Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sparte Renaîtra

Aller en bas 
+15
Augustus Julius Aquila
hgh23
Sid Marcus
Gaius Marius Maximus
Antoine53
marcius
Trucbidule
jeffdu44
Darkvadortb
Octave Melcor
Caius Marius
Lhydelhart
xalantus
Anthonyuss
Marcanius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:48

je suis de retour la suite bientôt!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Julius Aquila
Esclave
Augustus Julius Aquila


Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2011

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:58

Marcanius a écrit:
je suis de retour la suite bientôt!! Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:17

youpi cheers
bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:56


J'ai un bug, mon prince et son armée sont bloqués sur l'île à droite de la grêce....malgré les tours qui passent il est tj assis entouré de rouge


Sparte Renaîtra - Page 3 Capita11

L'heure des conquêtes a sonnée, la Macédoine fait peser sur nos épaules un danger que nous ne pouvons pas tolérer.
L'offensive fut lançée à 6.00,nos troupes débordèrent les frontières et attaquèrent les villes frontalières....

Sparte Renaîtra - Page 3 Guerre10

Pharsale fut rayée de la carte.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Pharsa10

Mais en Apollonie, la victoire bien que remportée fut obtenue avec plus de difficultés, le courage macédonien n'est pas une légende!!

Sparte Renaîtra - Page 3 Batail10

Le général Marnès d'Olympie,bien que novice montra un courage et une abnégation qui fit honneur à nos ancêtres,il placa ses guerriers en bon ordre devant la ville....

Sparte Renaîtra - Page 3 Attent12

Une fois la porte enfonçée,il se lança avec une partie de ses troupes sur les défenseurs qui résistèrent comme il pouvait avant d'être submergés.

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat16
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat17

Ensuite,notre brave officier accompagna ses hommes vers l'ennemi parlant avec eux...les nommants par leur prénoms à chacun ce qui lui valut un surplus d'admiration de la part de ses hommes...

Sparte Renaîtra - Page 3 Vers_l10

Mais le combat qui allait suivre, allait le faire douter de la victoire....le combat final dura des heures,à la fin l'orage grondait comme si Zeus lui même approuvait cette vaillance au combat;les Macédoniens luttèrent jusqu'au dernier de leur guerrier sans se rendre et nous causèrent lourdes pertes....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat18
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat19
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat20

Les défenseurs nous firent payer très cher cette victoire....

Sparte Renaîtra - Page 3 Cher_p10

Le général ennemi mourut enfin, mais il avait envoyé bon nombre de nos gens à la mort....

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d12

Ce fut enfin la victoire, nos hommes portèrent leur général en triomphe.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Victoi10

Mais Marnès, ne pensait pas qu'il perdrait autant de frères en un si petit combat car il avait lutté à un contre dix et les éclaireurs lui fit savoir qu'une grande armée Macédonienne arrivait vers la ville...l'officier se demandait si cette guerre était utile à l'empire....il fit donc construire des murs plus haut et plus solides....

Sparte Renaîtra - Page 3 Score10

Sur la carte, vous pouvait voir les offensives rapides qui étaient prévues par le prince,mais à la guerre rien ne va comme on le voudrait toujours et déjà nos offensives sont bloquées par l'ennemi....

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte13
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:41

trop bien continue
j'adore tes screens Sparte Renaîtra - Page 3 Love01
fais attention aux Macédonien ils peuvent être très dangereux, j'ai déjà testé et c'est de là que viennent mes défaites avec Rome principalement
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:45

Comment tu fais pour avoir la mort du général ça passe super vite
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:21

merciii Very Happy

pour la mort du général, ben simple je regarde combien de troupes il lui reste avec lui et quand je vois 1 ou 4 sur son drapeau j'attend le doigt au dessus de la touche f10 et là hop j'appuie lol2
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:26

lol moi je tue toujours le général dans les rue (je suis surtout en mode défense aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:11

Sparte Renaîtra - Page 3 Alexan12

Pendant que les guerres continuaient de plus belle, à l'arrière du front Alexandros lui parcourait les pays conquis pour bâtir des monuments pour le peuple et l'empire.
Les villes une fois qu'il fut passé s'ornaient de nouveaux édifices....

Korinthe:

Sparte Renaîtra - Page 3 Aquedu10

Athenes:

Sparte Renaîtra - Page 3 Grand_10

Thebes:

Sparte Renaîtra - Page 3 Citern10

.................................

Pendant ce temps, à Rome notre roi congédia son héritier qui ne foutait plus rien(ben oui il est bloqué à cause du bug) pour choisir un homme qui se trouvait dans une ville d'Italie et qu'il pouvait manipuler à sa guise....

Sparte Renaîtra - Page 3 Roi_me10
Sparte Renaîtra - Page 3 Prince11

..................................

Sparte Renaîtra - Page 3 Capita12

Apollonie:

Sparte Renaîtra - Page 3 Oiniad10

Le général Marnes et son fils Deiphonous se préparaient à recevoir l'ennemi, les murs étaient finis mais les troupes n'étaient pas encore reconstituée( j'ai oublié) alors le stratège adopta une autre stratégie.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Batail11

Il placa ses troupes sur la place, laissant les macédoniens se faire tirer dessus par les tours de défenses ....il donna le flanc droit à son fils et à quelques troupes au cas ou les ennemis feraient le grand tour....

Sparte Renaîtra - Page 3 Dafens10

Le brillant général, prononça un discours pour ses hommes......

Sparte Renaîtra - Page 3 Discou10

"Mes braves.....mes frères....., je sais que nous aurions dù êtres partis depuis longtemps mais j'ai à coeur vos vies et votre mérite .....l'ennemi est là et en force.
Laissons les se casser les dents contre nos défenses, ensuite pour arriver içi ils seront affaiblis par les tours et nous aurons qu'à finir le travail et nous partirons dans leur ville au nord dire bonjour à leurs femmes et boire leur vin!!"

Les hommes crièrent tous en choeur...."VIVE MARNES VIVE NOTRE GENERAL DIGNE FILS D'APOLLON!!"

Il laissa tout de fois, une petite unité cachée dans l'une des tours et qui reçu l'ordre de ne pas bouger.Quand l'ennemi serait passé et bien avancé dans la ville là ils pourraient reprendre la porte et les enfermer dans le piège une fois fait ils devraient revenir vers la place et les prendre à revers.

Les macédoniens entrèrent comme prévu, méfiant et sùr à la fois.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Entrae10

Ils pénétrèrent dans la ville sous les tirs des tours.Quand ils furent assez loin, la petite unité se mit en route.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Vers_l11

Pendant ce temps, les troupes de défense combattaient contre un ennemi affaibli mais toujours motivé en la victoire et ce qu'ils savaient qu'ils devaient lutter jusqu'au bout toute retraite impossible....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat21
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat22

Les archers les harcelés aussi, causant grand carnage chez eux....

Sparte Renaîtra - Page 3 Feu10

Le général de macédoine, mourut en brave.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d13

Comme convenu les troupes qui avaient repris la porte , arrivèrent par dérrière....

Sparte Renaîtra - Page 3 Termin10

Ce fut un massacre.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Massac10

ET une stratégie payante.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Strata10

Les quelques survivants, une cinquantaine d'hommes se rendirent...

Sparte Renaîtra - Page 3 Victoi11

Marnes et son fils, les regardés à genoux et entourés de gardes pendant que les civils et militaires commençèrent le nettoyage.
Le général Spartiate, les mains derrière le dos leur parla .

"Vous vous êtes bien battus, vous êtes les dignes héritiers d'Achille et de bien d'autres héros ....malgré votre défaite vous n'avez pas démérités relevez vous dignes fils de la grèce et rentrez chez vous ....mais sachez que nous arriverons très bientôt et j'espère vous avoir face à moi encore une fois....allez !"

Il se tourna face à son fils.

"Donne leur des gourdes d'eau et du pain, qu'ils partent!"

"Oui père!"

Les prisonniers purent repartirent en paix, la ville d'apollonia pansa ses plaies et les troupes Spartiates se préparèrent pour le départ vers le nord.
Deiphonous apporta le rapport de pertes, Marnes bien que victorieux n'aimait pas les pertes importantes et encore une fois ces macédoniens de malheur lui avait encore tués des guerriers de valeurs....

Sparte Renaîtra - Page 3 Bilan10

Voiçi la nouvelle carte politique, comme vous le voyez les germains sont maousses hum une alliance serait bien avec eux....

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte14


Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:57

cheers Vive Marcanius cheers notre grand CONSUL
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:03

Ville d'Hadrumentum, en Afrique le gouverneur Pentheos reçut une missive du roi et quand il la lut son coeur en fut attristé....

Sparte Renaîtra - Page 3 Parche10

Mais en bon soldat, il obéit il fit donc tout détruire et quitta la ville avec son armée....le destin lui donna raison car de grosses armées carthaginoises arrivaient....

Sparte Renaîtra - Page 3 Fuite10

Comme convenu, il se dirigea vers l'île et prit la ville et déjà des flottes de l'empire arrivèrent peu après ....le roi avait une idée....

Sparte Renaîtra - Page 3 Prapar10

En Italie, les romains découvrirent une invention qui changerais l'empire Sparte.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Invent10

Le roi, avait décidé de faire la paix avec la macédoine......

Sparte Renaîtra - Page 3 Cessez10

Pour pouvoir en finir avec les Romains, qui se redressaient à l'ouest situation intenable sur le plan moral de l'Italie occupée...il ordonna à des assassins de parcourir les pays et d'y tuer tous les diplomates romains rencontrés afin de les empêcher de faire des alliances....

Sparte Renaîtra - Page 3 Assass10

Après deux mois de préparations, les armées débarquèrent en Gaule.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Dabarq10

La ville d'Emporiae est la première envahie et conquise.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Batail12

Le général Tecton, harangua ses hommes avant le combat pendant que les archers tiraient sur les défenseurs...

Sparte Renaîtra - Page 3 Cette_10

"Mes amis , mes braves guerriers il est temps d'en finir avec cette guerre qui n'a que trop durée....montrons à ces arrogants que la défaite est envisageable et que nous Spartiates savons punir qui ose nous menacer de plus j'ai appris qu'un sénateur se trouvait dans la ville voyons si cette outre gonflée de vin saura se battre, alors pas de quartier et donnons une nouvelle province à l'empire!!"

L'assaut commenca, les mercenaires entrèrent et éliminèrent les défenseurs.....

Sparte Renaîtra - Page 3 En_ava10

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat23

Une fois fait avec des renforts envoyés, ils repoussèrent les légionnaires dans les rues de la ville...

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat24

Pendant ce temps, le général Tecton et ses troupes passèrent par d'autres rues pour prendre l'ennemi à revers....

Sparte Renaîtra - Page 3 Vers_l12

Dans les rues, les défenseurs furent massacrés....

Sparte Renaîtra - Page 3 Massac11

L'ennemi repoussé sur la place, ne put rien faire pour nous empêcher de les prendre en tenaille....

Sparte Renaîtra - Page 3 Tenail10

Le combat pour la place commenca....le massacre commenca.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat25
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat26

Le légat commandant la garnison mourut au combat.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d14

Les romains ne pouvaient plus rien....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat27

L'on vit le sénateur essayer de s'enfuir, il fut rattrappé et massacré....

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d15

Les habitants, eux furent emmenés en esclavages...enfin les colons romains et leurs familles quand à la population locale elle nous acceuillis avec joie....

Voiçi une carte d'opération ....

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte15
Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:51

Déjà avant de commenter ce récit mythique, je voudrais remercier Marcanius d'avoir fait tout ce travail pour ce récit.
Un grand bravo pour Marcanius cheers Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo cheers

Pour le récit tu vas enfin finir les Romains ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 4:55

merciiii!!

Les dieux sont en colère, deux drames térribles ont mis notre foi en doute....

Sparte Renaîtra - Page 3 Drame10
Sparte Renaîtra - Page 3 Drame_10

Le roi est mort à Rome se vautrant dans le luxe, son ancien héritier aussi sur son île en exil mais alors que nous pensions en avoir fini avec eux notre nouveau roi est pareil....il a rejoint Rome et à choisis comme héritier un romain que les dieux nous viennes en aide....

Sparte Renaîtra - Page 3 Nouvea11

A rhodes, le gouverneur vient de finir la construction d'un monument digne de notre gloire....

Sparte Renaîtra - Page 3 Rhodes10

En gaule nos troupes ont étés de victoires en victoires les villes sont tombées une à une....

Sparte Renaîtra - Page 3 Villes10

Il ne reste qu'une ville romaine, mais déjà d'autres ennemis surgissent connaitrons nous la paix.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Traatr10

Sur cette carte d'opération le nouvel empire Spartiate....

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte16
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:13

NOOOOOOOOOOON tu as pris Rome mais en plus tu en rajoutes en prenant leurs drnières terres Sparte Renaîtra - Page 3 Cole9reu , je vais me venger sur ces de Spartiates Sparte Renaîtra - Page 3 86421 lol3
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:00

Le successeur d'Alexandre le Grand : Marcanius.
Franchement bravo pour le récit mais tu vas refaire un empire Romain (autour de la Méditerranée) ou un empire d'alexandre (loin vers l'Orient jusqu'en Inde) ? Ou les 2 ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:19

Je sens que les Grecs libres vont en prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:16

Si le jeu ne plante pas je dirigerais le monde!!! lol2

Les romains son tombés, leur monde s'est écroulait......

Sparte Renaîtra - Page 3 Massac12

Leur dernière ville Bibracte, à été prise par la ruse pendant la nuit par un romain fidèl à notre cause.
Gnaeus Claudius rejoignit la ville avec son armée ensuite il demanda à une soixantaine d'hommes de prendre les murs et la porte discrètement.

Sparte Renaîtra - Page 3 Approc10

Ils utilisèrent les échelles pour grimper sans se faire voir....

Sparte Renaîtra - Page 3 Grimpe10

Les gardes romains ne virent rien, alors que nos hommes couraient le long des murs vers les portes....

Sparte Renaîtra - Page 3 Pas_vu10
Sparte Renaîtra - Page 3 Prise_10

Ils prirent aussitôt les portes......

Sparte Renaîtra - Page 3 Prise_11

Quand les portes s'ouvrirent, l'un de nos guerriers agita une torche et le massacre commença.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Entrae11
Sparte Renaîtra - Page 3 A_l_as10

Quand la garnison vit qu'il était trop tard, elle combattit avec courage mais les dieux en avaient décidés ......

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat28
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat29
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat30

Le dernier des romains mourut avec ses hommes......

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d16

A la nouvelle de la chute, en Italie des groupuscules essayerent de nous renverser mais il était trop tard la population c'était faite a notre présence et ils furent tous dénoncés....dans tous le pays ils furent appréhendés et exécutés....

Sparte Renaîtra - Page 3 Arrest10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:23

Sparte Renaîtra - Page 3 57315 non pas mes amis les Romains Sparte Renaîtra - Page 3 57315
Sparte Renaîtra - Page 3 83256
toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:21

Rome n' est plus mais les Parthes sont encore là

Les 100 nations de l' empire Parthe s' abattront sur vous, nos flèches vous cacherons le soleil et sparte sera réduite en cendre.


Roma clades
Legion vincet
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:08

voiçi une nouvelle carte politique, des empires se sont écroulés et d'autres sont a leur puissance la belgique est quasi vaincue je m'agrandit mais je vais devoir stopper car des émeutes couvent et les populations virent au rouge!! Very Happy

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte17
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:30

Sparte Renaîtra - Page 3 Capita14

Notre roi a t-il perdu la tête, nos dieux ne tolerons pas cette infâmie ....il a transformé Rome en capitale de notre empire.....quelle folie a prit possession de lui....

Sparte Renaîtra - Page 3 Rome_c10

Sinon sur les fronts, les ennemis de l'empire continue à fuir....massilia est tombée et a l'est les macédoniens sont vaincus la prise de leur dernière ville Pella a fait tomber leur empire dans l'oubli....

Sparte Renaîtra - Page 3 Batail13
Sparte Renaîtra - Page 3 En_ava11
Sparte Renaîtra - Page 3 En_ava12

Les combats furent vite réglés la garnisons étant trop faible mais nous avons admirer sa vaillance.

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat31
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat32
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat33

Le dernier des macédoniens mourut en brave....

Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d17

A sparte, le conseil a demandé a Alexandros de revenir pour une réunion d'urgence l'honneur de Sparte en dépendais.....voiçi une carte d'état major de l'empire en expension...

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte18
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:43

Sparte Renaîtra - Page 3 86421 J'ai réussi à corrompre ton Roi :sors:

Belle bataille IMPERATOR ou Roi de Sparte si tu préfère Sparte Renaîtra - Page 3 Cole9reu
Bel empire, j'espère que le jeu ne va pas planter cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:04

LA SUITE cheers PLEASE.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Kanaro
Esclave
Kanaro


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : toulon
Date d'inscription : 18/07/2011

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:23

Ouais carrément man , la suite , tu me fais rêver avec sparte ,c'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:23

Voilà voilà!! Razz désolé semaine chargée!! Very Happy

En Italie le roi continua ses frasques, non seulement il avait transformé Rome en capitale de l'empire au lieu de Sparte mais maintenant il décida de donner a tous les peuples du pays la citoyenneté Spartiate.Le conseil en fut outré!

Sparte Renaîtra - Page 3 Citoye10

Il fit une chose bien dans sa paranoïa, il changea d'héritier et nomma son fils Nikanor celui çi bien qu'ayant grandi à rome devint l'éléve d'Alexandros qui se trouvait dans la ville dans sa jeunesse celui çi lui inculqua l'honneur de nos ancêtres.

Sparte Renaîtra - Page 3 Hariti10
Sparte Renaîtra - Page 3 Prince12

En remerciement le roi offra au peuple de Rome qui ne c'était jamais révolté et l'avait acceuillis comme l'un des leurs, un temple immense en l'honneur de Zeus notre père à tous.

Sparte Renaîtra - Page 3 Temple10

Alexandros était enfin arrivé a Sparte, retrouvant les membres du conseil qui voulaient se débarrasser de ce fou à Rome au profit de son fils mais le conseiller du roi bien que outré par le comportement de son souverain tint ces mots....

Sparte Renaîtra - Page 3 Alexan13

" Mes chers amis, je connais votre tourment....il est le mien...je sais et je ressens votre colère c'est aussi la mienne mais ne tombons pas dans l'excès .
Mon coeur aussi se gonfle d'amertume face au comportement de notre roi, mais ne faisons rien laissons le mourir de vieilesse et laissons Nikanos prendre sa place sans violence je vous le dit car si nous tentons quelque chose et échouons notre perte et celles de nos amis et de nos familles seront pire encore!"

Bien que révolté, le conseil décida de ne rien faire.....

.....................................................................................................

Sparte Renaîtra - Page 3 Capita15

Bienvenu amis citoyens, je suis le capitaine Antiochos. Içi vous êtes dans la vie militaire loin de ces turbulences politique et je vais vous raconter la prise non la reprise d'Hadrumetum......

Sparte Renaîtra - Page 3 Repris10

Le général Patrobas, décida de quitter la Sicile et de reprendre notre ancienne ville ce qu'il fit avec brio....des espions lui avaient appris qu'elle était peu défendue.Il débarqua donc avec son armée, puis l'encercla.......

Sparte Renaîtra - Page 3 Discou11

Devant les murailles, il tint discours à ses hommes.

" Mes braves guerriers, n'ayez point peur de ces hautes murailles fierté de notre nation ça sera à notre avantage car nous connaissons ses faiblesses et d'içi ce soir vous serez bien au chaud en jolie compagnie alors pas de quartier et mort à l'ennemi!"

Les hommes crièrent leur courage, les tours se dirigèrent vers les murs tandis que plus à l'est des hommes triés sur le volet s'occupèrent de créer une brêche.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Tunnel10

L'effet se fit vite voir sur les murs.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Murs10

Quand les murs tombèrent les troupes hurlèrent et se jetèrent en avant.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Charge10

Pendant ce temps les hommes des tours se ruèrent sur les portes....

Sparte Renaîtra - Page 3 Vers_l13

Les défenseurs se trouvant au point d'entrée furent anéantis.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat34
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat35

Les cadavres jonchèrent bientôt les rues de la ville....

Sparte Renaîtra - Page 3 Cadavr10

Les troupes se dirigèrent vers la place.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Vers_l14

La cavalerie encercla les carthaginois.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Encerc10

ET le massacre commenca.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat36
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat37
Sparte Renaîtra - Page 3 Combat38

A l'arrivée de notre infanterie, nos cavaliers battirent en retraite car les défenseurs lui avait causer de lourdes pertes.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Arriva10

Nos piquiers firent merveille......tuant le chef ennemi....et le reste de ses hommes.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Combat39
Sparte Renaîtra - Page 3 Mort_d18

Ce fut une belle victoire, la ville est de nouveau à nous.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Victoi12

Voici une carte d'opération, qui montre nos offensives pour en finir avec Carthage.....

Sparte Renaîtra - Page 3 Carte19

Revenir en haut Aller en bas
Trucbidule
Questeur
Trucbidule


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 08/11/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:09

Super récit, continue !!!! cheers cheers Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor


Nombre de messages : 147
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:38

Bravo pour ces récits!


Détruis-bien Carthage, puis annexes l'Ibérie!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:48

cheers Sparte Renaîtra - Page 3 Bravo
Génial comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:15

suite de l'aventure sur le nouveau forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine53
Questeur
Antoine53


Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Gallia Romanae/ Evron
Date d'inscription : 01/10/2010

Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:59

Tu pourras nous faire un récapitulatif, de ta famille royale de ton économie, de tes conquêtes depuis le début, comme ça les nouveaux pour le nouveau forum auont un résumé de ce qu'ils auront raté. Question
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://antonius.skyrock.com/    +      http://antonius02
Contenu sponsorisé





Sparte Renaîtra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sparte Renaîtra   Sparte Renaîtra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparte Renaîtra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbre genealogique de sparte.
» Histoire de Sparte et de la bataille des thermopyles
» Video RTR Siege de Sparte nouvelles unités "Spartiates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit