de bien vouloir me faire don de 75 strates. Je vous fait donc serment d’allégeance et j'èspère que notre amitié restera là même que pendant notre enfance.

    Votre très dévoué Philotas, serviteur et ami
    "
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:11

    Tour 2 : Du 15 Aout au 1 Septembre -336

    De Pella à l'Indus - Page 2 Carte_12

    Jaune = Macédoine
    Vert = perse
    Violet = alliance de Sparte
    Orange = Ligue de Corinthe
    Gris = Ligue des citée grec libre
    Bleu = allié et vassaux macédonien (Molosse = allié, Thessalie = statue spéciale = Illyrie macédonienne = vassal )
    Rouge = Clan Illyrien

    Thessalie:

    Ligue de Corinthe:

    Asie Mineure:

    Illyrie:

    Epire:

    Macédoine:

    Laconie:
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:25

    Je ne comprends pas les rumeurs qui circulent ou les accusations qui ont été portées à mon égard. En aucun cas des directives ont été données pour nuire à la Macédoine. Les cités ont fait part de leurs voeux de s'allier à celle-ci et j'ai tout à fait respecté ce choix puisqu'en tant qu'Hégémon et représentant des cités, je me dois de me plier à ces dernières. Nous ne comprenons d'ailleurs pas la défection de nombreuses citées sur des accusations sans fondements.

    Il est d'ailleurs évident que ce qu'il se passe en Grèce est un complot douteux visant à ébranler les cités. D'ailleurs, la façon dont se déroule les évenements est assez cocasse. Le discours du Thébain est tout à fait rompu, il prétend sauver les citées du nord du la Grèce d'une guerre entre ces dernières et la Macédoine, mais en intégrant cette ligue et par ailleurs, en s'alliant dorénavent à la Macédoine, c'est Sparte qu'elle se met à dos et aux vues de l'assassinat du souverain Spartiate, ce n'est plus une guerre qui liguera les grecs contre les Macédoniens mais Sparte et ses alliés contre la Macédoine, guerre bien plus meurtrière et dévastatrice.

    Notons également qu'Antigone à l'inverse de ce qu'on entend a, du temps où il était hégémon, fait corrompre des officiers du Royaume de Molosse pour enliser la stabilisation de la Macédoine.


    Dernière édition par Aedhr le Mer 30 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:41

    Je poste les rumeurs demain

    Règle de communication :
    les joueurs en Asie ne peuvent pas parler a ceux en Grèce et vis versa sans m'envoyer un MP pour que je joue l'arrivé de leur message au dés.

    la flotte perse coupe malheureusement les communications ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:50

    Post du dessus édité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:04

    Pauvre Phocion, la folie et la corruption vous rongent jusqu'a l'Os, vous osez calomniez de telles choses.
    Vous semblez bien attaché à votre siège d'Hégémon, très cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:16

    Je me dit troublé par les événements en grèce, il est évident que nous tenions à un jugement posé et impartial, et nos agents anti corruption n'ont semble t-il pas réussi leur devoir...

    Quant à mes généraux de Thessalie, je les rencontrerai en personne pour féliciter leur prouesses, et nommerai les plus valeureux, et certainement parmi les survivants de Larissa, dans ma nouvelle garde des compagnons...
    les nouvelles d'Asie sont très bonnes, au delà de mes espérances, et j'espère que mes remerciements et messages d'amitiés parviendront à mes fidèles avant qu'ils ne changent de camp...

    Quant aux allégations concernant les meurtres en laconie et les déboires en grèce du sud, je n'y voit qu'un vexant assaut contre ma personne, tout le monde sachant que la véritable personne portant le nom de Derae de Dyarchium est celle qui est venue être examinée par mon médecin pour devenir ma femme... étrange coïncidence que de porter ce nom, et d'y ajouter celui de mon trône, dans un acte vil...Mais je me réjouis de la fin de ce tyran spartiate, qui avait commencé à monter des plans contre mon peuple, malgré tous mes efforts diplomatiques et courtois...


    J'invite les grecs à ne pas céder à la panique, et leur propose mon aide pour éviter à ce qu'une cité ne tyranie toutes les autres, et tient à assurer mes amis, officiels ou pas, que ce que j'ai promis, je le tiendrai, désormais libre de tout soucis dans les limites du royaume..
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 5:48

    Le courroux se lisait dans le visage du nouveau roi de Sparte, tout comme la haine. Et derrière cette folie apparente, ses yeux pétillaient d'intelligence.

    Et bien entendu nos navires ont été coulé par Poséidon ? J'exige réparation pour les quelques navires spartiates que vous avez attaqués sans raison. Ceci est un acte de guerre, si je n'ai pas réparation je n'hésiterais pas a la faire.

    Concernant le meurtre de mon frère j'aurais des preuves tôt ou tard.

    Ligue de Corinthe :
    La Ligue rappelle au citée aillant fait cession que leur acte sera pardonné pourvu qu'elle retourne sur "le droit chemin".
    On murmure que certaine citée soumis plus ou moins par la force, puis laissez sans garnison réfléchisse sérieusement a cette possibilité

    Molosse :
    Depuis Epidamme le roi du Molosse prie son beau-frère Alexandre de faire venir l'armée de Ptolémée affin de le sauver des troupes rebelles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:28

    Sachez, Sparte, que nous n'avons coulés que des navires de guerre longeant nos côtes, et trop armés pour n'être que "perdus"... Nous savions depuis longtemps les projets de votre frère, et si vous continuez, vos réparations se trouveront dans l'autre monde, ou je vous enverrai tout droit depuis le champ de bataille!

    Sparte c'est montrée insultante, belliqueuse, et vous avez de la chance de ne pas avoir eut notre visite sur de simples "soupçons" et "langues pendues", mais peut être devrai-je y réfléchir et aider certains grecs à enfin finir la vengeance sur votre ville...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:02

    Aucune corruption ne me ronge, je ne fais que constater des faits exposés publiquement. Les officiers du Royaumes de Molosse ont été corrompus par la Ligue du temps où vous avez été démit de vos fonctions, j'ai été nommé plus tard.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:05

    Sans vous vexer Noble Phocion,je crois que vous êtes en train d'énerver le roi en lui parlant... et aussi ça commence un peut a m'énerver...
    Revenir en haut Aller en bas
    AnonymusPersonae
    Citoyen
    AnonymusPersonae


    Nombre de messages : 99
    Age : 31
    Date d'inscription : 02/03/2011

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:08

    " Au roi de Macédoine Alexandre,

    Je viens d'être mis au courant qu'un homme qui pourrait être Attale est en route avec une force armée dans le but clair d'attaquer Byzance, actuellement vide de garnison et de général. Je pars donc à la rencontre de cette armée dans le but de l'arrêter et prévoit de la surprendre avant son arrivée là-bas. Une fois fait, je l'espère rapidement et sans trop de pertes, je prendrais la route de Byzance pour reposer mes troupes qui ont déjà beaucoup combattu ces derniers temps,

    Que Arès guide nos pas,

    Votre fidèle Cratère."
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:21

    Moi, Alexandre, est surpris par les message qui m'arrivent. D'un côté heureux d'être aimé par certains grecs, d'un autre peiné par le fait qu'une guerre civile se met en place entre grecs...
    Mais j'ai intercepté des transactions très peu sympathiques depuis la ligue de Corinthe vers les rebelles Thessaliens, Epirotes, ou autres...
    C'est donc le cœur lourd que je déclare la guerre à la Ligue de Corinthe, et annonce officiellement mon soutient aux insurgés du nord, tant moral que militaire.
    Moi qui avait envoyé des hommes s'assurer que le procès serait équitable, j'ai l'horreur de vous annoncer que cette ligue est corrompue jusqu'à l'os, et que les machinations entre grecs dépassent dans cette ligue celles des perses, c'ets pourquoi elle devra disparaitre et laisser peau neuve à un nouvel ordre , mené par les deux généraux de l'armée partie de Delphes, dans lequel chaque cité sera certainement mieux administrée et représentée que dans l'actuelle ligue ou tout l'or part à financer des guérillas ou des assassinats.

