Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Appel du 18 juin

Aller en bas 
+5
hgh23
marcius
Celtiktom
Thorn
Byzas le Divin
9 participants
AuteurMessage
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:10

Commémoration de l'appel du 18 juin.Le fameux appel de la résistance de De Gaule.
Honrons les hommes et femmes qui ont combattus pour la France.Qu'elles soient citoyennes ou étrangers à notre Etat.

Vive la France , Vive la République !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:52

Vive moua.
Vive le Roy.



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:14

Le meilleur moyen d'honorer la mémoire du Général serait encore de savoir orthographier son nom de famille correctement, Byzas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:19

Je pensait qu'il y avait qu'un L ><
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:55

J'ai une blague en y pensant:

Pourquoi peut-on dire que Jules César était-il homosexuel?

Réponse: Car quand il a mit Vercingétorix à genoux il a eu la Gaule

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Questeur
hgh23


Nombre de messages : 135
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:41

marcius a écrit:
J'ai une blague en y pensant:

Pourquoi peut-on dire que Jules César était-il homosexuel?

Réponse: Car quand il a mit Vercingétorix à genoux il a eu la Gaule

Appel du 18 juin Dejadeho

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol2 Appel du 18 juin Boulet2
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:56

Qu'on le pende Appel du 18 juin 44996
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:29

marcius a écrit:
J'ai une blague en y pensant:

Pourquoi peut-on dire que Jules César était-il homosexuel?

Réponse: Car quand il a mit Vercingétorix à genoux il a eu la Gaule

Dehors
Et une blague qu'on connait tous, une!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:15

Vive le 18Juin ! Vive Waterloo Smile

L'Ogre est à nouveau tombé !
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:16

Sinon, personne pour honorer la mémoire de ceux qui se sont battus contre le fascisme plutôt que pour un pays ?

Personne non plus pour se souvenir du soutien de De Gaulle aux polonais anti-communistes et antisémites de l'Entre-Deux-Guerres ?

Personne non plus pour se rappeler que De Gaulle s'est proclamé chef de l'Etat à la libération de Paris, sans rien demander à personne ?

Personne pour se remémorer son "Vive l'Algérie française" ?

Personne pour se rappeler qui a laissé agir Papon, ex-collaborateur, à Paris ?

Personne pour se rappeler du métro Charonne, du 17 octobre 61 ?

Personne pour se rappeler de son admiration pour Franco ?



Et le roi des cons sur son trône... Il est français ça, j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:27

Dorhinel a écrit:
Sinon, personne pour honorer la mémoire de ceux qui se sont battus contre le fascisme plutôt que pour un pays ?
Si mais un autre jour...

Citation :
Personne non plus pour se souvenir du soutien de De Gaulle aux polonais anti-communistes et antisémites de l'Entre-Deux-Guerres ?
Je suppose que nécessité fait loi, dans tous les cas, je peux comprendre son anti-communisme. Il y a des chances que De Gaulle ne veuille pas que la France fasse partie du Komintern ou soit un satellite de Moscou après la guerre

Citation :
Personne non plus pour se rappeler que De Gaulle s'est proclamé chef de l'Etat à la libération de Paris, sans rien demander à personne ?
Il était adulé un peu partout en France, et je te rappelle qu'il y avait urgence, les Américains voulaient transformer la France en A.M.G.O.T

Citation :
Personne pour se remémorer son "Vive l'Algérie française" ?
Pour lui, je suppose que l'empire colonial était une manière de montrer une France forte de son statut de 5e puissance mondiale, et d'exister sur la scène internationale. Et les accords d'Evian en 62, c'est quand même sous sa présidence que ça s'est fait. On lui a aussi reproché d'abandonner l'Algérie, justement...il avait des pressions énormes derrière lui.
Citation :

Personne pour se rappeler qui a laissé agir Papon, ex-collaborateur, à Paris ?
+1 mais pour le coup, personne n'a songé à parler du Mitterand collabo le 10 mai de cette année...

Personne pour se rappeler du métro Charonne, du 17 octobre 61 ?
Citation :

Personne pour se rappeler de son admiration pour Franco ?
Je demande une preuve, quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:39

Les polonais ont soutenue la résistance française (lesp olonais qui ont réussi a fuir sont partit en france grandire les rang de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:49

Byzas le Divin a écrit:
Les polonais ont soutenue la résistance française (lesp olonais qui ont réussi a fuir sont partit en france grandire les rang de la résistance.

rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:03

Mais on parlait pas de choucroute !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:18

Pour Franco, suffit de regarder les visites d'etat en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:22

Et qui pour se rappeler de Eric cartman..?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:45

Rhalina a écrit:
Et qui pour se rappeler de Eric cartman..?

J'vous emmerde ! et je rentre à ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:56

Effectivement, pour Franco, il a visité l'Espagne en affirmant son admiration pour Franco, tout ça. Ils en parlent sur Wiki.

Pour ce qui est du "soutien" pour les polonais anti-communistes, je me suis mal exprimés. Il a pas dit "J'aime les polonais", non. Il a participé, comme officier, à une armée coalisée contre l'URSS. Pardon, la Russie Soviétique, c'était seulement en 19.

En 1919, je crois pas trop trop que Lénine soit aux portes de Paris, hm ?

Un autre jour pour ceux qui se sont battus contre le fascisme plutôt que pour leur pays ? Manouchian et tous ses camarades de l'affiche rouge te remercient, ils sont ravis d'être oubliés, je suis sûr. Au passage, d'après un ami, Manouchian aurait crié, au moment d'être fusillé, "Vive l'Armée Rouge et vive Staline". Eh ouais. C'était une lutte contre le fascisme plus qu'une lutte pour un pays.

EDIT : Bon, il a dit "Vive Staline", quand même. Disons plutôt une lutte contre le nazisme qu'une lutte contre le fascisme [/troll]

Pour Mitterrand, je ne dis rien. Pour la bonne raison que personne n'a fait un poste disant "Merci à Mitterrand, qui a amené les lumières du progressisme dans une France de droite", tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:36

Citation :
Pour ce qui est du "soutien" pour les polonais anti-communistes, je me suis mal exprimés. Il a pas dit "J'aime les polonais", non. Il a participé, comme officier, à une armée coalisée contre l'URSS. Pardon, la Russie Soviétique, c'était seulement en 19.
Attends, attends, il a participé à un contingent Français de type "brigade Reinhardt contre le bolchevisme", pour aller attaquer une Russie Soviétique moribonde...
S'il a combattu contre le bolchevisme, c'est parce que le gouvernement français lui avait ordonné (je crois même qu'il était sous les ordres de Weygand, ou quelque chose comme ça)
S'il a combattu des russes, c'est alors sous les ordres du gouvernement polonais qui voulait redéfinir la ligne Curzon.
Conclusion: pourquoi s'en prendre à De Gaulle qui n'était qu'un subalterne (genre caporal) et donc soumis aux ordres des gouvernements français ou polonais.

Citation :
Un autre jour pour ceux qui se sont battus contre le fascisme plutôt que pour leur pays ? Manouchian et tous ses camarades de l'affiche rouge te remercient, ils sont ravis d'être oubliés, je suis sûr. Au passage, d'après un ami, Manouchian aurait crié, au moment d'être fusillé, "Vive l'Armée Rouge et vive Staline". Eh ouais. C'était une lutte contre le fascisme plus qu'une lutte pour un pays.
Non, pas oubliés...mais pas le 18 juin, qui est le jour de l'appel du Général De Gaulle...un autre jour que personne n'a hélas consacré...D'autres parts, ne serait-ce que crier "vive Staline", ou "vive l'armée Rouge" est à mon sens idiot. Car ici, Manouchian ne lutte pas CONTRE le Fascisme mais POUR le Communisme. En plus, dire "vive Staline!" c'est quand même troquer un totalitarisme contre un autre...Il aurait pu tout simplement dire "à mort Hitler!", et là, c'eut été recevable, à mon sens

Citation :
Pour Mitterrand, je ne dis rien. Pour la bonne raison que personne n'a fait un poste disant "Merci à Mitterrand, qui a amené les lumières du progressisme dans une France de droite", tout ça.
Non, c'est vrai, mais tout les journaux l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:57

Ces mêmes journaux ont aussi descendu Mitterand pour son passé à Vichy et son amitié avec Bousquet.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:39

Citation :
Attends, attends, il a participé à un contingent Français de type "brigade Reinhardt contre le bolchevisme", pour aller attaquer une Russie Soviétique moribonde...
S'il a combattu contre le bolchevisme, c'est parce que le gouvernement français lui avait ordonné (je crois même qu'il était sous les ordres de Weygand, ou quelque chose comme ça)
S'il a combattu des russes, c'est alors sous les ordres du gouvernement polonais qui voulait redéfinir la ligne Curzon.
Conclusion: pourquoi s'en prendre à De Gaulle qui n'était qu'un subalterne (genre caporal) et donc soumis aux ordres des gouvernements français ou polonais.

Et tu dis ça en glorifiant quelqu'un qui a lutté contre le nazisme ? Tu sais, cette idéologie dont les adeptes ont ensuite dit "C'était les ordres" ?
Moins Godwinesquement, je considère que s'il n'avait pas VOULU aller se battre, il n'y serait pas allé. Il aurait abandonné l'armée (puisque c'était une armée professionnelle, pas des conscrits), ou aurait peut-être même déserté. Mais là non, il considère que c'est une guerre juste.


Citation :
Non, pas oubliés...mais pas le 18 juin, qui est le jour de l'appel du Général De Gaulle...un autre jour que personne n'a hélas consacré...D'autres parts, ne serait-ce que crier "vive Staline", ou "vive l'armée Rouge" est à mon sens idiot. Car ici, Manouchian ne lutte pas CONTRE le Fascisme mais POUR le Communisme. En plus, dire "vive Staline!" c'est quand même troquer un totalitarisme contre un autre...Il aurait pu tout simplement dire "à mort Hitler!", et là, c'eut été recevable, à mon sens

Le 18 juin, c'est aussi le jour de la proclamation de la République Italienne, entre autres choses. Le 18 juin, c'est le jour où De Gaulle a dit "Résistez les gars !" en se planquant à Londres.
Pour ce que tu dis sur Manouchian, c'est pas faux et j'ai précisé ça dans mon Edit. Mais reste que Manouchian a affronté les nazis en France. Reste que, dixit Wiki, "Les FTP-MOI compteront parmi les groupes de résistance les plus actifs et les plus déterminés". Et ne parlons pas des FTP tout court.

Ce que je veux bien dire, c'est que le sauveur de la France, c'est pas forcément De Gaulle et ceux qui se sont battus pour la France... C'est aussi ceux qui se sont battus pour leurs idées, que ce soit de l'anti-fascisme ou du communisme.

Parce que franchement, si tout le monde ne s'était battu que pour la France, vous pensez pas qu'on serait même pas allés en Allemagne ? Après tout, une fois la France libre, rien à foutre du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:02

Citation :
Ce que je veux bien dire, c'est que le sauveur de la France, c'est pas forcément De Gaulle et ceux qui se sont battus pour la France... C'est aussi ceux qui se sont battus pour leurs idées, que ce soit de l'anti-fascisme ou du communisme.

Parce que franchement, si tout le monde ne s'était battu que pour la France, vous pensez pas qu'on serait même pas allés en Allemagne ? Après tout, une fois la France libre, rien à foutre du reste.

Ben justement, De Gaulle a insisté pour qu'on aille en Allemagne (bonjour Sigmaringen, bonjour le Berghof.)
Après je suis d'accord avec toi, De Gaulle n'aurait rien fait sans le reste de la France résistante, voire même de l'Europe résistante; pour autant, tu ne peux ôter le fait que ça a été un homme d'une importance majeure pour la France

Citation :
Et tu dis ça en glorifiant quelqu'un qui a lutté contre le nazisme ? Tu sais, cette idéologie dont les adeptes ont ensuite dit "C'était les ordres" ?
Moins Godwinesquement, je considère que s'il n'avait pas VOULU aller se battre, il n'y serait pas allé. Il aurait abandonné l'armée (puisque c'était une armée professionnelle, pas des conscrits), ou aurait peut-être même déserté. Mais là non, il considère que c'est une guerre juste.

Enfin il avait déjà la charge de caporal...Et puis pourquoi ne pas inviter les soldats de l'Armée Révolutionnaire Russe de 1919 et 1922 à déserter, eux aussi pensaient faire une guerre juste en massacrant ceux qui n'étaient pas de leur côté, en appliquant la Terreur Rouge contre le capitalisme et la bourgeoisie. Pourquoi ne pas inviter les soldats de la Wehrmacht à déserter, ils pensaient mener une guerre juste, eux aussi. pour l'Allemagne, ou contre la "Juiverie" (pour les plus intégristes des nazis parmi eux.) Je veux bien comprendre ta sympathie pro-communiste, Dorhinel, mais on dirait que parce que De Gaulle était anti-communiste, c'est, dans tous les cas, un salopard notoire.

Bon, en fait, si je te comprends bien, tu déplores que cette journée soit consacrée à une seule et unique personne, celle du Général De Gaulle, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:11

Bah, elle est aussi consacrée à la défaite de Waterloo, un instant inoubliable, celui où l'ogre est tombé <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel du 18 juin Empty
MessageSujet: Re: Appel du 18 juin   Appel du 18 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel du 18 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lakota Mod Campagne
» Newsletter n°7 Juin 2010
» Journées Gallo-Romaines 2010 (5/6 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit