Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ecologie

Aller en bas 
+6
Steuf
bince6610
[Consul]
liper
JulesCesar
Martius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:38

Le tiers des terres inondé, non, bien sûr, mais la moitié de la population mondiale, oui, à la rigueur. En effet la moitié de la population mondiale est massée sur les côtes.

Mais avant que des milliards de réfugiés n'envahissent la France, comme tu sembles le prédire Terran, je pense qu'on aura fait des digues.

Et puis comme l'a dit Fat, la transgression océanique n'est pas la même chose que le débordement de ta baignoire.

Quoi qu'il en soit, quand on parle de réchauffement ce n'est pas la montée des eaux qui est le plus à l'actualité ; c'est plutôt le bouleversement des écosystèmes. Il y a des bons côtés (on pourra faire pousser des palmiers et des oliviers en plein Paris, ça égayera le paysage de macadam, le palmier c'est beaucoup mieux que les platanes pour donner de la gueule à une avenue) mais surtout des mauvais (il y a beaucoup plus d'espèces qui disparaîtront que d'espèces qui réussiront à migrer ; par ailleurs, les habitués des sports d'hiver devront bientôt aller au Népal pour trouver un restant de neige skiable).

Enfin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la transgression est bien sûr un problème grave, en particulier pour les états insulaires... Pensons aux Maldives, dont voici la capitale :
Ecologie - Page 2 Male_aerialLG
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 3:22

J'ai pas dit sa fat, j'ai dit qu'il y aura des milliard de réfugier, et que sa nuira à la France. Et puis si la France avais exemple habitude de commercer avec un pays innonder, vous perder cela et donc beaucoup d'argent.

J'ai dit la moitier de la population, j,ai corriger, ce n'est pas le tier de la terre qui sera innonder, si je me souvient bien du graphique qu'il avait fait cétait bien moin que sa, mais els pays touché étais les plus peupler du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 8:43

c'est comode Rolling Eyes

Les milliards de réfugiés, tu les sors d'ou ?

D'autre part, j'ai encore l'impression que tu réponds a Steuf en croyant me répondre a moi ... ca fait 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:23

Je poense que c'est milliard de réfugié vont tous crever dans la monté des eau.
Je m'enfous je sais nager :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:36

Oui, fais gaffe à qui tu causes, Terran, Fat et moi sommes deux entités bien différentes. Je précise quand même...

Citation :
J'ai pas dit sa fat
Qu'est-ce que tu n'as pas dit ? "Sa" c'est un peu vague, comme pronom de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit