Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouattara en Côte d'Ivoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:55

Les révolutions arabes ont éclipsées une autre révolte populaire: celle du peuple ivoirien.
Or, il semblerait qu'Alassane Ouattara, l'un des deux candidats à la "récente" présidentielle ivoirienne, ait fini par décider de s'imposer au forcing, au moyen d'une espèce de "Blitzkrieg", ou du moins, d'une guérilla éclaire.
Si, au final, il réussit à s'imposer; il y'a fort à parier que toute la communauté internationale salut un "vent de démocratie pour le peuple ivoirien"; ou quelque chose du genre...
J'en ai parlé à un de mes amis qui m'a assuré que "Ouattara au pouvoir; c'est l'assurance d'un pays chrétien en moins."

Que pensez-vous de la situation politique en Coté d'Ivoire, actuellement? Que pensez-vous du problème que je pose; à savoir: si Ouattara devient président, assistera-t-on à une islamisation de la Côte d'Ivoire?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:18

Le sud accepte t'il d'être gouverné par Ouattara ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:58

Peu importe que le sud accepte ou non d'être présidé (et non gouverné, c'est le rôle du premier ministre) par Ado, celui ci a gagné les élections de fin novembre 2010 avec 54.1 % des voix, malgré certaines irrégularités constaté autant dans le nord, tenu par l'ex rébellion que le sud mais qui n'ont pas influencé l'issu des résultats, selon les observateurs internationaux. Le Conseil constitutionnel, abusant de son autorité, a pris prétexte de ses fraudes pour invalider les résultats de sept département (soit 13 % des suffrages), ce qui est totalement illégale, au vu de la Constitution de la Côte d'ivoire (le cc aurait dû normalement annulé toutes les élections et en refaire).

Ensuite, je ne vois pas pourquoi la Côte d'Ivoire pourrait s'islamiser : parce que Ouattara est Musulman ? De nombreux pays d'Afrique de l'Ouest sont à majorité musulman dont leurs chefs d'état, pourtant, je ne remarque aucune islamisation. De surcroît, le Premier Ministre et ministre de la défense du gouvernement d'ADO, Guillaume Soro, est de religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:08

Ceci dit pour le risque de guerre civil (ce qui est effectivement le cas) la fracture entre le nord et le sud est là depuis 20 ans donc nul doute que ça posera problème. D'ailleurs on parle déjà de règlement de compte entre les deux camps à chaque fois qu'ils prennent ou sont stationnés dans une ville (surtout dans l'ouest) ce qui se traduit par un massacre >> source Onussi et Croix Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 1:57

{Ior el} a écrit:
Peu importe que le sud accepte ou non d'être présidé (et non gouverné, c'est le rôle du premier ministre) par Ado, celui ci a gagné les élections de fin novembre 2010 avec 54.1 % des voix, malgré certaines irrégularités constaté autant dans le nord, tenu par l'ex rébellion que le sud mais qui n'ont pas influencé l'issu des résultats, selon les observateurs internationaux. Le Conseil constitutionnel, abusant de son autorité, a pris prétexte de ses fraudes pour invalider les résultats de sept département (soit 13 % des suffrages), ce qui est totalement illégale, au vu de la Constitution de la Côte d'ivoire (le cc aurait dû normalement annulé toutes les élections et en refaire).

Ensuite, je ne vois pas pourquoi la Côte d'Ivoire pourrait s'islamiser : parce que Ouattara est Musulman ? De nombreux pays d'Afrique de l'Ouest sont à majorité musulman dont leurs chefs d'état, pourtant, je ne remarque aucune islamisation. De surcroît, le Premier Ministre et ministre de la défense du gouvernement d'ADO, Guillaume Soro, est de religion chrétienne.

Je me permets de réagir, sans vouloir te froisser. Je vais essayer de reprendre certains points.
Tu parles de certaines irrégularités qui finalement ne serait rien.... et d'un conseil constitutionnel souverain qui invalide les résultats au regard de ces irrégularités en abusant de son autorité??? Comment peut-on savoir sans même un re-comptage des votes quelles influences peuvent avoir des tricheries? Fort heureusement tu précises qu'il aurait fallu qu'il annule toutes les élections, ce que la communauté internationale aurait dû encouragé au lieu de faire du néo colonialisme. Cette même communauté internationale qui de toute façon, malgré ces trucages de part et d'autres, n'a laissé aucune latitude au CC ivoirien puisqu'elle a refusé (sic) que de nouvelles élections aient lieu.
Ainsi tu fais primé l'ONU et ses décisions ambigu sur l'organe suprême d'un pays sois disant souverain et auquel, je le répète, on a laissé aucune latitude. Admettons pourquoi pas. Gageons que ces un pays au bord de la guerre civile, que ces dirigeants sont corrompues et sanguinaires et qu'il est du devoir de l'ONU de lui apprendre à vivre.... mais alors arrêtons de parler d'indépendance c'est de la pure hypocrisie.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Gbagbo ou Ouattara qui sont tous les deux des criminels de guerre et contre l'humanité; le premier pas besoin d'en parler les médias le font avec un remarquable zèle. Quant au second rappelons qu'il est à l'origine de la guerre civile dans le pays, qu'il a longtemps réprimé sauvagement toutes oppositions lorsqu'il était premier ministre (emprisonnement arbitraire dont Gbagbo, assassinat, torture) et qu'il a conquis ses fiefs en massacrant systématiquement tout opposition qui refusait de se convertir à l'islam. N'y voit surtout pas une attaques personnelles contre cette religion, si Ouattara avait été chrétien il aurait fait exactement la même chose.
Concernant l'islamisation je serais tenté d'être d'accord avec toi mais pour d'autres raisons. Tu ne cites pas d'exemple précis de pays donc je ne vais pas insister la-dessus. Je pense cependant que Ouattara va être très surveillé par le monde entier et donc qu'il se tiendra à carreau mais il ne fait aucun doute que l'islamisation du pays est son but final compte tenu des ces agissements pas si passés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouattara en Côte d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ouattara en Côte d'Ivoire   Ouattara en Côte d'Ivoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouattara en Côte d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cote de mailles
» Pourquoi selon vous le modding du côté fr est-t-il très restreint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit