Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     Théorie Du Complot.

    Aller en bas 
    +10
    Dorhinel
    Celtiktom
    Luis Daoiz
    Sid Marcus
    kevin13
    {Ior el}
    Arzgluf
    Temudhun Khan
    Saint-Michel
    marcius
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:34

    J'ouvre ce topic pour évoquer un phénomène qui est un sujet tabou et qui s'intitule:La Théorie Du Complot.

    Le but n'est pas de dire si un complot existe réellement,mais de parler de phénomènes étranges et troublantes qui permettrait d'éclaircir certaines choses.

    Alors lâchez-vous et surtout pas de tabou, car les meilleurs amis sont ceux qui peuvent parler de tout sans entrer dans une éventuelle dur opposition.



    Revenir en haut Aller en bas
    Saint-Michel
    Questeur
    Saint-Michel


    Nombre de messages : 165
    Age : 27
    Localisation : Belgica (Bruocsella)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:56

    Mais encore?

    Désolé mais de quel complot veux-tu nous parler? Celui de la franc-maçonnerie, la banque Juive, le Nouvel Ordre Mondial, les Illuminatis ou tous ensemble?

    Permets-moi d'éclairer mon humble lanterne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:39

    Je pense qu'il veut parler des théories du complot en général.

    Dans tous les cas, je vais préparer mon arbalète, les trolls risquent d'aimer l'odeur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:43

    Les Reptiliens ca compte aussi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:34

    Il y a un complot sur ce forum pour renverser l'administrateur-en-chef, ça compte ou pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:48

    Mais chut ior.
    *prépare son bouclier pour les carreaux...*
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:52

    J'ai oublier de préciser que quand je dis théorie du complot, je parle par exemple de mensonges d'Etat, pas forcément d'une invasion extra-terrestre ou de la construction d'une armée de l’ante-christ sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:59

    Pour faire cours, je pense que les théories du complot ont toujours existé quelque soit le thème lorsque la transparence de celui-ci est à remettre en cause. C'est dans la nature humaine de pouvoir imaginer, cela aboutit à de nombreuses thèses. Ceci n'est pas à remettre en cause, émettre une thèse est bien, mais est-ce qu'on l'émet en se fiant à son "instinct" ou en se basant sur des faits irréfutables (ou réfutables, dans ce cas là, c'est à l'opposant de convaincre l'individu concerné que son argumentation ne tient pas, d'où l'enjeu du débat) ? Ou bien, est ce que l'on se base sur des faits pour parvenir à émettre une thèse ?

    Protagoras: "L'homme est la mesure de toute chose", il n'y a pas une vérité mais des vérités du fait de la multitude de point de vues différents. En revanche, il y a des faits qui sont vrais pour tous.

    J'ai récemment effectué des recherches concernant le mystérieux naufrage du Koursk, j'ai noté ce qu'avançait les différentes thèses et j'ai essayé de relever les incohérence (qui était assez nombreuses), par manque d'informations je n'ai pas pu écarter définitivement une thèse en particulier. Cependant, il est vraie que dans certaines affaires, on peut voir de nombreuses incohérences, les relever est une bonne chose, les expliquer serait mieux (les expliquer permet de renforcer la thèse officielle ou la discréditer).
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:23

    Bas dans les trucs cachés véridique il y a le système Odessa ( système d’évasion des responsables nazis et de l'argent du parti a partir de 44, puis fédération de ses derniers pour la redistribution "équitable" entre USA et URSS ). Mais bon avec la chute de l'URSS c'ets de moins en moins secret, ça n’empêche pas Odessa d'avoir encore une certaine influence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:52

    Arzgluf a écrit:
    Les Reptiliens ca compte aussi ?

    Tu parles de la théorie selon laquelle les chefs d'états de tous les pays sont des lézards métamorphes, ou de celle qui dit que les dinosaures ont été exterminés par des aliens reptiliens ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:04

    *Celtiktom passe un carreau à Temudhun*
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:27

    Parce que ca existe vraiment votre délire avec les reptiles^^
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:13

    .


    Dernière édition par {Ior el} le Lun 30 Mai 2011 - 21:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:05

    Temudhun Khan a écrit:
    Arzgluf a écrit:
    Les Reptiliens ca compte aussi ?

    Tu parles de la théorie selon laquelle les chefs d'états de tous les pays sont des lézards métamorphes, ou de celle qui dit que les dinosaures ont été exterminés par des aliens reptiliens ?

    Ah j'ai affaire à un connaisseur ! (les deux)
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:20

    Sid Marcus a écrit:
    Pour faire cours, je pense que les théories du complot ont toujours existé quelque soit le thème lorsque la transparence de celui-ci est à remettre en cause. C'est dans la nature humaine de pouvoir imaginer, cela aboutit à de nombreuses thèses. Ceci n'est pas à remettre en cause, émettre une thèse est bien, mais est-ce qu'on l'émet en se fiant à son "instinct" ou en se basant sur des faits irréfutables (ou réfutables, dans ce cas là, c'est à l'opposant de convaincre l'individu concerné que son argumentation ne tient pas, d'où l'enjeu du débat) ? Ou bien, est ce que l'on se base sur des faits pour parvenir à émettre une thèse ?

    Protagoras: "L'homme est la mesure de toute chose", il n'y a pas une vérité mais des vérités du fait de la multitude de point de vues différents. En revanche, il y a des faits qui sont vrais pour tous.

    J'ai récemment effectué des recherches concernant le mystérieux naufrage du Koursk, j'ai noté ce qu'avançait les différentes thèses et j'ai essayé de relever les incohérence (qui était assez nombreuses), par manque d'informations je n'ai pas pu écarter définitivement une thèse en particulier. Cependant, il est vraie que dans certaines affaires, on peut voir de nombreuses incohérences, les relever est une bonne chose, les expliquer serait mieux (les expliquer permet de renforcer la thèse officielle ou la discréditer).

    Je te tire mon chapeau Théorie Du Complot. Autre060
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:22

    Sid Marcus a écrit:
    Parce que ca existe vraiment votre délire avec les reptiles^^

    Ouais, y a même un gars qui a témoigné avoir vu Georges W Bush se changer en lézard, mais curieusement pas grand monde l'a cru Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:36

    Je ne sais pas pourqoi l'on ne peut avoir de discussions sersieuses Théorie Du Complot. 1127
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:06

    Peut-être parce que le sujet en lui-même est quand même loin d'être sérieux...
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:18

    Quand je regarde l'age de ceux qui ont ces propos, je comprends en effet........ Je demande s'il vous plait de bloquer ce topic!
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:47

    Oh tu sais, l'âge n'a pas de rapport avec une quelconque intelligence, une quelconque maturité ou quelques propos que ce soit...

    Je ne crois pas aux théories du complot, je trouve cela ridicule et c'est mon droit...point.
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:03

    mais de là à dire que le topic est loin d’être sérieux, cela insinue que je m'amuse a créer des sujets de discussion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:47

    Le truc, c'est surtout que tu lance pas de sujet. Donc, forcément, on part sur des sujets pas sérieux et non-documentés, comme les reptiliens, Bush, l'incident du lapin tueur et de Jimmy Carter, tout ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:56

    marcius a écrit:
    mais de là à dire que le topic est loin d’être sérieux, cela insinue que je m'amuse a créer des sujets de discussion.

    Topic=Sujet en anglais...
    Par conséquent le sujet (et donc le topic) est (à mon sens) loin d'être sérieux.
    Pour autant, lance donc le sujet (vraiment) et prouve moi que j'ai tort...ça me ferait presque plaisir

    Mais je ne dis pas que tu crées des topics pour rien; tu crées un topic parce que ce sujet t'intéresse...mais après, la liberté d'expression veut que nous puissions tous échanger nos points de vue...Ainsi, je te donne le mien: "A mon sens, on ne peut avoir de discussion serieuse sur un sujet qui ne l'est pas, parce que pour moi, l'idée même de théorie du complot n'obéit à aucune lois raisonée (et raisonneuse); donc, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de discussion sans que cela ne dégénère en troll ou en délire acharné sur Georges W. Bushosaure ou autre lapins tout droit sorti des Monthy Python...point."

    Ne serait-ce que la réaction de Saint-Michel au début aurait du de faire réflechir sur le fait que tu ne donnes pas assez de précisions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 0:59

    Celtiktom a écrit:
    Je ne crois pas aux théories du complot, je trouve cela ridicule et c'est mon droit...point.

    Mouais ... Dire "Je ne crois pas aux théories du complot." sans la moindre restriction, ça revient à dire "Je ne crois pas que des êtres humains soient capables de monter un complot."
    C'est vrai que la plupart des théories du complot tiennent plus de la fanfic qu'autre chose, mais être aussi radical me semble un peu illogique ...

    Sinon, pour répondre à Marcius, non je ne fermerais pas le topic, tout au plus je peux calmer le flood mais si jamais quelqu'un veut vraiment parler des théories du complot et a quelque chose à dire dessus, autant qu'il n'ait pas à créer un nouveau topic.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 3:11

    Les théories du complot qui n'intègrent pas de robots, de communistes ou de nazis, je ne daigne même pas m'y intéresser.

    Par ailleurs, voici mon classement personnel des éléments qui font une bonne théorie du complot avec un rapport en Points de Qomplotitude.

    • 5 points - Armée de droïdes : put***, l'armée de droïdes, y'a que ça de vrai !
    • 4 points - Ordre secret visant la domination du monde : C'est la base de 95% des complots du monde, mais c'est toujours efficace.
    • 4 points - Nazis ou communistes : On touche du lourd la, ajouter quelques nazis OU (pour faire l'original) quelques communistes obscurs est un gage de réussite.
    • 4 points - Extraterrestres : Ne dites jamais : "Personne ne les as jamais vu parce qu'ils n'existent pas", dites : "Personne ne les as jamais vu car personne n'a jamais eu la technologie requise pour les voir !" c'est autrement plus flippant. Citez aussi la théorie du zoo, ça fait toujours son petit effet. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo)
    • 4 points - Banquiers ultrapuissants et corporations : Si les banquiers ne sont pas spécialement exotiques en ces temps de mondialisation sauvage, ils peuvent aussi être facilement couplés avec les juifs faisant alors gagner 4 points et permettant également d'ajouter des nazis faisant gagner 4 autres points ! Et oui, il faut savoir renarder !
    • 4 points - Juifs : Ce peuple est accusé de tout les maux du monde et de toutes les saloperies possibles, rien que les citer donne de l'ampleur à votre complot. Autre avantage, un complot trouve plus de partisans lorsque les juifs sont cités.
    • 3 points - Mutants : Les mutants, humains modifiés génétiquement par accident ou volonté. Les mutants ne sont plus trop utilisés de nos jours, mais restent encore très flippants.
    • 3 points - Technologie supérieure : L'idée de voir des méchants pulvériser nos fiers soldats en deux secondes, puis vaporiser votre quartier et pulvériser votre petite personne est toujours terrifiante
    • 3 points - Cataclysmes : Haha ! Un thème cher a mon cœur, les cataclysmes. Ajouter un tsunami, la disparition d'un continent ou une météorite et vous aurez un complot digne de ce nom.
    • 3 points - Civilisation disparue : Sans offrir de véritable menace, une civilisation disparue amène une foule de questions, de mystères et de lieux mythiques étranges qui font le succès d'un bon complot.
    • 3 points - Race de maitres : Y'en a qui trouvent ça tendancieux, mais moi je trouve ça groovy. Ça donne des situations d'exploitation, de servitude, de collaboration ... bref que du bon ...
    • 3 points - Prophétie : Une prophétie, c'est rapide et pas cher, c'est le LIDL du complot.
    • 2 points - Jésus et sa vie : Raconter plein de truc sur Jesus et monter un complot la dessus c'est un peu surexploité, mais ça marche bien chez les ricains.
    • 2 points - Voyages dans le temps : Je l'ai classé dans les deux points, mais c'est très variable. Bien exploité c'est du très lourd, mal exploité c'est du complot de kosovar.
    • 2 points - Templiers : Un ordre de chevaliers/moines secrets catholiques, trahis, arrêtés, exécutés, pourchassés et finalement encore parmis nous ... c'est du very FAT ! Malheureusement les complots sur les templiers ont les sent venir a 5 kilomètres.
    • 2 points - Catholicisme : Les recoins, catacombes et autres antichambres du Vatican abritent, c'est bien connu , les secrets les plus lourds et les plus conséquents pour l'humanité ...
    • 2 points - Empire de Chine, de France ou de Rome : L'idée même d'ordre impérial ajoute du pep's à un complot. Corruption, armée, dictature, napoléon ... miam !
    • 2 points - Vampires ou nécromanciens : Les nécromanciens c'est cool, ils ont une armée, ils se multiplient et ils veulent buter tout le monde.
    • 2 points - Assassinats de masse : Pourquoi se contenter de buter quelques mecs quand on peut en trucider un gros paquet. Un massacre secret est toujours un gage d'énigme.
    • 1 points - Armement apocalyptique : Sous section de la technologie supérieure, l'idée que quelqu'un, quelque part possède une bombe capable d'annihiler toute forme de vie sur terre et que ce mec n'est pas bien intentionné est très intéressante psychologiquement dans un complot.
    • 1 points - Subtilisation du pouvoir mondial par un groupe : L'idée que vous ne valez rien comparé à la poignée de puissants qui disposent de nos vies comme des jouets est pas mal non plus.
    • 1 points - Grand secret : Hopla, catégorie LIDL du complot, un grand secret viteuf' et vous gagnez un point de qomplotitude.
    • 1 points - Personnage historique sensé être mort, mais en fait non : Pareil, c'est vite fait, bien fait et ça mange pas de pain. Vous avez une place libre pour un méchant ? Ajoutez un personnage mort mais en fait non !
    • 1 points - Président des USA : Une mention au président ajoute du mystère et du prestige au complot.
    • 1 points - Révélation sur le sens de la vie : Mystèrieux également, mais peu crédible et toujours un peu kitsch.
    • 1 points - Plan d'invasion secret : LIDL du complot
    • 1 points - Savants fous : LIDL du complot, facilement mixable avec d'autres trucs.
    • 1 points - Voyages spatiaux : LIDL du complot !
    • 1 points - Mort d'un personnage important : On y vient finalement, la mort d'un personnage important est le LIDL du complot le plus LIDL possible ...


    Voici maintenant deux ou trois complots, les éléments qui les composent, leurs PQ (qomplotitude), leurs PM (Mystère), leurs Pépés (Prestige) et leurs PV (Violence).

    L'ATLANTIDE :
    Civilisation disparue, race de maitres, cataclysme, technologie supérieure, prophétie, grand secret. Certaines variantes ajoutent d'autres éléments comme les extraterrestres ou les voyages spatiaux, mais nous nous en tiendrons la pour l'instant.
    PQ : 16
    PM : 8 - Personne ne sait ou se trouve l'ile aujourd'hui (+2), ni même si elle a existé (+4) ou encore quel était leur niveau technologique (+2), c'est TRÈS MYSTÉRIEUX !
    PP : 7 - Déja ils sont grecs (+2) ensuite ils sont même meilleurs que les grecs (+2), enfin, ils sont tous morts dans un fucking cataclysme en même temps que leur royaume (+3).
    PV : 9 - Bordel, ils sont TOUS MORTS (+3) et leur territoire physique, territorial, leur patrie a été ENGLOUTIE (+4) par un CATACLYSME (+2) ! Que demander de mieux ?
    Analyse : Un bon complot bien ficelé qui laisse encore aujourd'hui croire aux pauvres gueux que nous sommes que les ruines atlantes sont la quelques part !

    DA VINCI CODE :
    Ordre secret visant la domination du monde, les juifs, la vie de jésus, prophétie, grand secret, catholicisme, président des USA, savants fous et pouvoir mondial subtilisé par un groupe.
    PQ : 22
    PM : 6 - Plein d'énigmes à la con sur le code DE VINCI (+2), plein d'autres énigmes (+1) en encore des éngimes ... ainsi que des tueurs fous au trousses et un savant traitre aristocrate anglais vivant en france joué par IAN MACELLEN (+3)
    PP : 5 - De Vinci il a la classe (+2), l'aristocrate anglais vivant en france (+1), Audrey Tautou (-1), Jean Reno (+2), Tom Hanks (+1)
    PV : 0 - Y'a des tueurs mystérieux (+2), mais ils tuent pas grand monde (-1) ... même le méchant se fait pas tuer (-1) ...
    Analyse : Une foule d'éléments de complot, mais pas beaucoup de mystère ou de prestige ... et surtout, absolument AUCUNE violence ... pas terrible ... mal exploité ...

    LA MORT D'OUSSAMA BEN LADEN :
    Président des USA, mort d'un personnage important, personnage sensé etre mort mais en fait non.
    PQ : 3
    PM : 11 - C'est du concret, l'action EST EN TRAIN DE SE PASSER (+4), ben laden est il bien mort ? (+1) est il a guantanamo ? (+1) pourquoi a t'on eu des photos truquées ? (+2), pourquoi le corps a t'il disparu (+2) Obama ? (+1)
    PP : 2 - Oussama Ben Laden (+1) Obama (+1) ... c'est tout ...
    PV : 7 - Les fausses photos sont trash (+2), action de l'armée ricaine (+1), guerre contre le terrorisme (+1) 11 septembre 2001 (+3)
    Analyse : Pas mal de violence et beaucoup de mystère pour cacher finalement du vent ... a la seconde ou on aura une fausse/vraie photo ou une fausse/vraie déclaration de la part d'al qaida (peu importe son contenu), tout le mystère s'envolera et le vide apparaitra, le complot sera terminé ... Un petit plus pour la violence tout de même !

    LA SECONDE GUERRE MONDIALE (EN VERSION SERGUEYENNE) :
    Je résume vite fait : Les nazis exterminent les juifs qu'ils accusent de vouloir dominer le monde grace a leur pognon et leur népotisme, les ricains et les soviétiques arment leurs troupes et pètent le troisième reich malgré ses technologies supérieures (qui leur ont permis gra^ce a leur plan d'invasion secret d'exploser et de soumettre la france et d'imposer leur race de maitres). Hitler, tué, mai réanimé par les savoirs nécroatiques de savants fous s'enfuie sur le lune, poursuivi par van helsing et ses compagnons vampires, envoyés par le pape. Le brave Hitler arrive sur une planète ou il rencontre une race alien qu'il domine, soumet et forme, grâce a une technologie accrue une armée de droides et revient sur terre, il la bombarde et extermine des millions de gens. Gra^ce à un nano-virus de son invention, il provoque des mutations contagieuses en Afrique et la civilisation africaine est erradiquée, les mutants se répandent, mais l'Alliance, fondée sur l'ordre des templiers ressucités parvient a entrer dans le superbunker nazi et à combattre les sbires cyborg d'hitler et d'entrer dans une machine a remonter le temps pour poursuivre le furher dans l'antiquité ou il prospecte depuis des mois pour apprendre de jésus lui même les secrets de la vie. Ils parviennent tous au moment ou jesus, sur la croix va expirer et receuillent tous ensemble ses derniers mots ... Ils se regardent indécis, le public ne sait pas ce que le christ a dit, puis hitler s'excuse et se tue ...
    Les gentils rentrent sur terre et découvrent que Hitler s'est tué pour etre transporté plus rapidement dans un corps cloné stocké dans le present et domine le monde qu'il a exterminé ... quand les templiers arrivent, hitler est vieux, dernier survivant de la race humaine, il les attends depuis 40 longues années, emmuré dans son bunker, il leur donne les coordonnées d'une planète secrète ou ils vont pouvoir refonder la race humaine car, ils se rendent compte qu'ils sont tous blonds aux yeux bleus et comprennent alors qu'Hitler a TOUT manigancé du début à la fin pour parvenir à cet instant ou l'humanité va pouvoir renaitre sur les standards aryens. FIN ! Le mal a gagné ! ... Non, car en réalité, la templière du groupe est enceinte de son défunt mari qui était juif. L'humanité va revivre dans la multiplicité des races ! Enfin juste des blancs quoi ... donc c'est quand même bien raciste a la fin !

    C'est dur de s'auto analyser alors faites le si vous avez du temps ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:57

    SergueiBorav a écrit:

    LA SECONDE GUERRE MONDIALE (EN VERSION SERGUEYENNE) :
    PQ: au moins tout ça tout ça !: = PM*[PP/(PM+PV) ] *cofacteur de pathogénicité ( = 0.34) ====> 51!!
    PM: -14 !!
    Les nazis ( +1 ils ont quasiment disparus, si vous en croisez un, c'est comme un vrai coco : touchez le ! Bientot, yen aura plus!!) vouloir dominer le monde (+4 un remake de minus et cortex? C'est ésotérique, et comme on y étais pas, on veut savoir!!) technologies supérieures ( +1, qu'avaient ils découvert? Tout est hélas perdu dans les bombardements... l'humanité en souffriera, sans nul doute ! ) réanimé ( +1, on se demande si ils vont enfion sortir " le retour des morts vivants : LXVIII !! ) savants fous ( +1, un classique) La lune ( +1, idem ! ) sur une planète ( +1, on continue dans la saga de l'espace !! )
    une race alien qu'il domine (+2 quels aliens? Commment a t-il fait? Ont-ils une vessie comparable à la notre? Tant que mystères !!) une technologie accrue une armée de droides ( +1, seulement, car ils l'ont déjà fait à hollywood ça !! ) nano-virus ( +1 il faut le connaitre! Les antibiotiques, c'est pas automatiques, même si c'est pour les bactéries ! ) l'Alliance, fondée sur l'ordre des templiers ressucités ( +3, les mecs sont vieux, l'idée pas nouvelle, mais ça tape toujours comem pub ! ) une machine a remonter le temps ( -2, ça attire plus les foules ça ! ) dans l'antiquité ou il prospecte depuis des mois pour apprendre de jésus lui même les secrets de la vie ( +5 jérusalem, les grecs, les perses, les vikings, les monaies d'or, les amphores de vin... cool !! ) recueillent tous ensemble ses derniers mot ( +16 !! Qu'a dit jésus?!!??) Ils se regardent indécis ( +1, suspense.. ) un corps cloné stocké dans le present ( +1) dernier survivant de la race humaine, (+1) il les attends depuis 40 longues années (-2, c'est long, ce passage...) planète secrète ( -1 encore??!! On en a mare !!) refonder la race humain ( yeah ! Ca promet !! Faut qu'ils expliquent à la façon NCIS !!) Hitler a TOUT manigancé du début à la fin pour parvenir à cet instant ou l'humanité va pouvoir renaitre sur les standards aryens ( -50, on nous dévoile tout, plus drôle ! )

    PP: 150
    Les nazis (+4 vu le nombre de fanas...ya ,de quoi plaire!) pognon ( +2, argument implacable) les ricains et les soviétiques ( -1 et -1, comme maintenant on les connait bien... bah.. c'ets plus s"ke c'était ! ) technologies supérieures ( +1 ça fait toujours bien de le caser, celui là ) plan d'invasion secret ( +1 ç en jette !!) race de maitres ( +5 celui là ! Ca renvoit aux trucs de philogénétique, tout ça..) Hitler ( + 30, c'est un casting de ouf, avec l'un des mecs les plus connus !!!! ) van helsing et ses compagnons vampires ( +1 toujours un bon casting ! ) le pape ( il apporte une note de solfège, heu pardon, son cachet au crédit du film ! + 3 !! ) revient sur terre ( +2, ça, ça troul" c*** !!! ) il provoque des mutations contagieuses en Afrique ( +1, mystère : l'afrique? Pays de savane, de noix de cocos, de bananes, de safari, ça fait rêver !!) la civilisation africaine est erradiquée ( +1, on a loupé qqch, genre la formation d'un grand état de malade qui fut jadis super cool.. tout est foutu !!) jésus ( +100, casting imparable !! ) donc c'est quand même bien raciste a la fin ! ( +1, un thème qui fait toujorus de l'effet !)

    PV: 1
    Les nazis ( +2, tout le monde sait qu'ils sont violents) arment leurs troupes et pètent le troisième reich ( + 4, ça ça gère ! Le débarquement, les tranchées, les charges de cavalerie, les milliers de morts...) 'exploser et de soumettre la france ( +2 , ça nous touche directement, on se dit tujours qu'ils ont trichés, bref, c'ets violent, tant au niveau militaire que pour notre ego..) soumettre la france ( +2 comme dans tout bon film BDSM, il faut du violent ! France s'en tirera t-elle avec quelques contusions? Une strangulation??) van helsing et ses compagnons vampire ( +2, ils gèrent un max ! )
    une race alien qu'il domine ( +1, remake d'une film BDSM, bon, ok, mais on prefère quand même francine qui prend cher que tout un peuple, c'est long, répétitif, on s'ennuie, sauf les timbrés ! ) bombarde et extermine des millions de gens ( +6, parceque là, ya du sang partout, et grâce à sa technologie, il a tout filmé en détails !!) nano-virus ( -4, c'est pas violent, naze ! ) la civilisation africaine est erradiquée ( +3, c'est trash !) les mutants se répandent( +1) hitler s'excuse et se tue ... ( -30, tout est gâché, on est super déçus que le méchant se repente ! ) Le mal a gagné ! ( +10, CA c'est du violent !!) enceinte de son défunt mari qui était jui (+2 les histoires de viols, ect ect, avec mélanges entre religions/"races", ça attire toujours !)

