Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Théorie Du Complot.

    Aller en bas 
    +10
    Dorhinel
    Celtiktom
    Luis Daoiz
    Sid Marcus
    kevin13
    {Ior el}
    Arzgluf
    Temudhun Khan
    Saint-Michel
    marcius
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:23

    Sauf qu'a part qq relais historiques notés, on ne pourra jamais rien faire de plus que des suppositions, ou des fantasmes...sur ce complot ci.. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:34

    C'est clair, si il faut faire confiance à une sorte de Cassius Dion (*cite un auteur romain*) qui a relevé les faits 1 ou 2 siècles plus tard... c'est dur pour les preuves.

    Mais, c'est comme ca que ca né un complot. Ca tombe, c'est une idée de César lui même pour convaincre le peuple que la république est souillée et qu'il faut donner le pouvoir à un empereur! Ici Octave, alias Auguste. :p

    Jolie coup de dés. Le césar en martyr.
    Comme quoi, on peut faire des complots avec n'importe quoi. Il suffit d'imaginer comme disait Sid Marcus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:54

    Illien a écrit:

    Bon, sinon, j'aime pas trop l'idée de tuer un sujet "assez large" en scandant haut et fort que soit :
    - Ca n'intéresse personne.
    - Le sujet ne peut être sérieux.

    Je ne le tue pas, j'émets une opinion...

    Illien a écrit:
    Le complot est la base même de la stratégie diplomatique/politique/militaire.
    C'est peut être ouvert large, mais je pense que le sujet mérite au moins d'être respecté.

    Moi je pense qu'il y a une différence entre stratégie et complot; tout simplement; on parle de Napoléon comme d'un stratège, et non comme d'un comploteur...Après, des évenements comme Pearl Harbor peuvent être considérés comme des "complots stratégiques."

    Illien a écrit:
    Par contre, j'ai apprécié de pouvoir lire l'intervention de SergueiBorav.
    +1

    Illien a écrit:
    Et j'aimerais rappeler à Celtiktom que son avis, qu'il ai 15, 12, 25, 33, 67 ou 149 ans, n'est et ne sera probablement jamais une généralité.

    Certes, et à ton avis, ils sont là pourquoi les "à mon sens", "selon moi" et autres fariboles dans ce genre

    Illien a écrit:
    Alors, laissons parler ceux qui ont vraiment des choses à dire que ce soit sur le ton de l'ironie ou avec des interventions tout à fait sérieuses.

    J'alimente le sujet avec un grand complot historique. Celui de l'assassinat de Jules César.
    L'un des "nombreux" complots qui ont aboutis. Comme quoi, il n'y a pas que du mythe, il y a aussi de la réalité.
    Ca tombe bien, ca va bien avec Total War. :p

    J'ai le sentiment que, pour toi, tous les assassinats sont des complots (en fait, à te lire, j'ai l'impression que tout plan qui concerne plus de deux personnes autres que la victime est un complot...mais bon...) Donc il faudra absolument parler de l'assassinat de Kennedy, celui de John Lennon, celui d'Henri IV ou de Thomas Becket, et tant d'autres

    Je vais aussi alimenter le débat en fournissant une définition de complot: "Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre (individu ou institution.)"

    Concernant l'assassinat de César, on a aucune preuve (ou alors, pas à ma connaissance, et je serait heureux d'en voir.) Ainsi, je reste sur le fait que ce soit un simple assassinat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:01

    Citation :
    Concernant l'assassinat de César, on a aucune preuve (ou alors, pas à ma connaissance, et je serait heureux d'en voir.) Ainsi, je reste sur le fait que ce soit un simple assassinat.

    Sachant que 1) Ils étaient plusieurs à l'attendre 2) Ils étaient armés et 3) Ils s'étaient certainement préparés (puisque oui, on ne tue pas César comme ça, pour le fun, entre des jeux du Cirque et un bain aux Thermes). Personnellement, je trouve que ça ressemble tout à fait un complot, non ?

    L'assassinat de Kennedy peut aussi, selon les versions, en être un (ancien Marine qui le tue avec un fusil de sniper, un type qui le tue dans sa cellule et qui empêche qu'on l'interroge, etc.). L'assassinat de John Lennon, un peu moins (un fou qui dit que Dieu/Satan, je sais plus, lui avait dit de le tuer).
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:03

    Dorhinel a écrit:
    Citation :
    Concernant l'assassinat de César, on a aucune preuve (ou alors, pas à ma connaissance, et je serait heureux d'en voir.) Ainsi, je reste sur le fait que ce soit un simple assassinat.

    Sachant que 1) Ils étaient plusieurs à l'attendre 2) Ils étaient armés et 3) Ils s'étaient certainement préparés (puisque oui, on ne tue pas César comme ça, pour le fun, entre des jeux du Cirque et un bain aux Thermes). Personnellement, je trouve que ça ressemble tout à fait un complot, non ?

    L'assassinat de Kennedy peut aussi, selon les versions, en être un (ancien Marine qui le tue avec un fusil de sniper, un type qui le tue dans sa cellule et qui empêche qu'on l'interroge, etc.). L'assassinat de John Lennon, un peu moins (un fou qui dit que Dieu/Satan, je sais plus, lui avait dit de le tuer).

    Donc, tous les assassinats sont des complots...En fait, tout plan programmé pour nuire à quelqu'un est un complot... Moi, je pense que comme dirait "l'autre, c'est beaucoup plus compliqué que ça."
    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:04

    Un assassinat, à la base, c'est élaboré contre une personne (ou un individu) et c'est dans la majeur partie des cas, secret. Sinon, ca aurait un peu de mal à fonctionner... :/

    Bien sur qu'un assassinat est un complot. C'est parceque complot est comme le mot liberté. Tout seul, il ne veut rien dire. Il faut mettre quelquechose derrière. (Ex : Liberté de ... ) Donc, un assassinat est un complot envers ... le pouvoir en place (par exemple).
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:05

    Sauf celui de John Lennon, qui n'est pas un complot puisqu'il a été fait par une personne seule...Comme celui de Kennedy, d'ailleurs...
    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:10

    Il peut être vu comme un complot, si on imagine qu'il fallait le faire taire publiquement a cause des arguments qu'il avançait à l'epoque. Mais la, c'est de la pure supposition.

    Mais pour en revenir sur le 11 septembre. Je n'ai pas envie de m'avancer sur un complot ou non. C'est pas évident de se faire une idée critique sur les évéments. Où est le vrai, où est le faux, que ce soit dans les faits ou les images (truquées ou non).
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:13

    La seule chose qui me ferait penser à un complot, ce serait le fait que faire exploser les Twin Towers a uni le peuple américain. Un peu comme Pearl Harbour. Mais je vois pas l'intérêt d'aller unir tout un peuple contre l'Afghanistan. Alors que, quand Pearl Harbour a eu lieu; les USA étaient déjà en guerre contre le Japon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:24

    Ya pleins de raisons possibles qui se profilent. L'argent, le pétrole, sadam, le fait que Bush père avait été en Irak, ...

    Enfin voila. Si l'on parle de l'Irak et non de l'Afghanistan.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:26

    Illien a écrit:
    Ya pleins de raisons possibles qui se profilent. L'argent, le pétrole, sadam, le fait que Bush père avait été en Irak, ...

    Enfin voila. Si l'on parle de l'Irak et non de l'Afghanistan.

    Oui mais là, justement...l'Afghanistan...
    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:29

    Lutte contre le terrorisme.

    "Cette guerre s'inscrit dans la « guerre contre le terrorisme » déclarée par l'administration Bush à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. Le but de l'invasion selon les États-Unis et leurs alliés était de capturer Oussama Ben Laden, détruire l'organisation Al Qaïda qui possédait des bases dans le pays avec la bénédiction des Talibans, et renverser ces derniers." Sources, wikipedia... bon c'est pas le mieux en matière de sources, c'est même à éviter pour s'appuyer en argumentation. Mais bon, ca donne une idée vague...
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:54

    SergueiBorav a écrit:
    Les théories du complot qui n'intègrent pas de robots, de communistes ou de nazis, je ne daigne même pas m'y intéresser.

    Par ailleurs, voici mon classement personnel des éléments qui font une bonne théorie du complot avec un rapport en Points de Qomplotitude.

    • 5 points - Armée de droïdes : put***, l'armée de droïdes, y'a que ça de vrai !
    • 4 points - Ordre secret visant la domination du monde : C'est la base de 95% des complots du monde, mais c'est toujours efficace.
    • 4 points - Nazis ou communistes : On touche du lourd la, ajouter quelques nazis OU (pour faire l'original) quelques communistes obscurs est un gage de réussite.
    • 4 points - Extraterrestres : Ne dites jamais : "Personne ne les as jamais vu parce qu'ils n'existent pas", dites : "Personne ne les as jamais vu car personne n'a jamais eu la technologie requise pour les voir !" c'est autrement plus flippant. Citez aussi la théorie du zoo, ça fait toujours son petit effet. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo)
    • 4 points - Banquiers ultrapuissants et corporations : Si les banquiers ne sont pas spécialement exotiques en ces temps de mondialisation sauvage, ils peuvent aussi être facilement couplés avec les juifs faisant alors gagner 4 points et permettant également d'ajouter des nazis faisant gagner 4 autres points ! Et oui, il faut savoir renarder !
    • 4 points - Juifs : Ce peuple est accusé de tout les maux du monde et de toutes les saloperies possibles, rien que les citer donne de l'ampleur à votre complot. Autre avantage, un complot trouve plus de partisans lorsque les juifs sont cités.
    • 3 points - Mutants : Les mutants, humains modifiés génétiquement par accident ou volonté. Les mutants ne sont plus trop utilisés de nos jours, mais restent encore très flippants.
    • 3 points - Technologie supérieure : L'idée de voir des méchants pulvériser nos fiers soldats en deux secondes, puis vaporiser votre quartier et pulvériser votre petite personne est toujours terrifiante
    • 3 points - Cataclysmes : Haha ! Un thème cher a mon cœur, les cataclysmes. Ajouter un tsunami, la disparition d'un continent ou une météorite et vous aurez un complot digne de ce nom.
    • 3 points - Civilisation disparue : Sans offrir de véritable menace, une civilisation disparue amène une foule de questions, de mystères et de lieux mythiques étranges qui font le succès d'un bon complot.
    • 3 points - Race de maitres : Y'en a qui trouvent ça tendancieux, mais moi je trouve ça groovy. Ça donne des situations d'exploitation, de servitude, de collaboration ... bref que du bon ...
    • 3 points - Prophétie : Une prophétie, c'est rapide et pas cher, c'est le LIDL du complot.
    • 2 points - Jésus et sa vie : Raconter plein de truc sur Jesus et monter un complot la dessus c'est un peu surexploité, mais ça marche bien chez les ricains.
    • 2 points - Voyages dans le temps : Je l'ai classé dans les deux points, mais c'est très variable. Bien exploité c'est du très lourd, mal exploité c'est du complot de kosovar.
    • 2 points - Templiers : Un ordre de chevaliers/moines secrets catholiques, trahis, arrêtés, exécutés, pourchassés et finalement encore parmis nous ... c'est du very FAT ! Malheureusement les complots sur les templiers ont les sent venir a 5 kilomètres.
    • 2 points - Catholicisme : Les recoins, catacombes et autres antichambres du Vatican abritent, c'est bien connu , les secrets les plus lourds et les plus conséquents pour l'humanité ...
    • 2 points - Empire de Chine, de France ou de Rome : L'idée même d'ordre impérial ajoute du pep's à un complot. Corruption, armée, dictature, napoléon ... miam !
    • 2 points - Vampires ou nécromanciens : Les nécromanciens c'est cool, ils ont une armée, ils se multiplient et ils veulent buter tout le monde.
    • 2 points - Assassinats de masse : Pourquoi se contenter de buter quelques mecs quand on peut en trucider un gros paquet. Un massacre secret est toujours un gage d'énigme.
    • 1 points - Armement apocalyptique : Sous section de la technologie supérieure, l'idée que quelqu'un, quelque part possède une bombe capable d'annihiler toute forme de vie sur terre et que ce mec n'est pas bien intentionné est très intéressante psychologiquement dans un complot.
    • 1 points - Subtilisation du pouvoir mondial par un groupe : L'idée que vous ne valez rien comparé à la poignée de puissants qui disposent de nos vies comme des jouets est pas mal non plus.
    • 1 points - Grand secret : Hopla, catégorie LIDL du complot, un grand secret viteuf' et vous gagnez un point de qomplotitude.
    • 1 points - Personnage historique sensé être mort, mais en fait non : Pareil, c'est vite fait, bien fait et ça mange pas de pain. Vous avez une place libre pour un méchant ? Ajoutez un personnage mort mais en fait non !
    • 1 points - Président des USA : Une mention au président ajoute du mystère et du prestige au complot.
    • 1 points - Révélation sur le sens de la vie : Mystèrieux également, mais peu crédible et toujours un peu kitsch.
    • 1 points - Plan d'invasion secret : LIDL du complot
    • 1 points - Savants fous : LIDL du complot, facilement mixable avec d'autres trucs.
    • 1 points - Voyages spatiaux : LIDL du complot !
    • 1 points - Mort d'un personnage important : On y vient finalement, la mort d'un personnage important est le LIDL du complot le plus LIDL possible ...

    Tiens, ça pourrait donner des idées marrantes pour un MV Razz

    Bon, cela-dit t'as oublié les francs-maçons (même si c'est un peu cliché, c'est justement un cliché incontournable de la théorie du complot) et le manuscrit perdu renferment un secret mystérieux ou un mystère secret (+1 point si il vient de la Mer Morte -en plus ça permet d'impliquer le Vatican- et +3 si il vient de la bibliothèque d'Alexandrie. -1 si il a été écrit par Machiavel)
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:12

    Il est vrai que tout est compliqué, mais sachez que les politiques ne sont pas con. Je pense qu'il est plus facile maintenant pour les politiques de monopoliser le pouvoir qu'avant: Aujourd'hui, la télé,la musique,tous les divertissement etc.. leurs permettent d'écarter le peuple du pouvoir. Tandis qu'avant...........
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:17

    Désolé pour le double post, je voudrais montrer une vidéo, à méditer..

    https://www.youtube.com/watch?v=mPh7sUvhZ3E
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:00

    A vous lire, toute pensée orientée est donc complot... :s
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:08

    Je ne pense pas qu'il y a complot partout mais il y aura toujours une élite qui ne voudras quitter le pouvoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Illien
    Métèque
    Illien


    Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:26

    Je ne sais pas. Je dis juste que tu peux comploter contre n'importe qui.

    Genre c'est l'anniversaire d'un ami. Tu complotes pour lui organiser une fête surprise à son insu. Razz Faut pas voir le noir partout. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Saint-Michel
    Questeur
    Saint-Michel


    Nombre de messages : 165
    Age : 27
    Localisation : Belgica (Bruocsella)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:38

    Citation :
    La seule chose qui me ferait penser à un complot, ce serait le fait que faire exploser les Twin Towers a uni le peuple américain. Un peu comme Pearl Harbour. Mais je vois pas l'intérêt d'aller unir tout un peuple contre l'Afghanistan. Alors que, quand Pearl Harbour a eu lieu; les USA étaient déjà en guerre contre le Japon.

    Permets-moi de te corriger mais c'est justement parce que les U.S.A dans une volonté isolationniste claire, n'ont déclaré la guerre au Japon qu'après Pearl Harbor, que la théorie du complot s'amplifia. Les conspirationnistes ont brandi l'attentat présumé afin de donner une légitimité à cette guerre.

    Marcius: Le 11 septembre 2001 relève d'un terrain trop épineux pour que je m'y attarde. En effet je pourrais passer pour un troll extrémiste, image que j'évite de donner sur ce forum. Encore selon eux, ils auraient bougé leur troupe onze jours avant le début de l'offensive japonaise, temps nécessaire pour arriver sur le front. Tout un amalgame d'écrits et de faits étranges mais qui méritent réflexion sans être pris à la lettre.




    Honorons la mémoire de cet homme: https://www.youtube.com/watch?v=sjU3epbnCe4
    Revenir en haut Aller en bas
    Luis Daoiz
    Censeur
    Luis Daoiz


    Nombre de messages : 3359
    Age : 30
    Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
    Date d'inscription : 03/01/2010

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:37

    C'est exactement ce que j'allais dire, mais j’ai une heure de retard...
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:37

    Citation :

    Permets-moi de te corriger mais c'est justement parce que les U.S.A dans une volonté isolationniste claire, n'ont déclaré la guerre au Japon qu'après Pearl Harbor, que la théorie du complot s'amplifia. Les conspirationnistes ont brandi l'attentat présumé afin de donner une légitimité à cette guerre.

    Oui enfin, la chose reste la même; Roosevelt savait que Pearl Harbour allait être attaquée; et a décidé de sacrifier quelques bâtiments inutiles pour aviver la ferveur patriotique du peuple américain...
    Revenir en haut Aller en bas
    Saint-Michel
    Questeur
    Saint-Michel


    Nombre de messages : 165
    Age : 27
    Localisation : Belgica (Bruocsella)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:48

    Exactement. Théorie Du Complot. - Page 2 Autre060
    Revenir en haut Aller en bas
    Rhalina
    Sénateur
    Rhalina


    Nombre de messages : 5611
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:40

    http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=39&t=24004


    Juste pour relancer votre thème favori.. Smile

    Mais à penser ainsi, est-ce que les participants de ce topic là complotent et ne nous disent pas tout? ... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
    asterix
    Prêteur
    asterix


    Nombre de messages : 592
    Age : 59
    Localisation : dans un village d'irréductibles...
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:09

    Je répondrais avec les paroles de bruno Fay au Nouvel obs : ""C'est toute cette société de désinformation et de mal information, d'où qu'elle vienne, des milieux privés, politiques, médiatiques, qui nourrit cette crise de confiance. C'est le problème de notre époque, dans laquelle l'information circule rapidement et où les médias n'ont plus le temps de vérifier et de creuser. Cela laisse la place à toutes les interprétations, d'autant plus que le temps de la justice ne correspond plus au temps de l'information. Impatients, les citoyens vont donc chercher la vérité ailleurs. On est tous un peu "conspirationniste" dans un sens. [...] Les seuls qui pourraient corriger le tir, outre les médias, ce sont les autorités politiques, économiques et spirituelles qui doivent éviter de prêter le flanc à des interprétations multiples en dissimulant des vérités, voire en manipulant les faits."

    Et je continue que garder l'esprit critique, que cela soit envers toute forme de vérité, est un pas important vers la démocratie adulte.
    Nous renouons ici avec de grands idéaux de la période révolutionnaire chère à de nombreux français et européens. Ainsi, le Cercle social, un club autour duquel gravitent en 1790-1791 des figures comme Brissot, Condorcet ou Lanthenas, se propose d'être l'agent d'une "vigilance inquiète et journalière". Dans un de ses premiers manifestes, le Cercle social écrit : "Le pouvoir de surveillance et d'opinion (quatrième pouvoir censorial, dont on ne parle point) en ce qu'il appartient également à tous les individus, en ce que tous les individus peuvent l'exercer eux-mêmes, sans représentation, et sans danger pour le corps politique, constitue essentiellement la souveraineté nationale". Pierre Rosanvallon, dans La contre-démocratie, écrit à ce titre : "Veiller, être en état d'alerte, être sur ses gardes sont des attributs essentiels de la citoyenneté" (p. 39). Et le philosophe Alain, dans ses Propos sur les pouvoirs, ne proposait-il pas cet idéal d'un citoyen méfiant ? "Je voudrais que le citoyen restât inflexible de son côté, inflexible d'esprit, armé de défiance, et toujours se tenant dans le doute quant aux projets et aux raisons du chef" (Alain, Propos sur les pouvoirs, Paris, Gallimard, "Folio", 1985, p. 161). Alain eut-il été traité de "conspirationniste" aujourd'hui ?
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:05

    Les réponses sont fortement intéressantes, mais moi je ne parles pas d’erreurs qui feraient de nous des conspirationnistes, mais d'une forme beaucoup plus perverse.Pourquoi personne ne s'interesse à skull and bones, alors que Bush et Kerry ont déclarés fortement leurs appartenances à ce groupe en disant que c'était un secret. Comme dit précédemment, les distractions nous éloigne de cette recherche de vérité et l'on espère juste en fermant les yeux que tout ça est faux. J'ai aussi une autre proposition, beaucoup plus sévère mais je ne le prends pas comme une vérité évidente mais plutôt comme une supposition grotesque : Un homme habillé en costard, cool, moderne(à l'occidental) et surtout qui se réclame de partisan de la démocratie est plus fiable pour nous que un barbu habillé exotiquement.

    Je vous le dis; en orient c'est "ferme ta gueule"; et en occident "cause toujours". Même s'il faut avouer qu'en France par exemple on a une large liberté de culte et de pensée par rapport aux pays d'orient(et oui je suis d'origine arabe et musulman mais il faut l'avouer), ne compter pas accéder au pouvoir(Coluche par exemple). Je doit tout de même dire que j'aime les français, je suis né ici et mon père aussi et j'aime la France et globalement la population occidentale où j'ai put rencontrer des cœurs d'or , ce qui ne m'empêche pas de croire en certaines de choses car je pense que tout le monde est victime, autant athée que religieux.

    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:54

    Ce n'est pas tellement une différence Orient/Occident, c'est plutôt la nuance entre dictature et pseudo-démocratie. Certains pays ou dirigeants occidentaux préfèrent encore faire taire la population quand elle râle plutôt que de la laisser crier dans le vide, et inversement dans les pays orientaux.
    Revenir en haut Aller en bas
    marcius
    Edile
    marcius


    Nombre de messages : 241
    Age : 30
    Localisation : Argenteuil
    Date d'inscription : 18/12/2007

    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:25

    Je voulais juste ajouter que cela fait du bien de discuter convenablement et dans le plaisir avec des personnes ayants des croyances et idéologies différentes^^. Sur youtube, impossible de tenir une discussion sans que des insultes surgissent de tous les cotés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Théorie Du Complot. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Théorie Du Complot.   Théorie Du Complot. - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Théorie Du Complot.
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Attentat du 11septembre?Complot des U.S.A ou Vrai attentat d'Al Qaeda?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie