Les germains viennent d'arriver sur les plaines écossaises, la conquête de Britania prend fin quand soudain un ennemi inattendu viens leur barrer chemin : les Juli !
Ces derniers sont venus en force, cohorte de légionnaires, cohortes urbaines, archers, cavalerie expérimentée, onagre... Il est clair que le sénat veux anéantir la progression des germains :
Alors que les troupes romaines, supérieures en nombre approche, le général, accompagnée de la cavalerie décide de partir loin sur les flancs de la bataille pour pouvoir prendre l'ennemi à revers :
Pendant cette manoeuvre les archers romains osèrent s'approcher et furent acceuillis par une pluie de flèche destructrice :
Entre temps les romains décidèrent d'envoyer une unitée de cavalerie mais celle-ci fut aussi efficace qu'un enfant avec un hochet, la cavalerie barbare après se bref incident se mis donc en position sur la colline. Les armées s'apprétent à un choc terrible :
Le choc arrive, et c'est les bersekers après un terrible cri de guerres qui attaquent les premiers. A la vue de ces monstres assoiffées de sang les romains devinrent vers, à leur contact ils apprirent à voler :
La bataille battit son train, les berserk aussi sauvage furent ils furent tous anéantis jusqu'au derniers. Alors que légionnaires et piquiers étaient en plein combat, la cavalerie fit son office et se sépara en deux bataillons. D'une part le général qui alla anéantir les onagres, d'autres parts 4 unités de cavalerie qui prirent en étau les légionnaires.
Pour finir le général revint et pris les archers ennemis par derrière. Malheureusement l'ennemis eu la même idée mais finira néanmoins anéantis par les 4 unités de cavalerie.
La victoire fut grande, et la progression des germains se poursuivit.