    Pour ce qui est de sparte, nous répétons que nous n'avons rien à voire avec les meurtres, mais sommes prêts à envisager des excuses pour les navires attaqués, il semblerait que quelqu'un se soit joué de nous en payant des intermédiaires et des leurres pour faire croire à une grande flotte de votre nation s'apprêtant à débarquer des troupes près de Pella...vous comprendrez que vu vos intentions envers mes agents diplomatiques, à ma place, vous auriez fait de même...

    Quant aux bruits qui courent sur Amphipolis, des médecins m'avaient prévenus d'un possible mal tel que Thèbes en a connu dans le passé, des affections pulmonaires très nuisibles, d'ou ma soudaine et brusque action de cordon militaire, chose qui a maintes fois prouvé son efficacité" à enrailler une maladie, en attendant qu'un jour, un homme doté par les Dieux du don d' intelligence et de médecine parvienne à trouver un remède...

    J'annonce aussi officiellement l'avènement de mon oncle au poste de Ministre des nouvelles infanteries lourdes, je gage qu'il désirait une telle chose, et qu'il pourra continuer ses expériences , fort désormais du cachet "officiel" qui se rapporte à tout ceci.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:13

    Voici une sage décision,
    Avec votre bénédiction, nous rétabliront l'ordre et la justice au plus vite en Grèce,
    Ayez foy en nous,

    Gloire à l'Empereur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/07/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:43

    Ligue de Corinthe qui a en effet soutenu les rebelles épirotes ou même ceux de Thessalie... lorsqu'elle était dirigée par l'Hégémon Antigone. C'est donc avec le sourire que je reçois cette nouvelle, un mensonge si mal dissimulé pour mettre à mal les vrais grecs en prétextant un motif des plus douteux, vos commentaires à l'adresse de Sparte semblent aussi aller dans ce sens, vous qui étiez prêt il y a peu à déclarer une guerre ouverte, voilà maintenant que vous essayez de gagner du temps, surement pour vous doter d'une place confortable en Grèce...
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:11

    Transactions qui ont étés approuvées par le conseil de cette ligue...
    Quant à sparte, nous n'avons pas choisi de faire rentrer penauds nos diplomates, ni choisi d'aller mettre des navires armés sur leurs côtes sous de faux prétextes, ni encore étés impolis voire insultant avec eux, et encore moins d'avoir contracté alliance militaire offensive avec ses ennemis...

    Nous ne nous embêterons pas à perdre du temps à tout prouver en laissant des ennemis nous attaquer, être gentil attire toujours les rapaces, et pour promettre aux grecs un meilleur avenir, il faudra détruire leur nid !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:54

    Suite au conditions satisfaisante présenté par le "Gouverneur d'Orient" la Ligue des marchands de Smyrne se range du coté grec, pussions nous sortir vainqueur avec l'aide des dieux !
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:02

    Qui c'est exactement le côté Grec ? Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Beregil
    Edile
    Beregil


    Nombre de messages : 301
    Age : 31
    Date d'inscription : 01/05/2010

    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:24

    C'est le camp macédonien en fait, qui est présent en Ionie et dans l'Hellespont. Mais en Anatolie, ce qui n'est pas un Perse est de base un "Grec", même si c'est un "Macédonien" . :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    De Pella à l'Indus - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: De Pella à l'Indus   De Pella à l'Indus - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    De Pella à l'Indus
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » De Pella a l'Indus [Blabla et HRP]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com