    Conclusion : Un cating comme on en a jamais vu, des idées en série, mais h"las, on raconte tout, trop, et on fait trop en longueur...
    Quant à la violence, même si elle sert de faire valoir, le suicide du gros méchant fait qu'on stoppe généralement de dépit à ce stade... il faut aller plus loin, et cette œuvre n'est pas à portée du tout venu !
    On remarquera le premier film à scènes pornographiques inter-planétaire, même si le truc est un peu raté ( L'acteur principal, le méchant, est parti huit fois à l'hosto pour crise cardiaque, à son âge, violer la totalité de la population extraterrestre d'une planète en un temps record, ça le fait pas...)
    malgré les nouvelles normes d'application des facteurs et cofacteurs du trigone de sustentation ( d'ailleurs, c'est l'heure du gouter!! ) on arrive très en avance sur la plupart des mystères mystérieux, ésotériques, cachés, dont vous ne vous doutez ABSOLUMENT pas qu'on vous farcie les oreilels pendant qu'on vous pique votre fric à la pompe à essence....

    summary : ABSOLUTE-lhydelart Indis-lepen-sabeul! vodka
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:16

    En fait les PQ c'était 67 , mais je trouve l'analyse pertinente malgré tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:39

    Pas faut, j'ai oublié le PV dans le calcul.. honteux ! Smile

    Enfin, ça reste le must, la crème de la crème chantilly, le petit salé de chez mamie, bref, THE truc qui TUE ! Smile ( bah oui, quoi de plus tueur que la guerre?^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:14

    Autant pour moi le sujet est trop vaste Laughing Laughing Laughing

    ps; désolé de ma remarque sur l'age.

    Et bien je propose que l'on s’intéresse au cas du 11 Septembre, sans dire dans un premier lieu s'il y a conspiration ou non. On pourra considérer ca comme une enquête en analysant logiquement, et non avec son cœur et ses émotions(je le répète, je "kiff" ce pays mais ce n'est pas pour autant que tout le monde il est beau et tout il est gentil!).

    Ce que je dis semble banal mais je peut vous dire que j'ai fait ma petite enquête et je peut vous dire qu'il semble impossible à mon gout de nier une "petite"(pour ne pas offenser) supercherie.

    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:56

    T'as oublié comment Homo Sapiens Sapiens a comploté contre Néandertal pour lui voler sa technologie de débitage laminaire, discoïde et Levallois pour prendre la suprématie et pousser l'autre race à l'extinction.

    Bon, sinon, j'aime pas trop l'idée de tuer un sujet "assez large" en scandant haut et fort que soit :

    - Ca n'intéresse personne.
    - Le sujet ne peut être sérieux.


    Le complot est la base même de la stratégie diplomatique/politique/militaire.
    C'est peut être ouvert large, mais je pense que le sujet mérite au moins d'être respecté.

    Par contre, j'ai apprécié de pouvoir lire l'intervention de SergueiBorav.
    Et j'aimerais rappeler à Celtiktom que son avis, qu'il ai 15, 12, 25, 33, 67 ou 149 ans, n'est et ne sera probablement jamais une généralité.

    Alors, laissons parler ceux qui ont vraiment des choses à dire que ce soit sur le ton de l'ironie ou avec des interventions tout à fait sérieuses.

    J'alimente le sujet avec un grand complot historique. Celui de l'assassinat de Jules César.
    L'un des "nombreux" complots qui ont aboutis. Comme quoi, il n'y a pas que du mythe, il y a aussi de la réalité.
    Ca tombe bien, ca va bien avec Total War. :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Théorie Du Complot. Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Théorie Du Complot.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Attentat du 11septembre?Complot des U.S.A ou Vrai attentat d'Al Qaeda?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit