Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple Germain

Aller en bas 
+3
Fatman
Arkantos
Lio7
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:52

Bonsoir à tous !

Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce peuple. Alors n'hésitez à me faire partager vos connaissances. Merci les amis !


Dernière édition par lio7 le Jeu 29 Jan 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:05

Ils parlaient tous à peu prêt la même langue (les tributs) et avait des valeurs à peu prêt communes. Certaine tribut se sont rassemblé et ont formé de puissante alliance, c'est le cas des Suéves, Francs et Alamand( littéralement "tout les hommes") Le mots Germain veut dire homme de guerre. (ger : guerre; main : homme (qui donnas man en anglais.)


Dernière édition par Arkantos le Jeu 29 Jan 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:58

Merci pour ces infos Wink

Je sais également que la Normandie dont je suis originaire a été envahi par les vikings eux même étaient-ils issu du peuple germain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:58

Les habitant de la Normandie s'appelle les Normand, littéralement "homme du Nord" (normand = Nord man) Le roi Franc de l'époque a céder la Normandie aux Viking dans plusieurs but (les utiliser pour se protéger et aussi pour qu'ils arrêtent de piller la France.)

Et oui ils sont originaires des peuples Germains. Mais les vikings ne forme pas un seul peuple!! Car le mots viking désignent l'ensemble des peuples germanique vivant au Danemark et dans les territoire plus au Nord (Norvège etc...) Les viking ont réussi à garder leurs religions antiques très longtemps!! (Mais très vite convertis par les Européens.) D'ailleurs en Islande (que les viking ont colonisaient) La culture viking a atteint son summum car l'ile était inconnues des Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:19

Hum... les peuple scandinaves font partie des peuples germains ? Tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:25

Sure. Il y a bien sur des slaves en minorités, il occupe très peu de terre contrairement au germains.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:36

Bizarre, moi j'avais entendu dire que "germain" venait du latin "germanus", qui veut dire "de la même race"/"du même peuple" (selon les versions, ce seraient pour rassembler tous les peuples de cette région dans un même groupe, ou pour les apparenter au gaulois). D'où d'ailleurs le terme de "cousin germain". De toute façon, il n'y a pas un "peuple" germain, chacun a ses propres spécificités culturelles, religieuses, linguistiques, juridiques, etc.
Les vikings sont encore moins un peuple. En réalité, c'est plutôt une classe sociale au sein des peuples nordiques de l'ouest (Danemark, Norvège et Islande, chez les Suédois on parle plutôt de Varègues qui sont un peu différents, et les Finnois n'ont jamais eu de vikings. En fait ils ne sont même pas germaniques ou même slaves, c'est un peuple ouralien.)

La Normandie a été fondée à l'époque des raids vikings. Le jarl Rollon a prêté allégeance au roi de France Charles III le Simple en 911 et a récupéré un territoire autour de Rouan, qui devint assez rapidement le duché de Normandie (dont sera accessoirement issus un certain Guillaume). Cependant seule l'aristocratie était partiellement d'origine nordique, les paysans ou les bourgeois étant quasiment exclusivement originaires du terroir. Les nobles normands se sont très vite francisés et ont adopté la langue et les coutumes de la noblesse française. A noter qu'ils ont fait la même chose dans les Royaumes d'Angleterre et de Sicile (qui ont tous deux été fondés par des Normands).
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:46

Citation :
les Finnois n'ont jamais eu de vikings. En fait ils ne sont même pas germaniques ou même slaves, c'est un peuple ouralien.)

ah, il me semblait bien qu'il y avait des Scandinaves d'une origine ethno linguistique non germaine...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:54

Les langues ouraliennes sont très peu représentées. Excepté le Finnois, il y a aussi ... Le Hongrois (qui a du je suppose être importé par les Magyars). Mais je pense qu'elles devaient être beaucoup plus représentées en Russie avant les vagues d'invasions slaves. A noter que ces deux langues sont les seules d'Europe à ne pas être indo-européennes avec le Basque.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:11

Quand je disais Viking je parlais du sens du mots Viking actuellement, qui pour certain désigne un peuple.


http://asatruodinist.a.s.pic.centerblog.net/u2hnbcq4.png

Il y a bel et bien des Germains en Scandinavie, quand j'ai dit qu'ils étaient très présent j'ai confondue avec la langue germanique.^^ De plus les peuples vivants dans les régions "viking" même si il ne sont pas germaniques, on presque tous une partie de l'Ethnie Germanique(religions etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:24

En tout cas, tous les peuples dont sont issus les Vikings sont d'origine et de langue germanique. Les autres étaient trop à l'intérieur des terres, de toute façon.

Tiens, au fait, puisqu'on parle de langue, quelqu'un sait si il y en a d'autres que l'Allemand en Allemagne et en Autriche ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:47

Bah.....Il y a le bavarois en Allemagne(enfin c'est plus une langue régional) Je crois qu'il y a aussi:

-Polonais
-Tchèques
-Hongrois


Plus très sure et aussi du Danois^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:34

OK, merci. Je ne connaissais même pas l'existence du Bavarois.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:38

C'est au Sud de L'Allemagne, il on un accent et des mots différent.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:40

Ah, bin si ça se limite à ça c'est juste un dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:42

Une petite liste^^


* Langues régionales ou minoritaires d'Allemagne
* Liste Swadesh de l'allemand

A

* Alémanique
* Allemand
* Allemand standard
* Allemand supérieur


B

* Bavarois

D

* Dialecte westphalien

F

* Frison (langue)
* Frison oriental

H

* Haut-sorabe
* Hessois

L

* Limbourgeois


O

* Ostphalien

P

* Polonais

R

* Rotwelsch

S

* Silésien (langue)
* Sorabe
* Souabe (dialecte)

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Langue_d%27Allemagne ».
Catégories : Langue d'Europe | Langue par pays | Allemagne | Culture allemande





Et non le bavarois n'est pas un dialecte, il est parlé dans toute l'Autriche!!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:08

C'est pareil ici, on mélange les langues et les dialectes dans ta liste. Par exemple Allemand standard et Allemand supérieur, je doute que ce soit deux langues différentes.

Un dialecte ne se définit pas par le nombre de personnes qui le parle, c'est simplement un dérivé d'une langue qui a juste quelques mots différents. Je ne penses pas que le Bavarois soit différent au niveau de la structure grammaticale.
Je te donne un exemple : Le wallon a un certain nombre de mots ou d'expressions différentes du français et est parlé dans la moitié de la Belgique. Pourtant un français et un belge qui discutent se comprennent en général parfaitement. Le wallon reste du français.

En revanche, comme langues en France qui ne sont pas des dialectes, on a l'Occitan (langue latine (quoique je préfère le terme "italique") qui est beaucoup plus proche de l'Italien ou de l'Espagnol, avec des terminaisons en "o" et "a" et ses propres règles de grammaire et de conjugaison), le Corse (également langue latine, certains y voient un dialecte italien, mais en général il vaut mieux éviter de le dire à un corse Razz ), le Breton (langue celtique), le Francique (langue germanique) ou encore le Basque (isolat linguistique, ce qui signifie qu'il n'y a aucune autre langue faisant partie du même groupe linguistique ; en réalité, le Français est plus proche de l'Hindi ou du Russe que du Basque). Chacune de ses langues possède ses propres dialectes, qui sont parfois parlées dans de nombreuses régions.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:21

En Allemagne, il y a un très grand nombre de dérivés de l'Allemand "standart". Ma prof d'Allemand me disait que qu'elle avait déja vu un Allemand du Sud (Bavière) et un Allemand du Nord se parler en Anglais, afin de se comprendre.

Bavarois, Hessois, ou Souabe, sont a mon avis des dialectes proches de l'Allemand. Pour le Frison, je ne sais pas. La Frise est un territoire différent par sa culture et son histoire (ce sont en gros les Pays Bas), le Frison est donc peut etre une langue a part entiere.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:54

Je pencherais également pour langue à part entière, mais je suis pas totalement sûr. Si ils ont été occupés par le Saint Empire, il est très probable qu'ils aient cherché à se germaniser en adoptant l'allemand mais aient gardé quelques spécificités locales. Cela dit la situation des Pays Bas aux époques médiévales et modernes est tellement chaotique qu'elle suffirait à en définir le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:56

Temudhun Khan, tu a faux. Le bavarois est une langue!! J'ai jamais vu un Allemand et quelqu'un parlant Bavarois se comprenant. Je sais qu'un langue ne se définis pas par le nombre de personne qui la parle. Mais les fait son la!! Prononciation différente et orthographe différente.

exemple:


----variante Ouest----------Variante Est---------------- Allemand--------------------- Français.

i fahr, mia fahr ma----- i foa, mia foa ma--------ich fahre, wir fahren -------« je conduis, nous conduisons »



Déjà avec ça il est difficile de se comprendre entre Germanophone. Le peuple Germain 639432
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:02

Je répète, si c'est juste une question de prononciation, d'orthographe et de quelques mots, alors le québécois est également une langue. Personnellement si je le pige à l'écrit, j'ai souvent besoin d'une traduction à l'oral (sans vouloir offenser les québécois de ce site). Par contre si tu me dis qu'ils n'ont pas les mêmes règles de grammaire, que les conjugaisons ou les déclinaisons (si le Bavarois a aussi des déclinaisons, dans le cas contraire c'est évidemment une langue) sont différentes ou des trucs dans ce genre, voir même que dans l'un il y a des accents ou des lettres de l'alphabet qui n'existent pas dans l'autre, je serais obligé de reconnaitre que ce n'est pas un simple dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:08

Arg



Effectivement tu a raison excuse moi.


N'empêche qu'il y a des différence et qu'un Autrichien ne comprendra jamais un Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:17

ça j'imagine facilement. Le plus marrant c'est que les juifs ashkénazes parlant le yidiche et les alsacien français qui parlent le francique comprennent souvent l'Allemand, eux. Cela dit, dans toutes les langues il y a des dialectes ou même de simples différences d'accent qui font que deux groupes ne se comprennent pas, ou même que l'un comprend ce que dit l'autre mais que ça ne marche que dans un sens. Par exemple, les afro-américains, les écossais et les sud-africains parlent un anglais que quasiment personne ne comprend, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:34

Vous savez comment les écossais prononcent le nom de leur capitale Edimburgh ?
Non pas "Edimbourwgue" comme en Anglais mais "Aïdimboro" Ca fait une sacré différence à l'oral. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:40

Stop HS merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:44

Bref, tu a d'autre question??
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:46

Avez vous des histoires sur ce peuple ? Comment ont-ils évolués aux contacts des autres civilisations ? Qu'est ce que les germains ont apporté au gallo-romains ? Pour quoi la Germanie ne fut jamais inquiété par les romains ? ETC... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:53

Sauf que les Germains ONT été inquiétés par les Romains. En réalité, la moitié de l'Allemagne actuelle a été conquise. Mais ils ne se sont pas avancés plus car ce serait extrêmement couteux en hommes et en argent pour finalement un profit assez réduit (la Germanie, c'est pas à proprement parler un pôle d'attraction commerciale à cette époque, et les légions romaines sont désavantagées par le terrain, les tactiques germanique et leur esprit assez belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:00

Les Romains eux aussi craignent les Germains. Vers 100 avant J-C les tribut Germaniques se mirent à semer le désordre dans l'empire et il fut utiliser de nombreuse légion pour en venir à bout. De plus la puissance romaine était vraiment efficace dans les plaines. Combattre dans les foret auraient été très désavantager et revoir leurs: tactique, stratégie, équipement aurait été très long. (sans compter le ré entrainement des troupes.) L'empire romain décida de les "dompter" en faite il payèrent les tribut Germaine pour leurs fournir des hommes et les romains autorisèrent des Germains à venir s'installer en Gaules. De plus vers la fin du l'empire d'Occident, certaine tribut Germaine défendait l'empire contre les invasions.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:55

Merci pour toutes ces infos ? Vous ne savez pas ce que le peuple germain a apporté à la gaule et au romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple Germain Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Germain   Le peuple Germain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germain vs Juli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com