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 Rome campagne Helps !!!

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marcius
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benji1213
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MessageSujet: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:11

Hello,

J'ai eu la réforme ,j'ai mes légionnaires,mes préatoriens !!!! mais purée
je n'y arrive pas en grêce mes villes se soulèvent tout le temps.Les troupes de Pergame sont gentiment entrain de me reconquérir la grêce ,je dois envoyer ma meilleur armée les repouser de ce fait elle me manquera cruellement ailleurs.

En Hispanie mes troupes ne parviennent pas à s'imposer, ses maudits barbares me repoussent tout le temps ,je me retrouve à être en défence tout le temps sur la cité qui les empêchent d'arriver en gaule.

En afrique du nord les derniers cartaginois me sortent des armées de je ne sais ou !!!

Et puis j'ai de la peine à avoir une économie florissante pour créer mes armées romaines comment faire?? ,si je développe mon économie ,mes armées seront isolées et détruites ,si je construit des troupes mon économie ne me permets pas de créer assez de troupes !!!

Un peu d'aide pour que je me sorte de se bourbier merci beaucoups ,je suis toujours à 44 territoires sur 103 pour la victoire arggg !!

Help !!

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marcius
Edile
marcius


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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:17

Moi aussi je suis en campagne avec les romains et je pense que tu t'es embarqué trop vite dans tes conquêtes.
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:34

J'aurais du faire comment d'après toi ?
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Octave Melcor
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:48

En debut de campagne il n'y a que Carthage comme ennemis. Il te suffit de t'en debarasser en italie pour etre quasi penard. M'enfin bon. Moi j'ai jamais vraiment develloper mon economie. Bah je me retrouve avec plusieurs legions. De mémoire, la I Germanica, la IV, la VII et la VIII legio sont dans les environs de byzance. Les grecs ayant contre attaquer apres avoir recruter des troupe au Pont et a pergamme. La situation est chaude, et la 1ere legio est isolé a Byzance, et ne tiendra surrement pas le prochain siege.
Au nord, a la frontiere Germano-Romain se trouve la X frentensis. En Hispanie, la I Minerva est dans un beau merdier. Reduite de moitié elle attends l'arrivé de la Legio praetorienne. En Grece, la Légio V est en cours de levée, et partira aider les Ptolémé, histoire de celler notre alliance et surtout pour etablir une tete de pont économique avec l'Orient.

Bref, c'est pas les armées qui manque. Surtout que j'en leve toujours. Razz
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:06

C'est quand même chaud en hispanie j'ai plus de troupe a leurs envoyer a ses brabares par leurs nombres ils massacrent mes légions et j'ai pas le temps de fortifier et défendre les villes prises .

J'ai une fois faillit conquérir tout l'hispanie et ses poilues ammateur de bastons et beuverie m'ont tout repris en trois tours avec des unitées de bases ,mes légio de germanica se sont fais avoir par des troupes en surnombres mais pas très évolué.

bref en grêce j'envoie ma légion de Rome mes Beaux préatoriens pour les repousser Pergame ,les salades de feta n'ont qu'a bien se tenir !!!

En Gaule pour me faire du fric j'écrase les factions faibles et qui sais bientôt un débarquement de l'autre côté de la manche.

Pour l'économie je ne sais pas quoi faire les batiments économiques sont trop cher et j'ai besoins d'argent pour soutenir l'effort de guerre

Je m'accroche encore si d'ici quleques tours je me retrouve à me défenre en italie je change de faction !!!
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marcius
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:54

Moi, après avoir viré les carthaginois d'Italie, j'ai vite attaquer Carthage.Puis,après de très longues années, toute la Grèce est conquise et le développement de mon économie et du commerce m'a permit d'avoir pas mal de deniers. Le plus dur reste les gaulois pour moi.
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:14

J'ai fais ca aussi mais visiblement j'ai du louper quelquechose

Je vais faire comme ca 1) je repousse pergame avec mes préatoriens
2) je conquère tout la gaule et la grande bretagne
3) et ensuite seulement après je reconquère l'hispanie
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:08

La gaule est à moi
Pergame est repoussé mais pas vaincu ,loin de la !!!
l'hispanie tente toujours d'entrer en gaule

pas prêts d'avoir finis moi !!!!!


scratch
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:23

Bonjour


En effet ce n’est pas facile surtout si on avance trop vite.

Il y a des astuces à prendre en compte :

1)-Déjà avant de vouloir détruire ou au moins affaiblir une faction adverse il faut savoir l’étendue de son empire (grâce aux espions), et le nombre de ses armées, voir également si la faction que l’on veut attaquer a des ennemis.

2)-Ensuite, de son propre côté il faut savoir si votre économie pourra supporter l’effort de guerre si vous attaquez la faction que vous visez.

3)-Il faut essayé également de savoir combien de légions seront nécessaires pour cette attaque, et prévoir les réserves en conséquence. Autre petite chose utile, il faut essayer d’harmoniser ses légions pour pourvoir regrouper les unités ayant subit des pertes. Cela évite des aller retour dans les villes de garnison pour renflouer les effectifs.

4)-Repérer le terrain adverse, choisir des guets par exemple pour mieux se défendre en cas de riposte, voir des cols de montagne.

5)-Prévoir l’occupation des régions que vous allez prendre. Créer des troupes de base pour occuper les communautés (au minimum 10 dans une ville près du front de la zone que vous allez attaquer), cela évite que ce soit les légions qui y stationne, elles seront bien plus utiles ailleurs une fois la ville ennemie prise. Prévoir également un ou des gouverneurs avec des caractéristiques de gestion et de maintient de l’ordre pour gérer les communautés que l’on vient de prendre. Cela boostera les revenus.

6)-Des flottes de navires pour faire les blocus des ports de la faction visée, quand cela est possible pour afflaibir l’économie ennemie.

7)-Les circuits de ravitaillement. Par exemple, admettons que vous vouliez attaquer la ville de Carthago et en finir avec cette faction. Sachant que vos troupes seront créées vers Rome principalement, il faut prévoir une petite flotte de navire à la ville de Capua (là où vos renforts convergeront) et une autre petite flotte à la ville de Messana en sicile (à 1 tour de distance de Capoua). Quand la flotte de Capoua descendra vers Messana avec des troupes de renfort, la flotte de Messana remontra à vide sur Capoua. Comme des renforts seront créés chaque tour, il n’y aura aucune perte de temps.

Ensuite ces renforts iront à la ville de Lylybaeum où une flotte sera présente pour acheminer les renforts vers les légions combattant dans la zone de Carthago. Ne pas hésiter à prévoir avant l’invasion dans la ville de Lylybaeum des troupes de renforts et aussi les troupes de base pour occuper les villes prises et des gouverneurs.

Il est souhaitable de mettre également dans chaque légion un général ayant la suite de serviteur suivante :

Herboriste ou chirurgien qui améliorent les chances que les blessés se remettent de leur blessure.

Et bien sur, une légion à côté de Rome qui sert de réserve stratégique au cas ou.

En ce qui me concerne j’agis de cette manière, j’occupe 33 régions, mon économie est assez florissante, pour maintenir mes légions :

Espagne, 4 légions,
Italie du nord : 1 légion,
Rome : 1 légion,
Dalmatie : 3 légions,
Macédoine : 4 légions.

Je m’occupe en ce moment des macédoniens, et ceci une fois fait cela me libèrera 2 légions pour m’occuper des Carthaginois, qui sont occupés en Espagne.


Dernière édition par Almoth le Mer 8 Juin 2011 - 13:42, édité 1 fois
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:04

moi je suis entrain de sabiliser la situation en grêce pour repousser Pergame en turquie pour avoir les mains libre pour conquérir le reste de l'afrique du nord et ainsi débarquer en hispanie et prendre à revers les gaillcien c'est la seul solution que j'ai trouvée. Pour cela je vais créer plusieurs légions pour y parvenir et faire enfin taire la menace en Hispanie qui me casse les pieds depuis des dizaines de tours.
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:55

Bonjour

Concernant l’économie, avant de gagner de l’argent, il faut voir comment en économiser. Ce que je construit en premier dans une ville c’est le temple de Cerès qui donne un bonus aux impôts, et ensuite celui de Mercure qui permet de lancer le commerce. Ensuite, c’est la route de base. Cela ne coûte pas trop cher et permet de récolter des fonds.

Pour les grosses économies d’argent pour ma part j’ai une méthode que je mets en place dès que je commence une partie. Cela demande des explications détaillées pour comprendre.

En fait, je recrute dès le premier tout 1 général qui va me servir de général spécialisé dans un domaine, en attendant que j’en recrute d’autres pour la même raison les tours suivants ou pour me servir de gouverneurs.

Quand vous faites un clic droit sur un général qu’une fenêtre s’ouvre. Sur celle-ci se trouve à gauche la suite de serviteurs, et à droite les traits de caractères. Je pense que vous savez que les SUITES DE SERVITEURS sont échangeables d’un général à l’autre. Et c’est là qu’est l’astuce de faire des généraux spécialisés :

En construction,
En recrutement de troupes,
En recrutement d’espions et d’assassins, note, normalement le CHEF DE FACTION gagne un trait de caractère donnant une remise sur les espions et les assassins.
En gestion de ville,
Et enfin des généraux chef de légion.

Imaginons que vous avez 5 villes, avec un gouverneur. Quatre sont des gouverneurs normaux et 1 seul est un gouverneur qui a un trait de caractère ou une suite de serviteur permettant une remise sur les constructions. Exemple :

Ville 1, gouverneur normal, je construit un bâtiment à 1000 dénaris,
Ville 2, gouverneur normal, je construit un bâtiment à 1000 dénaris,
Ville 3, gouverneur normal, je construit un bâtiment à 1000 dénaris,
Ville 4, gouverneur normal, je construit un bâtiment à 1000 dénaris,
Ville 5, gouverneur ayant un trait de caractère ou une suite de serviteur permettant une remise sur les constructions. Le bâtiment ne me coûte pas 1000, mais 800 dénaris.

Si je remplace CE gouverneur par un autre gouverneur normal, et que je le fasse circuler dans ces 5 villes pour y construire les bâtiments (après avoir fait sortir le gouverneur en place), j’économise non pas 200 dénaris mais 1000.

Alors, admettons que ce général qui a déjà des traits permettant des remises sur les constructions devienne un général spécialisé dans la construction, à qui vous aller donner toutes les suites de serviteurs permettant une remise sur les constructions, si vous le faite se déplacer de ville en ville vous allez faire de sacrées économies.

Un de mes généraux spécialisés en construction :
Rome campagne Helps !!! Constructionr.th

Celui-ci a les traits de caractère (colonne de droite) suivant :

Intelligent : 2% de remise sur les coûts de construction
Travailleur acharné : 25% de remise sur les coûts de construction

Et les suites de serviteurs suivantes (colonne de gauche) :

Géomètre : 10% de remise sur les coûts de construction
Philosophe naturel : 10% de remise sur les coûts de construction
Inventeur brillant : 10% de remise sur les coûts de construction
Géographe : 15% de déplacement en plus (pour visiter le plus de villes possibles)

Ce général a un taux de remise sur les construction de 57%, ce qui veut dire qu’un bâtiment coûtant 20000 denaris ne me coûtera que 8600 denaris (économie de 11400 denaris), alors imaginez l’économie si chaque tour ce général se déplace de ville en ville.

Pareil pour mes généraux spécialisés en recrutement de troupe comme celui-ci :

Il a les traits de caractères suivants (colonne de droite):
Rome campagne Helps !!! Recru2.th

Adoré par ses troupes : 10% de remise sur la formation des unités,
Reconnu par le sénat : 5% de remise sur la formation des unités

Et les suites de serviteurs suivantes ( colonne de gauche) :
Rome campagne Helps !!! Recru1.th


Maître forgeron (on ne la voit pas sur l'image) : 10% de remise sur la formation des unités,
Instructeur : 10% de remise sur la formation des unités,
Capitaine mercenaire : 10% de remise sur la formation des unités,
Héros décoré : 20% de remise sur la formation des unités

Ce général a un taux de remise sur les unités de 65%

Donc, tous les 4 tours environs, je regarde les gouverneurs dans mes villes pour voir si l’un d'eux n’a pas gagner un trait de caractère intéressant (les suites de serviteurs gagnées sont annoncées au début de chaque tours) pour le faire devenir si besoin un général spécialisé.

Dès qu’un gouverneur atteint l’âge de 50 ans dans mes villes, primo, j’envois vers la ville en question un jeune général recruté sans suites de serviteurs mais ayant des capacités en gestion pour que je lui donne les suites de serviteurs de l’ancien gouverneur sur place. Ensuite, 2 cas de figures possible :

Soit l’ancien général n’est plus bon à rien, dans ce cas je l’envois dans une ville disposant de presque toutes les sortes de temple existant pour qu’une fois dans cette ville, à chaque tour il reçoive des suites de serviteurs que je redistribue à mes autres généraux ensuite selon mes besoins. Et en même temps je lui donne les suites de serviteurs que certains de mes généraux ou gouverneurs gagnent à chaque tour et que je trouve inutiles.

Soit, même sans les suites de serviteurs (données au nouveau gouverneur arrivé sur place) il gagne plus de denaris que le nouveau qui vient d’arriver. Dans ce cas, je laisse l’ancien dans la ville jusqu’à sa mort, et je laisse le nouveau à côté de la ville (et pas dedans car souvent le nouveau ayant plus de GESTION que l’ancien devient gouverneur mais gagne beaucoup moins de denaris que l’ancien qui a plus de TRAITS donnant un bonus sur le commerce) et il attend pour le remplacer.

Note : les différents temples dédiés aux dieux donnent des suites de serviteurs différentes.

Voila, je rajouterais des choses plus tard.


Dernière édition par Almoth le Mer 8 Juin 2011 - 14:27, édité 4 fois
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:33

J'aime beaucoups ta façon d'utilisé tes commandants.
Admettons que nous avons un général spécialisé en medecine (Plus de survivant après une bataille) et un général spécialisé sur le coup de recrutement nous pouvons avoir une armée pas chère et très grande.
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:45

Tous mes généraux commandant une légion ont une suite de serviteurs permettant à un certain nombre de blessés de survivre, ça aide beaucoup
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:57

Pour la mise en place de mes troupes, dans ma seule région d’hispanie, là où se trouve mes 4 légions, 2 sont au débouché de la forêt, 1 sur le guet de la rivière (qui avec la construction de la route est devenu un pont ce qui est encore mieux à défendre) avec 4 armes de siège (2 catapultes et 2 scorpions pour tirer dans le tas), et 1 légion de réserve sur place au cas ou les Gaulois m’attaquent.

En Illyrie (Dalmatie) mes légions gardent les guets contre les intrusions des Gètes. Trois de mes légions y sont en stationnement surveillant les guets. Grâce à cette rivière je suis tranquille jusqu’à la chaîne de montagne, ensuite c’est la Macédoine où j’ai des légions au contact des Macédoniens et des Grecs qui vont bientôt périr.

En vue d’une future invasion de la Germanie elles seront sur place. Je n’ai pas encore envoyé d’espion dans cette région pour reconnaître les points stratégiques (rivières et guets). Ce n’est pas ma préoccupation immédiate.

Pareil, la rivière qui traverse toute l’Illyrie passe à Pella fait une boucle au dessus de Philippi avant de rejoindre la mer. Il y a très peu de guet, donc ces régions de macédoine une fois débarrassées des ennemis seront faciles à défendre et relativement tranquille.

Italie du nord, ma légion garde (en retrait) le passage dans la montagne (le col) en cas d’intrusion fréquente des Cimbres.

Rome, 1 légion de réserve stratégique et des légions en recrutement les unes à la suite des autres.

La zone qui me préoccupe le plus c’est l’Espagne. Mais je dois en finir avec les Dalmates et les Grecs pour pouvoir me tourner vers Carthago.

Je dois prendre la ville de Pollentia (dans la mer méditerranée). Elle est à mi-chemin de la côte de Carthago et de l’Espagne, donc elle fera un bon point de ravitaillement pour les renforts de mes légions, car Rome est à 3 tour de jeu. De plus ce point de ravitaillement me permettra de me passer de celui de la ville de Lylybaeum pour concentrer mes renforts pour 2 fronts à un seul endroit stratégique.

Une fois cette ville prise, c’est Carthago qui est visée avec 4 légions. Cette ville occupée, je remonte vers le nord avec 2 légions, 1 va vers le sud (direction Cléopatre), 1 reste aux environs de Carthago au cas ou… Normalement l’IA va faire venir des renforts d’Espagne, là où j’ai mes 4 légions.

Dans ce cas, 1 légion restera en couverture, 1 longera la côte vers le sud (Si l’IA rappelle les armées d’Espagne) pour prendre des villes. Il me restera 2 légions pour aller combattre les Galiciens en allant vers le sud et le sud-ouest épaulant du même coup ma légion longeant la côte.

Si l’IA ne fait pas revenir ses armées d’Espagne, mes légions en Afrique auront les mains libres jusqu’à Gibraltar. Entre temps, le nombre de mes légions aura augmenté vu que mon économie marche bien.

Après je ferais une pause, pour améliorer mon économie, revoir mes frontières, recruter mes légionnaires des légions numérotées, reformer l'armée, consolider mes frontières de l'est, marcher sur la Gaule jusqu'à la manche et bifurquer vers la Germanie.

Et voir si je peux faire une frontière stable (avec des fleuves et des guets) et me tourner vers l'est, le Pont, la Perse et l'Égypte.



Dernière édition par Almoth le Mer 8 Juin 2011 - 14:33, édité 2 fois
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:13

Par contre une chose assez embêtante en ce qui concerne l’économie.

Désolé, mais je ne me souviens plus du chiffre butoir exact, mais je pense que c’est 250000 dinaris.

En clair, mais il serait bon d’avoir des confirmation, si à la fin du tour, avant de passer au tour suivant vous avez 250000 dinaris au trésor, vous aller subir en passant au tour suivant une pénalité, une somme d’argent importante déduite de votre trésor.

Idem si votre montant est inférieur à 250000 dinaris à la fin du tour, mais qu’entre les 2 tours vos revenus vous font passer à un montant supérieur à 250000 dinaris vous subissez une pénalité.

Pour palier à ceci, j’évite de franchir la somme fatidique de 180000 dinaris, en mettant dans une (ou plusieurs) villes (que je note pour ne pas oublier) des bâtiments en attente dans la file de construction, et je les enlève de la file au tour suivant pour récupérer l’argent.
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Almoth
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:21

Une autre astuce, je donne à tous les généraux membre de la famille la suite de serviteur suivante :

HERBORISTE (permet d’augmenter la chance d’avoir des enfants)

Grâce à cette suite, les membres de votre famille ont plus d’enfants ce qui veut dire des généraux gratuits, de plus avec de bonnes capacités et une escorte de cavalerie, donc une unité de cavalerie LOURDE gratuite pour vos légions (encore une économie).

Cette suite de serviteur tombe dans les villes ayant un temple de Junon (Juno) si je ne me trompe ou de Jupiter. Donc mettez des généraux avec des emplacements vides dans une ville avec ces temples.

Maximum 8 suites de serviteurs par généraux.
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benji1213
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:21

Merci de l'aide je vais essaiyer Rome campagne Helps !!! Autre060
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marcius
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:36

Et ben, Almoth tu impressionne vraiment et tu viens de m'apprendre que les suites étaient transférables^^

Je crois que nous avons un véritable gestionnaire sur le forum cheers
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:06

Almoth a écrit:
Par contre une chose assez embêtante en ce qui concerne l’économie.

Désolé, mais je ne me souviens plus du chiffre butoir exact, mais je pense que c’est 250000 dinaris.

En clair, mais il serait bon d’avoir des confirmation, si à la fin du tour, avant de passer au tour suivant vous avez 250000 dinaris au trésor, vous aller subir en passant au tour suivant une pénalité, une somme d’argent importante déduite de votre trésor.

Idem si votre montant est inférieur à 250000 dinaris à la fin du tour, mais qu’entre les 2 tours vos revenus vous font passer à un montant supérieur à 250000 dinaris vous subissez une pénalité.

Pour palier à ceci, j’évite de franchir la somme fatidique de 180000 dinaris, en mettant dans une (ou plusieurs) villes (que je note pour ne pas oublier) des bâtiments en attente dans la file de construction, et je les enlève de la file au tour suivant pour récupérer l’argent.
Je crois que c'est 200000, mais c'est peut-être plus pour Rome.
Une stratégie courante est de faire un banque, c'est à dire en plaçant beaucoup de bâtiments dans la liste de construction quand on a l'argent, et de les enlever quand on en a besoin.
Cela permet de stocker de grosse quantité de cash pendant les périodes de paix et de prospérité économique, et de pouvoir le ressortir en temps de besoin.
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:09

J'ai pas compris pour l'histoire des 250.000 deniers, quelqu'un peut m'expliquer?
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:32

En gros, si tu devais avoir plus de 200000 (ou 250000) d'argent au tour suivant, le script t'en enlève 40000.
Par exemple, si tu était censé avoir 210000, et bien tu n'en auras en fait que 170000 quand tu commenceras ton tour.
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:39

génial déja que mon économie me limite dans mes actions
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Paedric
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:45

Si tu as des problèmes d'économie, tu ne devrait pas avoir le problème d'avoir trop d'argent. Razz
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marcius
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:46

Paedric a écrit:
En gros, si tu devais avoir plus de 200000 (ou 250000) d'argent au tour suivant, le script t'en enlève 40000.
Par exemple, si tu était censé avoir 210000, et bien tu n'en auras en fait que 170000 quand tu commenceras ton tour.

Merci beaucoup pour l'explication Rome campagne Helps !!! Autre060
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Byzas le Divin
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MessageSujet: Re: Rome campagne Helps !!!   Rome campagne Helps !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:00

Almoth a écrit:
Une autre astuce, je donne à tous les généraux membre de la famille la suite de serviteur suivante :

HERBORISTE (permet d’augmenter la chance d’avoir des enfants)

Grâce à cette suite, les membres de votre famille ont plus d’enfants ce qui veut dire des généraux gratuits, de plus avec de bonnes capacités et une escorte de cavalerie, donc une unité de cavalerie LOURDE gratuite pour vos légions (encore une économie).

Cette suite de serviteur tombe dans les villes ayant un temple de Junon (Juno) si je ne me trompe ou de Jupiter. Donc mettez des généraux avec des emplacements vides dans une ville avec ces temples.

Maximum 8 suites de serviteurs par généraux.
Temple d'api, Ceres et Demeter.
Le plus reste api qui rend fertile les généraux
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